Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 240. (Read 7146110 times)

jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Et pendant ce temps là il y a l'alt MOF (Molecular Future) qui prend +30%... je la surveille depuis un moment celle là et elle ne veut pas suivre le Roi dirait-on...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Bientôt Yaplatu va nous annoncer que son ordre à $3000 est enfin passé  [...]

Pour le coup ça m'arrange pas du tout, j'ai plus de crypto' que de cash à l'heure actuelle, encore j'étais content de mes achats à 8000/7800$... Mais c'était sans compter sur les mecs de wall street qui allaient encore me la mettre à l'envers !
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Bon ben nous avons la réponse...
... cinglante ! 
Je n'aime pas le mois de novembre avec son beaujolais au gout de banane.Angry
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

En prenant un peu de recule notre cours pourrait potentiellement finir sa fin de distribution.
En reprenant encore plus de recule notre cours pourrait bien entamer son crash Cheesy

L'instant de vérité, allons-nous passer en " markdown " dans les jours à venir  Lips sealed

Bon ben nous avons la réponse...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il ya comme une ambiance de capitulation. Cry

Quelqu'un a le numéro de téléphone du whale qui a fait monter le btc fin octobre ? Shocked
PTDR
Bientôt Yaplatu va nous annoncer que son ordre à $3000 est enfin passé  Grin suivi de près par winspiral qui va nous sortir, je vous l'avez bien dit les gars qu'on y reviendrait aux $1000  Cheesy  Cheesy  Cheesy
hero member
Il ya comme une ambiance de capitulation. Cry

Quelqu'un a le numéro de téléphone du whale qui a fait monter le btc fin octobre ? Shocked
full member
Activity: 392
Merit: 115
Se réveiller un matin et constater un petit bullrun que personne n'avait prévu. Qui d'autre peut ressentir cet agréable effet qui parcours notre corps à cet instant précis Smiley
Ca ça s'appelle du gambling, si c'est ça que tu aimes, tu devrais plutôt jouer aux jeux d'argent.
Ces pumps and dumps n'ont absolument rien de positif, car ça veut dire que le marché n'est pas mature, et qu'il est encore très instable. Les institutionnels n'aiment pas ça du tout, ils ne sont pas là pour se reveiller avec je ne sais quel effet dans leurs corps, ni les petits épargnants d'ailleurs, et encore moins la SEC pour valider un ETF.

En même temps je vois toujours pas comment quelqu'un peut espérer que le marché BTC devienne assez mature pour être utilisé par tous.

C'est un objet virtuel spéculatif.

C'est tout.

Il a deux utilités:
-Spéculer
-Transférer de la valeur d'un point A à un point B de façon rapide anonyme et sans que personne puisse l'empêcher

Le fait que le prix fasse + ou - 30% en 48h est raccord avec ces deux fonctions.

Pourquoi cela devrait-il changer? Pourquoi vouloir que les "petits épargnants" investissent? Pourquoi vouloir que les institutionels entrent? Pourquoi vouloir voir BTC... Remplacer le fiat en fait.

Et rien que le temps que j'écrive ce message le prix est passé de 7400 à 7100, c'est rigolo BTC quand même ^^
legendary
Se réveiller un matin et constater un petit bullrun que personne n'avait prévu. Qui d'autre peut ressentir cet agréable effet qui parcours notre corps à cet instant précis Smiley
Ca ça s'appelle du gambling, si c'est ça que tu aimes, tu devrais plutôt jouer aux jeux d'argent.
Ces pumps and dumps n'ont absolument rien de positif, car ça veut dire que le marché n'est pas mature, et qu'il est encore très instable. Les institutionnels n'aiment pas ça du tout, ils ne sont pas là pour se reveiller avec je ne sais quel effet dans leurs corps, ni les petits épargnants d'ailleurs, et encore moins la SEC pour valider un ETF.
full member
Bon bah ca va! ca arrive a tout le monde de se tromper. Ne sois pas trop rude avec moi je suis nouvelle sur ce forum et je viens de me faire rekt. Il ne faut pas se moquer des malheurs de otres non plus  Cry

Tiens j'avais pas vu cette réponse.

Ben déjà si on peut carrément se moquer du malheur de autres.
Ensuite j'ai plus envie de te remercier qu'autre chose puisque tu as techniquement fill mon short.

Enfin certes ça arrive à tout le monde de se tromper (moi le premier, je suis plein de biais et d'irrationnalité) mais là quand même, ton tout premier message sur le forum n'est ni une salutations, ni une question pour en savoir plus, ni une observation, ni une analyse.

Non, c'est un call, en counter trend sur une trend qui a déjà un mois.

Et 2 minutes après le marché confirme la trend.

C'est rigolo je trouve quand même.

Mais si ça peut te rassurer j'ai aussi voulu counter trade à 7900 il me semble et mon SL a été touché très vite hein ^^
full member
Moi je trouve ça chouette. J'ai rouvert un short à 7600 du coup.

C'est amusant de voir les vieux commencer à dire que "ça sent pas bon pour l'avenir". Ca veut dire qu'il reste quelques downs bien fameux avant d'attaquer le bull run de 2020.

Si tout le monde est en mode "holala ça sent pas bon" la seule conséquence logique c'est un slow mais terrible down jusqu'à ce qu'un coup de panique fasse tout remonter vitesse grand V.

Parce que qui serait assez taré pour ouvrir un long là? Personne. Qui serait assez fanatique pour acheter en grandes quantités maintenant? Ben personne non plus.
Et c'est une prophétie auto réalisatrice du coup. Parce que les gens vendent et short pour sauver un peu leur capital et attendent un signe pour re rentrer.

100% des traders que je suis sont au mieux en cash, et pour certains ils shortent depuis 8200.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
[...]

Jamais personne ne voudrait d'un truc pareil. Ripple, c'est mieux.

Malgré l'ironie du message, ça je suis d'accord Cheesy

Etant dans la cryptosphère depuis moins d'une année maintenant, je suis étonné de voir la reaction de certains qui sont la depuis des années et qui ont vécu des montées de +10K comme des down du même niveau…
Toujours un constat alarmiste pour une mediocre baisse de -15% ? Vu avez du en voir de bien plus belle, alors oui c'est emmerdant et on ne se fera pas du pognon aussi rapidement que prévu, mais c'est le jeu, et la volatilité du BTC fait également son charme. Se réveiller un matin et constater un petit bullrun que personne n'avait prévu. Qui d'autre peut ressentir cet agréable effet qui parcours notre corps à cet instant précis Smiley

D'ailleurs malgré la baisse du BTC on voit quel(s) ALT résistent plus ou moins (genre tezos). C'est assez surprenant ! Que feront-ils quand sa repartira !
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
je suis nouvelle sur ce forum

désolé pour le hors sujet, mais à qui comptes tu faire croire ça ?
legendary
J'ai bien perçu son ironie pour ma part. Il y a bien 2-3 passages sans aucun équivoque si tu y fais attention.
J'a lu trop rapidement. Comme d'habitude je fais 3 choses à la fois. Smiley
De toutes façons ce n'est pas de tourner les choses en dérision qui les rend moins vraies et qui va faire remonter le prix...  Undecided

En parlant de la Chine la question que je me pose, c'est quelle est l'utilité pour elle de garder tous ses bitcoins maintenant qu'elle va disposer de sa propre crypto?  
Peut-être que pour un chinois, garder un peu de bitcoin, c'est garder un peu de liberté dans un monde de plus en plus totalitaire.
Le gouvernement chinois, lui n'a pas ce genre de préoccupations... Et on ne sait pas combien il possède de BTCs...
hero member
J'ai bien perçu son ironie pour ma part. Il y a bien 2-3 passages sans aucun équivoque si tu y fais attention.
J'a lu trop rapidement. Comme d'habitude je fais 3 choses à la fois. Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
hero member
Personne n'a donc saisi l'ironie dans le message de MataKhobRazi ?  Roll Eyes
non je n'ai pas saisi cette ironie parce que je ne le connais pas trés bien et aussi peut-être parce qu'il a peut-être mal redigé son texte. Normalement, l'ironie c'est dire le contraire de ce que l'on pense mais de telle sorte que personne ne soit dupe. Or j'ai été dupe donc l'effet ironique a été raté.
Ou alors c'est parce que je suis bête, ce qui n'est pas impossible. Wink
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
Personne n'a donc saisi l'ironie dans le message de MataKhobRazi ?  Roll Eyes

Moi ce qui continue de m'étonner c'est le manque de recul dont certains (Yaplatu en tête) font preuve : btc était à moins de 4000$ en debut d'année. Il est encore à 8000$ (+-) en ce moment. Avec toutes les fluctuations que vous avez vécues, pourquoi se torturer autant les méninges à trouver des raisons à tout ?

hero member
C'est la monnaie des terroristes et des mafieux. Sa principale utilité, c'est du blanchiment d'argent. Et la manière dont les bitcoins maximalistes vendent leur soit disant exploit technologique s'apparente plus à un schéma de ponzi qu'à quoi que ce soit d'autre. En plus, dans un monde où la population se soucie un peu plus de son empreinte écologique, la consommation énergétique du Bitcoin est juste ridicule. Il faut encore y ajouter que les gouvernements s'intéressent un peu plus au Bitcoin pour l'interdire. D'ailleurs, la Chine a déjà mis en place des mesures restrictives. Il ne faut pas oublier non plus qu'aucune grande multinationale ne s'intéresse à sa prétendue valeur, chaque entreprise préférant même se focaliser sur sa propre crypto. Quoi qu'il en soit, il faut être bien débile pour se laisser séduire par ce déchet technologique qui fluctue à plus ou moins 30% d'un jour à l'autre. Sa valeur actuelle n'est due à rien d'autre que de la manipulation.
monnaie des mafieux, Ponzi, empreinte écologique, les gouvernements vont l'interdire, volatilité, manipulation...

Les sempiternels poncifs anti BTC... Mais tu as oublié les tulipes. Wink
hero member
Après tout, Bitcoin est dépassé; quasiment toutes les altcoins font mieux techniquement.
Les altcoins suivent le BTC dans sa chute.
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
[...]

Par contre le potentiel marketing de BTC reste élevé.

Alors là, je suis absolument pas d'accord. C'est la monnaie des terroristes et des mafieux. Sa principale utilité, c'est du blanchiment d'argent. Et la manière dont les bitcoins maximalistes vendent leur soit disant exploit technologique s'apparente plus à un schéma de ponzi qu'à quoi que ce soit d'autre. En plus, dans un monde où la population se soucie un peu plus de son empreinte écologique, la consommation énergétique du Bitcoin est juste ridicule. Il faut encore y ajouter que les gouvernements s'intéressent un peu plus au Bitcoin pour l'interdire. D'ailleurs, la Chine a déjà mis en place des mesures restrictives. Il ne faut pas oublier non plus qu'aucune grande multinationale ne s'intéresse à sa prétendue valeur, chaque entreprise préférant même se focaliser sur sa propre crypto. Quoi qu'il en soit, il faut être bien débile pour se laisser séduire par ce déchet technologique qui fluctue à plus ou moins 30% d'un jour à l'autre. Sa valeur actuelle n'est due à rien d'autre que de la manipulation.

Jamais personne ne voudrait d'un truc pareil. Ripple, c'est mieux.
Jump to: