Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 439. (Read 7131158 times)

hero member
Activity: 896
Merit: 556
full member
Activity: 155
Merit: 100
La vente a découvert n'est pas une mauvaise chose.
Les baisses violentes sont toujours alimentées par la panique.
Sur la première bulle du bicoin la vente à découvert n'était pas possible le cours est monté à 1170 dollars et a chuté jusqu’à 380 dollars car il n'y avait personne pour acheter.
La chute actuelle sera freinée par ceux qui sont short et qui rachètent pour prendre leur profit.

En ce qui concerne la décentralisation et la liberté du bictoin. Je doute que la haute finance mondiale et leurs milliards regarde le bitcoin et les altcoins de loin en se disant "Merde on est foutu Cry"  

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Parler de régulation sur le Bitcoin est un non sens absolu et montre que l'auteur doit retourner aux fondamentaux de la justification de Bitcoin, la décentraisation.

La correction depuis 3 jours est sévère, trop sévère bien sûr, tout comme. La hausse qui à précédée cette baisse était justifiée mais trop rapide. Conclusion : le Bitcoin remontera sans problème à plus de 1000 et même 2000 €, la seule question est à quelle vitesse ?

Je ne vais pas me lamenter au non de tous ceux qui ayant achetés leurs Bitcoins avant décembre, subissent des pertes (virtuelles) avec cette baisse : la hausse de décembre nous aura permis de passer des fêtes avec le sourire dans nos têtes.

J'ai de la compassion pour les newbies qui auront acheté leurs premiers Bitcoins à 1000 € à l'occasion de ces fêtes et leur conseille d'attendre la remontée, donc de ne pas vendre.

J'ai du ressentiment envers tous ceux qui n'auront vu dans cette baisse que le moyen de gagner encore plus d'argent en essayant d'en profiter : ce faisant, ils alimentent la baisse. Je ne reproche pas aux gens de vouloir gagner de l'argent, je leur reproche de vouloir en gagner encore plus alors que la hausse en garantissait déjà beaucoup, mais surtout, de vouloir ce "plus d'argent" sur le dos des autres. Ces gens ne méritent que mon dédain.

En conclusion, je me range aux côtés de ceux qui déplorent que, mondialement, Bitcoin est encore (pour combien de temps ?) le jouet des spéculateurs à la petite semaine et que les gens qui y investissent voient trop souvent le gain à court terme et pas la dimension libertarienne de Bitcoin. je pense que la communauté devrait plus expliquer à tous ces apprentis spéculateurs qu'il y a équilibre parfait entre les gagnants et les perdants dans un aller retour comme celui que l'on vient de connaître sur Bitcoin et qu'il est très présomptueux, quand on est pas un expert de la finance, de croire que l'on va faire partie des gagnants. Bien sur, à posteriori avec l'historique des cours sous le yeux, tout le monde peux croire que c'est très simple  de faire partie des gagnants, la pratique à maintes fois prouvée qu'il y avait des dizaines de perdants pour 1 gagnant alors que tous étaient persuadés faire partie des gagnants*.

Cet aller-retour sera donc une mauvaise expérience pour de nombreux nouveaux arrivants et plus globalement pour l'ensemble de la communauté qui souhaitent le développement de Bitcoin.

* pour celui qui voudra développer, reprenons la courbe de cours sur les 4 dernières semaines.
Sur décembre, il y a eu plusieurs tentatives de manipulations à la baisse : elles ont toutes échouées et, à priori, même les auteurs de ces tentatives auront perdus de l'argent sur ces 3 ou 4 tentatives. Si vous ne faites pas partie ds auteurs de ces tentatives et que vous avez essayé de profiter de ces mouvements de baisse, c'est encore pire et vous vous n'avez pu racheter vos positions qu'en perdant pas mal d'argent. Les manipulateurs auront dû s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour réussir leur coup, début janvier. Là, si vous n'avez déjà pas trop perdu sur les coups précédants et si vous y croyez encore, vous suivez, mais il est trop tard pour vendre au plus haut. Ensuite, il faut racheter votre position et pour cela il faut avoir une idée du moment où racheter et, au vu des tentatives de reprise, je pense que nombre es vendeurs ont déjà racheté leurs positions, surtout au vu de la violence des reprises précédentes. Bref, celui qui aura vendu au plus haut et racheté au us bas n'aura que peu de mérite mais beaucoup de "chance". Mais cela, tous les "pros" le savent : dans un mouvement de cours, il est illusoire de vouloir "faire le plein", l'objectif est juste de pouvoir en "profiter" le plus possible avec le minimum de risques.

je pense que tu t'égare un peu..et mélange pas mal de choses(trop nombreuses pour me prendre la tête dessus)..encore une fois ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit ou fait.

"spéculer sur bitcoin peut nuire gravement à la santé..faites vous aidé"
ça c'est un exemple de régulation passive ou préventive..sans vouloir controler le cour ou y imposer des règles  Wink
full member
D'accord.

Par contre une question me brûle les lèvres depuis quelques jours : dou you spiik fRench, spark.bet?

Oui je suis français.
Parfois je me mélange entre les posts français anglais et les traductions google.
legendary
ce qu'on ne leur a pas dit c'est quand on investi dans un actif il faut un minimum de clairvoyance..analysé un graph c'est la base..mais ils n'ont pas tout perdu il faut juste être patient..en profiter pour se repositionner..heureusement pour eux bitcoin n'est pas une simple équities mais n'est pas exempt de défaut non plus.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
J'ai de la compassion pour les newbies qui auront acheté leurs premiers Bitcoins à 1000 € à l'occasion de ces fêtes et leur conseille d'attendre la remontée, donc de ne pas vendre.

ça dépend des objectifs de chacun.
j'ai acheté moi aussi mon premier bitcoin à 1 000 euros en décembre 2013, et j'ai vu ensuite le cours descendre... et j'ai pensé à un de mes amis qui en avait acheté 19 quelques mois avant pour la somme de 2 000 euros. j'aurais pu faire comme tu le conseilles, attendre que le cours remonte pour ne pas perdre, j'aurais attendu 3 ans, et je me serais peut dit en décembre, maintenant que je ne perds plus, vite, je vends et je récupère mes sous... en gros, livret a qui gagne 0,75 % par an, sauf que sur le livret a, l'argent n'est pas bloqué. ou alors je ne l'aurais pas vendu ce fichu bitcoin et on repart pour 6 mois de déprime, ou 1 an ou 2 ans...
je n'ai pas fait comme ça : j'ai ouvert un compte sur localbitcoins et j'ai commencé à offrir de la liquidité au marché, à partir du cours de 600 euros, je vendais au cours + 6 % et je rachetais immédiatement tout ce que je vendais au cours. la commission de localbitcoins étant de 1 %, je gagnais 5 % sur chaque vente. donc, j'ai commencé par prendre ma perte de 40 % environ, et ensuite mes allers et retours m'ont permis d'abaisser mon coût de revient.

Attendre c'est souvent perdre...faut pas hésiter...vendre à perte c'est souvent gagner (lol)
Bref...fallait pas attendre (lol)
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Le BTC est pervertie par les spéculateurs et les mouvements d'argent sale, il s'éloigne d'une popularisation par la volatilité engendrée par ces 2 types d'utilisateurs. C'est peut être ce qu'il le perdra ou le limitera dans son expansion et sa durée de vie ?
sr. member
Activity: 560
la hausse de décembre nous aura permis de passer des fêtes avec le sourire dans nos têtes.
True ^^ Ma mine n'a jamais autant rapportée, j'étais content durant les fetes. Smiley

J'ai du ressentiment envers tous ceux qui n'auront vu dans cette baisse que le moyen de gagner encore plus d'argent en essayant d'en profiter : ce faisant, ils alimentent la baisse. Je ne reproche pas aux gens de vouloir gagner de l'argent, je leur reproche de vouloir en gagner encore plus alors que la hausse en garantissait déjà beaucoup, mais surtout, de vouloir ce "plus d'argent" sur le dos des autres. Ces gens ne méritent que mon dédain.

Il ne faut pas, c'est le principe d'un système comptable, ça resemble tout de suite a du monopoly.
On peut éviter cela, mais il ne faut plus parler d'argent, mais de richesse, et sortir d'un systeme comptable, alors le coté "greedy" peut s'effacer.

En conclusion, je me range aux côtés de ceux qui déplorent que, mondialement, Bitcoin est encore (pour combien de temps ?) le jouet des spéculateurs à la petite semaine et que les gens qui y investissent voient trop souvent le gain à court terme et pas la dimension libertarienne de Bitcoin.

Le mot a été laché. ^^ Je ne pense pas que la création de Bitcoin soit la volonté d'un mouvement libertarien, pas à la base. Par contre ça devient, presque, l'outil idéal des libertariens pur et dur. Mais aussi pour les anarchistes. Pas évident de politiser un outil, lui il fait juste son job. Ensuite c'est sur que le coté libre, décentralisé, font penser a des "valeurs" de gauche, tandis que le coté non-régulé à des "valeurs" de droites. C'est intéressant. Smiley
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל

ça dépend des objectifs de chacun.
j'ai acheté moi aussi mon premier bitcoin à 1 000 euros en décembre 2013, et j'ai vu ensuite le cours descendre... et j'ai pensé à un de mes amis qui en avait acheté 19 quelques mois avant pour la somme de 2 000 euros. j'aurais pu faire comme tu le conseilles, attendre que le cours remonte pour ne pas perdre, j'aurais attendu 3 ans, et je me serais peut dit en décembre, maintenant que je ne perds plus, vite, je vends et je récupère mes sous... en gros, livret a qui gagne 0,75 % par an, sauf que sur le livret a, l'argent n'est pas bloqué. ou alors je ne l'aurais pas vendu ce fichu bitcoin et on repart pour 6 mois de déprime, ou 1 an ou 2 ans...
je n'ai pas fait comme ça : j'ai ouvert un compte sur localbitcoins et j'ai commencé à offrir de la liquidité au marché, à partir du cours de 600 euros, je vendais au cours + 6 % et je rachetais immédiatement tout ce que je vendais au cours. la commission de localbitcoins étant de 1 %, je gagnais 5 % sur chaque vente. donc, j'ai commencé par prendre ma perte de 40 % environ, et ensuite mes allers et retours m'ont permis d'abaisser mon coût de revient.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Parler de régulation sur le Bitcoin est un non sens absolu et montre que l'auteur doit retourner aux fondamentaux de la justification de Bitcoin, la décentraisation.

La correction depuis 3 jours est sévère, trop sévère bien sûr, tout comme. La hausse qui à précédée cette baisse était justifiée mais trop rapide. Conclusion : le Bitcoin remontera sans problème à plus de 1000 et même 2000 €, la seule question est à quelle vitesse ?

Je ne vais pas me lamenter au non de tous ceux qui ayant achetés leurs Bitcoins avant décembre, subissent des pertes (virtuelles) avec cette baisse : la hausse de décembre nous aura permis de passer des fêtes avec le sourire dans nos têtes.

En conclusion, je me range aux côtés de ceux qui déplorent que, mondialement, Bitcoin est encore (pour combien de temps ?) le jouet des spéculateurs à la petite semaine et que les gens qui y investissent voient trop souvent le gain à court terme et pas la dimension libertarienne de Bitcoin. je pense que la communauté devrait plus expliquer à tous ces apprentis spéculateurs qu'il y a équilibre parfait entre les gagnants et les perdants dans un aller retour comme celui que l'on vient de connaître sur Bitcoin et qu'il est très présomptueux, quand on est pas un expert de la finance, de croire que l'on va faire partie des gagnants. Bien sur, à posteriori avec l'historique des cours sous le yeux, tout le monde peux croire que c'est très simple  de faire partie des gagnants, la pratique à maintes fois prouvée qu'il y avait des dizaines de perdants pour 1 gagnant alors que tous étaient persuadés faire partie des gagnants*.

Cet aller-retour sera donc une mauvaise expérience pour de nombreux nouveaux arrivants et plus globalement pour l'ensemble de la communauté qui souhaitent le développement de Bitcoin.

* pour celui qui voudra développer, reprenons la courbe de cours sur les 4 dernières semaines.
Sur décembre, il y a eu plusieurs tentatives de manipulations à la baisse : elles ont toutes échouées et, à priori, même les auteurs de ces tentatives auront perdus de l'argent sur ces 3 ou 4 tentatives. Si vous ne faites pas partie ds auteurs de ces tentatives et que vous avez essayé de profiter de ces mouvements de baisse, c'est encore pire et vous vous n'avez pu racheter vos positions qu'en perdant pas mal d'argent. Les manipulateurs auront dû s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour réussir leur coup, début janvier. Là, si vous n'avez déjà pas trop perdu sur les coups précédants et si vous y croyez encore, vous suivez, mais il est trop tard pour vendre au plus haut. Ensuite, il faut racheter votre position et pour cela il faut avoir une idée du moment où racheter et, au vu des tentatives de reprise, je pense que nombre es vendeurs ont déjà racheté leurs positions, surtout au vu de la violence des reprises précédentes. Bref, celui qui aura vendu au plus haut et racheté au us bas n'aura que peu de mérite mais beaucoup de "chance". Mais cela, tous les "pros" le savent : dans un mouvement de cours, il est illusoire de vouloir "faire le plein", l'objectif est juste de pouvoir en "profiter" le plus possible avec le minimum de risques.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
D'accord.

Par contre une question me brûle les lèvres depuis quelques jours : dou you spiik fRench, spark.bet?
full member
This is why the bitcoin or other currencies can not replace the classic currencies, too speculative.
It would be necessary to invent a decentralized tether
full member
Support fairly solid at 690 €
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
cette manie de vouloir faire dire aux autres ce qu'il non pas dit..ce forum commence vraiment à m'exaspérer.
Va falloir mieux t'exprimer alors, parce que j'ai l'impression que tout le monde t'a compris de la même manière : t'es en train de rager parce que t'as acheté au point le plus haut. Mais si le cours s'était envolé à 10000 $ comme tu l'espérais quand tu as acheté à 1000 $, tu aurais fait un bénéfice de 1000% et tu ne serais certainement pas en train de parler de réguler le marché pour que ça n'arrive pas.
sr. member
Activity: 560
Le BTC a un cours fixé par le marché, avant d'épargner il faut le savoir c'est tout.

Si c'est de l'épargne il suffira de ne pas vendre à perte et tout ira bien. (Normalement tout ira bien comme le montre le sujet de ce topic Cheesy)
legendary
j'aime pas quand on manipule le cour de mes avoirs surtout quand cela constitue mon epargne..si le but est d'en faire un shit coin bis alors sans moi..j'ai d'autres ambitions.

Etonnamment c'est toujours de "la manipulation" mais que quand ça va dans un sens :')

cette manie de vouloir faire dire aux autres ce qu'il non pas dit..ce forum commence vraiment à m'exaspérer.

#humilité
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
On va pas pousser bobonne, ça n'est sûrement qu'un des deux. En l'occurence je suis assez sûr du calcul en lui-même.
Par contre il y en a effectivement un de nous deux qui n'a pas compris le principe. Il me semblait par ailleurs assez logique de partir du prix le plus élevé pour aller vers le prix le plus bas vu que c'est le sens du marché : (6101.6 − 8896.2) / 8896.2 × 100 = -31.413. Toi par contre tu pars du prix le plus bas pour aller au prix le plus haut, soit l'inverse du marché. Y a une raison ?

oui, il a une raison, absurde, mais une raison tout de même : ça fait apparaître un chiffre plus gros, plus impressionnant, alors nous, on dit "whaouh !"...
pour calculer une variation entre t et t+dt, il faut évidemment faire prix(t+dt) / prix(t).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
j'aime pas quand on manipule le cour de mes avoirs surtout quand cela constitue mon epargne..si le but est d'en faire un shit coin bis alors sans moi..j'ai d'autres ambitions.

Etonnamment c'est toujours de "la manipulation" mais que quand ça va dans un sens :')
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
Oui d'accord abec galaxiekil , ils sont lourds avec leur obssession de séduire le commerce par des cours stables quite à cogner sur les hausses .
Je verrais bien une solution , parce que ,  ce qu'on attend d'une monnaie , c'est pas seulement qu'elle circule mais qu'elle monte bien .
On met le monero , comme intermédiaire dans les transactions  entre deux en bitcoins . Pour le vendeur et le client , on a une monnaie pépére , le réve du commerçant  c'est transparent . Mais avec le monero on se régale , çà change rien pour eux c'est à si court terme !
legendary
ha tres bien si tu veux en faire un actif pourri c'est toi qui vois..moi je suis du genre prudent..j'aime pas quand on manipule le cour de mes avoirs surtout quand cela constitue mon epargne..si le but est d'en faire un shit coin bis alors sans moi..j'ai d'autres ambitions.
Jump to: