Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 453. (Read 7128830 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
merci du compliment, il me va droit au coeur.
ce qui me laisse dubitatif, c'est constater que souvent derrière les grandes phrases, les grandes théories, les grands certitudes, il y a parfois de tous petits engagements...
tu te définis comme pauvre, soit. je ne sais pas si c'est le cas, et peu importe, je n'épiloguerai pas là dessus. on est toujours le pauvre de quelqu'un. un de mes amis, s'est acheté il y a 2 ans un petit château dans son village laissé à l'abandon depuis plusieurs années pour 300 000 euros, il y a mis en quelques mois pour 100 000 euros de travaux et maintenant, il le loue en faisant du airbnb. il a eu pour 100 000 euros de revenus locatifs les 12 derniers mois, c'est à dire 25 % de rapport locatif brut, et ceci pour ce seul bien immobilier. sans parler du reste, rien qu'avec ça, je me sens pauvre à coté de lui.
bref, tout ça pour dire que au lieu de dire que tu y mets pour 200 euros, ça aurait plus de signification de dire que tu y mets pour 2 jours (ou 3 jours) de salaire de ton travail, on y verrait une véritable conviction et un véritablement engagement de ta part.
Sans faire de reproche à personne et sans juger, c'est vrai que c'était le sens de mon précédent post : ce qui compte c'est l'engagement, la richesse est relative (donc raisonner en jours/semaines/mois/années de revenus est une mesure assez juste).

Ici il y a des gens qui s'engagent sur Bitcoin de façon différentes et c'est bien normal : de l'adolescent qui mise une partie de son argent de poche au préretraité qui mise plusieurs années de revenus, voire toute une vie de revenus en prévisions de la retraite/des "vieux jours".

Et quand nous lisons, par exemple, certains posts qui affirment à grand renforts de graphiques que le Bitcoin va baisser et baisser encore, il faut être conscient de 2 choses :
 - pour celui qui émet ces alertes, elles auront bien peu d'importance si il est faiblement engagé,
 - pour celui qui lit ces alertes, elles seront inutilement stressantes si il est fortement engagé,

Je crains que, par définition, la majorité des alertes sur une hypothétique baisse de Bitcoin soient émises par des gens peu engagés : si ils étaient fortement engagés, c'est qu'ils auraient une grande confiance dans Bitcoin et seraient bien moins sensibles à ses petits soubresauts.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
merci du compliment, il me va droit au coeur.
ce qui me laisse dubitatif, c'est constater que souvent derrière les grandes phrases, les grandes théories, les grands certitudes, il y a parfois de tous petits engagements...
tu te définis comme pauvre, soit. je ne sais pas si c'est le cas, et peu importe, je n'épiloguerai pas là dessus. on est toujours le pauvre de quelqu'un. un de mes amis, s'est acheté il y a 2 ans un petit château dans son village laissé à l'abandon depuis plusieurs années pour 300 000 euros, il y a mis en quelques mois pour 100 000 euros de travaux et maintenant, il le loue en faisant du airbnb. il a eu pour 100 000 euros de revenus locatifs les 12 derniers mois, c'est à dire 25 % de rapport locatif brut, et ceci pour ce seul bien immobilier. sans parler du reste, rien qu'avec ça, je me sens pauvre à coté de lui.
bref, tout ça pour dire que au lieu de dire que tu y mets pour 200 euros, ça aurait plus de signification de dire que tu y mets pour 2 jours (ou 3 jours) de salaire de ton travail, on y verrait une véritable conviction et un véritablement engagement de ta part.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
200,00 pour être exact  Wink

cela me laisse dubitatif...
je viens de recevoir un message de mon plus gros client, il va passer demain au bureau pour m'en prendre 10 pour 7 000 chf.
ce qui me permettra d'en racheter immédiatement 11,5...
C'est pourtant simple : t'es riche et je suis pauvre. Pas de quoi dubitater.
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל

cela me laisse dubitatif...
je viens de recevoir un message de mon plus gros client, il va passer demain au bureau pour m'en prendre 10 pour 7 000 chf.
ce qui me permettra d'en racheter immédiatement 11,5...
hero member
legendary
Je me disais bien que ça devait remonter et que 570 $ c'était pas cher. On est repassé au dessus des 4000 yuan maintenant. Je doute qu'on redescende plus bas de sitôt. J'ai bien fait de m'en reprendre pour 20000 euros y a quelques jours.
Ce n'est pas mieux comme ça ?
hero member
Je me disais bien que ça devait remonter et que 570 $ c'était pas cher. On est repassé au dessus des 4000 yuan maintenant. Je doute qu'on redescende plus bas de sitôt. J'ai bien fait de m'en reprendre pour 200 euros y a quelques jours.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
On s'ennuie un peu quand même, là, non ? Grin

Cheesy justement, il est au plus bas ... dépêche-toi d'en acheter !

full member
Activity: 178
Merit: 100
Et puis y'a monero pour nous égayer les weekend en ce moment
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

Le bitcoin aussi a besoin d'un peu de vacances. Laissez-le se reposer, déjà que les médias n'arrêtent pas de lyncher ; il est fatigué.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1035
full member
Si demain il fait beau j'en rachète un petit peu

J'aime cette technique

Voilà les bonne vielles méthode !

Tu pense quoi de regarder la météo pour anticiper le sens pour le lendemain ?

J'anticipe pas, je revends les jours de pluie
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Plus simplement chez moi, c'est la balance entre :
- sous sous pour acheter (nécessité)
- temps durant lequel les sous sous restent sur l'exchange (risque)

On ne peut donc que très peu calculer les moments (1 semaine max).
legendary
Que de pessimisme ces derniers temps !
Est-ce que c'est pareil dans la section anglaise ?
J'ai toujours été passablement déçu (et cela depuis mes premières lectures du forum... cela fait un bail) par le succès de la voie masochiste adopté par certains d'entre nous.

Si nous passons du temps sur ce forum, nous croyons forcément aux apports du Bitcoin, donc à son succès.
Pourtant, à lire certains topics où le sujet principal est de savoir quand et de combien il va baisser, on pourrait croire que ces gens ne croient pas au succès de Bitcoin, ce qui est faux.

Alors, certes, la montée du cours du Bitcoin est parsemée de soubresauts plus ou moins prononcés, mais si nous croyons au Bitcoin, donc à l'appréciation de son cours, c'est que cette appréciation prends (largement) le dessus sur les petites dépréciations ponctuelles. Si on ajoute à cela que en général les périodes d'appréciation du Bitcoin sont très violentes et courtes, seuls ceux qui sont déjà possesseurs de Bitcoins en profitent : le temps de percevoir la hausse et celle-ci est finie, donc bien difficile d'en profiter pour ceux qui ne sont pas déjà détenteurs de Bitcoins. Le problème, c'est que quand on guette la baisse de Bitcoin, en général c'est que l'on est pas détenteur de Bitcoins (ou très peu par rapport à ses capacités), mais de FIATs, donc effectivement, on ne profite pas de la hausse importante du Bitcoin (il a quasiment doublé en 1 an). Ainsi la boucle est bouclée et la baisse du Bitcoin devient un sujet important pour certain alors même que celui-ci fait des performances de hausse que toutes les bourses du monde lui envie.

Petit scénario du maso :-) :
 Je lis des posts sur la baisse éventuelle du Bitcoin -> j'allège mes positions pour profiter de cette baisse.
 Le bitcoin monte mais j'ai des positions très légères par rapport à mes fonds disponibles -> mes fonds ne profitent pas de cette hausse.
 Mes fonds ne profitent pas de cette hausse -> la hausse du Bitoin ne m'apparaît aussi massive qu'elle l'est.
 Je ne profite pas de toute la hausse du Bitcoin -> Je suis enclins à croire que le Bitcoin progresse moins qu'il ne le fait en réalité.
 Je suis enclins à croire que le Bitcoin progresse moins qu'il ne le fait en réalité -> Je suis plus réceptif aux petits mouvements de baisse correctifs (mais insignifiants) du Btcoin
 etc...

C'est bien sur du contraire dont nous avons besoin et qui serait le vrai reflet de la réalité : le Bitcoin s'apprécie comme nul autre actif.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190

J'aime cette technique

Voilà les bonne vielles méthode !

Tu pense quoi de regarder la météo pour anticiper le sens pour le lendemain ?
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)

J'aime cette technique
full member
hero member
Et il avait une double raison de le faire : hack de bitfinex et le scandale de Hashocean (quelques jours à peine avant bitfinex).
Maintenant tout cela est en train de se tasser et à priori on devrait avoir atteint le fond du trou. Ça ressemble au moment d'acheter, pour moi, justement.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190

Le cours a dumper donc ils sont pas content donc pessimiste
hero member
Jump to: