Bon ça c'est de l'or en barre:
https://www.tradingview.com/script/kT7jIvqv-Hash-Ribbons/Voici un indicateur qui calcule le début de la capitulation des mineurs. On vient juste d'entrer dans un phase de capitulation manifestement.
Attention cependant, d'une part j'ai vu quelques mineurs affirmer qu'il n'y aurai pas de capitulation cette fois (il y en a une par an environ en moyenne) parce que le marché s'est largement fluidifié, renforcé et préparé, en particulier grâce aux futures. En plus ça c'est toujours aussi difficile d'avoir un prix de minage précis et j'ai vu des prix d'élect allant de 0.02 à 0.06 donc bon les modèles sont plus ou moins conformes à la réalité.
En plus je suis bearish, donc j'ai forcément un biais inconscient qui me fait donner plus d'importance aux modèles/théories bearish qu'à celles bullish.
NEANMOINS.
Ca pue pour les prix je trouve.
Voilà. Faites en ce que vous voulez. Je suis toujours preneur de modèles/thèses en particulier bullish en ce moment parce que je ne vois que du bearish partout et c'est pas bon de renforcer un biais déjà existant.