Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 579. (Read 5529074 times)

sr. member
Activity: 308
Merit: 250
sans demander d'autorisation de depassement de plafond, a n'importe qui dans le monde?

et je suis justement en blocage de carte pour plafond mensuel atteint ... 1 semaine que ça dure.
c'est pour ça que le mois de juin de mon coté sera celui définitivement où "tout" va migrer à l'extérieur des banques.

Ca m'est arrive plus d'une fois haha

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
sans demander d'autorisation de depassement de plafond, a n'importe qui dans le monde?

et je suis justement en blocage de carte pour plafond mensuel atteint ... 1 semaine que ça dure.
c'est pour ça que le mois de juin de mon coté sera celui définitivement où "tout" va migrer à l'extérieur des banques.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000

Petit clin d'oeil au bitcoin.

Tu peux tout acheter avec du bitcoin aujourd'hui, des gens ont vecu pendant 1 an sans utiliser un seul dollar. Aux USA, t'achetes une carte gyft en bitcoin qui te permets de faire tes courses a wall mart, donc acheter du pain et bien plus. Pour voyager et dormir dans des hotels, tu passes par cheapair.com qui te permets de payer en bitcoin. Tu as +100,000 marchands aujourd'hui dans le monde qui acceptent bitcoin, et des societes du Fortune500 type DISH qui vont l'accepter en Q3 2014 qui generent 14 milliards de CA. Ebay parle de le mettre en place etc... Et tout ca croit de maniere exponentielle. Le bitcoin, encore une commodite, est en train de faire ses premiers pas comme monnaie et rien ne pourra l'arreter, il suffit de regarder les courbes d'adoption qui ne sont pas impactees par la baisse du prix. Qui n'aime pas payer sans frais, instantanement, sans formulaire, sans risque de partie tiers, anonymement (pour ceux qui savent comment le faire), sans demander d'autorisation de depassement de plafond, a n'importe qui dans le monde?

Une fois que le BTC sera une monnaie a part entiere, il devra passer de monnaie a protocole de decentralisation digitale (contrats, actions, votes etc...), ce qui fera exploser d'autant plus sa valeur.


Enorme  Shocked
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
sr. member
Activity: 308
Merit: 250
Et les plus grands beneficiaires du bitcoin, c'est justement pas les riches, mais les geeks plutot pauvres. La plupart de mes connaissances auxquelles la societe applique le label "riche" sont les derniers a comprendre le bitcoin.

Taleb, antifragile, toussa...  Grin

Mais qu'il est beau Smiley

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Et les plus grands beneficiaires du bitcoin, c'est justement pas les riches, mais les geeks plutot pauvres. La plupart de mes connaissances auxquelles la societe applique le label "riche" sont les derniers a comprendre le bitcoin.

Taleb, antifragile, toussa...  Grin
sr. member
Activity: 308
Merit: 250
Le bitcoin est une revolution et nous n'avons encore rien vu - il faut connaitre l'histoire de la monnaie pour s'en rendre compte. Pour ce qui est de la repartition des richesses, elle n'a jamais ete equilibree et ne le sera jamais. Une des grandes differences comme l'a justement pointe hologram reside dans la creation monetaire decidee d'un cote par des surdiplomes keynesiens en costume cravate qui appuient sur "print" a gogo et creent de l'inflation/hyperinflation (comprendre spoliation des epargnants/taxe subreptice), et la creation monetaire algorithmique impartiale decentralisee.

bitcoin est une revolution certes, mais pour les plus privilégiés uniquement (privilégiés technologiques: first movers et privilégiés "riches": je met direct 10k$ sur les bitcoin). penser une seconde que cela va redonner du pouvoir d'achat aux citoyen moyen, voire renverser la pauvreté dans les pays comme l'Inde ou le Congo c'est faux. Bitcoin, de part sa creation algorithmique comme tu le dis, agira principalement comme une reserve de valeur sur le long terme: de l'or 2.0, tracable et à la base d'un systeme monetaire nouveau. on ne paye pas sa baguette avec de l'or.. on ne paiera certainement pas durablement sa baguette ac des bitcoin (sauf pour la "petite experience" de nos jours).

Pas forcement, les gros geeks ont l'avantage technologique mais pas forcement l'avantage monetaire. Les riches ont l'avantage financier mais pas forcement l'avantage technologique. Et c'est ce qui fait que nous sommes tous differents, ayant des avantages ici, defauts par la - qu'ils soient physiques, intellectuels, financiers, sociaux etc... et il n'appartient qu'a nous memes de valoriser ses avantages et combler ses defauts. Et les plus grands beneficiaires du bitcoin, c'est justement pas les riches, mais les geeks plutot pauvres. La plupart de mes connaissances auxquelles la societe applique le label "riche" sont les derniers a comprendre le bitcoin.

Et... que font les indiens? Ils achetent de l'or a gogo depuis des annees. Pourquoi? Regarde le cours du Rupee. La reduction du pouvoir d'achat cree une demande pour les actifs qui sont stables/s'apprecient avec le temps.
On ne paye pas sa baguette avec de l'or... aujourd'hui. On l'a fait pendant des centaines d'annees, et c'etait plutot l'argent et le cuivre qui etaient utilises.

Et le plus grand probleme que nous avons, c'est de ne pas reussir a se sortir de notre carcan temporel. En 2009, qui voyait le Bitcoin a 1 USD? Aujourd'hui, cela parait ridicule. En 2009, on se demandait a quoi ca pouvait servir ces bits, et la reponse est aujourd'hui de plus en plus claire. Il faut faire l'analogie entre l'internet de 95 et le bitcoin 2014 - ce clip est juste extraordinaire:
http://www.ina.fr/video/CAB95042655

Petit clin d'oeil au bitcoin.

Tu peux tout acheter avec du bitcoin aujourd'hui, des gens ont vecu pendant 1 an sans utiliser un seul dollar. Aux USA, t'achetes une carte gyft en bitcoin qui te permets de faire tes courses a wall mart, donc acheter du pain et bien plus. Pour voyager et dormir dans des hotels, tu passes par cheapair.com qui te permets de payer en bitcoin. Tu as +100,000 marchands aujourd'hui dans le monde qui acceptent bitcoin, et des societes du Fortune500 type DISH qui vont l'accepter en Q3 2014 qui generent 14 milliards de CA. Ebay parle de le mettre en place etc... Et tout ca croit de maniere exponentielle. Le bitcoin, encore une commodite, est en train de faire ses premiers pas comme monnaie et rien ne pourra l'arreter, il suffit de regarder les courbes d'adoption qui ne sont pas impactees par la baisse du prix. Qui n'aime pas payer sans frais, instantanement, sans formulaire, sans risque de partie tiers, anonymement (pour ceux qui savent comment le faire), sans demander d'autorisation de depassement de plafond, a n'importe qui dans le monde?

Une fois que le BTC sera une monnaie a part entiere, il devra passer de monnaie a protocole de decentralisation digitale (contrats, actions, votes etc...), ce qui fera exploser d'autant plus sa valeur.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
Juste que le bitcoin n'est pas la révolution qu'il veut laisser croire.
Les plus riches deviennent encore plus riches, les plus pauvres encore plus pauvres.

Le Bitcoin est une révolution à tous les niveaux puisque la monnaie est la base de tout dans le monde de l'argent.

Tout le monde sait que le Bitcoin est apolitique, ce qui veut dire qu'on s'en branle des inégalités.

La répartition des richesses, ce n'est qu'un discourt pour obtenir des voix et maintenir un État totalitaire.

Toutes les dictatures ont ce discourt.

La révolution, ce n'est pas prendre de l'argent à l'un et le donner à l'autre. La révolution c'est faire sauter celui qui décide de qui doit avoir l'argent.

La richesse ira aux plus adaptés comme ça l'a toujours été.

Riche ou pauvre, peu importe, rien ne vaut la liberté.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
on ne paye pas sa baguette avec de l'or.. on ne paiera certainement pas durablement sa baguette ac des bitcoin (sauf pour la "petite experience" de nos jours).

ne même pas comprendre les différences techniques entre l'or et bitcoin ... c'est que tu ne sais vraiment pas ce qu'on peut faire avec un smartphone et un QR code ainsi que le coût d'une transaction bitcoin  Roll Eyes

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
ahhh bah oui bah nous sommes daccord alors.

Pendant un temps sur ce forum nous avions des quasi religieux qui pensaient que bitcoin allait résoudre tout les problèmes de ce monde et maintenant on a des pessimistes qui disent que bitcoin va empirer la situation.

Et ben non, bitcoin résout quelques problèmes et c'est tout, c'est une innovation importante mais ça va pas nous apporter le paradis sur terre.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
@hologram il n'y a que toi pour te sauver. certainement pas une communauté de requins regis par la cupidité et la speculation. et puis si tu es deja ici, tu peux deja te considéré comme un privilégié. Wink

Je sais tu as très bien compris mon image, le fait que bitcoin ne sauvera pas les bébés phoques ne change rien au fait que c'est une innovation majeure.

ahhh bah oui bah nous sommes daccord alors.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
@hologram il n'y a que toi pour te sauver. certainement pas une communauté de requins regis par la cupidité et la speculation. et puis si tu es deja ici, tu peux deja te considéré comme un privilégié. Wink

Je sais tu as très bien compris mon image, le fait que bitcoin ne sauvera pas les bébés phoques ne change rien au fait que c'est une innovation majeure.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
@hologram il n'y a que toi pour te sauver. certainement pas une communauté de requins regis par la cupidité et la speculation. et puis si tu es deja ici, tu peux deja te considérer comme un privilégié. Wink
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
bitcoin est une revolution certes, mais pour les plus privilégiés uniquement (privilégiés technologiques: first movers et privilégiés "riches": je met direct 10k$ sur les bitcoin). penser une seconde que cela va redonner du pouvoir d'achat aux citoyen moyen, voire renverser la pauvreté dans les pays comme l'Inde ou le Congo c'est faux.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Tu oublies l'impact psychologique, les cryptomonnaies ne sont pas sécurisées, vous pouvez tout perdre en une fraction de seconde.

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
Le bitcoin est une revolution et nous n'avons encore rien vu - il faut connaitre l'histoire de la monnaie pour s'en rendre compte. Pour ce qui est de la repartition des richesses, elle n'a jamais ete equilibree et ne le sera jamais. Une des grandes differences comme l'a justement pointe hologram reside dans la creation monetaire decidee d'un cote par des surdiplomes keynesiens en costume cravate qui appuient sur "print" a gogo et creent de l'inflation/hyperinflation (comprendre spoliation des epargnants/taxe subreptice), et la creation monetaire algorithmique impartiale decentralisee.

bitcoin est une revolution certes, mais pour les plus privilégiés uniquement (privilégiés technologiques: first movers/early adopters et privilégiés "riches": je met direct 10k$ sur les bitcoin). penser une seconde que cela va redonner du pouvoir d'achat aux citoyen moyen, voire renverser la pauvreté dans les pays comme l'Inde ou le Congo c'est faux. Bitcoin, de part sa creation algorithmique comme tu le dis, agira principalement comme une reserve de valeur sur le long terme: de l'or 2.0, tracable et à la base d'un systeme monetaire nouveau. on ne paye pas sa baguette avec de l'or.. on ne paiera certainement pas durablement sa baguette ac des bitcoin (sauf pour la "petite experience" de nos jours). en attendant que des nouvelles cryptos perdurent dans le temps, on peu deja remarquer qu'elles sont automatiquement converties en BTC sur les plateformes dechange. sans parler du marché des dérivés qui pointe le bout de son nez sur Bitcoin.
bref Bitcoin=reserve de valeur=base d'une nouveau paradigme monétaire.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Le bitcoin est une revolution et nous n'avons encore rien vu - il faut connaitre l'histoire de la monnaie pour s'en rendre compte. Pour ce qui est de la repartition des richesses, elle n'a jamais ete equilibree et ne le sera jamais. Une des grandes differences comme l'a justement pointe hologram reside dans la creation monetaire decidee d'un cote par des surdiplomes keynesiens en costume cravate qui appuient sur "print" a gogo et creent de l'inflation/hyperinflation (comprendre spoliation des epargnants/taxe subreptice), et la creation monetaire algorithmique impartiale decentralisee.

+1 merci j'avais la flemme de l'écrire mais c'était exactement ce que je souhaitait rappeler.

hero member
Activity: 714
Merit: 619
Juste que le bitcoin n'est pas la révolution qu'il veut laisser croire.
Les plus riches deviennent encore plus riches, les plus pauvres encore plus pauvres.

Purée, je suis le seul à me foutre royalement de savoir si les riches deviendront plus riche et les pauvres plus pauvre ?
Le problème à résoudre c'est que les gens qui rendent le monde meilleur puisse attirer assez de capital pour continuer à le faire... pauvre ou riche ? on s'en fou.
Aussi la definition de "monde meilleur" ne doit pas être centralisé mais distribué. Ce que permet bitcoin.

Le capital aujourd'hui est attiré dans l'industrie financière, qui ne rendra pas notre vie meilleur. Avec Bitcoin, le capital reviendra aux mains des entrepreneurs.
sr. member
Activity: 308
Merit: 250
moi, je vois pas les 3600 bitcoins journalièrement produit par le minage partir aussi vite ... parce que l'achat, c'est une chose mais au bout d'un moment, ça tourne en achat/dépense.

 Wink par contre, je suis comme vous, j'aimerai bien me payer ma maison plutôt que de rester dans mon appart. loué. Grin

Pas sur de capter ta phrase mais en gros on surévalue la pression des mineurs sur la baisse du prix. Un rapide calcul montre qu ils pourraient dumper jusqu'à environ 2 millions USD au cours actuel/jour. Le volume actuel est autour de 30 millions/j soit un impact sur le volume de 7% et je suis prêt a parier qu au moins 50% des btc sont gardes au chaud dans des wallets - soit 3.5% de volume. Ce sont donc les traders qui font bouger le prix, les mineurs représentant peanuts

Une monnaie c'est pas fait pour être utilisée ?
C'est bien la preuve que le bitcoin c'est juste une affaire de spéculateur ;-)

Bitcoin est beaucoup plus une "commodite" qu'une "monnaie" aujourd'hui. Pour etre une monnaie, elle doit remplir 3 criteres majeurs, l'un d'entre eux, a savoir les intermediaires des echanges est aujourd'hui tres faible. De toute facon, cela viendra avec le temps.

Et qui plus est, bitcoin n'est pas une monnaie, c'est un protocole de decentralisation de donnees digitales. La monnaie est une des formes que peut prendre le bitcoin, c'est un peu comme reduire l'internet aux e-mails.

Bitcoin n'est adopte par personne aujourd'hui compare a la taille de la population mondiale, seulement 35 millions d'adresses, donc peut etre 5-10 millions d'utilisateurs, avec peut etre moins de 1 million d'utilisateurs actifs. Ajoute a cela que 0.87% des adresses bitcoins possedent 99.11% de tous les bitcoins et tu vois tout de suite a quel point nous en sommes au debut.

Si le bitcoin est adopte en masse, et est utilise comme protocole de decentralisation de donnees, 10,000 USD est simplement risible. Nous pourrions voir des montants impensables par bitcoin, 100,000, 1,000,000 voir plus. Qui pensait que chaque bitcoin allait atteindre 1200 USD quand on pouvait en acheter en 2009 1300 pour... 1 USD?


Pour le moment il n'est plus à 1200 USD, il est donc encore loin des 10K voir 100K USD

C'est comme un type qui me dit en mai 2013, ah mais il n'est plus a 266 USD, mais qu'a 100 USD donc il est loin de 1k. Ou comme le type qui me dit en 2011 ah mais il est a 3 USD alors qu'il etait a 30 USD donc il est encore loin des 100 USD. Sangoku, tu peux mieux faire niveau raisonnement Smiley

Le bitcoin est une revolution et nous n'avons encore rien vu - il faut connaitre l'histoire de la monnaie pour s'en rendre compte. Pour ce qui est de la repartition des richesses, elle n'a jamais ete equilibree et ne le sera jamais. Une des grandes differences comme l'a justement pointe hologram reside dans la creation monetaire decidee d'un cote par des surdiplomes keynesiens en costume cravate qui appuient sur "print" a gogo et creent de l'inflation/hyperinflation (comprendre spoliation des epargnants/taxe subreptice), et la creation monetaire algorithmique impartiale decentralisee.

Excellent documentaire sur l'histoire de la monnaie:
https://www.youtube.com/watch?v=H56FUHgqRNE
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Juste que le bitcoin n'est pas la révolution qu'il veut laisser croire.
Les plus riches deviennent encore plus riches, les plus pauvres encore plus pauvres.

faux, les pauvres deviendrons plus riche car l'état ne pourra plus les ponctionner par l'inflation et un peu moins par les impôts. De toute façon les riches étaient déjà à l’abri de ça donc ça change rien pour eux.



A part ça si tu veut je te donne une adresse et tu me donne une partie de tes coins hein  Grin
Jump to: