Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 2. (Read 5467272 times)

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
J'aime bien cet article
https://www.cointribune.com/bitcoin-la-ruee-institutionnelle-atteindra-les-1000-milliards/
Ça me semble bien vu, les chiffres ne paraissent pas exagérés.
Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais en tout cas, ce qui est clair, c'est que la période est vraiment bullish quand les gens écrivent que BTC va "connaitre son véritable envol" alors qu'il est déjà à 65-70k a quelques semaines du halving !!  Cheesy
member
Activity: 157
Merit: 87
J'aime bien cet article
https://www.cointribune.com/bitcoin-la-ruee-institutionnelle-atteindra-les-1000-milliards/
Ça me semble bien vu, les chiffres ne paraissent pas exagérés.
Qu'en pensez-vous?
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
DAI, c'est mieux qu'USDT ou USDC ?

Quote
Dai (DAI) est un stablecoin décentralisé fonctionnant sur Ethereum (ETH) qui s'efforce de maintenir un cours de $1,00 USD. Contrairement aux stablecoins centralisés, le Dai n'est pas adossé à des dollars US stockés dans un compte bancaire. Il est adossé à des garanties sur la plateforme Maker.
(lu sur Coinbase)

Instinctivement, ça me parait risqué mais je reconnais que je n'y connais pas grand-chose.

Moi je convertis en USDT, trés utilisée, mais j'évite d'en avoir trop. Il y a souvent du FUD autour de l'USDT.

J'aime bien DAI car il ne peut pas être gelé dans ton wallet contrairement à USDT et USDC, et qu'il a déjà fait ses preuves en cas de depeg, personnellement je suis assez confiant (dans la limite de la confiance que l'on peut accorder à un stablecoin bien-sur..)

USDT j'ai peur que dans le futur, X ou Y régulation mène a un gel des actifs non-KYC, ou issus d'échanges non régulés (tel que celui dans ma signature), en tant que citoyen EU je me méfie beaucoup, car l'une des priorités de MiCA est de s'attaquer aux stablecoins.

Tu as raison de ne peut-être pas garder des grosses quantités de stablecoins, je pense que certains qui ont laissé dormir par exemple du BUSD dans un wallet sans se tenir informé des changements récents doivent avoir des difficultés à l'échanger maintenant.. On n'est jamais à l'abri avec les stablecoins !
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
On en est plus ou moins au même point de réflexion je crois, j'ai sécurisé une bonne partie de mon stack de BTC en DAI récemment, pour être en mesure de pouvoir payer cash pour un nouveau bien immobilier.
DAI, c'est mieux qu'USDT ou USDC ?

Quote
Dai (DAI) est un stablecoin décentralisé fonctionnant sur Ethereum (ETH) qui s'efforce de maintenir un cours de $1,00 USD. Contrairement aux stablecoins centralisés, le Dai n'est pas adossé à des dollars US stockés dans un compte bancaire. Il est adossé à des garanties sur la plateforme Maker.
(lu sur Coinbase)

Instinctivement, ça me parait risqué mais je reconnais que je n'y connais pas grand-chose.

Moi je convertis en USDT, trés utilisée, mais j'évite d'en avoir trop. Il y a souvent du FUD autour de l'USDT.


------------------

A part ça, vous avez vu le bain de sang dans le marché des cryptos ? A cause de la géopolitique (ambassade iranienne bombardée en Syrie) ? Alors on fait quoi ? On arrête les cryptos ? On rentre à la maison ?  Cheesy

Je peux me tromper mais je crois que le bull market est loin d'être terminé.


------------------

L'or en revanche est en pleine forme: $2266 !

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Haha déja qu'il te prend pour une grande gueule. Et vu ton compteur négatif en merits je comprend qu'il soit méfiant Grin Je pose le snapshot pour la posterité puisque dès demain tu retrouvera ton état normal  Cheesy



 Oui demain tout n'aura été qu'un rêve !  😂😂

Hahaha en vrai j'adorerais que ça reste comme ça ! C'est presque dommage que ça change demain.  Grin
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited


 Oui demain tout n'aura été qu'un rêve !  😂😂
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Tu va encore devoir changer de pseudo du coup  Grin

Mdr, je pense que theymos va me ban si je lui casse encore les noix avec mon pseudo  Grin

Haha déja qu'il te prend pour une grande gueule. Et vu ton compteur négatif en merits je comprend qu'il soit méfiant Grin Je pose le snapshot pour la posterité puisque dès demain tu retrouvera ton état normal  Cheesy




Mais il y'a déjà "2" dans son pseudo tiens Roll Eyes


Ouais alors c'était prémonitoire peut être  Cheesy
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de faire une prise de bénéfices partielle alors que BTC est à 70k.

Tout à fait, surtout que la tendance la plus récurrente est qu'il refasse toujours une baisse après une hausse "brusque" comme ça, cela sûrement dû à l'ampleur du marché spéculatif autour ! Roll Eyes

On est bien loin des bull runs qui démultipliaient de plusieurs fois d'un seul coup !



Tu va encore devoir changer de pseudo du coup  Grin

Mais il y'a déjà "2" dans son pseudo tiens Roll Eyes








 🤣

Des fois on peut beau être prêts / savoir que c'est le 1 de Avril, on peut toujours se faire avoir 🤣







   ... Ah merde !   🤣 🤣 🤣




Du coup c'est qui derrière celle ci ! ??🤔  😂😂
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Mdr, je pense que theymos va me ban si je lui casse encore les noix avec mon pseudo  Grin



 Grin Grin
(j'avoue j'y ai cru, j'te raconte pas l'ascenseur émotionnel)
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Tu va encore devoir changer de pseudo du coup  Grin

Mdr, je pense que theymos va me ban si je lui casse encore les noix avec mon pseudo  Grin
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
pouvoir payer cash pour un nouveau bien immobilier.

Tu va encore devoir changer de pseudo du coup  Grin
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Il ne fait plus grand chose depuis plusieurs semaines, dur de prevoir la suite, moi j'ai un peu peur du halving qui arrive dans 3 semaines, je sens qu'on va avoir droit à de jolis remous au mois d'avril.
Et je commence serieusement à penser à vendre pour honnête, c'est-à-dire un pourcentage conséquent de mon bag. Le mieux pour ça est-il les stablecoins d'ailleurs?

On en est plus ou moins au même point de réflexion je crois, j'ai sécurisé une bonne partie de mon stack de BTC en DAI récemment, pour être en mesure de pouvoir payer cash pour un nouveau bien immobilier. Je pense qu'il faut en garder pour les 6-12 mois qui suivront le halving, mais c'est peut-être pas une mauvaise idée de faire une prise de bénéfices partielle alors que BTC est à 70k.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Il ne fait plus grand chose depuis plusieurs semaines, dur de prevoir la suite, moi j'ai un peu peur du halving qui arrive dans 3 semaines, je sens qu'on va avoir droit à de jolis remous au mois d'avril.
Et je commence serieusement à penser à vendre pour être honnête, c'est-à-dire un pourcentage conséquent de mon bag. Le mieux pour ça est-il les stablecoins d'ailleurs?
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
BTC a tenté de descendre plusieurs fois mais en vain. Il ne lui reste plus qu'à monter!   Wink

DOGE s'est enfin décidé à monter. Ma patience est récompensée.  Cool

FET monte bien aussi sans doute parce que Fetch.ai, Ocean Protocol et Singularitynet ont décidé d'unir leurs tokens : https://news.bitcoin.com/fetch-ai-ocean-protocol-and-singularitynet-to-merge-tokens-into-artificial-superintelligence-coin/
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le niveau des 65K a été clairement perdu. La baisse depuis une semaine est d'environ 12%, pas encore de quoi remettre en cause le bull market.

Il y a un nouveau support autour des 61K, support qui pourrait jouer un rôle ce soir avec la conférence de presse du président de la Réserve fédérale, Jerome Powel.
Finalement les 65k n'etaient pas un si gros pivot que ca, en tous cas pas un pivot de retournement semble-t-il, puisqu'apres avoir été cassés hier à la baisse on est revenu au-dessus ce soir, à 67-68k. La zone des 60-65k a l'air d'être un support assez solide, un nouvel ATH($73750) avant la fin du mois est donc tout à fait possible.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422

Il y a un nouveau support autour des 61K, support qui pourrait jouer un rôle ce soir avec la conférence de presse du président de la Réserve fédérale, Jerome Powel.


Résumé de la conf de Powell, bullish !

https://twitter.com/alifarhat79/status/1770514845651050834?t=JGTS18_fcEsjx2pKzs4vJA
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le niveau des 65K a été clairement perdu. La baisse depuis une semaine est d'environ 12%, pas encore de quoi remettre en cause le bull market.

Il y a un nouveau support autour des 61K, support qui pourrait jouer un rôle ce soir avec la conférence de presse du président de la Réserve fédérale, Jerome Powel.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le juge de paix, ce sont les 65K. Si le btc reste au dessus, alors la baisse n'est qu'un banal "crash de deleveraging". Si le btc passe en dessous, alors c'est "un pre-halving dump".

Et si vous répétez ce que je viens d'écrire dans un cocktail et que les jolies femmes ne s'agglutinent pas autour de vous, pleines d'admiration, alors c'est que votre cas est desespéré épicétou ! Cheesy
member
Activity: 603
Merit: 86
Un beau "crash de deleveraging" de 8%, probablement terminé, les 65K étant un bon support, mais peut-être pas...

Si vous trouvez que mon post ne vous apprend pas grand-chose, vous avez probablement raison mais j'avais juste envie de placer l'expression  "crash de deleveraging". ça sonne bien.  Wink

Haha c'est vrai que ça claque  Cheesy

Sans certitude, l'analyse suivante datant d'une petite semaine est assez étayée, à voir si ça se déroule comme le plan  Roll Eyes

https://twitter.com/rektcapital/status/1767266184297169173

Donc on serait en phase 2, ça correspond à peu près à ce que je pense. J'espère ne pas me tromper.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Grosse claque oui, le halving est dans 33 jours et visiblement il y en a qui n'ont pas envie d'attendre qu'il soit passé pour prendre leurs bénéfices, et qui commencent à les encaisser dès maintenant. Espérons que le FOMO arrive à tenir malgré tout. Coinmarketcap affirme que son Fear and Greed Index est toujours à Extreme Greed (82) même si il est un peu redescendu.

Pages:
Jump to: