Pages:
Author

Topic: Bitcoin et les investisseurs institutionnels - page 5. (Read 3397 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
December 14, 2020, 02:50:34 PM
#62
Cependant leurs investissements devraient rester limités et ne pas dépasser les 1% de leurs investissements.


C'est vrai qu'en tant qu'investissement 'relativement risqué' quelques % du portefeuille semblent raisonnables. C'est ce que semblent faire pas mal de gens fortunés d'ailleurs.
Oui mais ça m'étonne un peu que JPMorgan Chase, sorte une analyse avec un gros 1% fallacy, la fameuse arnaque intellectuelle usée jusqu'à la corde par les ICO. Donc je me demande si ce n'est pas le journaliste de Bloomberg qui a ajouté ça pour faire du putaclic sans aucune donnée chiffrée.  Undecided

MassMutual n'y a investi que 0,04% de son capital d'investissement.
Quote
The investment in Bitcoin will represent 0.04% of the general investment account of nearly $235 billion as of Sept. 30, MassMutual said.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-12-10/169-year-old-insurer-massmutual-invests-100-million-in-bitcoin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 14, 2020, 02:15:17 PM
#61
Autant sur le fait que le bitcoin puisse avoir une dévaluation de 75% je ne suis pas tous à fait d'accord au vue de l'actif.
Ca ne lui est jamais arrivés sur une période disons de halving (4ans). (je suis rentré ici en 2017 donc je sais qu'il peu baisser) mais microstrategy voit ça à long terme je suppose.

Plutôt ok aussi, 75% est exagéré.


Hum sauf que ses considérations sont complètement erronées.

Ca c'est l'avis de 'asche' sur bitcointalk, les mecs ne sont pas non plus des lapins de 3 semaines hein.


Cependant leurs investissements devraient rester limités et ne pas dépasser les 1% de leurs investissements.


C'est vrai qu'en tant qu'investissement 'relativement risqué' quelques % du portefeuille semblent raisonnables. C'est ce que semblent faire pas mal de gens fortunés d'ailleurs.

L'avis de asche tu abuses. Aucun économiste digne de ce nom ose faire un parallèle chiffré entre de la création monétaire et une dépréciation de la monnaie.

Il dit d'ailleurs qu'on a eu 5.5% de création monétaire, qui a mené à une dépréciation nulle.

3 lignes plus tard il dit que 15% de création annuelle ça mener a 15% de dépréciation ?

Tu vois un lien logique toi ? Moi non.

Tout ce qu'il fait la c'est du PR. Il n'y a aucun fondement a ces explications. S'il voulait trader il avait qu'à devenir trader. C'est un pdg d'une boîte de software bordel. Qu'il fasse des software ?

Si demain Patrick Pouyanné (PDG de total) achète du btc en masse (je suis actionnaire) laisse moi te dire que je vends mes actions dans la seconde qui suit.

S'il a peur que l'euro perde de la valeur il a qu'à acheter des sociétés. Cela créera de la croissance.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
December 14, 2020, 02:09:35 PM
#60
Autant sur le fait que le bitcoin puisse avoir une dévaluation de 75% je ne suis pas tous à fait d'accord au vue de l'actif.
Ca ne lui est jamais arrivés sur une période disons de halving (4ans). (je suis rentré ici en 2017 donc je sais qu'il peu baisser) mais microstrategy voit ça à long terme je suppose.

Plutôt ok aussi, 75% est exagéré.


Hum sauf que ses considérations sont complètement erronées.

Ca c'est l'avis de 'asche' sur bitcointalk, les mecs ne sont pas non plus des lapins de 3 semaines hein.


Cependant leurs investissements devraient rester limités et ne pas dépasser les 1% de leurs investissements.


C'est vrai qu'en tant qu'investissement 'relativement risqué' quelques % du portefeuille semblent raisonnables. C'est ce que semblent faire pas mal de gens fortunés d'ailleurs.



legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
December 14, 2020, 11:43:10 AM
#59
Selon JPMorgan, les compagnies d'assurance et les fonds de pension sont susceptibles d'investir dans BTC dans les années à venir en suivant l'exemple de MassMutual qui a récemment acheté 100M$ de BTC. Cependant leurs investissements devraient rester limités et ne pas dépasser les 1% de leurs investissements.

Quote
The latter two are unlikely to ever make high allocations, but even a small shift toward the cryptocurrency could be significant, according to the strategists.
[...]
If pension funds and insurance companies in the U.S., euro area, U.K. and Japan allocate 1% of assets to Bitcoin, that would result in additional Bitcoin demand of $600 billion, the strategists said. The cryptocurrency’s current market capitalization is about $356 billion, according to CoinMarketCap.
At the same time, traditional investors like insurers and pension portfolios face regulatory hurdles relating to risk levels and liability mismatches, likely limiting how much they can put into Bitcoin, the JPMorgan strategists wrote.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-12-14/jpmorgan-says-massmutual-s-bitcoin-foray-signals-widening-demand
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 14, 2020, 08:08:54 AM
#58

Super intéressant !  J'avais bien parcouru la video de laquelle cette explication est tirée mais c'est beaucoup mieux à l'écrit. Et effectivement son raisonnement est un peu plus complexe qu'une simple lubie passagère. Bullish  Tongue

Hum sauf que ses considérations sont complètement erronées.

Quote
So, another way to say that is the cost of capital just tripled and if you’re not beating the expansion of the money supply with your returns and investment, you can’t preserve wealth. You can’t store value. So when the cost of capital tripled, what that meant was a bond that’s not yielding more than 15% is losing value, and it meant a stock that’s not growing its EPS faster than 15% annually is losing value and it meant that real estate that can’t grow its rent by faster than 15% is losing value.

C'est vrai pour une action car tu subis une dilution. Pas vraiment dans le cas d'une monnaie. Tout le reste de son "argumentation" est basée sur cette affirmation difficilement défendable.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
December 14, 2020, 06:26:52 AM
#57
Autant je suis d'accord avec Asche sur le fait que si je souhaite acheter un BTC, ben j'en achète et je met sur ledger si j'ai peur , mais je ne passe pas forcément par Microstrategy. Autant sur le fait que le bitcoin puisse avoir une dévaluation de 75% je ne suis pas tous à fait d'accord au vue de l'actif.
Ca ne lui est jamais arrivés sur une période disons de halving (4ans). (je suis rentré ici en 2017 donc je sais qu'il peu baisser) mais microstrategy voit ça à long terme je suppose.

ET sur les probabilité à 10-15ans le plus probable c'est une dévaluation des monnaies fiduciaires ou du BTC ?
De mon coté je commence ce que j'aurais du faire dès le début, faire du DCA sur BTC au lieu d'acheter des shitcoin à la pelle Smiley ET je commence depuis qu'il est repassé à 13k, donc pour quelqu'un qui a eu 2 ans pour en acheter sous les 10k c'est très con, mais ça ne m'inquiète pas trop je suis quasi certain qu'il vaudra un jour plus de 20k. Par contre j'ai bcp de shitcoin ou j'ai fait du DCA et pas mal d'eth qui sont partie dans des SCAM Smiley
C'est en forgeant que l'on devait forgeron. (mais pas en écrivant  que l'on apprend à écrire.)

ET je partage aussi l'avis qu'il veulent faire un peu FOMO car ils ne sont pas obligé d'en parler aussi ouvertement et de donner tous leur achat et le prix.
Quand les instit faiant leur bag a 8-9k ils en parlaient un pue mois (bon faut dire que depuis on leur pose aussi la question.) Il y a des base de donnée qui répertorie les achat des instit
Peut-être que sur de longues périodes le risque est plus faible mais pourquoi les institutionnels s'embêteraient à bloquer leurs fonds sur plusieurs années alors qu'il existe d'autres actifs qui n'ont pas cet inconvenient?
full member
Activity: 284
Merit: 105
December 14, 2020, 05:46:17 AM
#56
Autant je suis d'accord avec Asche sur le fait que si je souhaite acheter un BTC, ben j'en achète et je met sur ledger si j'ai peur , mais je ne passe pas forcément par Microstrategy. Autant sur le fait que le bitcoin puisse avoir une dévaluation de 75% je ne suis pas tous à fait d'accord au vue de l'actif.
Ca ne lui est jamais arrivés sur une période disons de halving (4ans). (je suis rentré ici en 2017 donc je sais qu'il peu baisser) mais microstrategy voit ça à long terme je suppose.

ET sur les probabilité à 10-15ans le plus probable c'est une dévaluation des monnaies fiduciaires ou du BTC ?
De mon coté je commence ce que j'aurais du faire dès le début, faire du DCA sur BTC au lieu d'acheter des shitcoin à la pelle Smiley ET je commence depuis qu'il est repassé à 13k, donc pour quelqu'un qui a eu 2 ans pour en acheter sous les 10k c'est très con, mais ça ne m'inquiète pas trop je suis quasi certain qu'il vaudra un jour plus de 20k. Par contre j'ai bcp de shitcoin ou j'ai fait du DCA et pas mal d'eth qui sont partie dans des SCAM Smiley
C'est en forgeant que l'on devait forgeron. (mais pas en écrivant  que l'on apprend à écrire.)

ET je partage aussi l'avis qu'il veulent faire un peu FOMO car ils ne sont pas obligé d'en parler aussi ouvertement et de donner tous leur achat et le prix.
Quand les instit faiant leur bag a 8-9k ils en parlaient un pue mois (bon faut dire que depuis on leur pose aussi la question.) Il y a des base de donnée qui répertorie les achat des instit
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
December 14, 2020, 04:02:50 AM
#55
Intéressant mais moyennement convaincant, pourquoi pour se protéger de 15% de dévaluation les institutionnels placeraient dans un actif qui peut en perdre 75 ?
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
December 13, 2020, 06:08:20 PM
#54

Super intéressant !  J'avais bien parcouru la video de laquelle cette explication est tirée mais c'est beaucoup mieux à l'écrit. Et effectivement son raisonnement est un peu plus complexe qu'une simple lubie passagère. Bullish  Tongue
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
December 11, 2020, 02:33:22 PM
#52

En tout cas, il fait de la pub pour sa boite, je n'avais jamais entendu parler de MicroStrategy auparavant (peut-être suis-je une exception ?)

Je ne connaissais pas non plus avant leurs investissements massifs dans btc. Et je rejoint asche, c'est délirant ou croirait à un délire passager haha

Ou alors ils y croient vraiment à fond mais alors pourquoi investir si tard ?

Autre possibilité : ils tentent de déclencher un fomo (c'est ce que je me suis dit lorsqu'ils se sont empressé dernièrement de bien faire savoir qu'il avaient encore acheté pour x dizaines de millions à 19k$). Genre allez on fait acheter au ptit peuple et on leur dump sur la tronche à 30/40k$, un x2 facile haha (rire machiavélique).
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
December 11, 2020, 12:22:26 PM
#51
Soit le boss pète les plombs (mais je pense pas qu'il prenne ce genre de décisions seul), soit il en sait plus que nous.

Quelle importance
Si je veux investir en Bitcoin, j'achète du bitcoin.

Si j'achète du microstrategy c'est pour son coeur de métier.

Depuis 1 mois son coeur de métier c'est jouer au bitcoin maximaliste. De faire du Gamble. C'est quoi l'objectif de la société ?

Je trouve ça incroyable que le CA laisse faire ça. Cela dit je ne sais pas quelle est la composition du CA.

En tout cas, il fait de la pub pour sa boite, je n'avais jamais entendu parler de MicroStrategy auparavant (peut-être suis-je une exception ?)
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 10, 2020, 05:34:21 PM
#50
Soit le boss pète les plombs (mais je pense pas qu'il prenne ce genre de décisions seul), soit il en sait plus que nous.

Quelle importance
Si je veux investir en Bitcoin, j'achète du bitcoin.

Si j'achète du microstrategy c'est pour son coeur de métier.

Depuis 1 mois son coeur de métier c'est jouer au bitcoin maximaliste. De faire du Gamble. C'est quoi l'objectif de la société ?

Je trouve ça incroyable que le CA laisse faire ça. Cela dit je ne sais pas quelle est la composition du CA.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
December 10, 2020, 05:21:27 PM
#49
Microstrategy annonce avoir encore acquis + de 2500 BTC au prix approximatif de 19,427$ !

https://twitter.com/michael_saylor/status/1334990791496884224

Plutôt encourageant  Wink

En plus de ça ils se sont servis de l'helicopter money pour le faire ...

https://journalducoin.com/actualites/endettent-400-millions-dollars-misent-tout-bitcoin-legende-wall-street/

Emission de dettes à hauteur de 550 millions pour investir en Bitcoin.

Si j'avais des actions je les vendrais le plus vite.

C'est peut être encourageant pour BTC mais pas du tout pour MicroStrategy

Soit le boss pète les plombs (mais je pense pas qu'il prenne ce genre de décisions seul), soit il en sait plus que nous.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
December 10, 2020, 04:46:46 PM
#48
Microstrategy annonce avoir encore acquis + de 2500 BTC au prix approximatif de 19,427$ !

https://twitter.com/michael_saylor/status/1334990791496884224

Plutôt encourageant  Wink

En plus de ça ils se sont servis de l'helicopter money pour le faire ...

https://journalducoin.com/actualites/endettent-400-millions-dollars-misent-tout-bitcoin-legende-wall-street/

Emission de dettes à hauteur de 550 millions pour investir en Bitcoin.

Si j'avais des actions je les vendrais le plus vite.

C'est peut être encourageant pour BTC mais pas du tout pour MicroStrategy
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
December 04, 2020, 09:43:30 PM
#46
Microstrategy annonce avoir encore acquis + de 2500 BTC au prix approximatif de 19,427$ !

https://twitter.com/michael_saylor/status/1334990791496884224

Plutôt encourageant  Wink
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
November 28, 2020, 09:14:27 PM
#45
Et (peut être) encore un gros poisson  Shocked

'Guggenheim Funds Trust' a fait une demande à la sec dans le but d'investir 10% de leur fond dans Gbtc (Grayscale btc fund).

Ces 10% représenteraient 487 millions de dollars et cette position serait directement plus importante de 200 millions comparé au second plus gros investissement du fond.

https://twitter.com/kerooke/status/1332814031179165697
legendary
Activity: 2254
Merit: 1428
November 22, 2020, 09:30:58 AM
#44
Un autre gros investisseur semble être dans les starting blocks.

"SkyBridge fondée par l’ancien vice-président de Goldman Sachs, Anthony Scaramucci, veut investir dans les cryptomonnaies.
D’après les documents déposés auprès de la SEC le 13 novembre 2020, la société a créé un fonds spéculatif qui investira dans Bitcoin.  SkyBridge doit maintenant attendre l’approbation de la SEC pour pouvoir acheter des BTC.
"

https://www.thecointribune.com/actualites/une-grosse-entreprise-attend-son-autorisation-pour-investir-dans-bitcoin-btc/
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
82% des investisseurs institutionnels européens aiment les cryptomonnaies [...]
https://journalducoin.com/analyses-dossiers/82-des-investisseurs-institutionnels-europeens-aiment-les-cryptomonnaies/

Ça me parait beaucoup  Tongue
Pages:
Jump to: