Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 5. (Read 5547661 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le btc va-t-il encore monter un peu plus haut (genre 53,5K) avant de consolider ? Car il faudra bien que le btc reprenne son souffle avant d'envisager les 60K.
Aujour'hui il est resté tranquille legerement en-dessous des 52k, mais la volatilité du week-end risque bien de le réveiller... A noter contrairement aux mois précédent les mining fees ne s'envolent pas et restent relativement basses. Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe. Mais en tous cas cette fois, ça ne va pas empêcher ou dissuader les petits investisseurs voir tradeurs d'envoyer leurs fonds sur les echanges pour vendre.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le btc va-t-il encore monter un peu plus haut (genre 53,5K) avant de consolider ? Car il faudra bien que le btc reprenne son souffle avant d'envisager les 60K.
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
je crois qu'il a dépassé les 52k dans la journée sur certains echanges meme

Ouaip ! mais ce fut bref  Grin Grin Grin

En tout cas, pour le moment, les altcoins dorment bien lourdement et BTC reste solide. Les Youtubers à la con qui nous le prédisaient à 30k il y a 10 jours doivent se sentir cons (le pire, c'est qu'en vrai ils doivent être juste cyniques)
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
51,5K

Le btc est de retour et il n'a pas l'air content. Cheesy
Je crois qu'il a dépassé les 52k dans la journée sur certains echanges meme, ca fait bien longtemps qu'on avait pas vu de tels prix, les niveaux comment à se reprocher des sommets et des plus hauts ATH. C'est grisant pour certains mais ça peut donner le vertige à d'autres, vu les masses de profits à prendre et la volatilité de BTC, personne n'ayant envie de vendre lorsqu'il est déjà arrivé au bottom.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
51,5K

Le btc est de retour et il n'a pas l'air content. Cheesy
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Ça y est la barre symbolique des 50k est passée !  Cool





Le truc, c'est tellement une longue histoire, tellement on en a bavés, que les 60K ne paraissent même plus loin.. c'est même presque comme si on les avaient déjà dépassés !   Grin   Grin
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Ça y est la barre symbolique des 50k est passée !  Cool

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Double top à 47 k ?
Joli petit bull run et ce n'est pas fini, car il semble continuer son ascension, en profitant du week-end et peut-être du nouvel an chinois/lunaire. On va voir comment réagissent les marchés asiatiques ce soir mais ça faisait longtemps qu'on avait pas atteint un tel niveau. Les ETFs semblent plutôt bien lui profiter pour l'instant.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Double top à 47 k ?
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Ou si les cryptos n'ont qu'une valeur intrinsèque négligeable, comment est-ce que l'USDT fait toujours la parité avec le Dollar malgré les réserves compensatives qui ne seraient que de l'ordre de 70%.  Bien leur insoupçonnée grande valeur est là, dans leur utilité !

Je vois sortir quelques topics en section EN globale où on trouve des interventions très instructives sur la décadence qui pourrait plus relever de l'ordre du sabotage de l'écosystème Bitcoin !!
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
ha la fameuse bulle des tulipes hollandaises...
n'empêche que plusieurs siècles plus tard, la hollande est le numéro 1 mondial de la fleur. regardez la plaque d'immatriculation du camion qui vient livrer les fleuristes de votre ville.
member
Activity: 367
Merit: 41
les tulipes hollandaises au XVIIe siècle.
Ah oui carrément !
Bon je ne suis pas surpris de ce point de vue, mais bon les tulipes c'est un peu le point Godwin des cryptos, comme dirait l'autre Cheesy
Après, au fond t'as pas tort, mais cette théorie n'est pas limitée à Bitcoin (en tout cas à mon avis). De là à dire qu'il n'a aucune valeur intrinsèque...
Enfin bref. Les tulipes ont fini par exploser. On verra ce qu'il adviendra de Bitcoin Wink

a quoi servent les tulipes ?

pour le btc on peut discuter l'apprentissage d'un nouveau système financier éventuel.

https://bitcoinmagazine.com/culture/a-bitcoin-standard-unleashed
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
les tulipes hollandaises au XVIIe siècle.            [...] Greater Fool Theory
Ah oui carrément !
Bon je ne suis pas surpris de ce point de vue, mais bon les tulipes c'est un peu le point Godwin des cryptos, comme dirait l'autre Cheesy
Après, au fond t'as pas tort, mais cette théorie (edit: là je suis plus sur les tulipes, mais sur le Greater Fool machin) n'est pas limitée à Bitcoin (en tout cas à mon avis). De là à dire qu'il n'a aucune valeur intrinsèque...
Enfin bref. Les tulipes ont fini par exploser. On verra ce qu'il adviendra de Bitcoin Wink
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Oui mais 38 ou 42.. à trop s'y attacher surtout dans le cas de Bitcoin...  ça fait quoi à to avis ?!

Tu te rends pas compte, avec tout ces soit-disant " "analystes" " vendus... tu te rends pas compte que c'est de la manipulation ?  Avec tout ces articles et gros titres sensation qui s'avèrent toujours donner sur l'issue contraire ! ?? Huh
Oui y'a beaucoup de FUD et de FOMO c'est pas nouveau que veux-tu que je te dise, on le sait Bitcoin et les autres cryptos sont des actifs spéculatifs puisque leur valorisation ne reposent pas sur des fondamentaux financiers/économiques et qu'il n'y a pas encore vraiment d'écosystème Bitcoin ou crypto (ou tres embryonaire) mais repose juste sur le prix que sont prêt à payer les acheteurs comme dirait Warren Buffet et les anti-cryptos. C'est ce qu'on appelle la Greater Fool Theory(le fou achète à un prix qu'il sait indu en espérant trouver un plus grand fou que lui pour lui vendre encore plus cher) à l'instar du phénomène qui s'est produit avec les tulipes hollandaises au XVIIe siècle.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Le mois va se terminer assez largement au-dessus de 40k, aux alentours de 42k manifestement. L'année commence donc assez fort.

40 ou 42 c'est combien comme différence ?
2k non?

Oui mais 38 ou 42.. à trop s'y attacher surtout dans le cas de Bitcoin...  ça fait quoi à to avis ?!

Tu te rends pas compte, avec tout ces soit-disant " "analystes" " vendus... tu te rends pas compte que c'est de la manipulation ?  Avec tout ces articles et gros titres sensation qui s'avèrent toujours donner sur l'issue contraire ! ?? Huh
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
40 ou 42 c'est combien comme différence ?
2k non? Je comprends pas la question. L'essentiel c'est que finalement il n'y ait pas eu de dip et de panic sell à cause de l'effet buy the rumor, sell the news qui était attendu par beaucoup de monde, il a eu lieu dans une certaine mesure mais il a été très bref finalement puisque le mois cloture au-dessus des 40k. Après parfois pour une raison ou une autre, le marché met du temps à réagir.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Le mois va se terminer assez largement au-dessus de 40k, aux alentours de 42k manifestement. L'année commence donc assez fort.

40 ou 42 c'est combien comme différence ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Le mois va se terminer assez largement au-dessus de 40k, aux alentours de 42k manifestement. L'année commence donc tres bien, et on peut dire que le premier mois des ETF s'est bien passé sans gros dip comme on aurait pu le craindre. Bitcoin a pris de bonnes résolutions visiblement. Maintenant on attend de voir la suite, une année qui commence peut mal se terminer, ou même tomber dans rouge dès les premiers mois sans se relever.
legendary
Activity: 1890
Merit: 1018
On est à un point d'équilibre optimiste autour de $40K.

Les taux d'intérêt vont probablement baisser en occident, les innovations et un retour de la politique pro-business pourrait faire revenir l'augmentation de la productivité et 2024 peut être une bonne année pour l'économie mondiale donc pour Bitcoin surtout avec le halving.

A court terme? Peut-être on teste qd même plus bas à mon avis.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Apparemment, 42K est une solide résistance. btc va-t-il replonger ?

A noter que le stablecoin TUSD, lié à Justin Sun, est toujours en depeg. Un peu de FUD ne fait pas de mal. Wink
Je ne sais pas si il va replonger profondément la semaine prochaine mais je ne serais pas étonné qu'il franchisse à nouveau la barre des 40k à la baisse. Le week-end les whales ne bossent pas si j'ose dire  Roll Eyes elles arrêtent donc de vendre leurs bags et la pression vendeuse diminue. Pour moi les beaux jours printaniers de pré-halving ne sont pas encore là, même s'il reste moins de 3 mois.
 
Pages:
Jump to: