Pages:
Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 74. (Read 6510264 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
[...] La chine a interdit le minage du btc mais ca fait 10 fois en 8 ans lol c'est des effets d'annonces et les gens plongent [...]

Non, nous passons sur de l'analyse psychologique à propos de cette news :

- Cette news à soi-disant engendré cette baisse, sauf qu'on parle d'une baisse de plusieurs centaines de milliards, donc ce n'est évidemment pas les amateurs qui ont vendu.

- Ceux qui ont vendu cette news avaient raison, car le cours a complètement dégringolé, donc ce ne sont évidemment pas des amateurs.

- Bizarrement nous avons été spam d'article pour debunk, sauf que personnellement je n'ai même pas eu le temps de voir passer cette news, par contre les debunk pas de soucis.

- Nous arrivons sur le dernier point : La news a permis de rassurer les amateurs " Pas d'inquiétude c'est une fake news qui a engendré cette baisse, il ne faut pas vendre, ce sont les mains faibles qui ont vendu sachant qu'ils sont stupides ".

Règle n°1 : Ne jamais prendre les autres intervenants pour des débiles.
De toutes façons BTC ne montait plus du tout depuis février, on sentait bien qu'à un moment ça allait se fatiguer et corriger si des perspectives de hausse n'arrivaient pas. La douche froide de Musk et les annonces chinoises ont été la masse qui a cassé le plancher pourri. 
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...] La chine a interdit le minage du btc mais ca fait 10 fois en 8 ans lol c'est des effets d'annonces et les gens plongent [...]

Non, nous passons sur de l'analyse psychologique à propos de cette news :

- Cette news à soi-disant engendré cette baisse, sauf qu'on parle d'une baisse de plusieurs centaines de milliards, donc ce n'est évidemment pas les amateurs qui ont vendu.

- Ceux qui ont vendu cette news avaient raison, car le cours a complètement dégringolé, donc ce ne sont évidemment pas des amateurs.

- Bizarrement nous avons été spam d'article pour debunk, sauf que personnellement je n'ai même pas eu le temps de voir passer cette news, par contre les debunk pas de soucis.

- Nous arrivons sur le dernier point : La news a permis de rassurer les amateurs " Pas d'inquiétude c'est une fake news qui a engendré cette baisse, il ne faut pas vendre, ce sont les mains faibles qui ont vendu sachant qu'ils sont stupides ".

Règle n°1 : Ne jamais prendre les autres intervenants pour des débiles.
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Nous sommes pile poil à 50% de moins par rapport à l'ath.
(juste pour changer des posts "nouveau ath !"  Smiley)
Cheesy
Et l'"extreme fear" index a atteint les 11 cette semaine.

 Grin

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Nous sommes pile poil à 50% de moins par rapport à l'ath.
(juste pour changer des posts "nouveau ath !"  Smiley)
Cheesy
Et l'"extreme fear" index a atteint les 11 cette semaine.
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
Nous sommes pile poil à 50% de moins par rapport à l'ath.
(juste pour changer des posts "nouveau ath !"  Smiley)
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Je crois qu'effectivement on peut parler de krach pour le BTC maintenant. Et c'est pire avec les ALT.

Quelqu'un sait quelle somme d'argent s'est évaporée avec ce krach ? Cela peut il avoir des conséquences sur les marchés financiers traditionnels (actions, or, etc) ?

Franchement faut relativiser et regarder ou il était il y a quelques années... ce qui lui fait du tord c'est tous les gens qui rentre parce qu'ils écoutent les gars comme musk. La chine a interdit le minage du btc mais ca fait 10 fois en 8 ans lol c'est des effets d'annonces et les gens plongent si la chine veut interdire le minage et peut vraiment le faire ! La tu regarde les hastrates des fermes de minage y aune baisse mais pas des 60% de mineurs chinois !
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Je crois qu'effectivement on peut parler de krach pour le BTC maintenant. Et c'est pire avec les ALT.

Quelqu'un sait quelle somme d'argent s'est évaporée avec ce krach ? Cela peut il avoir des conséquences sur les marchés financiers traditionnels (actions, or, etc) ?

Des dizaines de milliards pour le moins... Tiens, deux des meilleures discussions de ces derniers jours pour 'essayer' de comprendre ce qu'il se passe.

https://twitter.com/DaanCrypto/status/1396094445725093889
https://twitter.com/SBF_Alameda/status/1396484674306723840

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...] Cela peut il avoir des conséquences sur les marchés financiers traditionnels (actions, or, etc) ?

Les crypto c'est une goute d'eau dans l'océan de la finance. Par contre nous avons peut-être là l'expression d'un marché traditionnel qui s'essouffle et les pro diminuent leur risque via les crypto.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je crois qu'effectivement on peut parler de krach pour le BTC maintenant. Et c'est pire avec les ALT.

Quelqu'un sait quelle somme d'argent s'est évaporée avec ce krach ? Cela peut il avoir des conséquences sur les marchés financiers traditionnels (actions, or, etc) ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quelle surprise ce krach, j'étais vraiment pas prêt LOL.

Le krach sur Bitcoin sera démentiel, les gens vont souffrir, ils ne sont pas prêts.

Les petits poissons sont dorénavant coincés en espérant un rebond pour sortir.



legendary
Activity: 2380
Merit: 1442

Cette habitude de sauter à la gorge des gens dès qu'on pense qu'ils sont en désaccord avec son poulain favori

Tout à fait d'accord, la meilleure défense étant l'attaque. Mais pourquoi, si ils croient en btc ? Comme un manque de sérénité...  Roll Eyes

hero member
Activity: 2016
Merit: 721
C'est fou quand même que toutes les réponses qui lui sont faites viennent de la crypto sphere. Il n'a pas parlé des cryptos spécifiquement en plus ... Un simple post dans une tendance écolo, monde de demain pour les enfants etc ...
Oué d'ailleurs je voulais dire, je n'ai pas trop suivi l'histoire autour de Joe Rogan et du bitcoin (y a eu l'air d'y avoir du popcorn) mais il y a en tout cas au moins un extrait avec lequel je suis d'accord et qui s'accorde bien à la situation :
https://twitter.com/VentureCoinist/status/1122925176461639682

Cette habitude de sauter à la gorge des gens dès qu'on pense qu'ils sont en désaccord avec son poulain favori (même quand on n'en a aucune réelle preuve, comme ici avec Francis) ne se retrouve d'ailleurs pas que chez les maximalistes : c'est vraiment l'entièreté de cet espace qui aurait bien besoin de se poser et de pèter un coup, parce que c'est pas comme ça qu'ils vont donner une bonne image d'eux-même et de ce qu'ils essayent de vendre au monde.
full member
Activity: 893
Merit: 173
Mouahahaha celui la est gold "HEY FRANCIS, HAVE FUN STAYING POOR!"

Est ce que ce gars se rend compte a qui il s'adresse? au dessus de Francis c'est le soleil
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
Tain je vois tellement de gens touchés/fragilisés en ce moment. C'est abusé quand même non ? Je sais pas ... ya encore un an on nous aurait parlé d'un btc à 30k-40k et eth à 2-2,5k... Surtout que ce genre de mouvement n'est ni irrationnel ni une première.
Le problème est que la chute n'est peut-être pas terminée. Il pourrait même aller faire coucou au niveau de fin 2017: 20000 $.


Il pourrait... ou pas... Dans la mesure on a pas investi plus que ce qu'on ne sera capable de supporter de voir menacé de disparition je vois pas le problème.

Meme le Pape s'y met,je n'en peux plus c'est trop de pression pour moi,un tweet du Dalai Lama sur le meme sujet et c'est la dépression assurée

https://twitter.com/Pontifex/status/1394993742226939905?s=03

C'est fou quand même que toutes les réponses qui lui sont faites viennent de la crypto sphere. Il n'a pas parlé des cryptos spécifiquement en plus ... Un simple post dans une tendance écolo, monde de demain pour les enfants etc ...

Néanmoins quelques réponses m'ont régalé  Cheesy : https://twitter.com/elpasobitcoin/status/1395842295493054464
                                                                 https://twitter.com/trader1sz/status/1395850110228123649

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Tain je vois tellement de gens touchés/fragilisés en ce moment. C'est abusé quand même non ? Je sais pas ... ya encore un an on nous aurait parlé d'un btc à 30k-40k et eth à 2-2,5k... Surtout que ce genre de mouvement n'est ni irrationnel ni une première.
Le problème est que la chute n'est peut-être pas terminée. Il pourrait même aller faire coucou au niveau de fin 2017: 20000 $.
legendary
Activity: 2380
Merit: 1442
En même temps, le x5 en quelques 3 mois semble un peu aussi trop beau pour être vrai Roll Eyes

Tain je vois tellement de gens touchés/fragilisés en ce moment. C'est abusé quand même non ? Je sais pas ... ya encore un an on nous aurait parlé d'un btc à 30k-40k et eth à 2-2,5k... Surtout que ce genre de mouvement n'est ni irrationnel ni une première.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
En même temps, le x5 en quelques 3 mois semble un peu aussi trop beau pour être vrai Roll Eyes
full member
Activity: 893
Merit: 173
Meme le Pape s'y met,je n'en peux plus c'est trop de pression pour moi,un tweet du Dalai Lama sur le meme sujet et c'est la dépression assurée

https://twitter.com/Pontifex/status/1394993742226939905?s=03
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Comme on peut s'en douter, le "fear and greed index" est à 12, dans la zone "Extreme Fear". Sad

https://alternative.me/crypto/fear-and-greed-index/
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Nouveau plongeon du BTC suite à des informations comme quoi les autorités chinoises souhaiteraient intensifier la régulation des crypto-monnaies. On parle même de crackdown (répression).

Ca craint,il faut tout vendre! je n'ai officiellement plus aucunes cryptos dans mon portefeuille,j'ai tout vendu.
C'est pourtant juste une news montée en épingle pour essayer d'expliquer la baisse  Roll Eyes
Blague à part, Hong Kong veut interdire le trading des cryptos aux particuliers parait-il, ça peut secouer le marché effectivement mais tant que ça ne concerne pas les pros c'est pas l'armageddon non plus, comme dit yohannc ça passera

Surtout que techniquement ce ne serait pas pire qu'aux USA. L'interdiction y est présente de la même façon. Et quand tu vois la présence de particuliers américains sur ce forum...
Pages:
Jump to: