Pourrais-tu être plus clair ? Si l'on déposait par exemple, 50 000 euros sur un compte bancaire, et que la banque enquêtât sur l'origine des fonds, qu'aurait-on à lui fournir ?
Comment convaincre une banque lorsque de 1000 euros l'on arrivait à 50 000 en passant par 10 plateformes d'échanges différentes ?
Remonter les traces devient en ce cas littéralement impossible, car tout se confond. Tu es d'accord ?
1) Déjà, si t'as pas un contrat déclaré dans ce type de proportion ... tu déclenchera le "bouton rouge" pour que le conseiller t'envoie une belle lettre genre "veuillez prendre contact car on a vu des mouvements trop important, on voudrait vous taxer pour ça ... si vous voulez garder un compte chez nous".
2) Un virement, ça a un émetteur et un destinataire ... je n'ai pas souvenir que tu peux propager du EURO entre les plateformes (même Paypal va te freezer ton compte si tu t'amuse à pulvériser tes moyennes mensuelles).
3) C'est pour ça qu'on a invente le Bitcoin.
C'est un système isolé qui se suffit à lui-même ... et qui n'en a rien à faire des lois marketing des banques.
---------------------------------------
C'est bien pour ça que j'engage régulièrement les gens à comprendre que le système actuel EMPECHE la fluidité de l'argent.
C'est des idiots ... ils ont tellement peur que les gens sortent tout leur pognon qu'ils les bloquent maintenant.
Bitcoin est exactement l'inverse ... il fluidifie l'ensemble des fonds des gens.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ... pas besoin de demander au grand méchant banquier si la carte va fonctionner pour payer les 2000 euros d’hôtel de la semaine (et ne plus payer le péage pour rentrer).
C'est la triste réalité d'un système entrain de mourir, la monnaie fiduciaire informatique.
T'as 8 000 euros sur le compte et tu peux même pas sortir plus de 450 euros par jour.
A un moment donné, j'ai dis STOP.
Maintenant, c'est Bitcoin qui alimente mon compte bancaire.