On peut estimer néanmoins que des sociétés qui investissent dans une période économique "fragile" (pour qui ?) dans le BTC c'est une bonne nouvelle
Non ?
Ca dépend. Certains n'y voient que des mastodontes qui s'apprêtent à essorer les petits porteurs, d'autres s'en réjouissent...
Tyler Winklevoss (Gemini) explique brièvement dans un tweet que leur but est de se 'protéger' (enfin leurs fonds) contre l'évolution peu réjouissante du dollar.
https://twitter.com/tyler/status/1353343135850532865Me concernant, je m'en félicite plutôt mais je doute que
tous ces gros investisseurs s'en tirent à bon compte. MicroStrategy est pour le moment en (énorme) bénéfice par exemple. Mais quid de plus petites structures, si jamais btc prenait une direction inattendue ?
En tous les cas, je n'aurais jamais osé imaginer il y a encore 8-10 mois qu'un tel afflux de capitaux 'institutionnels' aurait pu se deverser dans btc...
(D'ailleurs Grayscale a encore acheté pour + de 2 milliards de $ en 3 jours, portant ses actifs crypto à ... plus de
26 milliards de $ !).