Il y a aussi de solides arguments pour penser que le point bas a été atteint, par exemple le fait que l'ancienne ath a été atteinte et que dans les krachs précédents, le btc n'est pas allé sous l'ancienne ath (sauf qu'il semble qu'ETH soit en train de malmener la sienne) ou bien aussi le fait que le btc vient de heurter sa moyenne mobile sur 200 semaines (à chaque fois que ça s'est produit dans le passé, le btc a atteint son bottom).
Cependant, je crois qu'il est rigoureusement impossible de savoir comment va évoluer le btc. En tous les cas , moi je ne sais pas.
Même s'il ne me parait pas idiot de commencer peut-être à se renforcer un peu. Aprés tout, quand le btc vaudra $140000, alors il ne sera pas trés important de savoir si on l'a acheté à $20000 ou à $14000.
Mais même ce dernier argument est contestable car si le btc retombe sur les $3000, alors le fait de l'avoir acheté à $14000 ou à $20000 sera important.
En tous les cas, rien sur le plan fondamental ne justifie pour l'instant une reprise rapide en V. Il faut être prudent et AMHA ne pas faire comme celui qui parle dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GpMJ55810dk
Vincent Ganne a sorti sa vidéo du mardi, "Bitcoin (BTC) : Le couteau qui tombe", ça semble un peu plus agréable à regarder
https://www.youtube.com/watch?v=cKEu-Cj024A