Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 2. (Read 7248779 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
En ce qui concerne le BTC, j'ai peur d'être déçu par les premières annonces de Trump dans quelques semaines.
Ton éternel pessimisme !  Cheesy

Si Trump se dédit il ne fera pas de déclaration officielle. Peut-être une brève phrase pas très claire au sein d'une interview.
Certes, mais il faut garder à l'esprit que cet homme est totalement imprévisible et il faut se rappeler qu'il n'était pas du tout pro-crypto durant son précédent mandat, entre autre parce qu'elles affaiblissent le pouvoir (économique et politique) du dollar. Je pense qu'il est capable de complètement retourner sa veste si certains conseillers sont assez convaincants, Musk a beau avoir un certain poids, il est trop fantasque pour être vraiment crédible malheureusement. Si le marché est aussi hésitant depuis plusieurs semaines c'est par définition parce qu'il n'est pas rassuré... L'année a d'ailleurs clôturé en-dessous des 100k comme on le voyait venir depuis plusieurs jours.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Trump est un businessman, il pourrait intentionnellement faire baisser BTC avec des déclarations trompeuses, afin de permettre à sa famille, ses amis et ses sociétés d'en acheter à bas prix avant de lancer réellement ses mesures pro-crypto plus tard.
legendary
Activity: 3228
Merit: 1208
En ce qui concerne le BTC, j'ai peur d'être déçu par les premières annonces de Trump dans quelques semaines.
Ton éternel pessimisme !  Cheesy

Si Trump se dédit il ne fera pas de déclaration officielle. Peut-être une brève phrase pas très claire au sein d'une interview.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Vu mon portfolio, j'aimerais bien plus assister à une montée de XMR que de BTC lol, j'ai plus de XMR/DAI que de BTC actuellement..
Risqué étant donné le manque de soutien de XMR de la part des exchanges. Par exemple, XMR n'existe plus sur Kraken. Mais peut-être un bon investissement quand même car on ne peut exclure que cette crypto permettant des transactions anonymes devienne un jour la crypto numéro 1. J'en ai cependant beaucoup moins que des BTC.

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on ne sent pas vraiment d'engouement populaire ou même médiatique malgré le franchissement de la barre des 100k et un bull run qui a fait +100% à son top en moins de 3 mois (BTC était encore à 54K le 8 septembre dernier), on peut donc se demander si cette vague n'est pas avant tout spéculative, et ce qui va se passer si les espoirs ne sont pas concrétisés. Ou encore si certains commencent à sortir massivement leurs bénéfices si BTC stagne trop longtemps.

C'est drôle, moi ça ma rassure de ne pas voir d'engouement, quand on voit les fans de NFT et autres "futures millionaires" en herbe être bullish sur Twitter/Reddit/youtube, pour moi c'est un signal inquiétant, ça annonce une période instable. Quand ça se fait dans le calme, je me dis qu'il y aura moins d'investissements impulsifs basés sur de l'émotion (à 100% je veux dire) et donc possiblement moins de montagnes russes.. Après, je me rends bien compte qu'au stade où on est, c'est les institutions et 2-3 gros groupes qui font le cours, plus du tout les retails et petites boites Sad

Dans tous les cas, égoistement, tant que BTC ne se casse pas complètement la gueule, je dois avouer que 80 ou 100k je m'en fous un peu. L'électricité et les ASICs sont rentabilisés, donc bon, gratter un peu plus n'est pas indispensable. Vu mon portfolio, j'aimerais bien plus assister à une montée de XMR que de BTC lol, j'ai plus de XMR/DAI que de BTC actuellement..
legendary
Moi ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on ne sent pas vraiment d'engouement populaire ou même médiatique malgré le franchissement de la barre des 100k et un bull run qui a fait +100% à son top en moins de 3 mois (BTC était encore à 54K le 8 septembre dernier), on peut donc se demander si cette vague n'est pas avant tout spéculative, et ce qui va se passer si les espoirs ne sont pas concrétisés. Ou encore si certains commencent à sortir massivement leurs bénéfices si BTC stagne trop longtemps.
member
Activity: 402
Merit: 45
tu as raison je corrige:

ma "tendance de fond" se limite pour l instant à rejoindre la présente vague porteuse du cycle de 4 ans,
il y a beaucoup d'inconnues à venir pour la suite.
legendary
le problème est là, on a voulu le gros volume apporté par les financiers, maintenant il faut faire avec leurs travers préférés...

mais la tendance de fonds sera sans nul doute respectée.
la tendance de fond? Je pense qu'elle dépend beaucoup de la politique des gouvernements et des autorités financières en réalité. Et MiCA qui va entrer en vigueur la semaine prochaine peut sérieusement compliquer la vie des plateformes voir des commerçants acceptant les cryptos en Europe. Il faut donc prier pour que les pays des autres continents ne suivent pas ce modèle.
member
Activity: 402
Merit: 45
le problème est là, on a voulu le gros volume apporté par les financiers, maintenant il faut faire avec leurs travers préférés...

mais la tendance de fonds sera sans nul doute respectée.
legendary
Beaucoup de fonds semblent être retirés des ETFs depuis une semaine. Avec les congés de Noël, on imagine mal de gros investissements survenir d'ici la fin de l'année. Une cloture de l'année en-dessous des 100k semble donc de plus en plus plausible. Ca peut néanmoins être une dernière opportunité d'achat pour les retardaires avant que Trump ne fasse des annonces. Je pense que c'est le seul gros évènement prévu dans les semaines à venir capable de driver sérieusement le marché dans une direction ou une autre (une déception des attentes du marché n'étant pas un scénario hors du champ des possibles).

Bitcoin ETFs saw $1.2 billion outflows in three days, while Ethereum ETFs gained $130 million, signaling shifting investor sentiment.
Bitcoin ETFs have faced significant outflows, with nearly $1.2 billion withdrawn over three days, including a record-breaking $680 million in a single day on December 19. This marks the largest single-day outflow since Bitcoin ETFs were launched. Analysts suggest profit-taking as the primary reason, although some question if this signals a deeper structural shift in investor sentiment.
https://coinpaprika.com/news/bitcoin-etfs-face-1-2b-outflows-ethereum-sees-130m-inflows/
hero member
Apparemment, certains "traders" y ont laissé des plumes.

Je viens de me faire liquider mon compte de trading sur les cryptos

https://www.youtube.com/watch?v=Cs-Fqu9eeVc

Bitcoin: flash crash, c'est une catastrophe!

https://www.youtube.com/watch?v=wdYoHzoiD7c&t=394s

On peut souligner la franchise de ces "influenceurs" ou bien leur talent "putaclic".
legendary
Effectivement, et certains traders vont pouvoir afficher de jolis résultats pour l'année 2024 après avoir clôturé leurs positions longues. Plus que 10 jours avant la fin de l'année, si ça la tendance ne s'inverse pas, on risque bien de clôturer l'année sur un prix inférieur au 100k. Vivement le 20 janvier que Trump prenne ses fonctions et qu'il confirme ses intentions à propos des cryptos et notamment sa réserve stratégique en Bitcoin.
hero member
Il semble bien que ces derniers jours, il y ait eu quelques prises de bénéfices, juste avant Noël.
legendary
BTC semble deja être repassé en-dessous, ce qui confirme la résistance psychologique et le rôle pivot de ce niveau. Il faudra probablement monter plus haut que ca pour sortir définitivement du range. Je pense que beaucoup de monde s'est dit symboliquement qu'il vendrait à 100k voir que BTC "vaut" ce prix-là et qu'il ne faut peut-être pas en attendre beaucoup plus que ca. C'est un peu prématuré pour être péremptoire, mais je ne vois toujours pas d'emballement médiatique ou populaire.
hero member
C'est drôle de voir DOGE suivre le BTC comme un petit chien. Wink

En revanche XRP a besoin de souffler un peu.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
░░░░░░░░░░▄▄█▀▀▀▀▀█▄▄░░
░░░░░░░░▄█▀░░▄░▄░░░░▀█▄
░░░░░░░░█░░░▀█▀▀▀▀▄░░░█
░░░░░░░░█░░░░█▄▄▄▄▀░░░█
░░░░░░░░█░░░░█░░░░█░░░█
░░░░░░░░▀█▄░▀▀█▀█▀░░▄█▀
░░░░░░░░░░▀▀█▄▄▄▄▄█▀▀░░

Félicitations à tous !
Tous les détenteurs de BTC sont dans le vert Cool
Les 100k sont dépassés, pour le moment le nouvel ATH est à ~103k.

legendary
C'est quand même triste, l'autre jour je lisais un article sur la "rue du Bitcoin" à Paris (passage du Grand-Cerf dans le 2e arrondissement de Paris) où plusieurs commerçants avaient décider de proposer les paiements en Bitcoin, il y a quelques années. Mais apparemment, c'est un échec, plus personne n'y vient dépenser des Bitcoins, et des commerçants ont même arrêter totalement de proposer ce moyen de paiement.
https://www.bfmtv.com/crypto/a-paris-la-rue-du-bitcoin-ne-seduit-plus-les-fans-de-cryptos_AV-202410190304.html

Donc le mouvement semble plutôt aller dans le mauvais sens en France malheureusement. Aux USA, Paypal accepte les cryptos, donc les américains peuvent payer en cryptos par l'intermédiaire de Paypal, ce n'est pas un moyen direct mais c'est déjà ça.
https://www.paypal.com/us/cshelp/article/how-to-use-crypto-at-checkout-help571
legendary
Activity: 3228
Merit: 1208
Quelqu'un a-t-il des url de boutiques en ligne qui acceptent des cryptos ?
Attention, pas de VPN, hébergements ou autres billevesées. Des vraies boutiques où l'on peut acheter du matos Apple, par exemple.
Je n'ai réussi a trouver que deux scams, hélas. Un super mal fait dont l'url commence par "yo" et finit par "crypto" et un autre, extrêmement bien fait dont l'url commence par "apple" et finit par "bitcoins".

Sinon, j'ai déniché une vraie boutique en France qui vend des vélos et qui accepte les BTC:
https://www.freecycle.fr/fr/

Bien sûr, il y a Amazon mais cela reste très très limité.
legendary
Je pense qu'il y en a qui vont se faire plaisir aujourd'hui et dans les prochains jours avec le Black Friday. Les boutiques en ligne sont d'ailleurs bêtes de ne toujours pas proposer les paiements crypto en 2024 (à quelques rares exceptions près), elles auraient pu grassement profiter de cette manne financière qui tombait au bon moment pour elles. Il y a les sites comme Bitrefill qui permettent d'acheter des cartes cadeaux en crypto pour pas mal de sites mais, il n'y en a pas pour tous les sites de e-commerce non plus et c'est moins pratique.
Le côté positif, c'est que ces limitations empêchent que tout le monde se rue pour dépenser ses bénefs.
hero member
Le ciel semble totalement dégagé pour le btc:

- Trump élu
- Musk en profite (d'où la belle hausse de DOGE ?)
- Gensler va partir (d'où la belle hausse de XRP ?)  https://cointelegraph.com/news/sec-chair-gary-gensler-step-down
- un océan d'optimisme baigne le milieu des influenceurs sur youtube
- les 100K pourraient être touchés aujourd'hui

Seule ombre au tableau : j'ai commencé à alléger un peu mon wallet btc. Ces dernières semaines, ma ligne USDT est passée de 2% à 7%.

legendary
C'est possible mais sur ces 20% combien possèdent un montant réellement significatif? Et combien utilisent réellement leurs cryptos? Si on ne possède que 3 ou 4000 dollars de Bitcoin, qu'on utilise même pas est-ce qu'on est réellement prêt à voter pour quelqu'un à l'opposé de nos valeurs juste pour espérer faire une plus-value? Le coût de la vie est par ailleurs beaucoup plus élevé qu'en France. Donc l'échelle des valeurs n'est même pas la même qu'en France, je pense que les gens la-bas ne se sentent pas réellement concernés et impliqués dans un investissement en-dessous de 15 ou 20k. Et je serais curieux de savoir combien ils sont aux US à posséder un bag au-dessus de ce niveau là.
Les fanboys aiment toujours essayer de montrer que Bitcoin va ou est en train de révolutionner le monde, malgré son utilisation extrêmement limitée, alors je me méfie de leurs avis. Ca ferait du vote Trump, non pas un vote patriotique, mais un vote financier et égoïste, et je ne pense pas que les américains soient comme ça.
Pages:
Jump to: