Pour moi c'est de la manipulation de cours et du délit d'initié de la part des mineurs..
Voilà un article très récent qui résume ma pensée depuis quelques semaines..
https://bitcoin.fr/poker-menteur/Pour moi l'intérêt économique de toutes les parties prendra le dessus sur les intérêts particuliers..
En gros comme le litecoin, soft fork au final et on en parlera plus.. D'ici là ça va encore saigner et
certains vont bien en profiter..
Pour ceux qui sont rentrés récemment, le passage va être douloureux..
Un grand merci à la bonne gouvernance du BITCOIN et à la MAFIA des mineurs! du moins une partie!
Pour le reste ENJOY après l'été et merci par avance à tous ceux qui rentreront dans les crypto monnaies en 2018 et au-delà!
Intéressant ! Donc en gros, les mineurs font croire qu'ils n'accepteront pas le segwit, font chuter le cours un maximum, achètent un maximum de Bitcoins à bas prix, et finissent par l'accepter au dernier moment si j'ai bien compris ?
Oui c'est ce que je pense. Bitmain l'a déjà fait récemment pour l'activation de SEGWIT sur le Litecoin.
On sait tous qu'un hard fork du bitcoin serait catastrophique, économiquement parlant. Et pour tout le secteur des crypto monnaies pas seulement le bitcoin.
Pour moi c'est surtout une bonne occasion et "dernière" très belle occasion de recharger pour pas cher en faisant paniquer le cours. En bref un délit d'initié
dans toute sa grandeur. Avec un petit côté on sa fait niquer pour les fees qui vont grave diminuer, on sait que segwit doit être activé, qu'un hard fork est intenable mais si on peut vous niquer une dernière fois, on va pas se priver!
Après nous verrons si la suite me donnera raison. En tout cas pour ma part j'ai réagit un peu tard mais rien de bien grave, et j'ai fait ce choix:
- 1/3 en USDT
- le reste en Altcoin trop peu liquide, ou avec peu de vendeur, ou le prix ne risque plus de trop bouger à part la baisse mécanique du BTC (déjà au bottom). Bref des trucs dont je trouve le cours plus solide, et que je crains ne pas pouvoir rechoper en masse et à bas prix.
- Evidemment rien en Bitcoin puisque je ne crois pas au hard fork, seul intérêt d'en avoir car il pourra très certainement se racheter un peu moins cher qu'aujourd'hui.
- Ah si un peu de litecoin aussi, lui je le crains sur le court terme et je pense qu'il peut être très surprenant dans les semaines qui viennent. D'ailleurs il résiste très bien.
Le reste je vais me jeter dessus plus tard en espérant que nous serons dans la meilleure période pour en racheter!