Pages:
Author

Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts - page 6. (Read 46428 times)

sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 27, 2015, 04:31:31 PM
[...]un racket au profit des gangs qui nous gouvernent et de leurs buts qui ne sont pas les nôtres.

donc l’impôt en lui même n'est pas vraiment une mauvaise chose si tenté qu'il soit utilisé à bon escient.

La véritable question c'est comment le vérifier ? xD
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
June 26, 2015, 04:52:11 PM
[...]un racket au profit des gangs qui nous gouvernent et de leurs buts qui ne sont pas les nôtres.

donc l’impôt en lui même n'est pas vraiment une mauvaise chose si tenté qu'il soit utilisé à bon escient.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
June 26, 2015, 04:12:56 PM
meuh, pourquoi distinguer les revenus d'une pension de retraite des revenus du travail ou des revenus de l'épargne ?
c'est l'ensemble des impôts qui sont tordus, surtout les impôts progressifs. les impôts servent à financer des choses qu'on refuserait de payer spontanément, les impôts nient la propriété acquise honnêtement, les impôts sont une spoliation, une réduction du citoyen au rang d'esclave, un racket au profit des gangs qui nous gouvernent et de leurs buts qui ne sont pas les nôtres.
legendary
עם ישראל
June 26, 2015, 04:07:46 PM
concernant les impôts, les choses sont très simples : si vous déclarez, c'est avec certitude que vous vous ferez dépouiller par la mafia étatique. et en plus, ils vous marqueront au fer rouge "bitcoin" et seront toujours sur votre dos.
si vous déclarez pas, et si par hasard ils découvrent quelque chose, vous jouez au benêt "je ne savais pas", "je promets de ne pas recommencer"...
et au bout de 3 ans, il y a prescription...
maintenant, si vous sentez une proximité idéologique avec les gangs collectivistes qui nous asservissent, allez y, c'est vos sous.

à part ça, l'avis oral de la comptable à votre père, ça ne vous couvre pas du tout, ça ne vaut rien. demandez lui un avis écrit (qu'elle refusera de vous donner).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
June 26, 2015, 07:33:53 AM
tu garde ton extrait de compte de l'année de la convertion ... qui prouve que les 6k€ étaient un jour sur ton compte et que c'est les tiens (qui reviendront quand le moment viendra).

j'ai beaucoup plus que ça en BTC (extrait sur 1 année) et je me fais bien moins de soucis ... quand je vois qu'un retraité est imposable (alors qu'il l'était déjà sur son salaire de l'époque).

suis-je le seul à trouver cela tordu d'être imposable sur une retraite ?
ben, le moment venu, j'aurai ma propre retraite en BTC ...

y'a qu'à voir ce qui se passe avec les actions apple sur 8 ans ...
newbie
Activity: 22
Merit: 0
June 26, 2015, 06:37:27 AM
Salut à tous,

Sur Kraken, j'ai vendu pour environ 6k€ de BTC ces derniers mois, et j'ai tout fait virer sur mon compte à la banque postale à raison de 800-900€ par mois (j'ai pris soin de rester sous la barre des 1000€/mois glissant).
Je suis sans emploi et rattaché au régime fiscal de mon père. Au moment de déclarer, j'ai demandé conseil à sa comptable qui a estimé que ce n'était pas nécessaire de déclarer ma plus-value (qui représente quand même 90% de la valeur de mes BTC). J'étais un peu surpris, elle était peut-être mal informée, mais je me suis dit que son avis me couvrirait (peut-être) en cas de contrôle, et que ces sommes passeraient relativement inaperçues.
Ma banque n'a pas bronché pour l'instant.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je ferais mieux de contacter ma banque, d'obtenir une trace écrite de ma bonne foi en attendant la prochaine déclaration d'impôts? Est-ce que je suis tranquille?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
June 09, 2015, 12:49:13 AM
le meilleur, c'est bien de tout convertir en BTC ... puis de ramener en Euro si nécessaire ... au fil des années.
ainsi, tu dis simplement au fisc :

moi : en 2010, j'ai converti xx xxx euros en BTC.

on est en 2025

le fisc : vous avez une preuve de ça ?

moi : demandez à ma banque pourquoi j'ai sorti xx xxx euros en 2010.

le fisc : ah mais la banque ne conserve pas aussi longtemps ce genre de transaction.

moi : dommage, bitcoin le fait gratuitement pourtant ...  Grin 
moi : prouvez-le que c'est pas mon propre pognon de 2010 ...  Cheesy que je convertis actuellement.

CQFD

Atttention, en France en ce qui concerne les impôts, la charge de la preuve est inversée. Autrement dit, ce n'est pas au fisc de prouver ce qu'il dit mais à toi de prouver que ce dont t'accuse le fisc est faux. C'est scandaleux mais c'est comme ça.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
June 08, 2015, 05:25:11 PM
tout à fait d'accord avec yohannc, je trouve cette discussion totalement surréaliste.
quand ta soeur faisait du baby sitting, tes parents déclaraient ses gains ?
quand tu donnais des cours de maths à des collégiens quand tu étais étudiant, tu déclarais tes gains ?

cet amour de la loi, de la norme et de la taxe me paraissent être une névrose, c'est la marque d'une soumission sans aucun esprit critique et sans aucun recul à une entité abstraite que tu crois supérieure mais qui n'existerait pas sans ta veulerie. qu'on l'appelle état, contrat social, vivrensemb ou systèmsocialkelemondentiernouzenvy, le fascisme arrive et toi tu feras un bon kapo, croyant sans doute être épargné pour bons services rendus. réveille toi ! tu seras broyé comme les autres par les fascistes collectivistes

J'pense qu'Oscar n'a pas vraiment tort...

Le gouvernement actuel, enfin les gouvernements (car lorsqu'on voit ce qu'il se dit outre-manche) sont vraiment entrain de mettre en place une surveillance massive de masse (pire qu'Orwell).

Si tu as 30 minutes devant toi pour regarder comment tes données personnelles vont servir à l'Etat, non pas seulement pour détecter les fraudeurs, mais aussi pour prévenir, étudier et désamorcer les futures mouvement sociaux. Autant te dire que le jour où tu protestera car tu trouvera que cela ira trop loin... Hey bien tu sera tout seul !

https://www.youtube.com/watch?v=hLorQx31DBE

Ah et portons un toast pour les pauvres.

legendary
עם ישראל
June 08, 2015, 02:07:46 AM
tout à fait d'accord avec yohannc, je trouve cette discussion totalement surréaliste.
quand ta soeur faisait du baby sitting, tes parents déclaraient ses gains ?
quand tu donnais des cours de maths à des collégiens quand tu étais étudiant, tu déclarais tes gains ?

cet amour de la loi, de la norme et de la taxe me paraissent être une névrose, c'est la marque d'une soumission sans aucun esprit critique et sans aucun recul à une entité abstraite que tu crois supérieure mais qui n'existerait pas sans ta veulerie. qu'on l'appelle état, contrat social, vivrensemb ou systèmsocialkelemondentiernouzenvy, le fascisme arrive et toi tu feras un bon kapo, croyant sans doute être épargné pour bons services rendus. réveille toi ! tu seras broyé comme les autres par les fascistes collectivistes
newbie
Activity: 7
June 07, 2015, 03:53:07 PM
je vais continuer de remplir mes achats / vente sur le site libratax et essayer de choisir la bonne méthode de calcul, de toute façon j'ai tous les justificatifs
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
June 07, 2015, 03:42:53 PM
Perso, je serais a ta place je ne declarerais rien du tout. Surtout si en plus tu penses etre en perte, c'est un coup en declarant en bnc à avoir un contrôle, et la il te faudra etre carre dans tes explications.

Une regle s'impose : ne declarer que ce que l'on peut expliquer et comprendrait un enfant de 5 ans. si ce n'est pas possible fermer sa gueule et franchement pas la peine de s'inquieter.
newbie
June 07, 2015, 03:34:53 PM
honnêtement je pense être en perte mais je m'y perds complétement avec ces calculs, après je veux juste être dans les clous
newbie
June 07, 2015, 03:26:33 PM
What is considered a “Taxable Event”

When you sell it (a gain or loss is realized)
    When you purchase goods or services with it, including alt-coins (a gain or loss is realized)
    When you mine it (considered earned income)
    NOT:
    When you buy it (a basis is established, but no gains/losses are realized yet)
    When you gift it (unless you give more than $14,000 to an individual in a year)
    When you donate it (but the value can be written off)

certes, c'est peut être pas comme ça en France mais moi ca m'inquiète
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
June 07, 2015, 03:28:27 PM
Juste par curiosite, tu penses avoir fait combien de benefice ?  (pour etre inquiete comme ca ?)
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
June 07, 2015, 03:14:20 PM
pour en revenir a mon sujet, si tout le monde me dit pareil je veux bien vous croire (à savoir pas de taxe sur la conversion entre cryptos même si bénéfice tant que pas de reconversion en euro).

Par contre comme jai acheté des btc puis les ai vendu pour des usd puis racheté des bitcoin avec ces usd je suppose que c'est taxable d'une facon ou d'une autre ?

et le pire c'est que les btc minés et achetés sont melangés

taxe oui si tu retire des bénéfices en FIAT de cet action
newbie
June 07, 2015, 02:56:17 PM
pour en revenir a mon sujet, si tout le monde me dit pareil je veux bien vous croire (à savoir pas de taxe sur la conversion entre cryptos même si bénéfice tant que pas de reconversion en euro).

Par contre comme jai acheté des btc puis les ai vendu pour des usd puis racheté des bitcoin avec ces usd je suppose que c'est taxable d'une facon ou d'une autre ?

et le pire c'est que les btc minés et achetés sont melangés
newbie
June 07, 2015, 02:48:49 PM
on est en 2025
le fisc : ah mais la banque ne conserve pas aussi longtemps ce genre de transaction.

oui sauf que dans ce cas si tu apportes pas la preuve de ton apport on va te taxer sur l'ensemble plutôt que sur la différence entre le montant d'achat et le bénéfice (enfin je pense).

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
June 07, 2015, 02:37:54 PM
le meilleur, c'est bien de tout convertir en BTC ... puis de ramener en Euro si nécessaire ... au fil des années.
on est en 2025
moi : prouvez-le que c'est pas mon propre pognon de 2010 ...  Cheesy que je convertis actuellement.
CQFD[/size]

Tant que tu restes pauvre, le fisc n'en a rien à foutre.
Le fisc ne peut contrôler que 5000 particuliers par an.
La priorité étant de contrôler les entreprises.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
June 07, 2015, 02:35:09 PM

on est en 2025

CQFD
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
June 07, 2015, 02:15:42 PM
si on compare au forex, la conversion d'une monnaie vers une autre est taxée si je ne m'abuse (certes les cryptos c'est pas des devises)

Le Bitcoin n'a rien à voir avec le Forex et n'est pas une devise (en France).

et concernant le bitcoin :
"Bercy précise que les gains sont imposables quelle que soit la nature des biens ou valeurs contre lesquels les bitcoins sont échangés"
si c’est uniquement lors de la conversion en euro c’est plus simple en effet mais je sais pas du tout

C'est uniquement lors de la conversion en euro ou cas exceptionnel si tu achètes directement une maison ou une voiture en Bitcoin.

Conseil : Gardez la majeure partie de vos cryptomonnaies et ne convertissez en Euros que si nécessaire.
Si vous avez fait de vrai gains et que vous voulez tout convertir (mauvaise idée), changez de foyer fiscal.
Pages:
Jump to: