Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 239. (Read 7146110 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
[...] à l'évidence qu'on ne reverra pas une année comme 2017 de si tôt et probablement jamais...

Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre nous allons avoir une année haussière largement plus puissante que 2017, car en 2017 il n'y avait encore personne que ce soit en professionnel/institutionnel ou particulier.

Par-contre une fois cet énorme BullRun fait, honnêtement je vendrai probablement toutes mes crypto' et je n'en achèterai plus jamais.
Par quel miracle?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...] à l'évidence qu'on ne reverra pas une année comme 2017 de si tôt et probablement jamais...

Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre nous allons avoir une année haussière largement plus puissante que 2017, car en 2017 il n'y avait encore personne que ce soit en professionnel/institutionnel ou particulier.

Par-contre une fois cet énorme BullRun fait, honnêtement je vendrai probablement toutes mes crypto' et je n'en achèterai plus jamais.
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
PTDR même Plan B machin est en sueur.

le scénario de plan b (stock/flux) n'est pas du tout invalidé par les niveaux de prix actuels.
et personnellement, que le scénario de plan b soit valide sur la période de temps des 2 voir 3 prochains halvings ne me surprendrait pas outre mesure. effectivement, 2 ou 3 halvings, on est sur du temps long. je ne cherche donc pas à faire des achats revente tous les 4 matins. il y a 1 an, un de mes locataires faisait faillite, loyer impayé... j'ai cherché un temps à relouer au même prix ces murs commerciaux, pas trouvé de locataire... j'ai décidé de mettre en vente ces murs commerciaux, trouvé un acheteur durant l'été, compromis de vente, régularisation de la vente demain, les fonds à ma disposition la semaine prochaine, en décembre et janvier, je rachèterai quelques bitcoins. sachant que l'horizon d'investissement est la dizaine d'année, que j'achète à 7 000 ou à 10 000 euros, peu importe en réalité.

Tu achètes pour des périodes de 10 ans sans les toucher Huh??
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Nous vivons une période d'euphorie boursière (en plus le rallye de fin d'année approche) sur fond d'accalmie des tensions commerciales et de brexit repoussé à l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien que le BTC choisit de baisser actuellement. Mais l'ambiance peut changer.

Tu déconnes j'espère ? En gros pour faire court tu prends simplement les moments qui t’intéressent :

La bourse explose entre 2016-2017 = Bitcoin fait pareil.

La bourse dump début 2018 = Bitcoin fait pareil.

La bourse dump fin 2018 = Bitcoin fait pareil.

Si avec ce genre d'information tu persistes à dire que Bitcoin est une valeur refuge, c'est soit que tu es stupide, soit tu es de mauvaise foi.
je persiste. La perception du bitcoin en 2019 n'est pas du tout la même qu'en 2017. On ne peut pas comparer. J'affirme que le BTC va de plus en plus se comporter comme l'or. Il va être de plus en plus perçu comme une valeur refuge. Surtout quand les gens vont réaliser que par exemple l'euro ne repose sur aucune fondation solide.
legendary

le scénario de plan b (stock/flux) n'est pas du tout invalidé par les niveaux de prix actuels.
et personnellement, que le scénario de plan b soit valide sur la période de temps des 2 voir 3 prochains halvings ne me surprendrait pas outre mesure. effectivement, 2 ou 3 halvings, on est sur du temps long. je ne cherche donc pas à faire des achats revente tous les 4 matins. il y a 1 an, un de mes locataires faisait faillite, loyer impayé... j'ai cherché un temps à relouer au même prix ces murs commerciaux, pas trouvé de locataire... j'ai décidé de mettre en vente ces murs commerciaux, trouvé un acheteur durant l'été, compromis de vente, régularisation de la vente demain, les fonds à ma disposition la semaine prochaine, en décembre et janvier, je rachèterai quelques bitcoins. sachant que l'horizon d'investissement est la dizaine d'année, que j'achète à 7 000 ou à 10 000 euros, peu importe en réalité.
Ca fait maintenant 2 ans que BTC se traine comme une limace, à partir de quand son modèle/scénario sera invalidé? Je me demande ce qu'il faut encore endurer avant de se rendre à l'évidence qu'on ne reverra pas une année comme 2017 de si tôt et probablement jamais...
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל

hero member
Nous vivons une période d'euphorie boursière (en plus le rallye de fin d'année approche) sur fond d'accalmie des tensions commerciales et de brexit repoussé à l'année prochaine. Ce n'est pas pour rien que le BTC choisit de baisser actuellement. Mais l'ambiance peut changer.

Tu déconnes j'espère ? En gros pour faire court tu prends simplement les moments qui t’intéressent :

La bourse explose entre 2016-2017 = Bitcoin fait pareil.

La bourse dump début 2018 = Bitcoin fait pareil.

La bourse dump fin 2018 = Bitcoin fait pareil.

Si avec ce genre d'information tu persistes à dire que Bitcoin est une valeur refuge, c'est soit que tu es stupide, soit tu es de mauvaise foi.
hero member
hero member
Bref, on a tendance à oublier... pas moi. Je suis arrivé avec un BTC à moins de 200€ en croyant à cette nouvelle technologie avant sa valeur. Alors qu'il soit à 5000, 10000, 50000 ou 3000, pour moi il a été et est révolutionnaire.
[...]

Pour toi Bitcoin est révolutionnaire, car il vaut de plus en plus l'argent ? LOL, nous n'avons pas la même vision d'une révolution.

@Yaplatu. Bitcoin n'est pas révolutionnaire ? Pourquoi sommes nous là ?  Roll Eyes

Pour vendre mes Bitcoin aux prochains arrivant, comme tout le monde.
member
Activity: 225
Merit: 17
@Yaplatu. Bitcoin n'est pas révolutionnaire ? Pourquoi sommes nous là ?  Roll Eyes

Bref, on a tendance à oublier... pas moi. Je suis arrivé avec un BTC à moins de 200€ en croyant à cette nouvelle technologie avant sa valeur. Alors qu'il soit à 5000, 10000, 50000 ou 3000, pour moi il a été et est révolutionnaire.

L'Histoire de BTC ne fait que commencer  Wink

Après si t'es un trader même occasionnel, rien ne t'empêche de trader à la baisse ou aller sur un autre produit/action  Grin
hero member
Bitcoin n'est pas révolutionnaire
L'or non plus mais son cours a beaucoup monté aprés la crise de 2008.

Suffit de regarder les charts, tu vois bien que l'or à commencer son BearMarket vers mis/fin 2011 et que pendant ce temps la bourse a reprise des couleurs pour tout exploser entre 2012 et 2017.

Conclusion l'or ressemble effectivement beaucoup plus à une réserve de valeur, contrairement au Bitcoin qui lui n'a fait que monter entre 2012 et 2017 tout comme la Bourse.
hero member
Bitcoin n'est pas révolutionnaire
L'or non plus mais son cours a beaucoup monté aprés la crise de 2008.
hero member
Quand il va commencer à y avoir du grabuge dans l'économie (dettes, recession, etc), le btc devrait reprendre des couleurs. En ce sens, je suis plus MataKhobRaziste que Yaplatiste. Cool

C'est dingue de voir qu'en 2019 nous avons toujours les mêmes vieux discours datant de 2013 et avant. Cette théorie est totalement bidon, en 2017 la bourse se portait extrêmement bien tout comme le Bitcoin, fin 2018 nous avons eu un crash en bourse tout comme sur le Bitcoin etc. etc.

Bitcoin n'est pas révolutionnaire, Bitcoin n'est pas anti-crise, ni anti-je ne sais quel fantasme... C'est simplement un outil spéculatif vendeur de rêve pour ce faire de l'argent, point.
hero member
D'ici qu'on soit reparti pour des mois voir des années de BearMarket... Avec MataKhobRazi qui attendra encore quelques décennies avant d'avoir son BTC à 50K grâce à l'inflation.
Quand il va commencer à y avoir du grabuge dans l'économie (dettes, recession, etc), le btc devrait reprendre des couleurs. En ce sens, je suis plus MataKhobRaziste que Yaplatiste. Cool
hero member
D'ici qu'on soit reparti pour des mois voir des années de BearMarket... Avec MataKhobRazi qui attendra encore quelques décennies avant d'avoir son BTC à 50K grâce à l'inflation.
legendary
Quant à Mac Afee... bon lui il doit encore être en train de fêter le beaujolais nouveau lol
full member
Activity: 392
Merit: 115
Ce qui m’inquiète le plus c'est de voir milo totalement serein alors qu'on se prend une déculotter  Cheesy

Ca dépend qui! Smiley

Jsuis full cash et je regarde avec plaisir tout ce rouge!
hero member
Apparemment la Chine s'apprête à renforcer la réglementation visant à réprimer le commerce de cryptomonnaies :

Source Twitter : @DoveyWan

Mais sachant que je ne comprends pas les hiéroglyphes, aucune idée si c'est vrai cette bad news (comme de par hasard LOL).
hero member
Ce qui m’inquiète le plus c'est de voir milo totalement serein alors qu'on se prend une déculotter  Cheesy
Il est complètement toc toc ce Milo Cheesy
hero member
Jump to: