Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 40. (Read 7255690 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Il y a de solides arguments pour une continuation de la baisse vers les $16850 ou bien les $14000 ou même plus bas.

Il y a aussi de solides arguments pour penser que le point bas a été atteint, par exemple le fait que l'ancienne ath a été atteinte et que dans les krachs précédents, le btc n'est pas allé sous l'ancienne ath (sauf qu'il semble qu'ETH soit en train de malmener la sienne) ou bien aussi le fait que le btc vient de heurter sa moyenne mobile sur 200 semaines (à chaque fois que ça s'est produit dans le passé, le btc a atteint son bottom).

Cependant, je crois qu'il est rigoureusement impossible de savoir comment va évoluer le btc. En tous les cas , moi je ne sais pas.

Même s'il ne me parait pas idiot de commencer peut-être à se renforcer un peu. Aprés tout, quand le btc vaudra $140000, alors il ne sera pas trés important de savoir si on l'a acheté à $20000 ou à $14000.

Mais même ce dernier argument est contestable car si le btc retombe sur les $3000, alors le fait de l'avoir acheté à $14000 ou à $20000 sera important.

En tous les cas, rien sur le plan fondamental ne justifie pour l'instant une reprise rapide en V. Il faut être prudent et AMHA ne pas faire comme celui qui parle dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GpMJ55810dk
Tu commences à te Yaplatuiser avec tes vidéos de trading on dirait, une video d'un gamin boutonneux qui se filme avec son iphone et un son décalé de plusieurs secondes pour placer ses liens referrals ça pique un peu les yeux quand même...  Tongue
Vincent Ganne a sorti sa vidéo du mardi, "Bitcoin (BTC) : Le couteau qui tombe", ça semble un peu plus agréable à regarder
https://www.youtube.com/watch?v=cKEu-Cj024A
hero member
Activity: 2898
Merit: 932
Il y a de solides arguments pour une continuation de la baisse vers les $16850 ou bien les $14000 ou même plus bas.

Il y a aussi de solides arguments pour penser que le point bas a été atteint, par exemple le fait que l'ancienne ath a été atteinte et que dans les krachs précédents, le btc n'est pas allé sous l'ancienne ath (sauf qu'il semble qu'ETH soit en train de malmener la sienne) ou bien aussi le fait que le btc vient de heurter sa moyenne mobile sur 200 semaines (à chaque fois que ça s'est produit dans le passé, le btc a atteint son bottom).

Cependant, je crois qu'il est rigoureusement impossible de savoir comment va évoluer le btc. En tous les cas , moi je ne sais pas.

Même s'il ne me parait pas idiot de commencer peut-être à se renforcer un peu. Aprés tout, quand le btc vaudra $140000, alors il ne sera pas trés important de savoir si on l'a acheté à $20000 ou à $14000.

Mais même ce dernier argument est contestable car si le btc retombe sur les $3000, alors le fait de l'avoir acheté à $14000 ou à $20000 sera important.

En tous les cas, rien sur le plan fondamental ne justifie pour l'instant une reprise rapide en V. Il faut être prudent et AMHA ne pas faire comme celui qui parle dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GpMJ55810dk
legendary
Attention à USDD, une stablecoin qui a commencé à montrer des signes de faiblesse. UST avait montré des signes semblables avant de s'effondrer avec Terra Luna. Et comme USDD est la stablecoin de TRX (Tron), il faut surveiller TRX. Mais Justin Sun, son créateur, a un plan pour squeezer les shorters. Cheesy

Ce sujet est évoqué rapidement ici https://www.youtube.com/watch?v=7Rq4ioItpK0 (3:37)

A noter que Maxime, celui qui parle dans cette vidéo, reconnait s'être trompé sur le bottom du btc qu'il voyait au dessus de 25000$.
Finalement ça prouve que son intention était bien de faire du FUD et du putaclic, et qu'il ne croyait pas totalement lui-même à l'armageddon qu'il annonçait. Tel est pris qui croyait prendre...  Roll Eyes C'est très décevant, j'espère que ça lui servira de leçon.
En attendant il parle d'un niveau de liquidation des positions de Celsius($16 850 à l'heure actuelle), est-ce que ça ne risque pas de devenir la cible à atteindre des bears?
hero member
Attention à USDD, une stablecoin qui a commencé à montrer des signes de faiblesse. UST avait montré des signes semblables avant de s'effondrer avec Terra Luna. Et comme USDD est la stablecoin de TRX (Tron), il faut surveiller TRX. Mais Justin Sun, son créateur, a un plan pour squeezer les shorters. Cheesy

Ce sujet est évoqué rapidement ici https://www.youtube.com/watch?v=7Rq4ioItpK0 (3:37)

A noter que Maxime, celui qui parle dans cette vidéo, reconnait s'être trompé sur le bottom du btc qu'il voyait au dessus de 25000$.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
J'ai beau être prêt et serein sur le long terme.

Mais la je dois avouer que cela pique fort.
Il va y avoir beaucoup de résignation

Il va y avoir beaucoup de weak hands a ramasser.

En même temps tu n'es pas le président du Salvador (enfin je ne sais pas après tout ?) donc ça devrait aller. Tu en as vu d'autres sûrement.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
J'ai beau être prêt et serein sur le long terme.

Mais la je dois avouer que cela pique fort.
Il va y avoir beaucoup de résignation

Il va y avoir beaucoup de weak hands a ramasser.
legendary
Activity: 2492
Merit: 1449
Haha la bonne nouvelle (ou pas) c'est que Yaplatu va pouvoir sortir des fourrés dans lesquels ils doit se cacher depuis tout ce temps, en attendant de pouvoir réapparaitre tel l'oracle Grin

Sinon, rien a signaler ici ça fait partie du jeu Smiley On garde le sourire  Smiley
hero member
Oui je crois que l'on peut déjà commencer à envisager d'acheter du btc.

Au moins pour du trading cours terme car il est survendu.

Par ailleurs j'ai converti des ETH en BTC.

Mais prudence, le bottom n'est peut-être pas encore atteint. Certains parlent de 14000$ sans doute parce que ça correspondrait à une chute de 80% ce qui a été le cas lors des krachs précédents. Mais si c'était si simple.

En tous les cas, Maxime (voir vidéo cité plus haut) s'est planté puisque selon lui le bottom devait être entre 25000 et 27000$.

(Par ailleurs, je n'arrive pas retrouver une autre vidéo où il était expliqué que le bottom était à chaque fois annoncé par le croisement de 2 MMA...)
legendary
Activity: 1092
Merit: 1089
En effet cette chute commence à etre consequente

Je rentre au boulot dans 1h, j'en connais pas mal qui vont me sauter dessus et me demandant si il faut vendre.

Moi ma ligne est simple ,je ne vends pas !

le probleme, c'est les shitcoins, et ces fameux stablecoin, BTC n'a pas de probleme, mais pour le moment il est emporté.

Au moins ca fait du menage avec toutes ces crypto.... les gens reviendront naturellement vers BTC, pour le moment les ANTI btc vont s'en donner à coeur joie.

la fin du bitcoin, la fin des tulipes, etc.....

Il suffit de serrer les dents et d'attendre que ca passe, et si je voulais etre taquin, je dirais que c'est le moment d'en reprendre. Grin Grin
F2b
hero member
Activity: 2141
Merit: 926
Je sais exactement quand le bottom va arriver si ça intéresse des gens.
Le bottom va arriver quand je revendrai pour essayer d'éviter de me prendre toute la chute dans la gueule.
Exactement à ce moment là.
On y est pas encore.

Haha t'inquiètes t'es pas le seul x)

Là il va falloir que je commence à calculer mon prix moyen d'achat pour voir où j'en suis, mais allez savoir pourquoi j'ai pas trop envie.
legendary
Tu commences à documenter un effet g.seed ?

Oui, je sais que la chute est dur pour tous le monde Salvador compris.

Je ne peux plus vivre très bien grâce au stacking que je revends régulièrement.  Mon ex et des amis commence à me reprendre la tête Et hiver sera encore plus dur que les autres hivers inversement a la confiance général qu'il y avait il y a 6 mois.
member
Activity: 782
Merit: 92
Je sais exactement quand le bottom va arriver si ça intéresse des gens.
Le bottom va arriver quand je revendrai pour essayer d'éviter de me prendre toute la chute dans la gueule.
Exactement à ce moment là.
On y est pas encore.
legendary
Je pense que l'on descendra pas beaucoup plus bas que 15.000$ a moins que USDT ce casse enfin la tronche .
Ah ben ca va on est rassurés alors, on avait cru que tu étais pessimiste durant l'espace d'un instant Roll Eyes
Blague à part, même à 25000$ c'est déjà catastrophique pour beaucoup de gens et de sociétés, beaucoup serraient les dents depuis un bon moment en se disant que tant que ca ne tombait pas plus bas il y avait toujours un espoir que ça remonte mais là je pense que le mode limitation des pertes/sauvetage des meubles est en train de s'activer chez beaucoup de monde, la capitulation finale est arrivée.
legendary
Si au moins ce bear market pouvait purger toutes les improbables shitcoins qui sont apparues ces dernières années.  Angry

On peut faire cela sur un truc décentralisée ?
Avec les smart contracts il faut toujours se méfier, si le smart contract dispose d'une telle fonctionnalité, elle peut toujours être utilisée.

C’était un petit troll d'un maximaliste Smiley

Vivement que la purge est lieux. Et si elle pouvait aller jusqu'au stable coin, ethereum and co  meme si cela fait chuter le BTC a 5000$ ou moins .
Bitcoin et Monero for ever.

Je pense que l'on descendra pas beaucoup plus bas que 15.000$ a moins que USDT ce casse enfin la tronche .

legendary
Avec les smart contracts il faut toujours se méfier, si le smart contract dispose d'une telle fonctionnalité, elle peut toujours être utilisée.
On avait parlé de ça au niveau technique dans un thread de TheWolf666 https://bitcointalksearch.org/topic/mefiance-sur-le-bnb-etude-du-smart-contract-5173982
Après par definition les fonds d'un système décentralisé n'appartiennent à personne, sinon aux utilisateurs eux-mêmes, ceux ayant éventuellement le pouvoir de faire ce genre de chose n'ont pas les mêmes responsabilités et impératifs qu'une société de lending comme Celsius. Ils n'ont donc pas de raison de le faire, à part leur éventuelle malhonnêteté.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi Celsius n'a pas opté pour une solution intermédiaire en limitant le montant maximum des retraits, au moins dans un premier temps.
hero member
Si au moins ce bear market pouvait purger toutes les improbables shitcoins qui sont apparues ces dernières années.  Angry
legendary

Sérieusement, je pense que l'on ai enfin rentrée en hivers et cette hivers sera bien rudes et ferra douter bien du monde.

legendary
Celsius annonce qu'il bloque les fonds de tous ses utilisateurs, en suspendant tous les retraits, swaps et transferts pour une durée indéterminée.
Le marché ne semble pas du tout apprécier l'annonce puisque Bitcoin s'est effondré cette nuit sous les 25k, perdant 10% sur les 24h et désormais 20% sur la semaine écoulée.

@CelsiusNetwork  is pausing all withdrawals, Swap, and transfers between accounts. Acting in the interest of our community is our top priority. Our operations continue and we will continue to share information with the community. More here:
https://medium.com/p/a-memo-to-the-celsius-community-59532a06ecc6
https://twitter.com/CelsiusNetwork/status/1536169010877739009
legendary
Grosse chute d'ETH !

Tentative d'explication ici: https://www.youtube.com/watch?v=-sRgkmZsK2Q

(j'aime bien la voix de Maxime)

Attention si vous avez des fonds sur Celsius ...
J'adore le mec, "je ne veux pas fuder" mais... fuyez pauvres fous c'est la cata! LOL En tous cas ca fait franchement flipper quand on voit ether qui a déjà perdu presque 20% en 5 jours.
On a l'impression que la "fear" du bank run pourrait suffire à créer elle-même le bank run. Vu que c'est toujours les derniers qui prennent le plus de pertes dans ces cas-là.
La logique voudrait que ça renforce Bitcoin, qui reprendrait des parts de marché et ses lettres de noblesse en tant que pilier sûr et incontestable.
Mais on connait la rationalité du marché crypto malheureusement  Undecided
hero member
Grosse chute d'ETH !

Tentative d'explication ici: https://www.youtube.com/watch?v=-sRgkmZsK2Q

(j'aime bien la voix de Maxime)

Attention si vous avez des fonds sur Celsius ...
Pages:
Jump to: