Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 452. (Read 7128862 times)

legendary
Activity: 1946
Merit: 1035
On s'ennuie un peu quand même, là, non ? Grin

Le bitcoin aussi a besoin d'un peu de vacances. Laissez-le se reposer, déjà que les médias n'arrêtent pas de lyncher ; il est fatigué.

C'est ce que j'ai fait, t'avais raison, ça lui a fait du bien... Grin
hero member
Activity: 679
Merit: 507
de toutes les façons, le Bitcoin a tous les outils en main :

- le réseau
- les développeurs
- une optique
- des buts
- des utilisateurs
- des demandes
- de la valeur

à l'inverse de toutes les autres ... qui courent après le client sans jamais répondre aux questions correctement.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
de toutes les façons, le Bitcoin a tous les outils en main :

- le réseau
- les développeurs
- une optique
- des buts
- des utilisateurs
- des demandes
- de la valeur

à l'inverse de toutes les autres ... qui courent après le client sans jamais répondre aux questions correctement.

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Je t'adore coinfinger
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
On dirait que vous voyez pas l'essentiel les gars . Y a eu une confusion , entre le halving , et des cirsconstances financiéres générales ,  qu'ils l'ont multiplié par cent au dernier halving , maintenant c'est clair c'est pas le halving qui avait fait çà . J' y ai cru mais j'y crois plus . Reste que le jack pot peut se présenter à tout moment , puisque les conditions financiéres générales s'y prétent .
Néanmoins , toutes les commodities montent , y compris le gaz et le pétrole tombés aux enfers . Et toutes , or et argent et bitcoin compris sont orientés à la hausse à long terme , c'est à dire pour 10 ans , 5 au moins . Chacune à leurs maniéres , pas forcément en accord avec les autres , et le bitcoin il a une maniére particuliére , c'est de doubler en un an , c'est mieux que toutes les autres , en plus de la possibilité du jack pot .
Pour l'instant , mais _çà suffisemment lentement , pour au cas où çà tournerait mal , se raviser . C'est pourquoi je ne suis pas vraiment déchiré .
 J'enthousiasme ,avec patience ,  dans 4 ans toutes chose égales pâr ailleurs , je suis riche . et si le jack pot se présente entre temps , je vous dis pas ! ...Er là je suis pas bourré , j'ai bu que deux litres de biéres , c'est normal par canicule ; 33 à 36 toute la journée quand on travaille , en plein air en plein soleil . Vos canicules en France çà m'amuse . Ici c'est 40 45 . 33 36 c'est normal , c'est le bon temps .
sr. member
Bings legs Parker; je comprend pas bien ce que tu veux dire , bourré déchiré , c'est sur je suis les deux . J 'ai une voisine , là , qui l'a demandé , si j'avais pas trop froid l'hiver tout seul , la nuit ; elle vient de m' offrir un verre de tsuica , c'est pire que la vodka , c'est au moins 70 degrés , et puis c'est pas reglementé . Qu'est ce tu veux Bings , je te dis que çà ca monter , j'en ai acheté un max là , à un crédit exorbitant , et j'étais pas bourré , je me suis jamais trompé , à long terme , et là çà remonte coco dare dare .
legendary
il vise novembre, c'est réaliste.
on est début septembre et ça grimpe.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Coinfinger j'arrive jamais vraiment à savoir si t'es bourré ou déchiré. Ou bien c'est les deux ensemble ?
sr. member
Je me base sur les moyennes mobiles à long terme , çà m'a jamais trompé çà ; çà repart à la hausse c'est clair , quels que soient les moyens d'observations . Ceci dit çà peut replonger temporairement , à plusieurs reprises , éventuellement , mais bon c'est reparti à la hausse , au moins 650 euros , surement plus , prochain challenge 750 , quelque chose comme çà .
Les disputes d'égos là , t'es riche t'es pauvre , qu'est qu'on en a foutre , une question plus sérieuse serait , tu t'enrichit ou tu t'apauvrit ? Le bitcoin peut répondre à la question si on s'en sert bien .
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Pour info, zenfr si je peux améliorer ta journée, au plus il y a de post, articles négatifs, au plus la hausse est proche et forte... C'est inversement corrélé et non directement comme les amateurs pourraient le croire.
Tu as raison, c'est ce qu'il faudra que je me répète, comme pour le chien de Pavlov.
sr. member
C'est étrange . Peut étre pas de rapport mais quand méme . Le méme jour , une montée à la verticale de l'or et du bitcoin , c'était hier
L or pil poil à l'ouverture du nymex de New York , le bitcoin à 22 h , d'aprés l'heure que j'ai .
Mon sentiment  est qu'il faut pas trainer pour acheter , on dirait qu'il y en a qui ont le feu aux fesses .
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
Zenfr et oscar vous avez raison. Par contre, vous m'excuserez si vous le voulez (et sinon tant pis) mais je n'aime pas m'épancher sur ma vie privée. Je suis étudiant et j'ai deux jobs (un de prof et un de traducteur, tous deux en freelance) en plus de mon mémoire. Ça devrait vous donner une idée de mes moyens. Dire que je suis pauvre est exagéré mais je ne suis définitivement pas riche. A part ça je me plains pas, hein. Je suis très satisfait de cette situation. Et oui, je suis très engagé dans bitcoin. Je suis payé directement en bitcoins pour mon job de traducteur, aussi, hein : ça fait déjà ça en moins que je peux décider d'investir quand je le souhaite. C'est les restes de mon salaire de prof que j'investis ici et là quand il y a des restes. Et en général mon salaire de traducteur j'y touche pas. C'est des bitcoins que je mets directement sur le côté.

tu n'es peut être pas riche, mais tu investis dans ton avenir, ce n'est pas négatif et c'est la possibilité d'un gros potentiel.
moi, je suis riche, enfin au sens de hollande (effectivement, je n'aime pas les riches qui gagnent plus de 4 000 euros par mois), hein, c'est pas mirobolant non plus. mais ma jeune collègue de bureau qui a 25 ans n'arrête pas de dire que je suis vieux (et effectivement, objectivement, j'ai déjà fait la moitié de ma vie), et alors on voit tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire, tous nos projets, et on rage de voir l'état qui empêche tous les potentiels possibles en engluant tout le monde sous la paperasse, sous la réglementation, sous la spoliation des revenus et des patrimoines... et on voit toutes ces petites connasses qui ne veulent pas baiser avec nous, parce qu'on est trop vieux et qu'elles préfèrent se faire prendre par des jeunes de leur génération... profite de ta jeunesse parker.
legendary
 Cheesy t'en fais pas, je tire vers le haut ... ça compense.  Grin

hero member
Starensen ; il intervient au bon moment . Ben oui çà va remonter là ,c'est confirmé , c'est le dernier moment pour acheter .
Maintenant çà va pas étre fulgurant , pas tout de suite , mais bon ceux qui font confiance  , à long terme , au bitcoin çà va pas les effaroucher . Et la confiance , il y a par le marché .

Oups, attention tu vas faire baisser le cours avec ton commentaire trop.. optimiste.  Cheesy
sr. member
Starensen ; il intervient au bon moment . Ben oui çà va remonter là ,c'est confirmé , c'est le dernier moment pour acheter .
Maintenant çà va pas étre fulgurant , pas tout de suite , mais bon ceux qui font confiance  , à long terme , au bitcoin çà va pas les effaroucher . Et la confiance , il y a par le marché .
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Pour info, zenfr si je peux améliorer ta journée, au plus il y a de post, articles négatifs, au plus la hausse est proche et forte... C'est inversement corrélé et non directement comme les amateurs pourraient le croire.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
Je pense que tu parles de moi en partie. Sache que personnellement, je suis engagé de façon importante pour mon "petit" patrimoine en btc et ceci depuis fin 2013. Je crois en son avenir et ce n'est pas parce que je crois que ponctuellement il peut baisser que ça remet en cause sa hausse sur le long terme. Je crois qu'il faut savoir profiter à chaque fois des moments de baisse. ça ne monte pas de façon rectiligne, ça n'arrive que dans les rêves ça. On est la pour confronter nos points de vue et tout le monde peut intervenir et donc, au final, établir un consensus. Mais peu de monde s'y frotte..  Undecided
Je n'ai aucun pseudo en tête (à part Meuh, mais lui c'est l'exception qui confirme la règle car il achète régulièrement et les épisodes de baisse ne lui servent qu'à optimiser ses achats : il ne vends pas en espérant pouvoir racheter moins cher).
Donc je ne visais personne en particulier et probablement pas mal de monde en général, mais je ne tiens pas de registre :-).

Ce que j'essaye de combattre, c'est le sentiment issu de la mutliplication des posts qui prédisent la baisse (corrections ponctuelles) : ils me semblent bien trop nombreux par rapport à la réalité et peuvent fausser l'analyse de ceux qui sont moins informés, voire plus ou moins consciemment ceux qui sont plus experts. A force de lire ces prévisions de baisse, cela peux dissuader nombre de lecteurs de se lancer, voire les pousser à vendre (et pour le coup entretenir une éventuelle baisse), ce qui est préjudiciable au lecteur et au bitcoin.

Il ne s'agit pas de combattre les opinions de tels ou tels, mais de faire contrepoids pour protéger le lecteur en rappelant d'une part que le Bitcoin est haussier comme aucun autre actif honnête et d'autre part qu'il est très dangereux de vendre Bitcoin en espérant le racheter moins cher car si ses baisses sont lentes, ses hausses sont fulgurantes, l'affaire de quelques minutes : si on ne possède pas les Bitcoins à l'instant précis de la hausse, celle-ci est pour les autres (encore hier, de 514 à 532 euros en moins de 10 minutes).
full member
Activity: 178
Merit: 100
Et les gars vous investissez ce que vous voulez, y'a pas à se justifiez sur les sommes mises en jeu.
Et puis toutes théories n'engage que celui qui y croies.
Perso ,seul les informations avec source à l'appuie que je prends en considération. Car si y'a bien une chose que l'on sait c'est que l'on ne sait rien
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
Zenfr et oscar vous avez raison. Par contre, vous m'excuserez si vous le voulez (et sinon tant pis) mais je n'aime pas m'épancher sur ma vie privée. Je suis étudiant et j'ai deux jobs (un de prof et un de traducteur, tous deux en freelance) en plus de mon mémoire. Ça devrait vous donner une idée de mes moyens. Dire que je suis pauvre est exagéré mais je ne suis définitivement pas riche. A part ça je me plains pas, hein. Je suis très satisfait de cette situation. Et oui, je suis très engagé dans bitcoin. Je suis payé directement en bitcoins pour mon job de traducteur, aussi, hein : ça fait déjà ça en moins que je peux décider d'investir quand je le souhaite. C'est les restes de mon salaire de prof que j'investis ici et là quand il y a des restes. Et en général mon salaire de traducteur j'y touche pas. C'est des bitcoins que je mets directement sur le côté.

Sinon, là j'avais pas de grande théorie, hein : ungaro avait prédit une baisse sur base d'une analyse graphique tout à fait légitime, qui a provoqué un sursaut de pessimisme sur le forum (pessimisme partagé par le forum anglais même si sans rapport avec ungaro) et moi je me suis dit "oui mais on vient déjà de subir deux baisses d'affilée, dont une sévère qui se payait de plus le luxe d'avoir une bonne raison : le hack de bitfinex ; et là maintenant rien ne pourrait justifier une baisse". En plus le cours était déjà très bas à cause des deux premières baisses.
Récapitulons donc :
- Le cours avait déjà chuté par deux fois, de façon sévère, plaçant le prix à un niveau relativement bas.
- Le sentiment global de la communauté était pessimiste, sans raison.
- Aucune raison extérieure et concrète ne semblait se profiler à l'horizon pour concrétiser la 3è baisse d'affilée prévue par l'analyse graphique d'ungaro.

Conclusion personnelle avec laquelle vous serez d'accord ou pas : ça devait monter. Maintenant, depuis le pump, une autre variable est entrée dans cette équation jusque là à mon sens très positive : les articles de journaux sont déjà en train de gueuler à qui veut l'entendre que bitcoin vient d'entamer un nouveau bull run alors qu'un petit pump vient tout juste de se passer. Ça c'est un élément négatif.
hero member

Et quand nous lisons, par exemple, certains posts qui affirment à grand renforts de graphiques que le Bitcoin va baisser et baisser encore, il faut être conscient de 2 choses :
 - pour celui qui émet ces alertes, elles auront bien peu d'importance si il est faiblement engagé,
 - pour celui qui lit ces alertes, elles seront inutilement stressantes si il est fortement engagé,

Je crains que, par définition, la majorité des alertes sur une hypothétique baisse de Bitcoin soient émises par des gens peu engagés : si ils étaient fortement engagés, c'est qu'ils auraient une grande confiance dans Bitcoin et seraient bien moins sensibles à ses petits soubresauts.

Je crois en l'avenir du btc et ce n'est pas parce que je crois que ponctuellement il peut baisser que ça remet en cause sa hausse sur le long terme. Je crois qu'il faut savoir profiter à chaque fois des moments de baisse. ça ne monte pas de façon rectiligne, ça n'arrive que dans les rêves ça. On est la pour confronter nos points de vue et tout le monde peut intervenir et donc, au final, établir un consensus. Mais peu de monde s'y frotte..  Undecided
Jump to: