Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 357. (Read 7145010 times)

member
Activity: 232
Merit: 30

Clairement si tu achètes maintenant c'est pour Hold, ça me parait impossible à trade au vu de la panique totale  Shocked

Les rebonds me semblent encore trop faibles pour croire à un quelconque changement de tendance.
Cela dit... ça me saoulerait si en me réveillant demain matin la tendance s'était inversée et que j'ai raté le bottom !

Ayons confiance...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
La chute s'est faite trop a la verticale je trouve. Généralement ca évolue par vagues que ca soit a la monté ou a la descente,or la il n'y eu quasiment aucuns rebonds. C'est la panique totale!
Y'a quand même quelques petits rebond de temps à autre, mais la tendance est quand même à la baisse brutale. On ne sait plus trop à quoi se fier.

Clairement si tu achètes maintenant c'est pour Hold, ça me parait impossible à trade au vu de la panique totale  Shocked
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
La chute s'est faite trop a la verticale je trouve. Généralement ca évolue par vagues que ca soit a la monté ou a la descente,or la il n'y eu quasiment aucuns rebonds. C'est la panique totale!
Y'a quand même quelques petits rebond de temps à autre, mais la tendance est quand même à la baisse brutale. On ne sait plus trop à quoi se fier.
hero member

full member
Activity: 546
Merit: 114
hero member

Toutes les "raisons" c'est bidon.
On invente des justifications pour se rassurer, c'est le déni.

Euh oui pas vraiment ... T'imagine si un jour Trezor ou Ledger ont une faillies sur leur moyen de stockage ... Les cours sont quand même impactés en fonction de certaines nouvelles plus ou moins importantes.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
En vrai je ne trouve pas que comparer la baisse de 2014/2015 avec celle que nous subissons soit très pertinent ^^

Tous les marchés se résument à : haussier, baissier ou neutre.
Ce sont des cycles.

De souvenir le cours n'avait pas remonté parce qu'il y a eu le hack de MtGox et donc beaucoup de gens (moi y compris) ont cru que le BTC était faillible, ou tout du moins son moyen de stockage. Maintenant on a bien compris que les exchanges peuvent se faire pirater et qu'il ne faut pas laisser l'argent dessus, patati, patata ... Mais en tout cas, pendant 2014-2015 nous n'avions pas vraiment conscience de cela pour une grande partie d'entre nous.

Toutes les "raisons" c'est bidon.
On invente des justifications pour se rassurer, c'est le déni.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Aucune idée, sinon ça serait trop facile le trading.  Cool
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
J'ai des liquidités qui trépignent d'impatience. Quand saura-t-on pour le bottom ? Smiley
hero member

Tu es encore en vie toi ! Il vient juste pour nous narguer Cheesy

En vrai je ne trouve pas que comparer la baisse de 2014/2015 avec celle que nous subissons soit très pertinent ^^ De souvenir le cours n'avait pas remonté parce qu'il y a eu le hack de MtGox et donc beaucoup de gens (moi y compris) ont cru que le BTC était faillible, ou tout du moins son moyen de stockage.

Maintenant on a bien compris que les exchanges peuvent se faire pirater et qu'il ne faut pas laisser l'argent dessus, patati, patata ... Mais en tout cas, pendant 2014-2015 nous n'avions pas vraiment conscience de cela pour une grande partie d'entre nous.
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Si au moins on avait une idée du bottom....  Huh

Si c'est pas $3000, le prochain bottom c'est $1200  Wink
member

Je ne suis pas sûr de comprendre comment se lit le tableau : quelles sont les unités des colonnes inputs, outputs ... ?
hero member
Activity: 658
Merit: 851

Moi je me demande si c'est pas les bots des exchanges qui font n'importe quoi...  Undecided

Manipulations certainement.
Okex par exemple :
https://medium.com/@amberaigroup/okex-its-time-to-pay-the-piper-c242ec4ace47

Je serais pas surpris qu'on ait des infos sur Bitmex ou Bitfinex bientot vu qu'ils sont toujours dans les mauvais coups.

Moi je reste optimiste, je pense que les vendeurs vont s'epuiser (c'est oblige), bakkt va arriver, y a l'ETF suisse aussi et pourquoi pas d'autres.
On descend fort, on va peut-etre continuer ca quelques jours pour desesperer les derniers holders et pi boom... les gros vont s'en mettre plein les poches. Eux et ceux qui auront eu les c... de remettre un peu d'argent au plus bas (oui mais c'est quand ?)
Suffit de continuer a y croire, meme si je sais que ca fait 10 mois que ca dure.

Pour suivre les mouvements des gros comptes :

https://twitter.com/whale_alert

https://bitinfocharts.com/top-100-busiest_by_transactions-bitcoin-addresses.html

Ah une chose egalement, on se reveille a peine aux Etats-Unis. Ce sera interessant de voir comment les Americains reagissent a ce qui s'est passe ces dernieres heures.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
@Saint-loup : Tout ceux qui utilise bollinger ( sur du 1D ) on vu que ça allait bouger. C'est un peu comme un ressort que tu compresses.
Quand tu le laches tu ne sais pas dans qu'elle direction il va partir ( Nord, Sud ).

Après ça ne veut pas dire que ça marchera tout le temps. Le mouvement peut avorté, partir vers le Sud, puis repartir de plus belle vers le Nord.
hero member
Magnifique article qui tombe à pic  Cheesy :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-20/bitcoin-rigging-criminal-probe-is-said-to-focus-on-tie-to-tether

Suffit que l'enquête aboutisse à " Le cours du BTC fut totalement trafiqué à cause de Tether " et la c'est le krach finale Cool
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
La boucherie continue bien ce matin! Tout le monde perd espoir et capitule? ou on arrête plutôt de regarder ces graphiques rouges baisser toujours plus bas?
Je comprends pas que la baisse puisse être aussi violente maintenant, après 10mois de baisse...  Huh C'est aussi violent que si on venait de prendre +1000% dans les mois précédent... Y'en a tant que ça qui pensent que ça va descendre encore plus bas et qui sont prêts à prendre le risque de se faire contrer ?  Huh
Moi je me demande si c'est pas les bots des exchanges qui font n'importe quoi...  Undecided

C'est sûr que jouer à la baisse en ce moment devient un peu risquer. Comme les hausses qui ne monte pas jusqu'au ciel, le BTC ne peut pas déscendre trop bas à mon avis. (Imaginez un BTC à 10 dollars, j'en achèterais juste pour me dire que j'ai eu un BTC entier dans ma vie une fois)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
La boucherie continue bien ce matin! Tout le monde perd espoir et capitule? ou on arrête plutôt de regarder ces graphiques rouges baisser toujours plus bas?
Je comprends pas que la baisse puisse être aussi violente maintenant, après 10mois de baisse...  Huh C'est aussi violent que si on venait de prendre +1000% dans les mois précédent... Y'en a tant que ça qui pensent que ça va descendre encore plus bas et qui sont prêts à prendre le risque de se faire contrer ?  Huh
hero member

Tu peux te dire que 2 000$ c'est -90% de l'ATH, donc logiquement c'est sur à 100% que tu seras très gagnant en achetant autour de ce prix. Evidemment ça peut descendre à ~1 200$, mais en dessous de 2 000$ ça me parait être trop gourmand ^^

Moi je vise les ~3 000$  Roll Eyes

Perso j'attendrai un range ou un minimum de consolidation (idéalement un retour à la hausse, même faible : on peut rêver) avant de refaire un bag.

Très peu probable qu'il y est une remontée faible Tongue par-contre c'est fort probable que sa stagne pendant plusieurs mois au dessus du bottom, pour ensuite remonter et donc ça sera la reprise, ou alors chuté de nouveau violemment.

Logiquement pour prendre le moins de risques possible il faut attendre un 1er " higher high lower high ", puis une période d'accalmie, puis un 2éme " higher high lower high ", la il y de très forte probabilité que le cours sera reparti bullish.
member

Tu peux te dire que 2 000$ c'est -90% de l'ATH, donc logiquement c'est sur à 100% que tu seras très gagnant en achetant autour de ce prix. Evidemment ça peut descendre à ~1 200$, mais en dessous de 2 000$ ça me parait être trop gourmand ^^

Moi je vise les ~3 000$  Roll Eyes

Perso j'attendrai un range ou un minimum de consolidation (idéalement un retour à la hausse, même faible : on peut rêver) avant de refaire un bag.
Jump to: