Pages:
Author

Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts - page 9. (Read 46428 times)

hero member
Activity: 672
Merit: 501
February 18, 2015, 09:13:17 AM
à mon avis ça ne risque rien pour le moment.

Oh que si, y'en a plus d'un qui se sont fait emmerder, on trouve des témoignages ça et là sur le forum...
D'autant plus que tout gain réalisé doit être clairement indiqué sur ta fiche d'impôts, même si t'es étudiant et domicilié chez tes parents.
C'est simple, tout gain d'argent SAUF exceptionnel (loto, ticket à gratter) doit être indiqué sur ta feuille d'impôts.
Si tu joues souvent au poker et que tu gagnes souvent, tu dois déclarer.
Si t'achètes un millionaire et que tu gagnes, tu dois pas déclarer.

C'est con mais c'est pourtant la loi...

Mais le banquier n'a absolument rien à te dire.

Si si, "Monsieur, puis-je savoir d'où provient cet argent ?" Quelle est ce compte situé à l'étranger qui vous vire des fonds (si Bitstamp, Kraken..) ?
Et si tu lui dis "Ca te regarde pas" il se fera un plaisir de te casser les couilles en appuyant sur son joli bouton d'alerte Tracfin Grin

il te dénnonce à je sais pas trop qui. tracfin je crois

Yes, et il ont vraiment la main leste par rapport aux signalement, tu comprends, "ils se couvrent" qu'ils disent. Donc Tracfin reçoit je sais plus combien de % de signalements bidons à cause de cet abus des banquiers.
Mais si ils voient des fonds provenant d'un compte étranger et qu'ils tapent son intitulé, qui est clairement inscrit, ils vont direct voir que c'est des BTC, donc vaut mieux éviter de les faire chier...
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
February 18, 2015, 05:38:35 AM
Je vous explique un peu ma situation pour que vous puissiez m'eclairer, parce que je suis complètement paumé ah ah !

J'ai 21 ans, rattaché fiscalement à mes parents encore puisque je suis étudiant !

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours gagné des bitcoins en revendant mes prestations graphiques sur un forum, mais voilà que maintenant j'ai besoin des btc qui sont sur mon wallet, je comptais me virer 8 btc sur mon compte bancaire via Localbitcoin !

Le banquier ne trouvera-t-il pas ca suspect ? Est-il en mesure de me dire quelque chose ? Y à-t-il des risques si je fais des virements comme ca de temps à autres sur mon compte bancaire ?

Et si il y à des risques, comment etre en règle ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : désolé de faire remonter un topic assez vieux !

à mon avis ça ne risque rien pour le moment. Si tu peut, évite de faire rentrer 1 000 euros d'un coup. fais le en 2 ou 3 fois sur 3 ou 4 jours. Mais si j'étais toi j'essaierais de vendre de la main à la main si tu as la possibilité.
Mais le banquier n'a absolument rien à te dire. Si tu fait rentrer 10 000 par mois tous les mois par contre, il te dénnonce à je sais pas trop qui. tracfin je crois

newbie
Activity: 1
Merit: 0
February 18, 2015, 04:13:17 AM
Je vous explique un peu ma situation pour que vous puissiez m'eclairer, parce que je suis complètement paumé ah ah !

J'ai 21 ans, rattaché fiscalement à mes parents encore puisque je suis étudiant !

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours gagné des bitcoins en revendant mes prestations graphiques sur un forum, mais voilà que maintenant j'ai besoin des btc qui sont sur mon wallet, je comptais me virer 8 btc sur mon compte bancaire via Localbitcoin !

Le banquier ne trouvera-t-il pas ca suspect ? Est-il en mesure de me dire quelque chose ? Y à-t-il des risques si je fais des virements comme ca de temps à autres sur mon compte bancaire ?

Et si il y à des risques, comment etre en règle ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : désolé de faire remonter un topic assez vieux !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
November 29, 2014, 06:39:20 AM
et quand ça baisse, t'as droit à une réduction d'impôts ?  Grin ah ben sinon, c'est un peu l'arnaque ...  Cheesy
de mon coté, il n'y a aucune plus value ... ce que j'ai sortie de la banque l'année X et en montant Y ... reviendra à la banque (si nécessaire) à la hauteur du montant Y en fraction chaques années qui suit.

Il n'y a donc aucune plus valus puisque le montant Y est augmenté des salaires chaque année, qui eux, sont déjà imposés ...

Ce topic n'a aucun sens.
newbie
Activity: 22
November 29, 2014, 04:00:39 AM
personne ne sait que vous avez des btc, pourquoi aller le dire au fisc ? pourqu'il vous en prenne une partie ?
il faut rester logique.
Le problème n'est pas la possession des BTC mais leur conversion en fiat. C'est à ce moment que tu risques de te faire flagger. C'est la raison pour laquelle je compte déclarer ma plus value. Mais je ne compte déclarer que ce que je fais verser sur mon compte en banque, et ignorer les achats directs, les transactions en cash, etc. qui sont moins susceptibles d'êtres détectés.
Certaines personnes déclareront sans doute même sans convertir, simplement parce qu'ils adhèrent à certaines valeurs. C'est "logique" aussi, simplement un point de vue différent.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
November 29, 2014, 03:46:32 AM
j'avoue que j'ai du mal à comprendre quel est votre besoin de déclarer vos btc ou de déclarer vos gains en rapport au btc...
personne ne sait que vous avez des btc, pourquoi aller le dire au fisc ? pourqu'il vous en prenne une partie ?
quand vos gamins vont donner des cours de maths aux collégiens, vous déclarez les 5 ou 8 euros de l'heure qu'ils se font ?
quand vous allez tondre la pelouse de vos voisins trop vieux pour le faire, vous allez déclarer la bouteille de vin qu'ils vous donnent en remerciement ?
quand vous gagnez au noir 800 euros en une semaine de travail sur un chantier de quelqu'un qui veut faire des travaux chez lui, vous allez le déclarer au fisc ?
il faut rester logique.
hero member
Activity: 784
November 24, 2014, 01:40:21 PM
Sinon, si tu veux vendre des bitcoins, vends les en direct avec paiement en liquide, tu seras peinard.

Le pire est que c'est certainement la solution la moins risquée puisque l'on passe sous le radar du fisc. Quand on y pense c'est vraiment débile: tu veux être un bon citoyen mais si tu n'as pas tous les justificatifs, tu es traité comme un brigand et redressé. Avec un peu de chance, tu échappes à l'amende si le fisc te considère de bonne foi.

Ma solution est autre: je ne vends pas. Je dépense quelques bitcoins j'en conserve la plupart. Si j'en avais beaucoup, je serais soumis à l'ISF mais j'ai de la marge  Cheesy

tout pareil je ne vends rien sauf 0.x btc pour dépanner un nouveau, je conserve sous vide  Grin j'utilise aussi un peu lorsque l'opportunité se présente.

Si je voulais vendre 1 ou 3 ou 8 btc, je le ferais savoir et n'accepterais que des vrais billets de banque ou du vrai argent ou or métal ou un mélange de ces 3 catégories.  Aussi je ferais un prix qui colle aux différents cours pour que ni acheteur ni vendeur ne soit lésé. J'ai commencé à observer un peu local bitcoin ( il y en a peut etre d'autres ) je trouve que certains ont des marges très larges.

mon opinion, si tu vends au cours du jour, ton acheteur les fera les 60 ou 80 km si besoin ( à Paris c'est plus facile je reconnais ) mais je ne suis pas de ce secteur

Si le fisc ils viennent te les briser tu leur dit que tu les à dépensé contre du sexe ou du rêve ou des champignons ou autres scoubidous ou arlequins..

Aussi peut être tu peut faire des achats avec btc selon les besoins de famille ou amis ( t'a le droit de faire des vrais faux cadeaux )

J'y connais rien mais c'est juste ma sincère opinion, par contre j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine mais rien ne presse, on est pas à 3000 € le btc
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
November 24, 2014, 01:09:57 PM
Sinon, si tu veux vendre des bitcoins, vends les en direct avec paiement en liquide, tu seras peinard.

Le pire est que c'est certainement la solution la moins risquée puisque l'on passe sous le radar du fisc. Quand on y pense c'est vraiment débile: tu veux être un bon citoyen mais si tu n'as pas tous les justificatifs, tu es traité comme un brigand et redressé. Avec un peu de chance, tu échappes à l'amende si le fisc te considère de bonne foi.

Ma solution est autre: je ne vends pas. Je dépense quelques bitcoins j'en conserve la plupart. Si j'en avais beaucoup, je serais soumis à l'ISF mais j'ai de la marge  Cheesy
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
November 24, 2014, 07:01:24 AM
Franchement, Est-ce que ça vaut réellement le coup de déclarer le bénéfice sur 3 000 € de chiffre d'affaire ?

Garde toi plutôt 30% des bénéfices sur un compte, et si un jour tu as un contrôle, tu paieras ton amende avec ce fric.

Enfin je dis ça je dis rien.

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
November 24, 2014, 05:58:01 AM
Forcément entre achat et revente

Entre le montant en EUR des BTC achat/vente.

et il te faudra des preuves en cas de contrôle fiscal (à peine 2 semaines pour fournir toutes les preuves de ta bonne fois ; factures, relevé de compte etc...) sinon c'est un bon redressement fiscal dans ton cul garantie !

En gros si tu as perdu les preuves, cache-toi et serre les fesses.
ejp
legendary
Activity: 939
November 23, 2014, 09:05:44 PM
Forcément entre achat et revente et il te faudra des preuves en cas de contrôle fiscal (à peine 2 semaines pour fournir toutes les preuves de ta bonne fois ; factures, relevé de compte etc...) sinon c'est un bon redressement fiscal dans ton cul garantie !
newbie
November 23, 2014, 08:52:53 PM
D'accord. Et la plus-value est calculée sur la période entre l'achat et la revente, ou juste sur l'année passée?
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
November 23, 2014, 02:39:04 PM
J'ai acheté des BTC en 2012. Je voudrais maintenant en vendre pour 1000€/mois sur une période de 3 mois. Ai-je quelque chose à déclarer? Désolé si c'est une question naïve.

Si tu fais une plus value, oui. C'est elle que tu déclares.
Sinon, non.
newbie
November 23, 2014, 11:13:23 AM
J'ai acheté des BTC en 2012. Je voudrais maintenant en vendre pour 1000€/mois sur une période de 3 mois. Ai-je quelque chose à déclarer? Désolé si c'est une question naïve.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
July 30, 2014, 07:26:29 AM
on est quand même de beaux moutons en puissance ... on invente un moyen de commercer, gratuit et impersonnel et plus fiable que les 50 ans de cartel banquier.
et 6 mois plus tard, on se pose la question de "comment l'Etat va vivre avec".
on rappellera que c'est aussi l'Etat qui a créé de la dette ... lorsqu'on avait des banques nationalisées, la dette s'arrêtait chaque année (bon, c'était il y a 40 ans).

Quand tu vois que toutes les lubies et fantaisies de la classe dirigeante sont financés à 200% par la banque centrale, tu m'étonnes que l’État Français n'a aucune crédibilité ni même une quelconque légitimité.

Mais que veux-tu ? On a connue que la Ploutocratie, c'est tellement rassurant d'être un mouton.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
July 30, 2014, 07:17:17 AM
on est quand même de beaux moutons en puissance ... on invente un moyen de commercer, gratuit et impersonnel et plus fiable que les 50 ans de cartel banquier.

et 6 mois plus tard, on se pose la question de "comment l'Etat va vivre avec".
on rappellera que c'est aussi l'Etat qui a créé de la dette ... lorsqu'on avait des banques nationalisées, la dette s'arrêtait chaque année (bon, c'était il y a 40 ans).

sr. member
Activity: 260
Merit: 250
July 30, 2014, 06:41:16 AM
Dites si j'achète une de ces baraques à l'étranger ou yacht ou bolide de course de ce site en btc ça se passe comment pour la déclaration?

https://www.bitpremier.com/
Si tu es résident fiscale en france tu dois déclarer l'isf et la plus value lors de la vente (ds ta déclaration de revenus) a mon avis Smiley

Il faut simplement de passer plus de 6 mois et 1 jour à l'étranger pour ne plus être considéré par l'administration fiscale comme un contribuable français.
cela signifie etre établit à l'étranger. donc pour répondre à ta question, si tu vis dans la maison achetée sur bitpremier, plus de 6 mois par an et que celle ci n'est pas en France,
alors tu n'auras aucun impot à payer en france
c'est aussi simple que cela

Merci pour la réponse
C'est bon à savoir
J'ai vu un reportage sur Maurice, des français qui achetaient la bas car il y avait pas de taxe et d'impôt a payer
full member
Activity: 140
Merit: 100
July 29, 2014, 05:01:25 PM
Dites si j'achète une de ces baraques à l'étranger ou yacht ou bolide de course de ce site en btc ça se passe comment pour la déclaration?

Si tu es résident fiscale en france tu dois déclarer l'isf et la plus value lors de la vente (ds ta déclaration de revenus) a mon avis Smiley

Il faut simplement de passer plus de 6 mois et 1 jour à l'étranger pour ne plus être considéré par l'administration fiscale comme un contribuable français.
cela signifie etre établit à l'étranger. donc pour répondre à ta question, si tu vis dans la maison achetée sur bitpremier, plus de 6 mois par an et que celle ci n'est pas en France,
alors tu n'auras aucun impot à payer en france
c'est aussi simple que cela
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
July 29, 2014, 04:13:06 AM

Non pas pour vendre mais a l'achat

l'achat du bateau oui Smiley
sr. member
Activity: 260
Merit: 250
July 28, 2014, 06:52:46 PM

Non pas pour vendre mais a l'achat
Pages:
Jump to: