Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 7. (Read 5544977 times)

hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Pourquoi ça baisse ? Je vois 4 raisons possibles:

- Prise de bénéfices
- Arbitrage en faveur de l'ETH qui devrait à son tour bénéficier d'un effet "buy the rumor" (ETF en mai ?)
- Vente de btc pour acheter des ETF à la place
- On a expliqué aux gens que ça baisserait à cause de l'effet "sell the news". Donc les gens vendent  Wink

(possible intox) J'ai aussi lu qu'il fallait 90 jours aux US pour pouvoir modifier la composition de certains portefeuilles, peut-être que l'ETF était déjà "priced in" et que le gros des mouvements arrivera après ces 90 jours ? Je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, je n'ai pas d'investissements aux USA, et je ne m'y intéresse pas sérieusement. Ça me semble juste énorme comme délai.



En tout cas, on ne peut pas se plaindre, un BTC entre 40 et 45k a quelques milliers de blocks du halving, ça sent quand même bon
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Pourquoi ça baisse ? Je vois 4 raisons possibles:

- Prise de bénéfices

- Arbitrage en faveur de l'ETH qui devrait à son tour bénéficier d'un effet "buy the rumor" (ETF en mai ?)

- Vente de btc pour acheter des ETF à la place

- On a expliqué aux gens que ça baisserait à cause de l'effet "sell the news". Donc les gens vendent  Wink
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Ouais, je suis d'accord avec vous, il est clair que BTC ne va pas être interdit, mais on le sait déjà depuis longtemps avant les ETF. Il suffit de voir les milliards que les US investissent dans le mining, et le market cap à presque 1T de dollars pour savoir que ça n'allait pas être interdit de si tôt.  Cheesy

Par contre pour les réglementations, je ne pense pas qu'un ETF US nous en épargnera, bien au contraire, on le voit déjà depuis quelques temps. Le monde du mining devient infecté par les KYC et justifications diverses, celui des mixers/de la privacy en général devient de plus en plus ciblé, les CEX régulés n'ont jamais eu autant de comptes à rendre (et ça ne fait que commencer), je pense que l'écosystème BTC n'a jamais été autant régulé qu'aujourd'hui et qu'on n'en est pas du tout au bout.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
maintenant que le BTC est étroitement intégré dans la finance traditionnelle, il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement américain de surréglementer ou d'interdire celui-ci

Il est clair qu'une interdiction n'est plus trop envisageable (aux US en tout cas). Mais pour ce qui est de réglementer, je pense qu'ils ont encore pas mal de marge. Trop à mon goût en tout cas Tongue
jr. member
Activity: 40
Merit: 14
Merci pour vos avis, ça permet d'avoir une vision plus globale de la situation.


patrickus, oui et puis maintenant que le BTC est étroitement intégré dans la finance traditionnelle, il n'est pas dans l'intérêt du gouvernement américain de surréglementer ou d'interdire celui-ci, car cela pourrait entraîner des répercussions négatives sur l'ensemble du marché financier traditionnel. (et ça c'est facteur que j'adore et  surtout... une immense récompense pour le travail de Satoshi, des développeurs Bitcoin Core et tous les acteurs du domaine)

Saint-loup, c'est intéressant ça montre que les investisseurs étaient assez confiants sur l'issue de la décision de la SEC, j'espère que les nouveaux entrant des ETFS seront aussi optimistes que les investisseurs qui ont anticiper la décision de la SEC  Cheesy
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
C'est bizarre que le cours ne bouge pas, à croire que les investisseurs ne trouvent pas cela suffisamment significatif ou que certains en profitent pour vendre, mais bon à quelques mois du Halving je vois pas l'intérêt.

Avez vous des idées pour expliquer l'immobilisme du marché ?
La "news" était prévue depuis longtemps, et elle a largement eu le temps d'être achetée en amont. BTC est à plus de +170% sur l'année c'est énorme. Maintenant je pense que beaucoup sont dans l'expectative et attendent une réaction du marché pour se repositionner. On ne sait pas vraiment si les investisseurs qui vont arriver par le biais des ETFs vont être globalement des optimistes holders ou juste des spéculateurs là pour faire des bons coups.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le btc a bien remonté ce matin. Il a repris environ 1300$. Il n'y a pas pour l'instant de "sell the news". Je crois que les gens attendent de voir l'impact des ETFs, notamment cet aprés-midi quand les marchés US vont ouvrir.

Pas de volatilité hystérique à court-terme. Tant mieux, c'est le meilleur scénario.

Ce qui est important, c'est que les ETFs vont ajouter une pression d'achats pour les mois et les années qui viennent.

La bonne surprise, c'est la hausse de l'ETH. Les ETFs ETH devraient être approuvés le 23 mai.  Wink
jr. member
Activity: 40
Merit: 14
C'est bizarre que le cours ne bouge pas, à croire que les investisseurs ne trouvent pas cela suffisamment significatif ou que certains en profitent pour vendre, mais bon à quelques mois du Halving je vois pas l'intérêt.

Avez vous des idées pour expliquer l'immobilisme du marché ?
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Les 11 ont été approuvées finalement. Plusieurs d'entre elles, au moins 6, seront disponibles sur les marchés dès demain. Pour l'instant le cours ne s'affole pas, ni à la hausse, ni à la baisse (46.5k), mais les marchés asiatiques n'ont pas encore ouvert donc ça peut encore secouer cette nuit puis encore demain matin avec l'ouverture de l'Europe.

Pour le moment en effet, c'est très calme, mais je vais suivre avec attention le cours durant les 48 prochaines heures.

On part de là, je suis curieux de voir comment ça va fluctuer  Grin :

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Les 11 demandes ont été approuvées finalement. Plusieurs d'entre eux, au moins 6, seront disponibles sur les marchés dès demain. Pour l'instant le cours ne s'affole pas, ni à la hausse, ni à la baisse (46.5k), mais les marchés asiatiques n'ont pas encore ouvert donc ça peut encore secouer cette nuit puis encore demain matin avec l'ouverture de l'Europe.

Quote
The SEC officially approved the launch of spot Bitcoin ETFs from the following issuers: BlackRock, Ark Invest, Grayscale, VanEck, Bitwise, Fidelity, Hashdex, WisdomTree, Invesco Galaxy, Franklin, and Valkyrie.
[...]
Earlier today, Cboe Global Markets said six spot bitcoin (BTC) exchange-traded funds will be listed and start trading on its stock exchanges on Thursday. Cboe’s website listed six bitcoin ETF applicants approved to start trading tomorrow – Ark 21 (ARKB), Fidelity (FBTC), Franklin Templeton (EZBC), Invesco (BTCO), VanEck (HODL) and WisdomTree (BTCW).
https://cryptobriefing.com/sec-approves-bitcoin-spot-etfs-begin-trading-after-10-year-wait/
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Edit 3: bon, il est midi à Washington. Gensler devrait prendre un déjeuner léger et aprés... normalement...
A moins qu'il attende minuit (heure de Washington)  Undecided
Non il va attendre plutôt la fin d'apres midi, d'après Bloomberg et BFM Business, l'annonce devrait intervenir à partir de 16h heure locale, soit 22h en France. Il n'y a donc plus que quelques heures à attendre maintenant. J'ai entendu dire que toutes les demandes d'ETF allaient être acceptées en même temps pour éviter les distorsions de concurrence, il y a donc peut-être encore quelques formalités à régler pour certaines.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Aprés l'incroyable hack du compte X de la SEC hier, comment va faire la SEC pour faire son annonce d'approbation ou de non-approbation des ETFs ? Si c'est une annonce sur Internet, comment vont réagir les gens ?

Avec prudence probablement. Et ça sera le côté positif de ce hack.

Cela dit, ce n'était peut-être pas un hack mais juste un tweet publié trop tôt.


Edit 1 : ah non ça serait en fait un pb de mot de passe.

Quote
An internal investigation from X revealed the account was not protected by two-factor authentication. The breach was attributed to an unauthorized individual gaining control of a phone number linked to the SEC’s account without any compromise of the social media platform’s systems.

https://crypto.news/us-senators-urge-sec-for-clarity-following-misleading-tweet-on-bitcoin-etfs/

Un compte X de la SEC pas protégé par la double authentification... Roll Eyes

Toujours sur ce sujet, un article plus complet:

https://www.zerohedge.com/crypto/sec-approves-bitcoin-spot-etf


Edit 2 : Bon il est presque 9 h du matin à Washington. J'imagine que Gensler va entrer dans son bureau, enlever son manteau et ses gants, prendre un café et demander à sa secrétaire ce qui est prévu pour aujourd'hui...  Cheesy


Edit 3: bon, il est midi à Washington. Gensler devrait prendre un déjeuner léger et aprés... normalement...
A moins qu'il attende minuit (heure de Washington)  Undecided
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
incroyable, quelle bande de guignols  Cheesy Cheesy

Ouais  Cheesy
Quelqu'un a cité ce tweet dans un groupe Telegram :



Les ricains diraient "aged like milk"   Roll Eyes
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Ils vont donc attendre le dernier jour pour dire qu'ils acceptent ou qu'ils rejettent/repoussent l'approbation des ETFs? Ils font vraiment exprès de faire trainer les choses en longueur on dirait. Il faut croire que ca leur plait d'être le centre du monde durant quelques jours... Du coup BTC continue de redescendre et teste les 45k maintenant.



Au moins c'est précis.

Hé salut ma loupette. Ça fait un bail. Ça va toujours ?
Bien, merci mais c'est plutôt a toi qu'il faut demander ca, ca fait plus d'un an que tu n'as rien posté.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Le bitcoin a perdu environ 1000$ par rapport au cours qu'il avait juste avant la fausse annonce de la SEC. Le bitcoin n'est pas content. Il manifeste sa mauvaise humeur. Il boude.  Smiley

Peut-être que les gens ont constaté qu'il n'avait pas beaucoup grimpé juste avant le démenti de Gensler: 1200$, rien d'historique. Ils se disent que le potentiel de hausse à court terme du btc est à présent faible même si la vraie annonce a lieu demain et donc qu'il vaut mieux commencer à s'allèger un peu pour anticiper le "sell the news" que tout le monde prédit (et qui donc n'aura peut-être pas lieu, hé hé)
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
incroyable, quelle bande de guignols  Cheesy Cheesy
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Sur Bloomberg, ils disent que le compte twitter de la SEC a été piraté.

Gensler dément l'approbation des ETFs. Shocked

edit: Ah ok, je n'avais pas lu le post précédent plus précis. Wink
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Pages:
Jump to: