Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 4. (Read 6796234 times)

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
C'est peut-être juste les traders qui prennent leurs profits pour partir en vacances

J'ai vus omega de la section arabe poster que c'etait suite à l'annonce de la MontGox solvency qu'ils allaient commencer à lacher les bitcoins et les BCH !

*dans ce contexte aller plus bas que les 60k je ne pense pas !
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
Effectivement,il prend sont temps mais il continue inexorablement sa baisse jour apres jour. On a -8% sur le mois écoulé, et les 65K ont été cassés. On teste maintenant le bas des 64k, mais on a pas l'impression que le cours rebondisse franchement dessus, il a plutôt l'air de s'y enfoncer mollement pour le moment. Si ca continue sur cette trend le mois pourrait bien cloturer en dessous des 60k la semaine prochaine. Ce qui serait un signal plutôt inquiétant pour commencer l'été.

C'est peut-être juste les traders qui prennent leurs profits pour partir en vacances
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
Tous les supports lâchent. On va vers le bas du range 60,7K et peut-être plus bas si tentative de cassure de ce bas du range (52K ?) par ces ignobles traders bears. Wink
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Effectivement,il prend son temps mais il continue inexorablement sa baisse jour apres jour. On a -8% sur le mois écoulé, et les 65K ont été cassés. On teste maintenant le bas des 64k, mais on a pas l'impression que le cours rebondisse franchement dessus, il a plutôt l'air de s'y enfoncer mollement pour le moment. Si ca continue sur cette trend le mois pourrait bien cloturer en dessous des 60k la semaine prochaine. Ce qui serait un signal plutôt inquiétant pour commencer l'été.
hero member
La correction se poursuit. Le btc m'a encore une fois ridiculisé avec mon support à 66,2K (voir post précédent). Mais pas encore de panique. La tendance haussière n'est pas remise en question. Il faudra que le btc franchisse les 72K pour qu'une vraie hausse reprenne.

Ce qui est amusant à suivre actuellement c'est le CAC40.  Cheesy
hero member
Le btc baisse suite au discours de Powell mercredi soir. Et cette baisse peut se poursuivre mais les 66,2K sont un bon support. Et les 62K sont encore un meilleur support.
A noter que les "whales" ont beaucoup acheté de btc cette semaine.
Les marchés doivent intégrer l'idée qu'il n'y aura qu'une seule baisse de taux de 0,25 aux USA cette année.
De toute façon l'été arrive et ce n'est généralement pas une bonne période pour les cryptos.
legendary
Moi je vois voilà, le voilà Bitcoin.. Ehhh hop.. et houpe, et hop! eh ben non houpe...   Grin Grin Grin Grin
legendary
Y'en a qui voyent un Epaule-Tête-Epaule inversé sur le trimestre écoulé, qui annoncerait donc une hausse potentielle. Moi je vois plutôt un double-top et surtout un Bitcoin qui s'éloigne de plus en plus des 70k depuis plusieurs jours. On est a 66k mais on a pas l'impression de tester un support solide pour le moment, la tête de cet "ETE inversé" est aux alentours des 58k, ca pourrait être le prochain support.

hero member
- FOMC à 14h30
- Jerome Powell à 20H30

Volatilité ? Shocked

Et Macron qui va parler (encore une fois) dans quelques minutes... Il a du retard (comme d'habitude)

edit: la France est en crise de régime mais il passe quand même 4 minutes à parler du danger des écrans.  Cheesy (bon j'arrête c'est HS)
hero member
ca ferait un peu beaucoup je trouve non?
Non si on compare avec les cycles précédents. Pour beaucoup de "sachants", le btc n'a pas encore vraiment dépassé le précédent ath de 2021. Lorsqu'il le fera, le vrai bull run avec une hausse parabolique commencera et les altcoins devraient enfin se réveiller.

Vincent Ganne pense que cette hausse se produira cet été. Mais si l'on regarde les cycles précédents, il faudrait plutôt attendre l'automne.
https://www.youtube.com/watch?v=mpldrDWu62A

De toute façon, il y a tellement de paramètres en jeu que je crois qu'il est rigoureusement impossible de prévoir l'évolution du cours du btc.
legendary
ca ferait un peu beaucoup je trouve non? Avec ses +11% au mois de Mai, il est a 4 mois de hausse sur 5. Si il poursuit sa hausse au mois de Juin, ca ferait 5 mois dans le vert sur 2 trimestres, c'est quand même rare. Moi je n'attends plus de hausse spectaculaire avant un moment pour etre honnête, je pense qu'il a trouvé un point d'équilibre et qu'il va continuer de graviter autour pendant plusieurs mois.
hero member
Bon alors, il passe les 72K cette chochotte de btc ?  Angry

(puisque tout le monde l'annonce)
legendary
Info ou intox de Mark Karpeles? Il n'a peut-être pas intérêt à ce que le marché s'écroule avant cette distribution, en tous les cas, ça arrivera bien un jour et ça ne sera certainement pas dans 10 ans. Il faudrait une news positive pour booster le marché avant, mais je ne crois pas qu'une approbation des ETF Ethereum soit si positive que ça pour Bitcoin, car les investisseurs vont être tentés de diversifier leur allocation pour ne pas avoir tous leurs oeufs dans le même panier.
hero member
La distribution des btc de MtGox pourrait commencer bientôt et ça inquiète les gens d'où la baisse actuelle.

Mt. Gox has moved almost $10 billion worth of Bitcoin (BTC) to a new wallet on May 28. This is a step to repay the company’s creditors after a bankruptcy filing 10 years ago, in April 2014. The cryptocurrency market expects a sell-off event and large capital flow in the following days.

https://finbold.com/sell-off-alert-mt-gox-moves-nearly-10-billion-in-bitcoin/

edit : Fausse alerte ?

No, Mt. Gox hasn’t begun repaying its creditors yet, and Bitcoin holders do not need to fear an imminent market dump. That’s according to the defunct exchange’s former CEO Mark Karpelès, who assured followers on Tuesday that “everything is fine with Mt. Gox.”

https://decrypt.co/232674/false-alarm-former-mt-gox-ceo-says-bitcoin-repayments-havent-started-yet

Dans quelques mois ?
legendary
La SEC a donné son feu vert pour les ETF Ethereum.

https://cryptoast.fr/etf-ethereum-spot-sec-donne-feu-vert-pour-serie-demandes/

Un rapport publié mardi par Galaxy Digital prédit que les ETF Ethereum pourraient commencer à être disponibles en juillet ou en août.

Et aprés ? A qui le tour ? Certains parlent de Solana...
La décision vient juste de sortir apparemment, la SEC semble aimer que les marchés européens et asiatiques soient fermés (voir que les traders dorment) pour faire ses grandes annonces au sujet des cryptos, on dirait... L'Ethereum et le Bitcoin ne semblent pas beaucoup réagir pour l'instant mais ca pourrait bien secouer lorsque les marchés asiatiques vont ouvrir dans quelques heures.
hero member
La SEC a donné son feu vert pour les ETF Ethereum.

https://cryptoast.fr/etf-ethereum-spot-sec-donne-feu-vert-pour-serie-demandes/

Un rapport publié mardi par Galaxy Digital prédit que les ETF Ethereum pourraient commencer à être disponibles en juillet ou en août.

Et aprés ? A qui le tour ? Certains parlent de Solana...
legendary
On est pas loin d'une manipulation du marché par la SEC, c'est un comble. Après avoir laissé dire durant des mois qu'elle n'était pas prête d'approuver les ETFs Ethereum, il semblerait qu'elle s'apprête à renverser la vapeur et entamer un début de processus d'approbation dans les tous prochains jours(il pourrait y avoir des déclarations officielles en ce sens dès jeudi). Résultat l'ETH explose comme une fusée et BTC bondit dans son sillage à plus de $71k.  
https://www.cointribune.com/crypto-ethereum-bondit-de-18-apres-une-annonce-choc-sur-letf/
legendary
Jolie hausse du BTC aujourd'hui qui repasse au-dessus des $65k après 3 semaines e dessous, si il se maintient au-dessus les 2 prochaines semaines on pourrait avoir un mois de mai positif apres la correction de -15% subie au mois d'Avril qui laisse le trimestre actuel dans le rouge pour l'instant après +69% au 1er trimestre.

Oui ça c'est moi je l'ai dit avant !   Roll Eyes

$65,687
legendary
Jolie hausse du BTC aujourd'hui qui repasse au-dessus des $65k après 3 semaines en dessous, si il se maintient au-dessus les 2 prochaines semaines on pourrait avoir un mois de mai positif apres la correction de -15% subie au mois d'Avril qui laisse le trimestre actuel dans le rouge pour l'instant après +69% au 1er trimestre.
hero member
Baisse de 2% ce matin. La raison ? Coinbase a cessé de fonctionner cette nuit. Les services semblent cependant être revenus à la normale.
Pages:
Jump to: