Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 4. (Read 7248779 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Un excès d'optimisme de la part de Patrickus; une journée à marquer d'une pierre blanche !  Grin
Je n'ai plus que 2% de stablecoin dans mon houalette. Cool
Cet optimisme etait bien vu finalement, apres un "slumptember" qui a finalement cloturé à +7%, "Uptober" comme certains le surnomment suit sa tendance verte habituelle puisqu'on est à quasi +7% depuis le début du mois, à une semaine de la clôture mensuelle. Resultat BTC flirte avec les 70K en atteignant et dépassant 68k ce soir.
On pourrait croire que c'est grâce aux intentions de vote qui favorisent Donald trump mais Peter Schiff remarque que Bitcoin a beaucoup moins progressé que les autres actifs influencés par la possibilité d'une élection de Trump.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Un excès d'optimisme de la part de Patrickus; une journée à marquer d'une pierre blanche !  Grin
Je n'ai plus que 2% de stablecoin dans mon houalette. Cool
legendary
Activity: 3228
Merit: 1208
Mauvais chiffres du chômage aux USA => craintes de récessions augmentées => chute des indices boursiers => chute des cryptos et surtout grosse chute d'ETH.

Je crois cependant à une forte hausse bientôt, au risque de m'attirer des quolibets. Wink

Un excès d'optimisme de la part de Patrickus; une journée à marquer d'une pierre blanche !  Grin
hero member
Mauvais chiffres du chômage aux USA => craintes de récessions augmentées => chute des indices boursiers => chute des cryptos et surtout grosse chute d'ETH.

Je crois cependant à une forte hausse bientôt, au risque de m'attirer des quolibets. Wink
legendary
Septembre semble effectivement être traditionnellement un mois red comme la justice si j'ose dire  Grin
Sur les 11 années précédentes, il n'a été que trois fois positif et ce n'était que des hausses très modestes. Certains l'ont d'ailleurs renommé "slumptember" LOL
Cette fois-ci les cryptos subissent en plus un violent décrochage de plusieurs blue chips de la tech. Dont Nvidia qui semble avoir des problèmes avec la justice américaine.

https://cryptopotato.com/crypto-markets-dump-6-magnificent-7-shed-550b-as-slumptember-begins/

https://www.coinglass.com/today

hero member
Statistiquement, septembre n'est pas un bon mois pour le bitcoin sauf quand août n'a pas été bon non plus.
hero member
Le dollar est en train de plonger (le support des 0,9 euros a cédé hier) et personne n'en parle. Et si la fed baisse les taux, cette tendance devrait s'intensifier. Le btc va mécaniquement monter.
legendary
Bull market ou dead cat bounce difficile de le dire pour l'instant mais il est bel et bien revenu au-dessus des $60k. Le marché semble donc assez solide et homéostasique autour de ces niveaux. Bitcoin reste globalement dans le range 60-70k depuis début mars, soit depuis presque 6 mois maintenant. Ca va certainement rassurer les investisseurs et peut-être provoquer une augmentation des investissements dans les mois à venir.
member
Activity: 782
Merit: 92
Voilà je viens de reprendre un petit paquet de BTC. En espérant que 2024 et 2025 se passent bien.

Bon bah voilà, j'ai revendu ce que j'avais pris le 1er novembre, en profitant du récent rebond.

Une fois tout les frais payés (je suis passé par Coinhouse, y a peut-être mieux d'ailleurs), ça me fait quasi 60% sur un peu plus de neuf mois.

Je crains un rebond du chat mort et j'ai voulu prendre mes profits.
legendary
C'est vrai qu'aujourd'hui il se paye un joli rebond +8% c'est beaucoup. On ne sait pas vraiment d'où ça provient mais j'imagine que la nouvelle loi russe, règlementant le mining et autorisant l'utilisation des cryptomonnaies par l'Etat russe pour régler ses dettes n'y est pas pour rien. Il faut attendre de voir ce que ça donnera dans les faits, et quelles cryptos utilisera l'Etat russe, mais ça pourrait faire de jolis appels d'air.
hero member
Il peut y avoir encore quelques baisses dans les semaines qui arrivent mais je crois quand même qu'un puissant bull market se prépare... Aout 2024 ressemble à aout 2016.
legendary
Ca ressemble quand même beaucoup à un début de bear market. On va voir comment le marché ETFisé se comporte mais pas sûr que les mêmes phénomènes de capitulations ne se répètent pas. Avec les chances de victoire de Trump qui se sont beaucoup amenuisées, il y a moins de raison d'être optimiste pour les mois à venir.
hero member
Moi aussi j'utilise le reste de mes USDT pour achèter le max d'ETH.
jr. member
Activity: 42
Merit: 27
Ce matin en me levant j'ai vu la chute aussi, j'ai buy un peu.
hero member
Bain de sang, énorme chute, krach des cryptos qui me rappelle le krach de mars 2020 (covid)

Une bonne synthèse d'Hasheur sur les possibles raisons de cette baisse: https://www.youtube.com/watch?v=YmFyn9_BIwY
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Etant donné le krach boursier qui ne va pas manquer de se produire bientôt, je me demande s'il ne faut pas vendre une grosse partie de ses cryptos... Car lorsqu'il ya un krach, tout suit: l'immobilier, l'or etc... Undecided
Quel crash boursier ??
hero member
Etant donné le krach boursier qui ne va pas manquer de se produire bientôt, je me demande s'il ne faut pas vendre une grosse partie de ses cryptos... Car lorsqu'il ya un krach, tout suit: l'immobilier, l'or etc... Undecided
legendary
Il reste toujours en léger recul, posé sur les 65k. Pourtant la candidature de Kamala Harris semble ne pas emballer beaucoup de monde. En tant que vice-présidente, elle est pleinement comptable du bilan politique de Biden, mais aussi complice de son maintien à la maison blanche alors qu'il n'était plus en capacité depuis des mois, voir depuis plusieurs années. Si on ajoute le fait qu'elle soit une femme et qu'elle soit noire, ca ne l'avantage pas du tout dans ses chances de l'emporter. Les bookmakers semblent n'avoir pas beaucoup changé leurs pronostics pour l'instant.
hero member
Biden renonce => ça relance la campagne électorale => petit flash crach du btc.
legendary
+10k en quelques jours? Il a fait certes un joli rallye depuis son point bas à 54k le 5 juillet. Mais plus ces derniers jours où il n'arrive pas à franchir la barre des 68k et se contente de faire du surplace. Par ailleurs ce mini rallye est plutôt un retracement ou rebond technique qu'une véritable hausse je trouve, puisqu'il y a un mois BTC était à 64k et même au-dessus des 70k au début du mois de juin. Il a beaucoup augmenté car il avait beaucoup chuté (principalement à cause des ventes allemandes et des annonces de MtGox a priori).

Pages:
Jump to: