bonjour à toutes et à tous,
un ami à moi a fait très récemment un achat de BTC, et se retrouve avec une feuille de transactions de 18 lignes pour 1 seul achat.
On y trouve:
- du verrouillage
- 4 lignes de frais correspondant à 4 achats pour une transaction d'environ 1,5 BTC. Donc morcelé en 4.
- du déverrouillage
Nous n'avons rien trouvé sur le site afin d'expliquer ce saucissonnage ?
Peut-être existe-t-il un exemple explicatif ?
Quelqu'un parmi vous peut-il donner quelques explications sur le fonctionnement des transactions sur le site ?
Merci
Notre interface n'est pas très claire pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire.
On a une nouvelle interface qui arrive d'ici deux ou trois jours et qui présentera les choses de manière beaucoup plus claire.
Pour les explications, vous avez deux comptes dans chaque devise un normal, et un dit "de trading".
Quand vous placez un ordre, les fonds nécessaire à l'exécution de l'ordre sont "verrouillés", ils sont passés de votre compte normal à votre compte de trading, ensuite, au fur et à mesure de l'exécution de votre ordre (qui peut s'exécuter contre un nombre illimité d'ordres opposés) ce qui est sur un de vos comptes de trading diminue et ce qui est sur l'autre augmente, une fois l'ordre complété, ou partiellement complété puis annulé, ou pas complété du tout et annulé, tout repasse sur vos comptes normaux. SAUF les poussières d'EUR qui, elles, restent sur votre compte de trading, la raison étant que ces poussières ne peuvent pas être reportées sur votre compte chez notre partenaire financier qui gère les montants sur deux décimales uniquement.
Votre ordre peut s'exécuter contre un nombre illimité d'ordres opposés parce que si vous achetez 1 BTC vous pouvez très bien acheter 0.1 à Riri, 0.2 à Fifi, et 0.7 à Jean-Claude.
Les commissions sont prélevées au fur et à mesure, sur 8 décimales, une commission par ordre opposé, au prorata du montant échangé.
En clair et en résumé : on ne fait pas ça exprès pour vous donner mal au crâne, mais pour pouvoir compter au plus juste tout en nous intégrant avec un partenaire financier qui ne connaît pas les poussières d'euro :-)
On va très bientôt avoir une présentation beaucoup, beaucoup plus claire.