Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 437. (Read 7131039 times)

hero member
Activity: 560
Merit: 501
oubliez les news les gars, le prix criez à la vente depuis 1 semaines...

allez un indice ... fin 2015
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Que disent les bots ?
Je sais pas, faut leur demander. Je sais pas si c'était compréhensible au bout de deux posts pourtant bien cyniques, mais je n'ai pas du tout backé cette hypothèse bizarroïde sur des bots EUR qui ont du pouvoir sur le cours ( Roll Eyes sérieux quoi). Et je continue à penser que se baser sur les news est dangereux. Va demander ce qu'ils en pensent aux gens qui ont vendu vers 726 euros le mois passé, quand ils ont entendu pour la première fois que la Chine allait commencer à faire chier ses exchanges  Cheesy

Je préfère me dire que c'est tombé parce que c'était remonté trop haut trop vite et qu'on était juste en dessous d'un plafond. Mais ça, c'est à chacun de voir. D'ailleurs ça m'emmerde parce que j'avais un ordre de vente à 1010 euros et qu'il ne s'est pas déclenché à 3 euros près.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
vendez, la Chine vient de péter un coup
legendary
Activity: 1512
ils y arrivent pas (mes ordres sur l'échelle de 848 à 890 ne sont pas passés).
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Ah bon, une tentative d'explication abou talhienne à propos d'un principe lié aux bots sorti de nulle part et basé sur une devise dont tout le monde se fout = explication moins farfelue qu'une énième news random à propos de l'inquisition chinoise contre ses exchanges (qui n'a eu aucune influence sur le prix jusque maintenant, en tout cas depuis la fin des zero fees, news de la fin des zero fees comprise) ? Mmmmh, mon coeur balance.

Encore : http://www.coindesk.com/two-chinas-biggest-exchanges-stop-bitcoin-withdrawals/ et rechute

Que disent les bots ?
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
hero member
Ah bon, une tentative d'explication abou talhienne à propos d'un principe lié aux bots sorti de nulle part et basé sur une devise dont tout le monde se fout = explication moins farfelue qu'une énième news random à propos de l'inquisition chinoise contre ses exchanges (qui n'a eu aucune influence sur le prix jusque maintenant, en tout cas depuis la fin des zero fees, news de la fin des zero fees comprise) ? Mmmmh, mon coeur balance.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Ca n'a surtout rien à voir, faut arrêter les explications farfelues  Roll Eyes

C'est plutot cette news qui a produit un mouvement chinois : https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-02-08/china-central-bank-said-to-call-bitcoin-exchanges-for-more-talks

Le jour où les plateformes EURO influenceront le cours du bitcoin n'est pas arrivé.
hero member
Marrant que ça ait fait ça à 1000 euros et pas un peu avant à 1000 $ si c'est à cause des bots à frontière automatique  Lips sealed
legendary
Une petite purge pour l'honneur des bots à frontière automatique ...  Kiss

ça a même pas touché les ordres planifiés ...   tellement c'est faible comme mouvement ponctuel.
mes ordres commencent à 950 euros.
hero member
tsaeb eth fo rembun 999
rebmun?
 Grin

D'ailleurs sans faire mon tatillon c'est plutôt ʇsɐǝq ǝɥʇ ɟo ɹǝqɯnu 999
Toutafé. Pour les deux.

N'empêche que : https://www.youtube.com/watch?v=YRfKI-Gjj8M
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
tsaeb eth fo rembun 999
rebmun?
 Grin

D'ailleurs sans faire mon tatillon c'est plutôt ʇsɐǝq ǝɥʇ ɟo ɹǝqɯnu 999
hero member
Ou sur la lune.
Ou dans le canal.
C'est selon.

Le cours n'a vraiment pas envie d'affficher 1000 euros, sinon :

tsaeb eth fo rembun 999
sr. member
Activity: 728
Merit: 250
Look ARROUND!
Sa commence a pousser fort ! On va foutre mémé dans les orties !!
legendary
Et ça pousse, et ça pousse ...

full member
Activity: 486
Merit: 101
Je suis d'accord, j'ai un peu abusé sur le terme, je l'avoue. Ce n'est pas si exceptionnelle que ça.
Remplaçons ce terme par "remarquable".

Je ne fait aucun plan sur la comète, j'observe et analyse les marchés et c'est eux qui auront toujours raison, qui auront le dernier mot.
Je ne peut faire que des hypothèses et les vérifier après coups.

Et concernant les fees en Chine, bien sur que ça change les choses, et ça a déjà changer certaines choses.
Il n'y a plus de leader sur le marché, c'était clairement OKcoin CNY avant qui "driver" le marché la plupart du temps. Depuis, on ne les vois plus, a par suivre.

De ce que je vois, le match se joue entre Bitfinex et Bitstamp qui semblent à l'origine des récents mouvements. Bien que les marchés futures (OKcoin.com surtout) ont peut-être un rôle plus important qu'avant. Le volume y est important.

Et pour le mouvement en cours, je vous laisse juger par vous même. De ce point de vue, l'avenir semble beau Cheesy
Wait & see

Source : Bitfinex USD via BitcoinWisdown (Candle 1D)
hero member
Sniper76 je ne pense pas que ça va changer tant de choses que ça. Ça par exemple c'est tout à fait normal :
on a eu une semaine avec une stabilité exceptionnelle, ici nous avons une montée en plusieurs étapes sans grosse correction jusqu'alors...
Comme je viens de le dire, ironiquement, effectivement, la montée a été de 5%. Rien d'exceptionnel. Pareil pour la stabilité de la semaine d'avant. Been there, done that, bought the t-shirt. Le bitcoin a toujours été capable de sursauts monumentaux et de périodes de calme plat, avec ou sans les zero fees. Surtout que, encore une fois, 5% ce n'est absolument pas le genre de bull run éffrené qui nécessite absolument une correction majeure. C'est plutôt une vaguelette en fait. D'ailleurs je te déconseille de t'imaginer que vu qu'il n'y a plus ce système en Chine le cours ne va plus faire que monter, lentement, sans (trop) corriger. Ça semble évident mais ton message semblait aller dans cette direction.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
ça reste raisonnable pour le moment, mais à mon avis ça va redescendre.

Vendre à 920-930 acheter à 880-890 ^^

Damned!
full member
Activity: 486
Merit: 101
5% de mouvement en 24h c'est tellement extraordinaire pour le bitcoin, aussi.

Je sens de l'ironie dans ce message...
Depuis l’événement en Chine, les marchés Bitcoin sont complètement différents, on a eu une semaine avec une stabilité exceptionnelle, ici nous avons une montée en plusieurs étapes sans grosse correction jusqu'alors...

Ce que vous pensez savoir/connaitre sur ces marchés, va falloir le reconfirmer/réapprendre à force d'observation, il n'y a pas de secret Wink

Perso, mes observations me font penser qu'une correction n'est pas pour tout de suite : Pas de gros volume, les futures qui commencent à afficher un "premium" (Prix sup. au "Spot") alors qu'ils étaient en gros "discount" depuis plusieurs jours/semaine et Trump qui n'est pas pour rien à mon avis dans cette montée, puisque l'Or à suivi également.
Attention, je donne juste mon avis, ne pas prendre ça pour un conseil de trading Wink Faites vous votre propre avis.

Je resterai hors de position sur BTC aujourd'hui en attente de confirmation. J'ai déjà bien profiter de cette hausse, faut savoir s’arrêter aussi hein Wink

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Est ce que, globalement, c'est reparti à la hausse ?

C'était l'inverse ?
Jump to: