Après il y a la mise en pratique et surtout SURTOUT le mindset. Car c'est ça le plus difficile avec le trading : la patience, la gestion des émotions et le BRM.
LOL. Depuis quelques mois il y a ce mot à la mode, les gens l'utilisent à toutes les sauces, alors qu'ils n'ont pour une majorité même pas pris la peine d'entreprendre la lecture de "la méthode Coué ", " Père riche, père pauvre " et " réfléchissez et devenez riche ". Sauf que t'inquiète eux ils ont le " mindset " adéquat, enfin bref toujours la même musique.
Encore une fois, je pense que tu interprète mal ce qu'on écrit.
Ai-je dis que le trading était facile ?
C'est ce que tu sous-entends, non ? :
Par contre il prodigue une méthode pour justement savoir quand être prêt à passer à l'acte. Tout est là y'à qu'à se servir.
Apparemment il prodigue une sorte de méthode magique, un peu comme de la potion magique, *pouf* suffit d'en prendre une louche et à toi la connaissance de la méthode magique pour rentrer au bon moment dans le game.
J'ai juste signalé que toutes les connaissances utiles à un trading efficace étaient dans son compte twitter et gratuitement. A part les quelques livres qu'il conseille de lire, tu dois en avoir pour 100-200€ suivant la liste et c'est tout. Techniquement tout est là.
Ah bon ? Sans déconner... Tu passes dans l’affirmatif maintenant, non ? Où j'ai encore mal compris ? Parce-que si tu passes dans l'affirmative c'est que toi-même tu es trader professionnel depuis plusieurs décennies et que tu t'y connais quand même ?
Enfin il faut quand même être culotté pour affirmer ce genre de choses, même warren buffet n'a pas cette prétention de détenir " toutes les connaissances utiles à un trading efficace ". Ça ne serai pas toi le mec qui me spam en vidéo pour vendre sa méthode ultra-efficace pour gagner 10K par jour ?
Désolé, moi ce que je comprends c'est que tu as all-in et qu'ensuite si ça va à 0$ tu "seras sur le tapis". Ce genre de comportement est complètement suicidaire si c'est le cas. J'espère t'avoir mal compris.
Non, non tu m'as bien compris, d'ailleurs on me disait aussi suicidaire en 2016, les mêmes qui ont acheté un BTC 1 an plus tard juste avant sa dégringolade. Triste ironie du sort...