Pages:
Author

Topic: Avez-vous déjà pensé à la transmission de vos cryptos à votre mort ? - page 6. (Read 20660 times)

member
Activity: 266
Merit: 22
Le problème, c'est que c'est pas simple... Noter tous ses codes, clés privées, etc à un seul et même endroit, c'est risquer de tout perdre si on se fait abuser, voler, etc...

Je me suis posé la question direct pour sécuriser mes actifs... On dit de ne pas les garder sur les exchanges, mais un Ledger, ca se vole, un paper waller, ca brûle (en cas d'incendie) ou se vole, les seeds si imprimées ou écrites, idem...

On peut dire ce qu'on veut, mais aujourd'hui, notre argent est plus en sécurité sur un compte en banque que dans le monde des cryptos...

Et en cas de décès imprévu (oui, parce que si c'est suite à une longue maladie, on peut transmettre les infos...), c'est la même problématique, et si on ne l'a pas prévu, tout peut-être perdu...




P.S.: personne pour me donner un petit mérite pour avoir amené cette réflexion dans vos esprits? C'est l'héritage de vos enfants que j'ai peut-être sauvé  Cheesy Cheesy Cheesy
Je n'arriverai jamais à passer Senior Member...  Cry
newbie
Activity: 31
Merit: 0
C'est sûr ! Il faut y penser , transmettre ses cryptos je pense que c'est une question auquel on devrait tous se penché a un moment donné .
full member
Activity: 238
Merit: 102
Il faudrait expliquer tes activités sur le net à l'un de tes proches en qui t'as confiance et éventuellement à l'héritier pour qu'il puisse avoir un avant goût de ce monde, autrement si tu lui donnes un pseudo, un mot de passe et une adresse... ça va être plus du morse qu'autre chose.
Je pense aussi pareil et mieux au delà de l'explication, il faudrait commencer à l'initier petit à petit car c'est du tout facile à un non initié de rendre cette relève là s'il n'a aucune base. Après cela, on peut ajouter l'idée de @ bragot et être tranquille  Smiley
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
C'est vrai qu'il faut y penser, mais je trouve que c'est super delicat a transmettre, ou mettre la clé privée, comment être sur qu'elle ne sera pas utilisé avant selon ou elle est...
newbie
Activity: 76
Merit: 0
ne surtout pas noter sa clef dans son testament !!!
Il y a vraiment des inconscients ici .
( sauf si vous aimez beaucoup votre notaire .... )
 
De toutes facons les testaments c est assez rare . Le cas general convient presque tout le temps .
full member
Activity: 364
Merit: 101
Il faudrait expliquer tes activités sur le net à l'un de tes proches en qui t'as confiance et éventuellement à l'héritier pour qu'il puisse avoir un avant goût de ce monde, autrement si tu lui donnes un pseudo, un mot de passe et une adresse... ça va être plus du morse qu'autre chose.
full member
Activity: 208
Merit: 103
parfois meme avec le notaire .

C'est bien le probleme 🤔
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Il faut préparer une liste avec toutes les informations (mots de passe, consignes, etc..)

C’est triste d’y penser mais ce serait encore plus triste de perdre tout ça..
newbie
Activity: 76
Merit: 0
si tu as des enfants , tu mets les clefs dans un coffre à la banque . avec les explications .
Si tu es marié mais que tu ne veux pas donner les clefs à ta meuf "pour le moment"  : IDEM

normalement apres ton deces , le coffre sera ouvert devant les heritiers , parfois meme avec le notaire .
full member
Activity: 280
Merit: 110
C'est glauque, mais c'est un truc auquel il faut penser.
Je vois quelques solutions:

1/ Tu mets la Lambo à son nom.
2/ Tu caches/cryptes toutes les informations sur tes comptes crypto (et les moyens d'y accéder) et tu révèles la clé pour y accéder dans ton testament.
3/ Tu lui fait confiance.
4/ Tu lui fait un peu mon confiance et tu fais un compte multisig, tu lui explique comment ça marche et chacun à la clé de l'autre à son décès.

Après donner toutes ses infos à un smart-contract... Si je faisais ça, j'essaierai d'abord de comprendre le langage des smart-contracts et je le passerai au cribble pour être sûr qu'i soit béton.

PS: tu peux aussi mettre la Lambo à mon nom, on s'arrangera  Grin
member
Activity: 266
Merit: 22
Je m'étais déjà fait la réflexion du problème pour ma bénéficiaire testamentaire de récupérer mes actifs cryptos si je venais à avoir un accident... ben c'est la merde. Sauf à lui donner déjà les infos, et là c'est le risque de se faire tout dérober ! (combien de personnes se sont un jour faites avoir en faisant trop confiance ?)

article qui pose le problème : https://crypto-analyse.org/2018/02/17/quadvient-il-de-votre-bitcoin-si-vous-mourez/

Pour info, il existe aujourd'hui une solution : Y'a une société qui s'est penchée sur le sujet, c'est MyWish, possibilité de créer un smart contract testament qui donnera toutes les infos nécessaires à qui de droit en cas d'inactivité d'une durée définie par l'utilisateur. https://mywish.io/index.html

Pages:
Jump to: