C'est une question de définitions, et franchement je ne pense pas que ça soit très intéressant d'approfondir la différence entre trading et investissement mais si vous voulez :
https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/trading- the activity of buying and selling goods and/or services.
- the buying and selling of shares and money.
https://dictionary.cambridge.org/dictionary/english/investto put money, effort, time, etc. into something to make a profit or get an advantage.
Y a zéro notion de temps là-dedans. Après c'est pas comme si c'étaient les deux seuls synonymes du monde non plus. Ou quasi-synonymes : y a quand même une différence, c'est que dans le cas d'un investissement la vente n'est pas programmée et peut très bien ne jamais arriver (ou alors arriver le lendemain en cas de changement de plan éclair imprévu, genre t'avais pas vu que ton nouvel immeuble d'appartements était construit sur un cimetière indien ou quoi, ça reste un investissement... qui a mal tourné parce qu'à la base tu comptais le garder toute ta vie puis en faire don à tes enfants etc), alors qu'un trade suppose une intention de revente, dans un horizon indéterminé qui peut être 50 ans plus tard. Au moment où tu poses un trade à l'achat tu sais que tu vas en poser un autre à la vente plus tard, dans une heure ou dans 10 ans, c'est pas l'important.
Là pour le coup ça les sauve de devoir leur tirer une limite arbitraire façon "ah ouais mais t as gardé ton machin qu'une semaine là, c'est pas un investissement, c'est du trading, mec, c'est du casino et whatnot, t'es un ouf de faire ça".
Bref, si on veut rajouter une notion de temps arbitraire, on parle de court, moyen et long terme.