Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 238. (Read 7145989 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Depuis quelques mois il me semble que c'est vrai.

Mais on s'en fiche que ça soit vrai depuis quelques mois, pendant 2 ans la bourse a fait un rallye haussier tout comme le Bitcoin, comment tu expliques ça ?

interview ??

Je parlais à StarenseN pour cette partie.
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Oui j'essaie de faire comprendre à Patrickus que commenter bitcoin en fonction du comportement des marchés ou de l'or est juste un commentaire qui est purement lié à la chance, sachant qu'il y a pas de lien factuellement prouvés entre les performances de ces derniers et bitcoin.
oui bien entendu, le cours du bitcoin est complètement indépendant de ce qui peut se passer dans le monde, surtout les événements économiques. Le prix du bitcoin ne dépend que du fear et du greed, c'est bien connu.

(attention ce post contient une certaine dose d'ironie)
member
Activity: 225
Merit: 17
Bref, on a tendance à oublier... pas moi. Je suis arrivé avec un BTC à moins de 200€ en croyant à cette nouvelle technologie avant sa valeur. Alors qu'il soit à 5000, 10000, 50000 ou 3000, pour moi il a été et est révolutionnaire.
[...]

Pour toi Bitcoin est révolutionnaire, car il vaut de plus en plus l'argent ? LOL, nous n'avons pas la même vision d'une révolution.

Tu réponds à côté, tu fais exprès?  Grin Je dis que justement qu'il est révolutionnaire pour sa nouvelle technologie arrivée il y a 10 ans, et NON sa valeur !! halalalala  Wink

@Yaplatu. Bitcoin n'est pas révolutionnaire ? Pourquoi sommes nous là ?  Roll Eyes

Pour vendre mes Bitcoin aux prochains arrivant, comme tout le monde.

Bravo !

hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Patrickus laisse sous-entendre que Bitcoin fait l'inverse de la bourse, alors que c'est totalement faux.
Depuis quelques mois il me semble que c'est vrai.
De souvenir toi-même tu l'avais dit lors de ton interview
interview ??
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
@ Yaplatu

Je garde mes XRP pour plusieurs années, ça je ne change pas ma stratégie Wink

Cependant je tente un ALT "risqué" qui n'a pas encore explosé et dont je crois au potentiel (Enji coin), et sinon j’investis dans certains du top 15 en parallèle Cheesy
C'est le black friday, faut pas hésiter !
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Pourquoi personne ne sort les chiffres de corrélations historiques (depuis 2013) ?
[...]

Parce-que je n'ai pas mis en avant la corrélation, mais surtout le fait que le Bitcoin n'est absolument pas un actif anti-crise.

Nous vivons une période d'euphorie boursière (en plus le rallye de fin d'année approche) sur fond d'accalmie des tensions commerciales et de brexit repoussé à l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien que le BTC choisit de baisser actuellement. Mais l'ambiance peut changer.

Patrickus laisse sous-entendre que Bitcoin fait l'inverse de la bourse, alors que c'est totalement faux. De souvenir toi-même tu l'avais dit lors de ton interview.

Oui j'essaie de faire comprendre à Patrickus que commenter bitcoin en fonction du comportement des marchés ou de l'or est juste un commentaire qui est purement lié à la chance, sachant qu'il y a pas de lien factuellement prouvés entre les performances de ces derniers et bitcoin.

Alors oui parfois ça arrive qu'un jour quand le gold up, bitcoin up mais il avait tout autant de chance d'avoir fait l'inverse. J'espère qu'il comprendra cet enseignement.

(et oui je comprends que c'est vertigineux de ne pas savoir expliquer les choses et que ça soit hors de contrôle, l'égo et la pensée ont horreur de cela).
hero member
Pourquoi personne ne sort les chiffres de corrélations historiques (depuis 2013) ?
[...]

Parce-que je n'ai pas mis en avant la corrélation, mais surtout le fait que le Bitcoin n'est absolument pas un actif anti-crise.

Nous vivons une période d'euphorie boursière (en plus le rallye de fin d'année approche) sur fond d'accalmie des tensions commerciales et de brexit repoussé à l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien que le BTC choisit de baisser actuellement. Mais l'ambiance peut changer.

Patrickus laisse sous-entendre que Bitcoin fait l'inverse de la bourse, alors que c'est totalement faux. De souvenir toi-même tu l'avais dit lors de ton interview.

Bref moi je me rejouis de cette baisse j'investis à fond dans les ALTs là ! Smiley

Tu as changé d'avis, tu prends autres choses que de l'XRP lol ?
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
J'adore tes post StarenseN mais purée que j'ai du mal à les saisir !!  Cheesy Cheesy J'ai l'impression d'être perceval dans Kamelott (c'est pas faux) !

Bref moi je me rejouis de cette baisse j'investis à fond dans les ALTs là ! Smiley
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362

BTC est parfaitement inerte vs le DXY (dollar index) / GLD (l'or) / SP500 (equity). Contre ces 3 assets la corrélation tourne autour de 0 est comprise entre [-0.2 et 0.2]* ce qui veut dire que c'est totalement erratique.

https://coinmetrics.io/correlations/#assets=btc-dxy,btc-gld,btc-s&p

Si vous y voyiez des corrélations c'est que vous avez sélectivement sorti un sample qui convenait à votre conceptualisation.

*une valeur de 1 = correlation totale (change en même temps), -1 change inversement.

hero member
Voilà c'est fini pour le Bitcoin, fuyez !

full member
Activity: 392
Merit: 115
Mais non mais...
Les cours ont des évolutions différentes de proportions différentes sur des timeframes différentes!!!
Ils ont quoi en commun?
SP peut être en baisse avec BTC en hausse et inversement.

Appelle pas ça corrélation quoi. A la limite je veux bien qu'on dise que les deux courbes ont des comportements de "même type" mais appelle pas ça corrélation!!!

Alors :

1) Je n'ai jamais parlé de corrélation, c'est toi-même qui a utilisé ce mot, donc je l'ai repris, mais voici ma phrase de base :

[...] le cours du Bitcoin se rapproche beaucoup plus du SP500 que de l'or, c'est factuel.

2) Je fais une comparaison avec l'or pour démontrer que le mythe du " Bitcoin est une réserve de valeur similaire à l'or et que c'est anti-crise " est présentement totalement erroné.

Ah ben carrément. Je me suis auto trollé en utilisant un mot de façon complètement erronée puis en t'accusant de l'avoir fait.

Mes plus plates excuses je vais aller me coucher je raconte n'importe quoi ^^

(et du coup oui tu as carrément raison si on parle de comportement général)
hero member
Mais non mais...
Les cours ont des évolutions différentes de proportions différentes sur des timeframes différentes!!!
Ils ont quoi en commun?

Appelle pas ça corrélation quoi. A la limite je veux bien qu'on dise que les deux courbes ont des comportements de "même type" mais appelle pas ça corrélation!!!

Alors :

1) Je n'ai jamais parlé de corrélation, c'est toi-même qui a utilisé ce mot, donc je l'ai repris, mais voici ma phrase de base :

[...] le cours du Bitcoin se rapproche beaucoup plus du SP500 que de l'or, c'est factuel.

2) Je fais une comparaison avec l'or pour démontrer que le mythe du " Bitcoin est une réserve de valeur similaire à l'or et que c'est anti-crise " est présentement totalement erroné.
full member
Donc pour toi ça c'est une corrélation?

Et ben pas de souci, maintenant je comprends pourquoi il y a des climato-sceptiques xD

Ah oui, en fait toi tu veux un trackers du SP500 qui s'appelle BTC LOL... La mauvaise foi n'a aucune limite, si tu trouves que le cours du BTC a une meilleure corrélation avec l'or qu'avec le SP500 grand bien te fasse. Bref.

Mais non mais...
Ils ont quoi en commun?

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Ca fait maintenant 2 ans que BTC se traine comme une limace, à partir de quand son modèle/scénario sera invalidé?

mais connais tu seulement son modèle ?
son modèle dit qu'au jour d'aujourd'hui, la capitalisation boursière de bitcoin devrait être de 90 milliards de dollars, on est actuellement à 140 milliards...
son modèle dit qu'en 2020 ou 2021, sa capitalisation boursière devrait être de l'ordre de 900 milliards de dollars "en équilibre", c'est à dire qu'une bulle pourrait l'emmener temporairement 2 ou 3 fois plus haut...
son modèle, qui se base sur les halvings à peu près tous les 4 ans, prédit des grosses bulles à peu près tous les 4 ans, ce qui n'exclut pas des petites bulles intermédiaires comme celle de juin 2019 si tu veux...
on est en plein dans son scénario, l'avenir dira combien de temps on restera dedans.

pour milo, je n'achète pas pour des périodes de 10 ans sans les toucher, j'ai commencé avec la bulle de 2013 et j'en ai vendu en 2017-18-19 pour vivre et payer ce que j'avais à payer. mais avec une grosse rentrée d'argent, effectivement, je vais racheter et j'espère ne pas devoir y toucher avant plusieurs années.
Le marché et tous les traders pros qui sont dessus sont completement débiles alors.... On est meme plus à $7000 alors que dans quelques mois on sera à 50 000 ou 100 000$ ... Roll Eyes Chacun ses croyances mais ça me semble tres mal engagé vu ce que btc fait depuis 2ans... Dejà si on dépasse 10 000$ avant 2020 je serais extremement surpris.
hero member

Et ben pas de souci, maintenant je comprends pourquoi il y a des climato-sceptiques xD

Ah oui, en fait toi tu veux un trackers du SP500 qui s'appelle BTC LOL... La mauvaise foi n'a aucune limite, si tu trouves que le cours du BTC a une meilleure corrélation avec l'or qu'avec le SP500 grand bien te fasse. Bref.
full member
Et non. Pas du tout. Tu vas pas bien dans ta tête toi hein ^^

Tu trouves que le cours du Bitcoin c'est beaucoup plus comporté comme l'or que le SP500 ?  Cheesy C'est vrai que le bitcoin c'est tapé un bearmarket depuis 2011, t'es un bon Oxstone.

hero member

Tu trouves que le cours du Bitcoin c'est beaucoup plus comporté comme l'or que le SP500 ?  Cheesy C'est vrai que le bitcoin c'est tapé un bearmarket depuis 2011, t'es un bon Oxstone.

full member

Moi le premier avant 2013 j'étais convaincu que " Bitcoin c diféran agneugneu ". Forcé de constater avec les années que j'avais tort, le cours du Bitcoin se rapproche beaucoup plus du SP500 que de l'or, c'est factuel.

Du coup je viens de regarder.

Y a des théories qui sont un peu difficiles à debunker et tout hein, mais là vous tapez juste "5 years BTC USD price" et "5years SP500" et puis vous allez voir vous même que y a juste aucune corrélation.

Je vois même pas comment tu peux affirmer un truc comme ça, ça n'a aucun sens xD

Ou alors stp montre nous la corrélation parce que clairement elle n'est pas évidente!!!

edit: en attendant est-ce que vous croyez à un fake rally dans les prochains jours? Je suis sorti du marché (en cash tout de même) parce que je ne sais pas dans quel sens ça va partir. La trend reste basse mais il y a de plus en plus de shorts ouverts donc...
hero member
Par quel miracle?

Le même que 2016/2017 Tether, non je déconne. Je ne sais pas comment ça va se faire, mais je suis persuadé que ça se fera, après aucune idée si ça sera l'année prochaine ou dans 3, 5 ans etc.

je persiste. La perception du bitcoin en 2019 n'est pas du tout la même qu'en 2017. On ne peut pas comparer. J'affirme que le BTC va de plus en plus se comporter comme l'or. Il va être de plus en plus perçu comme une valeur refuge. Surtout quand les gens vont réaliser que par exemple l'euro ne repose sur aucune fondation solide.

La " perception ", ah bon ? Tu m'excuseras, mais visiblement tu étais présent toi aussi en 2014 et les gens avaient déjà cette croyance vieillissante comme quoi le Bitcoin est une valeur refuge etc.

Moi le premier avant 2013 j'étais convaincu que " Bitcoin c diféran agneugneu ". Forcé de constater avec les années que j'avais tort, le cours du Bitcoin se rapproche beaucoup plus du SP500 que de l'or, c'est factuel.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Ca fait maintenant 2 ans que BTC se traine comme une limace, à partir de quand son modèle/scénario sera invalidé?

mais connais tu seulement son modèle ?
son modèle dit qu'au jour d'aujourd'hui, la capitalisation boursière de bitcoin devrait être de 90 milliards de dollars, on est actuellement à 140 milliards...
son modèle dit qu'en 2020 ou 2021, sa capitalisation boursière devrait être de l'ordre de 900 milliards de dollars "en équilibre", c'est à dire qu'une bulle pourrait l'emmener temporairement 2 ou 3 fois plus haut...
son modèle, qui se base sur les halvings à peu près tous les 4 ans, prédit des grosses bulles à peu près tous les 4 ans, ce qui n'exclut pas des petites bulles intermédiaires comme celle de juin 2019 si tu veux...
on est en plein dans son scénario, l'avenir dira combien de temps on restera dedans.

pour milo, je n'achète pas pour des périodes de 10 ans sans les toucher, j'ai commencé avec la bulle de 2013 et j'en ai vendu en 2017-18-19 pour vivre et payer ce que j'avais à payer. mais avec une grosse rentrée d'argent, effectivement, je vais racheter et j'espère ne pas devoir y toucher avant plusieurs années.
Jump to: