Mais pour Vincent Ganne, un mauvais chiffre d'inflation (le "CPI") vendredi à 14h30 aux USA pourrait faire dégringoler les indices boursiers US et donc aussi le btc vers les 25000$.
Il pense que le rebond boursier aux US ces deux dernières semaines est dû au fait que l'inflation a commencé à ralentir aux USA. Donc si ce ralentissent de l'inflation n'est pas confirmé vendredi, le marché actions va de nouveau baisser fortement.
Si par exemple l'inflation était à 6.3 vendredi, le btc perdrait 10% selon VG.
https://www.youtube.com/watch?v=SV7u8XkeMMACela dit, il y aura bien un moment où une forte inflation poussera les gens à acheter du btc, non ?!
Y'a pas à dire il maîtrise son sujet, et niveau AF y'a (presque*)rien à dire, en revanche niveau AT il est beaucoup moins convaincant car il ne semble pas convaincu lui-même par ce qu'il raconte. A 22'55 il m'a fait pouffer de rire lorsqu'il a sorti "Vous avez vu ça en fait beaucoup des peut-êtres, mais bon il faut être honnête, c'est compliqué..."
*Il fait un peu du putaclic en parlant de crash si les chiffres du CPI sont mauvais. Comme il le dit lui-même il y a des estimations à l'avance des agences de notation et cie de ces chiffres-là, avec un consensus diffusé partout largement à l'avance. Le marché anticipe donc déjà la publication de ces chiffres en fonction du consensus. Et je ne connais pas les statistiques mais ça ne doit franchement pas arriver souvent que les chiffres soient complètement décalés par rapport au consensus pour des valeurs aussi facilement contrôlables (inflation des prix des biens de consommation)