Pages:
Author

Topic: Avis BINANCE - page 2. (Read 24528 times)

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 22, 2023, 01:45:52 PM
Cet échec va peut-être lui ouvrir les yeux sur les problèmes insurmontables de la centralisation et peut-être même lui donner envie de se venger en mettant une grosse quenelle au système.  

Je te trouve bien optimiste concernant CZ, mais chacun a sa vision du personnage.

Il est par contre beaucoup trop riche, et ce système le rend beaucoup trop riche pour vouloir y changer quoi que ce soit. Pour info, il conserve la majorité de Binance à titre personnel et ne va donc pas se ruer pour bousiller ça.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 22, 2023, 01:41:17 PM
Oh oui centralisons la DeFi  Grin

Tu connais le point de vue de CZ sur la question ?
https://www.binance.com/fr-FR/blog/from-cz/lavis-de-cz%C2%A0-centralisation-ou-d%C3%A9centralisation%C2%A0-2022-4766586322749082372

Il n'est pas capable de croire qu'un humain soit capable de se gérer tout seul sans son aide, donc j'ai tendance à croire que tous ces projets vont puer autant que Binance

Pas sûr qu'il n'apporte que du bon... J'espère qu'il prendra du temps, et qu'il laissera son téléphone éteint un bon moment
Quote
Conclusion
Cela dit, Binance et moi-même sommes en faveur de la décentralisation. Chez Binance, nous croyons que faire les choses par étapes et fournir aux utilisateurs suffisamment d'options pour tous les outils disponibles est la meilleure marche à suivre. Binance investit des sommes conséquentes dans le développement des solutions CEX et DeFi, et continuera de défendre l'idée d'un futur où la liberté et la sécurité ne sont pas incompatibles.
Je ne trouve pas ses propos particulièrement choquants, je rappellerai d'ailleurs que la justice américaine lui reproche entre autre d'avoir refusé d'appliquer des procédures de KYC et de geoblocking (et non de manipulation de marché ou d'abus de confiance, comme il le rappelle). Et quand bien même, je pense qu'il aurait le droit d'évoluer et de changer d'avis comme Bill Gates qui a changé de vie pour se consacrer à l'humanitaire par exemple. Cet échec va peut-être lui ouvrir les yeux sur les problèmes insurmontables de la centralisation et peut-être même lui donner envie de se venger en mettant une grosse quenelle au système.  
hero member
Activity: 2590
Merit: 819
November 22, 2023, 09:20:23 AM
C'est trés bull cette nouvelle à propos de Binance. L'incertitude est levée et les marchés détestent l'incertitude.
F2b
hero member
Activity: 2066
Merit: 848
November 22, 2023, 09:15:34 AM
Oh oui centralisons la DeFi  Grin

C'est pas déjà le cas ? Roll Eyes Cheesy

Sur mon Firefox pas moyen de faire défiler l'article. Ça c'est du site de qualité Grin (bon en vrai, probablement pas pire que les autres)

Il est vrai que plus le nombre de nœuds ou de validateurs est bas, plus la blockchain tend vers la centralisation ; il n'existe cependant aucun nombre minimum qui fait consensus pour qu'un système mérite le statut de décentralisé. Tout est en nuances.

Certains affirment que « le minage de bitcoin est trop centralisé, car les deux ou trois pools de minage principaux contrôlent plus de 51 % de la puissance de hachage ». C'est aussi tout à fait vrai, et cet argument est souvent utilisé pour répondre aux partisans des blockchains à preuve d'enjeu.

Mdr quel fumier Grin



En tout cas, eux (et les autres) qui passent leur temps à vanter les mérites de la régulation, ils vont enfin pouvoir se faire réguler bien fort.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 21, 2023, 07:37:47 PM
La bonne nouvelle c'est que CZ dit qu'il va s'intéresser plus sérieusement à la DeFi, ca serait vraiment une super nouvelle pour les cryptos si il lançait un projet DeFi ou Dex avec le même succès que Binance.

Oh oui centralisons la DeFi  Grin

Tu connais le point de vue de CZ sur la question ?
https://www.binance.com/fr-FR/blog/from-cz/lavis-de-cz%C2%A0-centralisation-ou-d%C3%A9centralisation%C2%A0-2022-4766586322749082372

Il n'est pas capable de croire qu'un humain soit capable de se gérer tout seul sans son aide, donc j'ai tendance à croire que tous ces projets vont puer autant que Binance

Pas sûr qu'il n'apporte que du bon... J'espère qu'il prendra du temps, et qu'il laissera son téléphone éteint un bon moment
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
November 21, 2023, 06:59:22 PM
Je vois mal comment ils vont pouvoir resister à une telle amende et une telle "confiscation", les montants sont tellement pharaoniques qu'ils doivent certainement battre des records. Je ne suis donc pas sûr que les fonds vont rester "SAFU" tres longtemps.  Undecided La bonne nouvelle c'est que CZ dit qu'il va s'intéresser plus sérieusement à la DeFi, ca serait vraiment une super nouvelle pour les cryptos si il lançait un projet DeFi ou Dex avec le même succès que Binance.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 21, 2023, 05:48:35 PM
--snip--

J'aurais voulu avoir 50 smerits, pour te donner une merit bomb!!!

Vous n'imaginez pas comme ça me fait rire, et quelle bonne soirée je passe
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 21, 2023, 05:27:03 PM
Un jour viendra et on parlera de Russie (évasion de sanctions)

Ha oui la Russie, Corée du nord & co peut être aussi. Aura-t-on les détails ou s'est définitivement enterré ?

Quote
quand la tempête commencera pour de vrai
Errrr c'est bon là, le marteau de la justice US est passée non ?
Car :

@binance quittera complètement les États-Unis dans le cadre de son accord.

L'exchange nommera un contrôleur pour cinq ans qui supervisera le programme de conformité de l'exchange.

Le département du Trésor américain aura accès aux dossiers et aux systèmes de Binance pendant cette période
Je vois mal binance jouer maintenant les rebelles.

Today, I stepped down as CEO of Binance. Admittedly, it was not easy to let go emotionally. But I know it is the right thing to do. I made mistakes, and I must take responsibility. This is best for our community, for Binance, and for myself.

Binance is no longer a baby. It is time for me to let it walk and run. I know Binance will continue to grow and excel with the deep bench it has.

I’m pleased to announce that
@_RichardTeng
, our now former Global Head of Regional Markets, has been named the new CEO of Binance today.

Richard is a highly qualified leader and, with over three decades of financial services and regulatory experience, he will navigate the company through its next period of growth. He will ensure Binance delivers on our next phase of security, transparency, compliance, and growth.

Prior to joining Binance, Richard was CEO of the Financial Services Regulatory Authority at Abu Dhabi Global Market (ADGM); Chief Regulatory Officer of the Singapore Exchange (SGX); and Director of Corporate Finance in the Monetary Authority of Singapore.

With Richard and the entire team, I’m confident that the best days for
@Binance
 and the crypto industry lay ahead.

As a shareholder and former CEO with historical knowledge of our company, I will remain available to the team to consult as needed, consistent with the framework set out in our U.S. agency resolutions.

What’s next for me?

I will take a break first. I have not had a single day of real (phone off) break for the last 6 and half years.

After that, my current thinking is I will probably do some passive investing, being a minority token/shareholder in startups in areas of blockchain/Web3/DeFi, AI and biotech. I am happy that I will finally have more time to spend looking at DeFi.

I can’t see myself being a CEO driving a startup again. I am content being an one-shot (lucky) entrepreneur. Should there be listeners, I may be open to being a coach/mentor to a small number of upcoming entrepreneurs, privately. If for nothing else, I can at least tell them what not to do.

On that note, I am proud to point out that in our resolutions with the U.S. agencies they:

- do not allege that Binance misappropriated any user funds, and
- do not allege that Binance engaged in any market manipulation.

Funds are SAFU!

With that, I look forward to seeing the new leadership take the reins. Please join me in congratulating Richard on his well-deserved promotion.

Onwards!
CZ

Adieu petit ange. Merci pour les launchpads Smiley

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 21, 2023, 02:50:12 PM
Bon je m'inquiète pas trop pour les 4.3 milliards, mais que CZ plaide coupable et démissionne ça m'étonne un peu plus (même s'il avait des casseroles avec des transferts avec l'Iran si je ne dis pas de conneries et surement d'autres).

Un jour viendra et on parlera de Russie (évasion de sanctions), et je pense que quelques milliards se rajouteront. Mais comme tu dis, ça doit leur en toucher une sans leur faire bouger l'autre.

Ça m'étonne également qu'il plaide coupable....,  pour la démission je comprendrais mieux, vaux limite mieux quitter tout de suite ses responsabilités et ne pas être a son poste quand la tempête commencera pour de vrai
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
November 21, 2023, 02:37:29 PM
Le point sur ce que l'on sait de l'affaire Binance vs. DoJ US

- Une conférence de presse aura lieu à 21h en présence de membres de la CFTC, du Trésor américain et de procureurs.

- Changpeng Zhao (CZ), fondateur et CEO de Binance, aurait accepté de démissionner.

- @cz_binance devrait plaider coupable de violation des règles anti-blanchiment d'argent. Il devrait être amené à comparaître devant un tribunal fédéral de Seattle.

- Ce plaidoyer fait partie d'un accord qui pourrait permettre à Binance de poursuivre ses opérations.

- Dans le cadre de l'accord, Binance devrait également plaider coupable d'une accusation criminelle et accepter de payer des amendes totalisant 4,3 milliards de dollars.

- L'accord implique également des accusations contre l'ancien Responsable de la conformité de Binance, Samuel Lim.

Plus d'informations à venir sur notre site et nos réseaux.

edit
- Binance fait face à trois accusations criminelles : conduite d'une entreprise de transfert d'argent sans autorisation, conspiration, violation du cadre IEEPA.

- CZ accepte de payer une amende de 50 millions de dollars. Il conservera la propriété majoritaire de Binance mais ne pourra plus être membre dirigeant.

- Binance accepte de payer une amende de 1,81 milliards de dollars dans les 15 mois qui suivront l'imposition de l'amende.

- Binance consent à une ordonnance de confiscation de 2,51 milliards de dollars.
/edit

Bon je m'inquiète pas trop pour les 4.3 milliards, mais que CZ plaide coupable et démissionne ça m'étonne un peu plus (même s'il avait des casseroles avec des transferts avec l'Iran si je ne dis pas de conneries et surement d'autres).

legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
November 17, 2023, 07:35:53 PM

Je me demande si BNB va prendre cher ou pas en février, l'implémentation du tips sur Twitter avec META, BNB et DOGE ne semble plus d'actualité non plus...

J'avoue ne pas trop avoir d'idées au sujet de l'évolution de bnb. Et les tips twitter je connais pas trop non plus  Tongue

Je ne m'inquiète pas spécialement pour Binance, même si je garde mes distances (on est plus à une surprise près... Roll Eyes).
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 16, 2023, 04:23:36 PM
ha ok, encore plus tot que je pensais donc. Mais bon, ils ont fait ça proprement on ne pourra pas dire qu'on était pas prévenus depuis le temps  Cheesy

Oui ça se fait de manière très pro, c'est cool.

Je me demande si BNB va prendre cher ou pas en février, l'implémentation du tips sur Twitter avec META, BNB et DOGE ne semble plus d'actualité non plus...
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
November 16, 2023, 04:17:53 PM
Ouais tout à fait, le BUSD ne sera plus accepté / échangeable du tout sur Binance en février 2024.

ha ok, encore plus tot que je pensais donc. Mais bon, ils ont fait ça proprement on ne pourra pas dire qu'on était pas prévenus depuis le temps  Cheesy
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 16, 2023, 04:14:17 PM
Aucune surprise, à mon sens, puisqu'ils ont annoncé depuis longtemps maintenant qu'à terme (fin 2024 si je ne m'abuse) le busd va disparaitre.

Ouais tout à fait, le BUSD ne sera plus accepté / échangeable du tout sur Binance en février 2024.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
November 16, 2023, 03:20:04 PM
Aucune surprise, à mon sens, puisqu'ils ont annoncé depuis longtemps maintenant qu'à terme (fin 2024 si je ne m'abuse) le busd va disparaitre.

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
November 15, 2023, 06:48:02 PM
Encore de nouvelles paires spot retirées chez Binance :

Quote
Chères Binanciennes, Chers Binanciens,

Pour protéger les utilisateurs et maintenir une qualité optimale de trading sur les marchés, Binance réalise des examens périodiques de toutes les paires de trading Spot listées et peut choisir de délister des paires de trading Spot spécifiques en raison de nombreux facteurs, par exemple une faible liquidité et un volume de trading peu élevé.

Selon nos derniers examens, Binance supprimera et cessera le trading sur les paires de trading Spot suivantes :

    Le 17/11/2023 à 03 h 00 (UTC) : AAVE/BUSD, AGLD/BUSD, APE/BUSD, BEL/BNB, BNX/BNB, BOND/BUSD, BUSD/PLN, BUSD/RON, BUSD/UAH, BUSD/ZAR, DODO/BUSD, DYDX/BUSD

    Le 17/11/2023 à 05 h 00 (UTC) : FRONT/BUSD, HARD/BNB, MANA/BUSD, ONE/BUSD, OP/BUSD, RNDR/BUSD, ROSE/BUSD, STX/BUSD, TRX/BUSD, VET/BUSD, XLM/BUSD, YGG/BUSD, ZIL/BNB

Plus d'infos ici : https://www.binance.com/fr/support/announcement/annonce-delisting-de-plusieurs-paires-de-trading-spot-le-17-11-2023-5d65c5757dda4b11814e926d2a91a0ee
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
October 20, 2023, 06:17:48 AM
Ouais j'ai vu le mail passer. Par contre bizarre que Binance ne communique pas les noms de ces nouveaux partenaires.
Ces partenaires ne veulent pas être associés à Binance ? Encore des partenaires du fin fond de l'Europe qui partiront dans 3 mois ?

Ouais en effet, c'est encore très opaque.

Je sais qu'ils bossent (normalement encore) avec TrueLayer pour tout ce qui est open banking : https://www.binance.com/fr-FR/support/faq/comment-d%C3%A9poser-des-eur-avec-un-paiement-open-banking-adcfb5dc8ab14e06838ea8a4a05ca6d3

Mais aucun moyen d'avoir plus d'infos sur leurs autres partenaires. Je vais essayer de me renseigner je suis curieux.
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
October 20, 2023, 05:03:03 AM
Apparemment ils sortent un peu de la mouise pour ce qui FIAT EUR :

Quote

Nous avons le plaisir de vous informer que Binance a intégré de nouveaux partenaires fiat pour fournir des services en Euro aux utilisateurs en Europe.
 

Ouais j'ai vu le mail passer. Par contre bizarre que Binance ne communique pas les noms de ces nouveaux partenaires.
Ces partenaires ne veulent pas être associés à Binance ? Encore des partenaires du fin fond de l'Europe qui partiront dans 3 mois ?
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
October 19, 2023, 06:15:22 PM
Apparemment ils sortent un peu de la mouise pour ce qui FIAT EUR :

Quote
Chers utilisateurs,
 
Nous avons le plaisir de vous informer que Binance a intégré de nouveaux partenaires fiat pour fournir des services en Euro aux utilisateurs en Europe. La migration des utilisateurs vers ces services a déjà commencé dès aujourd'hui, le 19 octobre 2023, et vous pouvez déjà voir certains de ces services dans votre compte Binance.
 
Les services en Euro offerts aux utilisateurs par ces nouveaux partenaires fiat sont les suivants :

    -dépôt et retrait d'euros via Open Banking et SEPA/SEPA Instantané
    -achat et vente de cryptomonnaies via SEPA/SEPA Instantané
    -achat et vente de cryptos par cartes bancaires
    -achat et vente de cryptos avec des soldes en Euro (et autres devises)
    -Les paires Spot en EUR pour tous les utilisateurs
 
Pages:
Jump to: