Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on ne sent pas vraiment d'engouement populaire ou même médiatique malgré le franchissement de la barre des 100k et un bull run qui a fait +100% à son top en moins de 3 mois (BTC était encore à 54K le 8 septembre dernier), on peut donc se demander si cette vague n'est pas avant tout spéculative, et ce qui va se passer si les espoirs ne sont pas concrétisés. Ou encore si certains commencent à sortir massivement leurs bénéfices si BTC stagne trop longtemps.
C'est drôle, moi ça ma rassure de ne pas voir d'engouement, quand on voit les fans de NFT et autres "futures millionaires" en herbe être bullish sur Twitter/Reddit/youtube, pour moi c'est un signal inquiétant, ça annonce une période instable. Quand ça se fait dans le calme, je me dis qu'il y aura moins d'investissements impulsifs basés sur de l'émotion (à 100% je veux dire) et donc possiblement moins de montagnes russes.. Après, je me rends bien compte qu'au stade où on est, c'est les institutions et 2-3 gros groupes qui font le cours, plus du tout les retails et petites boites
Dans tous les cas, égoistement, tant que BTC ne se casse pas complètement la gueule, je dois avouer que 80 ou 100k je m'en fous un peu. L'électricité et les ASICs sont rentabilisés, donc bon, gratter un peu plus n'est pas indispensable. Vu mon portfolio, j'aimerais bien plus assister à une montée de XMR que de BTC lol, j'ai plus de XMR/DAI que de BTC actuellement..