Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 71. (Read 6509677 times)

full member
Activity: 893
Merit: 173
LOL yaplaclown en pleine offensive! Après Starhensen tu t'en prends désormais a Cryptomatrix?

Pourquoi? jalousie? parce qu'il a plus de followers que toi? t'es en manque de reconnaissance et a besoin de ridiculiser les autres afin d'exister? aller,balance nous ton twitter et ta chaine youtube qu'on rigole un peu

Tu n'es qu'un clown,au mieux un trololol car les gens qui te suivent un peu sur ce forum savent que t'es bearish de la cassure des 20K en suivant ce clown de Joe007.

Je te laisse encore un mois ou deux pour faire ta parade et après on reprendra les yaplatades  Wink
Et tu racheteras tes 0.2 btc vers les 50K
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Les jean-kevin-cryptoMatrix nous disent qu'une clôture en M au-dessus de 30K ne remet pas en cause la tendance.

Ensuite il y a Yaplatu-trading, qui après avoir étudié des dizaines de livres vous dit que cette clôture en M n'est pas bonne, un indice:

legendary
Activity: 2576
Merit: 1248

Pour rappel :
Quote
Valant 0,001 dollar pour son premier taux de change (soit 0,00071 euros) en octobre 2009, il était donc possible d'acquérir plus de 140 000 bitcoins avec seulement 100 euros.


 

 Près d'un an plus tard:
10,000... Thats quite a bit.. you could sell those on https://www.bitcoinmarket.com/ for $41USD right now..
good luck on getting your free pizza.



Et quand on entend que le premier faucet rémunérait 5BTC par claim !
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
A la moindre baisse du BTC, tout le monde est au courant, comme si c'était le krach du siècle et que cela confortait les gens dans le discours des banques "c'est dangereux gnagnagni...", en revanche quand les banques ruinent les épargnants avec des fonds Madoff titrisés ou du Natixis, pour lesquels il n'y a aucune porte de sortie, ben là le discours n'est pas trop le même. Et aucune banque, désolée pour la Lapalissade, pour dire que le BTC est toujours un bon placement quand on hold.

https://www.moneyvox.fr/bourse/actualites/83417/natixis-scandaleux-catastrophe-le-cauchemar-des-actionnaires-continue

Quote
Les actionnaires de Natixis ont appris, début février, que BPCE, la maison-mère, voulait racheter pour 4 euros leurs actions, acquises à un prix 5 fois plus élevé en 2006. Plus de 1 500 investisseurs ont depuis signé une pétition pour dénoncer ce dénouement qu’ils jugent « scandaleux ».
« Absolument scandaleux d’être obligé de revendre 4 euros des actions achetées 19,55 euros », s’indigne Thomas. « Le montant n’est pas en relation avec le prix de départ de l’action. La démarche ne s’inscrit pas dans un objectif de conseil que peut délivrer une banque », renchérit Marc. En ce début mars, les actionnaires de la première heure de Natixis ne décolèrent pas depuis l’annonce de BPCE de vouloir faire main basse sur leurs titres.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/bourse/actualites/83417/natixis-scandaleux-catastrophe-le-cauchemar-des-actionnaires-continue

Quote
Quelque 2,8 millions d’investisseurs particuliers avaient en effet acquis des titres pour 19,55 euros, un prix jugé à l’époque cohérent avec les estimations des analystes. Finalement, le dossier ne fut pas si « tranquille ». Empêtrée dans la crise financière de 2008, l’action Natixis est tombée à moins de 0,80 euro début 2009.
(...) On a vendu des actions Natixis dans tout le réseau Banque Populaire – Caisse d’Epargne en expliquant aux clients que c’était un placement sûr.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/03/03/natixis-pour-calmer-les-actionnaires-mecontents-bpce-brandit-ses-elements-de-langage_6071802_3234.html

Quote
Selon les calculs de BPCE, un actionnaire de Natixis ayant investi 100 euros en décembre 2006, puis souscrit à l’augmentation de capital de 2008 ressortira en 2021, en apportant ses titres, « avec une valeur en poche de 79 euros », après prise en compte des dividendes. « En comparaison, un investissement de 100 euros effectué le même jour en actions Crédit agricole lui permet de ressortir avec une valeur de 55 euros aujourd’hui, et, en actions Société générale, de ressortir à 26 euros », indique le document interne.

Pour rappel :
Quote
Valant 0,001 dollar pour son premier taux de change (soit 0,00071 euros) en octobre 2009, il était donc possible d'acquérir plus de 140 000 bitcoins avec seulement 100 euros.




legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
 Ben on dirait que ça commence à aller mieux avec la fin du week-end  Smiley





J'ai éclaté de rire en lisant ça, mais vraiment.
  T'as qu'à regarder les messages sur ce fil pour t'apercevoir que, même ici, tout le monde est frustré !
member
Activity: 718
Merit: 91
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/05/28/je-perdais-des-milliers-d-euros-par-seconde-jean-christophe-m-bitcoineur-amateur_6081908_4500055.html

J'ai éclaté de rire en lisant ça, mais vraiment.

Je confirme, c'est un comportement normal d'un amateur. Avec le fameux « Je perdais des milliers d’euros par seconde », alors non mec tu n'as rien perdu, on va reformuler  « ma plus-value s'amenuisait seconde par seconde ».
Oui mais quand on est un baby comme lui de 2020 et qu'on ne voit que le cours du BTC monter ou ranger depuis près d'un an, on commence forcément à comptabiliser la valeur de l'actif dans son patrimoine et à faire des projets avec. C'est donc très dur pour eux car ils sont obligés de vendre si ils veulent pouvoir sauver leurs projets ou ce qu'ils considèrent comme leur patrimoine.

Mais on a l'historique des cours du BTC, on peut accéder à tellement d'informations gratuitement et facilement...
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je confirme, c'est un comportement normal d'un amateur.
C'est surtout le comportement de quelqu'un qui n'a pas lu les avertissements de Yaplatu. Wink
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Oui mais quand on est un baby comme lui de 2020 et qu'on ne voit que le cours du BTC monter ou ranger depuis près d'un an, on commence forcément à comptabiliser la valeur de l'actif dans son patrimoine et à faire des projets avec. C'est donc très dur pour eux car ils sont obligés de vendre si ils veulent pouvoir sauver leurs projets ou ce qu'ils considèrent comme leur patrimoine.

Oui je te l'accorde que c'est une gymnastique psychologique à avoir qui n'est pas simple et encore moins au début.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je confirme, c'est un comportement normal d'un amateur. Avec le fameux « Je perdais des milliers d’euros par seconde », alors non mec tu n'as rien perdu, on va reformuler  « ma plus-value s'amenuisait seconde par seconde ».
Oui mais quand on est un baby comme lui de 2020 et qu'on ne voit que le cours du BTC monter ou ranger depuis près d'un an, on commence forcément à comptabiliser la valeur de l'actif dans son patrimoine et à faire des projets avec. C'est donc très dur pour eux car ils sont obligés de vendre si ils veulent pouvoir sauver leurs projets ou ce qu'ils considèrent comme leur patrimoine.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
[...]on a clôturé sous les 40 000 euros. Ça ne sentait pas très bon, j’ai donc préparé un plan de sortie pour limiter la casse. [...]

1) Il commence tout juste à imaginer un plan de sorti après une baisse de -40%.

Quote
Nous sommes sur un marché manipulé, où les gros portefeuilles orientent les mouvements. Je me dis qu’il s’agit là d’un piège qui a pour but de faire vendre les petits pour que les gros accumulent moins cher.

2) Finalement il a tellement perdu qu'il trouve une excuse et se rassure.

Quote
De mon côté, je vois plus loin. Je crois fondamentalement en la technologie de la blockchain, que mon portefeuille vaille 5 ou 5 000 euros. Cette baisse n’annonce en rien la fin du bitcoin.

3) Dernière étape, il parle d'argent tout le long, mais finalement après avoir vu ses gains fondre il devient maximaliste via une croyance stupide dans la blockchain.


Je confirme, c'est un comportement normal d'un amateur. Avec le fameux « Je perdais des milliers d’euros par seconde », alors non mec tu n'as rien perdu, on va reformuler  « ma plus-value s'amenuisait seconde par seconde ».
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
« Je perdais des milliers d’euros par seconde » : Jean-Christophe M., bitcoineur amateur

Quote
Le 19 mai, le cours des cryptomonnaies a connu une chute historique. Jean-Christophe M., 39 ans, informaticien et boursicoteur en monnaie virtuelle, raconte comment il a vécu ce krach en direct.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/05/28/je-perdais-des-milliers-d-euros-par-seconde-jean-christophe-m-bitcoineur-amateur_6081908_4500055.html
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
A moins de vivre dans un pays où l'inflation est à 3chiffres, ceux qui en ont acheté comme hedge contre l'inflation doivent se retrouver sur la paille à l'heure qu'il est. Mais je serais surpris de voir les medias qui leur ont vendu cette narrative inconsidérée reconnaître leur imprudence d'avoir encouragé ça.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Nous assistons à un 2éme Hold-up des whales !  (bien-entendu c'est une blague, il y a juste les follower de cryptomatrix comme melja pour croire à une connerie pareille)
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Non pas d'effet patrickus ce weekend. D'ailleurs ça fait longtemps qu'il ne s'est pas manifesté.

Et apparemment, beaucoup redoutent ce weekend.

https://www.marketwatch.com/story/a-bloody-crypto-memorial-day-weekend-some-bitcoin-bulls-are-dreading-the-long-u-s-holiday-break-11622229960

Je me suis un peu allégé. Beaucoup trop peu. Pourtant il est clair à présent que le marché est bear. Tant pis.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
PTDR les gros noobs, ils expliquent tous les dips successifs depuis le ATH de 65 000$ le mois dernier par... des news  Cheesy Encore des noobs de l'AT qui n'ont toujours pas dépassé le stade du biais de confirmation newsien. Ils feraient bien de se trouver un guide terrestre pour les aider à sortir de leur prison mentale et réussir à atteindre la liberté financière. Je les plains, quel niveau plébéien Embarrassed
Comment peut on encore au XXI ème siècle oser faire le lien entre la variation d'un cours et un événement ? Cheesy
On se le demande...  Roll Eyes
Malheureusement pas d'effet patrickus ce week-end. La chute continue, les 35K ne tiennent plus et on se demande comment les 34k vont passer le reste du week-end. La débandade se poursuit.  Embarrassed
Ceux qui sont sortis doivent se régaler
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
PTDR les gros noobs, ils expliquent tous les dips successifs depuis le ATH de 65 000$ le mois dernier par... des news  Cheesy Encore des noobs de l'AT qui n'ont toujours pas dépassé le stade du biais de confirmation newsien. Ils feraient bien de se trouver un guide terrestre pour les aider à sortir de leur prison mentale et réussir à atteindre la liberté financière. Je les plains, quel niveau plébéien Embarrassed
Comment peut on encore au XXI ème siècle oser faire le lien entre la variation d'un cours et un événement ? Cheesy
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
-C'est qui déjà les chinois qui étaient avec les allemands pendant la guerre ?
- Les japonais !
- ah oui les japonais. Cette fois c'est à cause d'eux que le btc baisse:

https://www.fastcompany.com/90641807/why-is-bitcoin-crashing-again-japans-comments-bring-btc-down-almost-8
PTDR les gros noobs, ils expliquent tous les dips successifs depuis le ATH de 65 000$ le mois dernier par... des news  Cheesy Encore des noobs de l'AT qui n'ont toujours pas dépassé le stade du biais de confirmation newsien. Ils feraient bien de se trouver un guide terrestre pour les aider à sortir de leur prison mentale et réussir à atteindre la liberté financière. Je les plains, quel niveau plébéien Embarrassed
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
-C'est qui déjà les chinois qui étaient avec les allemands pendant la guerre ?
- Les japonais !
- ah oui les japonais. Cette fois c'est à cause d'eux que le btc baisse:

https://www.fastcompany.com/90641807/why-is-bitcoin-crashing-again-japans-comments-bring-btc-down-almost-8
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
-55% Avec une fake news, un Bitcoin qui reste à 36K, et les gens qui achètent le dip. Vous pensez qu'une vraie bad news va faire monter le cours ?

Cela serait un surprenant qu'on subisse un nouveau krach suivi d'une bad news, difficile à anticiper.

Je dis ça comme ça.
Il n'est pas resté à 36k.  ​35 000 en ce moment... Il faut croire que les bargain hunters ne sont pas si nombreux que ça ou qu'ils commencent à manquer de cash... Ca va être difficile de finir le mois au dessus des 40 000$, à moins d'un effet patrickus ce week-end   Embarrassed
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
-55% Avec une fake news, un Bitcoin qui reste à 36K, et les gens qui achètent le dip. Vous pensez qu'une vraie bad news va faire monter le cours ?

Cela serait un surprenant qu'on subisse un nouveau krach suivi d'une bad news, difficile à anticiper.

Je dis ça comme ça.
Pages:
Jump to: