Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 40. (Read 6505269 times)

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Et le BTC qui suit le Nasdac, remonte aussi.
Eh justement, pourquoi le Bitcoin devrait-il suivre le NASDAC ?
Je ne sais pas trop. Tentative d'explication : le bitcoin est associé au Nasdac parce que c'est de la haute technologie, tout comme les entreprises cotées au Nasdac.
Oui c'est vrai et puis beaucoup de valeurs du Nasdaq sont associées à internet. Et on peut estimer que mieux l'industrie d'internet se porte, mieux c'est pour Bitcoin. Les achats de baguette de pain n'étant toujours pas à l'ordre du jour, c'est le développement du e-commerce et des services sur internet qui (me) semblent les plus porteurs pour Bitcoin.
Tiens, lui il pose une réponse! ici à 3 minutes 30 minutes secondaires :
 https://youtu.be/vYMbbKCSy_g?t=210
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les stablecoins s'en ramasser autant dans la tronche en quelques jours, pour l'UST à la rigueur on pouvait encore mettre ça sur le compte d'un challenger pas très solide, mais le Theter qui dévisse, même si ce n'est pas comparable vu qu'il s'est vite repris, c'est sûr que ça va faire peut à tout détenteur du token dans un exchange ou ailleurs.

Jusqu'à maintenant, les paires sur fiat ou USDT étaient plus ou moins assimilées au même cours, ça sera intéressant de voir si on voit une tendance au découplage.


Je veux bien croire, volontier, que Luna était basé sur un protocol 'bancal'. Certains avaient émis l'hypothèse d'un retour à zéro depuis déja pas mal de temps et ce de manière argumentée.

Ceci dit, à l'heure actuelle personne ne semble certain à 100% du scenario qui s'est déroulé. Des noms d'acteurs célèbres tournent (Gemini, Blackrock, Citadel, Alameda etc...) mais cela reste des supputations.

Pour rejoindre le propos de matt4054, on notera quand même qu'une entité a volontairement swap de l'usdt en usdc quitte à perdre 390 millions de $ dans l'opération.  Shocked

https://twitter.com/digitsu/status/1524607681771626496?s=20&t=jr-R41i9o7FZ-rUZTzZwMg
legendary
Activity: 1946
Merit: 1035
En tout cas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les stablecoins s'en ramasser autant dans la tronche en quelques jours, pour l'UST à la rigueur on pouvait encore mettre ça sur le compte d'un challenger pas très solide, mais le Theter qui dévisse, même si ce n'est pas comparable vu qu'il s'est vite repris, c'est sûr que ça va faire peut à tout détenteur du token dans un exchange ou ailleurs.

Jusqu'à maintenant, les paires sur fiat ou USDT étaient plus ou moins assimilées au même cours, ça sera intéressant de voir si on voit une tendance au découplage.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je me demande si le rebond d'aujourd'hui n'a pas été provoqué en partie par le fait que des gens ont cherché à échanger leurs stablecoins soit contre des devises soit contre des btc.


Un article au sujet de tether :

https://gizmodo.com/bitcoin-price-ether-tether-binance-nightmare-depeg-with-1848914849

Quote
For its part, Tether issued a statement early Thursday insisting that everything was fine, something you’ll just have to take their word for because they’ve never been audited.


L'article évoque aussi Terra Luna qui est passé en une semaine de $87 à $0.01 !! Shocked

Quote
Terra’s Luna, the fourth most popular cryptocurrency in the world as of early Monday, has plunged to near-zero in the past 24 hours. The world’s largest cryptocurrency exchange, Binance, de-listed the coin in response. Currently trading for less than $0.01, the crypto was worth over $87 just a week ago, and $54 early Monday. Anecdotes have popped up on social media sites like Reddit about people losing their entire life’s savings in the Luna collapse, though Gizmodo could not independently verify any of those stories yet.

TerraUSD (UST) est une stablecoin associée à Luna. Elle vaut normalement $1. Hier, ellle a chuté à $0.30. Undecided

https://cointelegraph.com/news/breaking-terra-blockchain-officially-halted-following-luna-price-collapse


legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Du sang du sang du sang
Ce n'est pas finis. On va rigoler quand le ponzi usdt va se casser la gueule. Je vous rappelle qu'il ont reconnu ne pas avoir 1 pour 1 et beaucoup de liquidité sous formes action et de contrats a termes ( les truc qui se casse la gueule en se moment )

J'ai zéro stable coin. Mais à votre place je récupérerai tous en autre devise.

Après on regardera les wrapped token. Wink
member
Activity: 718
Merit: 91
Grosse chute cette nuit. Capitulation ? Jusqu'où va-t-il chuter ? Undecided
C'est quand même désolant de voir Bitcoin dumper encore de la sorte en 2022. Je pensais que les progrès dans son adoption et son utilisation empêchaient de telles fluctuations.

C'est toujours beaucoup plus un instrument de spéculation qu'une monnaie.

Pour moi, la question est de savoir ce qui va se passer quand le NASDAQ va remonter.
Est ce que le BTC va remonter beaucoup plus vite, avec une sorte d'effet de levier, de la même façon, ou simplement se mettre à stagner ?

Est ce que la correlation du BTC aux actions et en particulier au NASDAQ va se substituer à la dynamique qu'on a connu (en gros ça monte très fort avec des bulles tous les 4 ans) ou simplement s'y superposer ?
F2b
hero member
Activity: 2127
Merit: 926
A partir du moment où les banques centrales détruisent de la monnaie, le btc est condamné à revenir 0.

C'est vrai que ça arrive souvent, ça Roll Eyes Grin
Ils ne savent plus quoi dire. Y a du niveau, même si on n'est pas encore à la hauteur de papy Buffet.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Evidemment, à chaque fois que le btc chute, certains économistes se déchainent contre les cryptos. Ensuite, quand le btc remonte, ils se taisent.

Ce matin, à la fin de l'émission "Les experts" sur BFM Business, Patrick Arthus a répété que pour lui, le destin du btc était de revenir à 0. Son raisonnement est le suivant: c'est la création monétaire par les banques centrales qui a justifié l'existence du btc. A partir du moment où les banques centrales détruisent de la monnaie, le btc est condamné à revenir 0. Il insiste sur le fait que "le btc n'est qu'une bulle".

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/les-experts-le-taux-a-10-ans-italien-est-passe-d-1-15-en-janvier-a-3-2-aujourd-hui-12-05_VN-202205120229.html  à 26'

Mais il oublie:
- que l'inflation peut inciter à acheter une monnaie déflationniste comme le btc
- que le btc a une valeur intrinsèque puisqu'il permet de transferer facilement de la valeur sur internet. (ce n'est pas juste une bulle)
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Grosse chute cette nuit. Capitulation ? Jusqu'où va-t-il chuter ? Undecided
C'est quand même désolant de voir Bitcoin dumper encore de la sorte en 2022. Je pensais que les progrès dans son adoption et son utilisation empêchaient de telles fluctuations. Avec une augmentation des prix de beaucoup de matières premières, notamment alimentaires, c'est l'inverse qui devrait se produire, puisqu'il faut plus de bitcoins pour acheter un sac de farine ou un baril de pétrole quand leur cours augmente.
 Voilà ce dont on parlait, posséder du btc en une fois et faire des achats (depuis), fais le calcul toi-même ça n'arrange rien à l'affaire !
 parcontre si les transactions étaient plus fluides et pas chères.. et que son (utilisation) était plus répandue alors fais le calcul.. qu'est-ce ça va apporter, (beaucoup) plus de volume? et de la "vélocité"! Et donc beaucoup de stabilité du prix..,aussi puisque quelqu'un qui veut s'en procurer afin de l'utiliser sur le champ n'en aura pas grand chose à faire du prix au fond!


 Tu me suit mieux ?!
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Grosse chute cette nuit. Capitulation ? Jusqu'où va-t-il chuter ? Undecided
C'est quand même désolant de voir Bitcoin dumper encore de la sorte en 2022. Je pensais que les progrès dans son adoption et son utilisation empêchaient de telles fluctuations. Avec une augmentation des prix de beaucoup de matières premières, notamment alimentaires, c'est l'inverse qui devrait se produire, puisqu'il faut plus de bitcoins pour acheter un sac de farine ou un baril de pétrole quand leur cours augmente.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Grosse chute cette nuit. Capitulation ? Jusqu'où va-t-il chuter ? Undecided
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Esquisse d'un rebond ce matin tout comme le CAC40. Mais un rebond qui semble déjà manquer de jus.
Cependant les futurs US sont encore dans le vert...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Pour moi on est plus dans une capitulation massive et ce n'est pas encore finis.
Les 20.000$ sont quasiment une certitude mais je ne suis toujours pas inquiet a long-terme.
Pour moi, des fois tu pousses trop dans tes analyses !
je ne m'amuserai pas le short non plus.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
Pour moi on est plus dans une capitulation massive et ce n'est pas encore finis.
Les 20.000$ sont quasiment une certitude mais je ne suis toujours pas inquiet a long-terme.
Pour moi, des fois tu pousses trop dans tes analyses !



edite
* putin, je croyais que c'était patrick ! !!
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Pour moi on est plus dans une capitulation massive et ce n'est pas encore finis.
Les 20.000$ sont quasiment une certitude mais je ne suis toujours pas inquiet a long-terme.
 
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Le btc est à son plus bas annuel.
Tu as eu du nez de vendre au bon moment. Visiblement ça ne se bouscule pas pour faire les soldes, ce qui me fait un peu peur, parce que ça veut dire qu'ils ne sont pas si nombreux que ça à penser que c'est une baisse qui va être brève et que ça va rapidement repartir vers le nord. Espérons quand même que ce -9% en 24h, -18% sur la semaine, reste plus du panic sell que de la capitulation massive.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Le btc est à son plus bas annuel.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je vends un peu actuellement.

Le bitcoin suit le Nasdac qui baisse et je ne vois pas pourquoi cette baisse devrait cesser à court terme alors que les mois de mai et juin ne sont souvent pas trés bons pour la bourse.

Mais j'ai une autre raison de vendre: j'ai besoin d'argent ! Smiley
Curieux de voir ce qui va se passer à la réouverture des marchés. Est-ce que ça va surtout acheter les soldes ou au contraire capituler? La baisse commence à être sévère là, je viens de recevoir 0.00436BTC pour un refund d'un pari, j'étais content et je me demandais comment j'avais pu miser autant. Sauf que je convertis en dollar : 150$ lol
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je vends un peu actuellement.

Le bitcoin suit le Nasdac qui baisse et je ne vois pas pourquoi cette baisse devrait cesser à court terme alors que les mois de mai et juin ne sont souvent pas trés bons pour la bourse.

Mais j'ai une autre raison de vendre: j'ai besoin d'argent ! Smiley
F2b
hero member
Activity: 2127
Merit: 926
il n'y a rien d'irrationnel,
J'admet que le mot était mal choisi Tongue

Je me dis que meme à ce prix le BTC n'est pas cher (meme si je l'ai connu 100 fois moins cher)

j'estime que le BTC devrait etre encore multiplié par un bon chiffre........ donc aujourd'hui c'est encore pas cher.

donc j'achete...... (à mon petit niveau) mais j'achete....
Oui c'est ce que je me dis aussi.
Mais bon dans mon cas c'est plus facile, j'ai acheté mes premières fractions de bitcoin vers 4k€ et j'ai commencé à acheter régulièrement vers 8-9 k€ (toujours des petites sommes par contre), donc la différence est moins énorme.

Bref. Sur ces bonnes paroles, allons en "reprendre une louche", vu que ça continue à décrocher. Finalement j'ai bien fait d'attendre Grin
Pages:
Jump to: