Pages:
Author

Topic: Avez-vous déjà pensé à la transmission de vos cryptos à votre mort ? - page 2. (Read 20660 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Sauf que si tu tombes sur un dealer ou un flic en civil qui a son flingue sur lui, il va pas chercher à comprendre si c'est un vrai ou un faux quand tu vas le sortir... Tu vas te prendre une balle direct pour pas un rond.

C'est pour ça que je sors mon poing américain, mais l'arme c'est vraiment en cas d'extrême nécessité et que je n'ai jamais eu à le sortir jusqu'à présent.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Sauf que si tu tombes sur un dealer ou un flic en civil qui a son flingue sur lui, il va pas chercher à comprendre si c'est un vrai ou un faux quand tu vas le sortir... Tu vas te prendre une balle direct pour pas un rond.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
N'importe quoi... Tu vas nous faire croire que tu sors en boite, dans les bars avec un flingue  Roll Eyes

En extérieur tu peux prendre des pistolets d'alarme et sachant que tu peux avoir une réplique parfaite, je t'assure que c'est dissuasif, après ce genre de port d'arme à blanc reste interdit en extérieur, mais l'amande restera toujours plus douce que si jamais tu sors ton vrai 9mm en extérieur.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un 9mm sous son oreiller.
 Huh
T'en as un toi?

Peut-être, peut-être pas, mais étant survivaliste je me prépare à toutes éventualités et au moins par exemple ça me permet d’être tout à fait serein dans les rues en pleine nuit à 3h00 du matin.
N'importe quoi... Tu vas nous faire croire que tu sors en boite, dans les bars avec un flingue  Roll Eyes
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un 9mm sous son oreiller.
 Huh
T'en as un toi?

Peut-être, peut-être pas, mais étant survivaliste je me prépare à toutes éventualités et au moins par exemple ça me permet d’être tout à fait serein dans les rues en pleine nuit à 3h00 du matin.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un 9mm sous son oreiller.
  Huh
T'en as un toi?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un 9mm sous son oreiller.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Encore un home jacking pour des cryptos...

https://twitter.com/WhalePanda/status/1099267257769881601
"Bitcoin trader tortured with drill" in the Netherlands. The robbers were dressed as police with bulletproof vests and masks and they made his 4 year old daughter watch as they were torturing him. He survived but was heavily wounded. Stay safe.

https://www.telegraaf.nl/nieuws/3195788/gruwelijke-marteloverval-met-boor-bij-bitcoinhandelaar


very shocking

J'allais le poster. Le decoy wallet ne tient pas face à la torture. Et si vous êtes dans l'incapacité de donner les BTC vous allez passer un sale moment.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Encore un home jacking pour des cryptos...

https://twitter.com/WhalePanda/status/1099267257769881601
"Bitcoin trader tortured with drill" in the Netherlands. The robbers were dressed as police with bulletproof vests and masks and they made his 4 year old daughter watch as they were torturing him. He survived but was heavily wounded. Stay safe.

https://www.telegraaf.nl/nieuws/3195788/gruwelijke-marteloverval-met-boor-bij-bitcoinhandelaar


very shocking
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Et personne ne sait qu;il y a une passphrase.

Bin maintenant si Smiley
peut etre que j'en ai deux ou trois Smiley
Et peut etre que en fait le gros de mes holding n'est pas chez moi mais a la banque sur une autre ile.
Est-ce qu'une solution n'est pas finalement de placer les clefs de ses gros wallets en dehors de chez soi et d'internet? Pour être dans l'incapacité de les livrer même sous la contrainte.
D'ailleurs si la plupart des utilisateurs le faisaient, il n'y aurait plus de tentatives de home jacking.

On peut par exemple stocker ses fonds dans un cerveau wallet dont le pass est une phrase d'un livre qu'on ne possède pas (et dont le texte n'est pas disponible en ligne).
Ou chiffrer sa clef privée (avec BIP38, ou un autre algo) en utilisant comme mot de passe des noms sur un monument au mort, une inscription dans une église ou sur une tombe... bref quelque chose dont on ne se rappellera pas, qui n'est pas sur internet mais qui est durable.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
C'est clair qu'il vaut mieux avoir un decoy wallet à sacrifier pour ce genre de situation, m'enfin ça me viendrait pas à l'idée de lacher 5000$ comme ça, à des trous du c..., surtout que c'est le meilleur moyen de les inviter à revenir, ou leurs potes...
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Et personne ne sait qu;il y a une passphrase.

Bin maintenant si Smiley
peut etre que j'en ai deux ou trois Smiley
Et peut etre que en fait le gros de mes holding n'est pas chez moi mais a la banque sur une autre ile.

Tu t'exposes beaucoup quand même. Tu roules toujours dans ta voiture teutonne ?
Elle est vendue pour une Française


Ce serait con d'apprendre qu'un français expatrié chez les hobbits se fasse saucissonner pour lui dérober ses BTC.

J'essaye de déménager a cote de chez Seccour
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Et personne ne sait qu;il y a une passphrase.

Bin maintenant si Smiley
Tu t'exposes beaucoup quand même. Tu roules toujours dans ta voiture teutonne ?
Ce serait con d'apprendre qu'un français expatrié chez les hobbits se fasse saucissonner pour lui dérober ses BTC.
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ




Il n'y a quasiment aucune méthode qui protège contre un braquage.
Il n'a jamais été aussi facile de voler la quasi-totalité des assets d'un individu s'il utilise les cryptos et le cash.
Ce qui protège de cette méthode de vol ancestrale, ce sont les intermédiaires de confiance, les institutions pérennes et la loi.
Tout ce qu'une blockchain ne peut créer. Les technologies et le matériel informatique sont par définition non durable.



Moueff
Enfin bon le gars il a 3000 btc et il connais pas les passphrases sur trezor ou nano S
J'ai un peut envie de dire que c'est sa faute.

Oman c'est pas un village, des banques il y en a partout, des safe deposit box aussi.

Chez moi j'ai un coffre fort.
Ma femme ne retient jamais le code alors je l'ai écrit sur un papier et lui ai montre ou était le papier.
Car si quelqu'un vient avec une arme je veut qu'elle puisse ouvrir le coffre et leur donner le contenu.
Dans le coffre il y mon nano S.
idem, j'ai dis a ma femme le code pour le débloquer. Car j'ai pas envie qu'elle se fasse tuer pour ca.
Si le voleur est intelligent il voudra avoir la seed, la encore j'ai dis a ma femme le mot de passe de la clef usb qui contient la seed du ledger nano S.

Alors vous allez me dire que je suis con, n'importe qui peut venir me voler mon ledger en menaçant ma femme ou moi meme.
Sauf que sur les nano S et les trzor on peut ajouter un passphrase. Et personne ne sait qu;il y a une passphrase.
C'est un peu comme un 25 eme mot qu'on choisit.
il peut être ce que tu veux.

Donc sur mon ledger, via ma seed j'ai en gros 5 000$. Et le reste sur une passphrase que seul moi connait et sais qu'il y a un passphrase.

Donc pour le gars avec 3000 btc, si j'avais été lui j'aurait eu un trezor avec un compte basic et 50 ou 100 BTC
Puis une second passphrase avec 200 BTC et finalement le reste sur une troisième passphrase 2700btc

Comme ca meme soue la joug d'une arme tu donne ton code mais ils te volent juste une partie de ta tune.



lien vers les article :
https://bitcoinexchangeguide.com/oman-cypherpunks-friend-robbed-lost-3000-btc-and-offers-a-very-juicy-reward/
https://cryptoinsider.com/oman-bitcoiner-robbed-3000-bitcoins/


D'ailleur qui se souvient de SECCOUR
https://bitcointalksearch.org/user/seccour-75764
Il était dans la partie FR
Je suis content de voir qu'il est plein aux as (il donne une recompense de 250 BTC a qui amènera les voleurs en justice)
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Finalement le problème vient quand tu as du pognon... que ce soit en fiat, crypto ou autre, cela n’empêchera jamais des brigands de tenter de te voler du pognon, de t'enlever contre une rançon au autre type d’escroquerie...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ce qui protège de cette méthode de vol ancestrale, ce sont les intermédiaires de confiance, les institutions pérennes et la loi.

Je vais peut-être dire un truc très con parce-que je ne me suis pas plus penché que ça sur la question, mais il n'est pas possible d'imaginer une sorte de SmartContrat qui bloque tes fonds au-dessus d'un certain montant ? Du genre tu ne peux virer au maximum 10% (toutes les 24H) de ce qu'il y a sur ton wallet ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 



Il n'y a quasiment aucune méthode qui protège contre un braquage.
Il n'a jamais été aussi facile de voler la quasi-totalité des assets d'un individu s'il utilise les cryptos et le cash.
Ce qui protège de cette méthode de vol ancestrale, ce sont les intermédiaires de confiance, les institutions pérennes et la loi.
Tout ce qu'une blockchain ne peut créer. Les technologies et le matériel informatique sont par définition non durable.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
Suite au décès du fondateur de QuadrigaCX, la crypto-bourse est dans l’incapacité d’accéder à environ 125 millions d’euros en crypto-monnaies, incluant du Bitcoin et de l’Ethereum.

Source : https://cryptonaute.fr/e125m-manquants-mort-fondateur-crypto-exchange-quadriga-cx/
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
oui un smartcontract :
si machin est mort, via base de donnée de l'état-civil ou un truc du genre, ça doit exister
alors, envoyer les BTC sur tel adresse

Une API pour les décès ? Lol, mais pourquoi pas; ça n'existe pas en tout cas.
Même dans le cas contraire, pour envoyer des BTC il faut tout de même exposer ta clé privée, donc nous restons confronté au même soucis.

Perso pour répondre à ce problème il n'y a pas de solution miracle...
Pour moi le plus simple c'est de conserver une partie des clés dans différents endroit (+un ou deux endroits top secret avec la clé complète, encryptée de préférence), puis l'autre partie dans un coffre de banque qui sera hérité par la personne désigné.
Bien sur que ça existe ! C'est juste pas implémenté.

La plupart des smart contracts un peu évolués vont taper dans des données hors blockchain pour le déclenchement d'événements. Ce ne serait pas particulièrement dur à interfacer avec la BDD en question. Par contre il faut faire attention à la sécurité des données sur la bdd source des infos en question, ou permettre au propriétaire de s'y opposer s'il est encore en vie en réalité Wink
Completement couillon comme idee. Si tes fonds sont bloqués dans un smart contrat tu ne peux plus t'en servir donc ça sert strictement à rien.
Tu n'as pas compris les explications de asche. La mort du propriétaire est inscrite dans des bases de données publiques. Cette inscription est un déclencheur. Autrement dit, la mort du propriétaire déclenche automatiquement le transfert de BTC vers les wallets des héritiers.
jr. member
Activity: 34
Merit: 2
oui un smartcontract :
si machin est mort, via base de donnée de l'état-civil ou un truc du genre, ça doit exister
alors, envoyer les BTC sur tel adresse

Une API pour les décès ? Lol, mais pourquoi pas; ça n'existe pas en tout cas.
Même dans le cas contraire, pour envoyer des BTC il faut tout de même exposer ta clé privée, donc nous restons confronté au même soucis.

Perso pour répondre à ce problème il n'y a pas de solution miracle...
Pour moi le plus simple c'est de conserver une partie des clés dans différents endroit (+un ou deux endroits top secret avec la clé complète, encryptée de préférence), puis l'autre partie dans un coffre de banque qui sera hérité par la personne désigné.
Bien sur que ça existe ! C'est juste pas implémenté.

La plupart des smart contracts un peu évolués vont taper dans des données hors blockchain pour le déclenchement d'événements. Ce ne serait pas particulièrement dur à interfacer avec la BDD en question. Par contre il faut faire attention à la sécurité des données sur la bdd source des infos en question, ou permettre au propriétaire de s'y opposer s'il est encore en vie en réalité Wink
Completement couillon comme idee. Si tes fonds sont bloqués dans un smart contrat tu ne peux plus t'en servir donc ça sert strictement à rien.
Pages:
Jump to: