Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 4. (Read 5548253 times)

staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
L'ATH a semble-t-il été atteint.

Ouais jusque là les anciens ATH étaient atteints après le halving. Là on est en avance.
Bizarrement, je sens pas une grosse euphorie (il manque l'alt season pour ambiancer tout le monde). Certains disent que le bull run n'a même pas commencé (cf Willy Woo (le mec du stock to flow (qui a longtemps marché, mais qui marche moins bien maintenant))).
Bref, ça risque d'être différent des autres fois et il risque d'avoir des surprises et des déçus.

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
L'ATH a semble-t-il été atteint. Beaucoup en ont profité pour prendre quelques bénéfices. Perso j'ai vendu un petit peu de btc à 68880$.

Le btc va peut-être faire une pause juste en dessous de l'ATH pour reprendre son souffle. Undecided

A moins qu'encore une fois il me contredise et franchisse allégrement l'ATH. C'est quand même pas trop le moment de shorter. Wink

ETH refait un peu de son retard mais il est encore loin de son ATH.

Quant aux altcoins, pour l'instant il n'y a pas d'hystérie même si j'ai fait plus de 100% avec Dogecoin...


hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
On est proche de l'ATH, ça ne serait pas étonnant que quelques bull whales essayent de pousser le marché pour tenter de casser l'ATH dans les prochains jours et d'enclencher un petit rallye vers les 70-80k.

L'ATH en euros a été atteint aujourd'hui.

En USD on est plus très loin :
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
On est proche de l'ATH, ça ne serait pas étonnant que quelques bull whales essayent de pousser le marché pour tenter de casser l'ATH dans les prochains jours et d'enclencher un petit rallye vers les 70-80k. D'ici le halving du mois d'avril c'est tout à faisable amha. Après ça risque d'être plus compliqué parce que je pense que ça risque d'être une bonne occasion pour beaucoup de monde de s'alléger un peu et de prendre les profits.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
une journée hystérique et historique  Shocked
Pourtant on a déjà vu beaucoup plus gros!
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
une journée hystérique et historique  Shocked
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Je sais pas, mais j'ai vu un ours retourner dans sa caverne pour hiberner pour une longue période. Et il avait les fesses rouges Smiley.

Edit : Bim 60K 61K
Et on est dans la 600ème page de ce topic. Go spam pour la 1000ème Smiley

 Grin

On a touché brièvement les 63K, grosse journée !
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
En décembre 2022, le btc flirtait avec les 15K. Sa valeur a donc été multipliée par quatre. La sinistre année 2022 et son cortège d'affaires Luna, FTX et tout le tintouin est oubliée. A cette époque là, je n'avais rien lâché. Au fond je suis un résistant de la première heure.  Cool  Cheesy
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
on dirait que c'est parti non ? Cool

Je sais pas, mais j'ai vu un ours retourner dans sa caverne pour hiberner pour une longue période. Et il avait les fesses rouges Smiley.

Edit : Bim 60K 61K
Et on est dans la 600ème page de ce topic. Go spam pour la 1000ème Smiley
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange


Les $60,000 ne sont plus loin ! 

52 jours encore avant le halving, les altcoins qui bougent aussi, on dirait que c'est parti non ? Cool
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
ETH est un peu en retard en dépit du fait qu'il a passé les 3000$ et même les 3000 euros.

Dogecoin a l'air de se réveiller...
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
Ouais c'est impressionnant :



Il a presque doublé en 200 jours, BTC est donc bien en forme à l'approche du halving.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Presque 10% de hausse en 24H  Shocked

Le btc m'a encore donné tort. Mais j'adore me tromper quand c'est dans ce sens là. Wink
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Entre 50k et 55k dans une semaine ça paraît effectivement le scénario le plus probable mais dans ce cas ça ne serait pas une évolution du cours mais un statu quo, ce qui est généralement la tendance la plus probable statistiquement parlant en l'absence de news/événement important. Les ATistes ne seront certainement pas d'accord mais personnellement je vois les choses comme ça.
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Certains analystes pensent que le btc pourrait retracer en direction des 48 voire des 45K pour ensuite reprendre la hausse.

D'autres annoncent un "pre-halving dump", c'est-à-dire une grosse chute comme pour les halvings précédents. En 2020, c'était la fameuse chute du mois de mars provoquée par le covid, avant je ne me souviens plus. Qu'est ce qui pourrait provoquer une grosse chute dans les semaines qui viennent ? Hé bien par exemple une news effrayante. Smiley

En attendant, le btc se maintient dans un range entre 50 et 53 K.

Je vais peut-être m'alléger un peu quand même. Undecided


L'IA est plus optimiste que moi: un algorithme d’apprentissage automatique prédit le prix du Bitcoin le 1er mars 2024

https://www.journaldutoken.com/bitcoin/un-algorithme-dapprentissage-automatique-predit-le-prix-du-bitcoin-le-1er-mars-2024/
Quote

Comme beaucoup l’espèrent craintivement, les algorithmes prédictifs de la plateforme prévoient que Bitcoin poursuivra régulièrement sa hausse dans les semaines à venir. En fait, la projection verrait la principale crypto-monnaie au monde atteindre 53 108,10 $ au cours des 10 prochains jours.

53 108,10 $

Précis Cool
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Quote
Sans leverage visiblement
Acheté et stocké. Justement pour éviter de revendre trop vite.

Quote
Après pour moi tant que ce n'est pas vendu les profits sont virtuels, et on est jamais surpris d'être surpris avec BTC.
Oui, il faut trouver une bonne sortie maintenant. Je vise un gros éclatage de l'ancien ATH entre maintenant et fin 2025.
Je ne sais pas pour combien tu as pris, mais fin 2025, ca semble vachement loin, près de 2 ans quand même. Si c'est juste pour faire un joli coup, gagner 2 ou 3k supplémentaires (sachant que l'ATH est 15k au-dessus du cours actuel) au risque de tout perdre, c'est assez risqué niveau ratio Risk-Reward je trouve personnellement. Après le fait que tu stockes tes fonds en dehors des exchanges diminue au moins le risque de perte du capital indépendamment de sa valeur, c'est déjà ça.
Good luck pour la suite 🧿🍀
member
Activity: 606
Merit: 86
Quote
Sans leverage visiblement
Acheté et stocké. Justement pour éviter de revendre trop vite.

Quote
Après pour moi tant que ce n'est pas vendu les profits sont virtuels, et on est jamais surpris d'être surpris avec BTC.
Oui, il faut trouver une bonne sortie maintenant. Je vise un gros éclatage de l'ancien ATH entre maintenant et fin 2025.





legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Voilà je viens de reprendre un petit paquet de BTC. En espérant que 2024 et 2025 se passent bien.

Je suis à +40% environ. En espérant que ça continue.
Sans leverage visiblement, GG à toi c'est un joli coup. C'etait bien vu d'acheter à ce moment là et de réussir à holder jusqu'à maintenant. Après pour moi tant que ce n'est pas vendu les profits ne sont que virtuels, et on est jamais surpris d'être surpris avec BTC. Même si une baisse de cette ampleur en quelques heures ou même jours semble très improbable.
member
Activity: 606
Merit: 86
Voilà je viens de reprendre un petit paquet de BTC. En espérant que 2024 et 2025 se passent bien.

Je suis à +40% environ. En espérant que ça continue.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
Le btc va-t-il encore monter un peu plus haut (genre 53,5K) avant de consolider ? Car il faudra bien que le btc reprenne son souffle avant d'envisager les 60K.
Aujour'hui il est resté tranquille legerement en-dessous des 52k, mais la volatilité du week-end risque bien de le réveiller... A noter contrairement aux mois précédent les mining fees ne s'envolent pas et restent relativement basses. Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe.

A croire les détracteurs selon qui les envolées de frais seraient en fait à cause de certaines attaques-SPAM ce serait plutôt une bonne nouvelle, des frais pas fous encourageraient l'activité !!

Le cas ou non, un enthousiasme excessif risque de provoquer l'effet de retour de levier qui risque à son tour d'impacter négativement compte tenu que les 50K ne son pas encore bien assis !
Pages:
Jump to: