Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 272. (Read 7149649 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Alors oui il fait un commentaire personnel sur le sujet "mettons nous à rêver" mais commente-t-il des voeux de richesse ou bien que le projet sorte du problème de l'oeuf ou la poule... Ça laisse à interprétation quand même !

Il faut quand même être naïf pour oser poser ce genre de question...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Mis à part cela, je trouve assez troublant, est ce que le fait de parler rationnellement de retour financier implique que c'est moralement mauvais ?

Les propos sont très tendancieux et laisse à penser cela. Est-ce une névrose héritée de notre culture ? Dans quel monde faisons nous une activité insoutenable financièrement ? Qui par définition ne sera pas pérenne et risque de couper court ?

Je ne sais pas si cela m'est destiné mais : je tenais simplement à mettre en exergue le fait que même les cypherpunks dont les idéaux et buts étaient en grande partie non motivés par des fins d'enrichissement personnels, eux mêmes donc pouvaient se surprendre à avoir un côté 'greedy'. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre, enfin moi je vois ça comme ça et ne trouve heureusement pas ça honteux.
Ok je vois, un scientifique ne va généralement pas commenter personnellement ses états d'âmes en effet.

Cependant c'est compliqué de parler de e-cash (bitcoin et les autres projets cypherpunks précédent) sans évoquer la valeur ? Le prix/l'argent/la valeur fait partie intégrante de Bitcoin car sans cela sa décentralisation, comprendre: son incensurabilité n'existerait pas.

Alors oui il fait un commentaire personnel sur le sujet "mettons nous à rêver" mais commente-t-il des voeux de richesse ou bien que le projet sorte du problème de l'oeuf ou la poule... Ça laisse à interprétation quand même !
legendary
Activity: 2450
Merit: 1448
Mis à part cela, je trouve assez troublant, est ce que le fait de parler rationnellement de retour financier implique que c'est moralement mauvais  ?

Les propos sont très tendancieux et laisse à penser cela. Est-ce une névrose héritée de notre culture ? Dans quel monde faisons nous une activité insoutenable financièrement ? Qui par définition ne sera pas pérenne et risque de couper court ?

Je ne sais pas si cela m'est destiné mais : je tenais simplement à mettre en exergue le fait que même les cypherpunks dont les idéaux et buts étaient en grande partie non motivés par des fins d'enrichissement personnels, eux mêmes donc pouvaient se surprendre à avoir un côté 'greedy'. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre, enfin moi je vois ça comme ça et ne trouve heureusement pas ça honteux.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353

mais une petite descente à $3000 ne me ferait pas crier de surprise...

une PETITE descente à 3k$? xD

Tu veux dire une petite baisse de 70%? xD

C'est quoi une grosse alors??
Je pense que si ça baisse de 70% je frôle la crise cardiaque.

J'ai pris "petite" pour "courte"...(lol)

Une petite visite d'une courte durée on va dire.Un peu comme la petite visite à $19700

Quand une baisse ou une monté ne dure que quelques instants il n'y a presque pas d'impact pour beaucoup sauf pour ceux qui s'y sont laissé prendre.
Pour rappel même en Chine, un btc coûtait plus cher à miner que ça et les mineurs chinois faisaient faillite... Depuis le hash rate a doublé... et avec la chaleur qu'il a fait sur une bonne partie de la planète cet été, les prix de l'électricité n'ont pas vraiment dû baisser(sans compter les énergies renouvelables qui continuent de remplacer les anciennes sources plus polluantes mais moins onéreuses)
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Tu parles de celui qui ne voit pas d'avenir au Bitcoin et malgré tout en achète ? #coherent

Mis à part cela, je trouve assez troublant, est ce que le fait de parler rationnellement de retour financier implique que c'est moralement mauvais ?

hero member
Je trouve que ce qui compte dans cette 'histoire' ce n'est pas l'estimation du prix mais la conviction de Finney que Bitcoin pouvait etre promis à un bel avenir, et que dès lors le pari valait le coup d'être pris. Ce qui m'amène à penser que dès cette époque, et sans injurier la memoire d'hal finney, certains s'intéressaient certes à la tech mais aussi ...à l'argent !

Oui, de toute façon il suffit de voir les historiques des messages ici, pour voir qu'il y a toujours eu cette convoitise d'argent facile.
legendary
Avec 20 millions de pièces, cela donnerait à chaque pièce une valeur d’environ 10 millions de dollars.

Moué ok, no comment, laissons rêver les nouveaux arrivant après tout.

Je trouve que ce qui compte dans cette 'histoire' ce n'est pas l'estimation du prix mais la conviction de Finney que Bitcoin pouvait etre promis à un bel avenir, et que dès lors le pari valait le coup d'être pris. Ce qui m'amène à penser que dès cette époque, et sans injurier la memoire d'hal finney, certains s'intéressaient certes à la tech mais aussi ...à l'argent !
hero member
Avec 20 millions de pièces, cela donnerait à chaque pièce une valeur d’environ 10 millions de dollars.

Moué ok, no comment, laissons rêver les nouveaux arrivant après tout.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

J'ai pris "petite" pour "courte"...(lol)

Une petite visite d'une courte durée on va dire.Un peu comme la petite visite à $19700

Quand une baisse ou une monté ne dure que quelques instants il n'y a presque pas d'impact pour beaucoup sauf pour ceux qui s'y sont laissé prendre.
legendary
Merit: 1251

legendary
4 jours sans posts ici  Shocked

Allez, c'est pas hyper récent mais c'est sympa à lire pour ceux qui l'auraient pas déja vu et c'est réapparu su twitter derniérement : en janvier 2009, une semaine tout juste après les genesis blocks de Bitcoin, Hal Finney s'était lancé dans un petit calcul concernant la possible valeur d'un Btc dans l'avenir.

Si vous êtes allergiques aux bitcoin-maximalists, passez votre chemin Cheesy dédicace à Yaplatu  Grin

Pour les non anglophones :

Il est intéressant de noter que le système peut être configuré pour autoriser un nombre maximum de pièces à générer. Je suppose que l'idée est que la quantité de travail nécessaire pour générer une nouvelle pièce deviendra plus importante au fil du temps.

Un problème immédiat avec toute nouvelle devise est de savoir comment l’évaluer. Même en mettant de côté le fait que pratiquement personne ne l'acceptera au début, il réside toujours une autre difficulté : apporter l'argument convainquant selon lequel la valeur d'une pièce serait non nulle.

Si nous nous prenions à revez un instant, dans le cadre d'une expérience : imaginez que Bitcoin soit un succès et devienne le système de paiement dominant utilisé dans le monde entier. Alors la valeur totale de la monnaie devrait être égale à la valeur totale de toutes les richesses dans le monde. Les estimations actuelles de la richesse mondiale des ménages se situent entre 100 000 et 300 000 milliards de dollars. Avec 20 millions de pièces, cela donnerait à chaque pièce une valeur d’environ 10 millions de dollars.

Ainsi la possibilité de générer des pièces aujourd'hui avec quelques centimes et un peu de temps de calcul  peut être un bon pari, avec un gain en retour de l'ordre de quelque chose comme 100 millions à 1 ! Même si les chances que Bitcoin réussisse à ce point sont minces, sont elles vraiment de 100 millions contre un ? Cela pourrait valoir le coup de s'y pencher.

Hal

Ps : A quand la possiblité de 'spoilers' pour réduire un peu la taille des posts ? A moins qu'une autre methode soit valable, je suis preneur si vous la connaissez  Wink
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Pour moi si nous clôturons sous la"  WMA200 en daily " pendant 3 jours d'affiler je pense que le cours repartira bearish sur plusieurs mois. Donc en gros si nous allons sous les 8 800$ je vais commencer à me faire du soucis Embarrassed

Et vous ? Vous avez un scénario sur lequel votre sentiment passerai de nouveau bearish, ou alors êtes-vous déjà bearish présentement ?

EDIT :

Notons au passage la valeur de cet indicateur Shocked :

Souvent quand la masse s'oriente trop sur un sentiment, alors le contraire s'effectue... Voyons si cela s'approuve une fois de plus.  Smiley

Franchement je n'en sais rien et dans un sens ou dans l'autre ne changera rien pour mes comptes de webmaster.
Graphiquement on est quand même à bord d'un gouffre.
Quelques vendeurs et un tout petit peu de panique et ça chute grave.
Mais il suffit aussi de quelques acheteurs qui sont prêt à payer un peu plus et ça repart en fanfare...
On peut dire ce que l'on veut...là ça dépend des autres et pas de ceux qui analysent,mais de ceux qui font.

hero member
Pour moi si nous clôturons sous la"  WMA200 en daily " pendant 3 jours d'affiler je pense que le cours repartira bearish sur plusieurs mois. Donc en gros si nous allons sous les 8 800$ je vais commencer à me faire du soucis Embarrassed

Et vous ? Vous avez un scénario sur lequel votre sentiment passerai de nouveau bearish, ou alors êtes-vous déjà bearish présentement ?

EDIT :

Notons au passage la valeur de cet indicateur Shocked :

Souvent quand la masse s'oriente trop sur un sentiment, alors le contraire s'effectue... Voyons si cela s'approuve une fois de plus.  Smiley
legendary
Yaplatu, c'est un scénario possible mais ne peut on voir aussi la phase de distribution comme une nouvelle phase d'accumulation avant une nouvelle hausse cet automne ?
Ben c'est surtout que ça l'arrangerait je pense, son stop l'a fait vendre en dessous de 10 500 je te rappelle...  Roll Eyes

Non mon stop était à 11 500$ ^^ cela-dit j'ai déjà placé ~40% de mon capital crypto' (j'ai pris du BTC à 9 800$ et 9 600$), alors franchement je n'ai pas trop d’intérêt que le cours parte à la baisse maintenant voir encore pire en crash.

Après ce n'est pas pour autant que j'exclus à 100% toute éventualité baissière, même si maintenant je suis beaucoup plus bullish que bearish dans les mois à venir.

Ah ouais scuze
hero member
Yaplatu, c'est un scénario possible mais ne peut on voir aussi la phase de distribution comme une nouvelle phase d'accumulation avant une nouvelle hausse cet automne ?
Ben c'est surtout que ça l'arrangerait je pense, son stop l'a fait vendre en dessous de 10 500 je te rappelle...  Roll Eyes

Non mon stop était à 11 500$ ^^ cela-dit j'ai déjà placé ~40% de mon capital crypto' (j'ai pris du BTC à 9 800$ et 9 600$), alors franchement je n'ai pas trop d’intérêt que le cours parte à la baisse maintenant voir encore pire en crash.

Après ce n'est pas pour autant que j'exclus à 100% toute éventualité baissière, même si maintenant je suis beaucoup plus bullish que bearish dans les mois à venir.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Les américains n'attend pas que Binance US ouvre pour investir non ?
Donc certain diront que ça monte ou baisse à cause de la new Wink
member
Activity: 138
Merit: 15
vous pensez que l'ouverture de binance US aura un impact sur les cours??
legendary
Ben c'est surtout que ça l'arrangerait je pense, son stop l'a fait vendre en dessous de 10 500 je te rappelle...  Roll Eyes
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
Jump to: