Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 103. (Read 54182 times)

sr. member
Activity: 800
Merit: 250
July 11, 2017, 11:15:36 AM

- 1/3 en USDT
- le reste en Altcoin trop peu liquide, ou avec peu de vendeur, ou le prix ne risque plus de trop bouger à part la baisse mécanique du BTC (déjà au bottom). Bref des trucs dont je trouve le cours plus solide, et que je crains ne pas pouvoir rechoper en masse et à bas prix.
- Evidemment rien en Bitcoin puisque je ne crois pas au hard fork, seul intérêt d'en avoir car il pourra très certainement se racheter un peu moins cher qu'aujourd'hui.
- Ah si un peu de litecoin aussi, lui je le crains sur le court terme et je pense qu'il peut être très surprenant dans les semaines qui viennent. D'ailleurs il résiste très bien.

Le reste je vais me jeter dessus plus tard en espérant que nous serons dans la meilleure période pour en racheter! Grin

Et quelles sont les Altcoin dont tu juges le cours solide ?
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
July 11, 2017, 11:14:53 AM

Oui c'est ce que je pense. Bitmain l'a déjà fait récemment pour l'activation de SEGWIT sur le Litecoin.

On sait tous qu'un hard fork du bitcoin serait catastrophique, économiquement parlant. Et pour tout le secteur des crypto monnaies pas seulement le bitcoin.

Pour moi c'est surtout une bonne occasion et "dernière" très belle occasion de recharger pour pas cher en faisant paniquer le cours. En bref un délit d'initié
dans toute sa grandeur. Avec un petit côté on sa fait niquer pour les fees qui vont grave diminuer, on sait que segwit doit être activé, qu'un hard fork est intenable mais si on peut vous niquer une dernière fois, on va pas se priver! Cheesy

Après nous verrons si la suite me donnera raison. En tout cas pour ma part j'ai réagit un peu tard mais rien de bien grave, et j'ai fait ce choix:

- 1/3 en USDT
- le reste en Altcoin trop peu liquide, ou avec peu de vendeur, ou le prix ne risque plus de trop bouger à part la baisse mécanique du BTC (déjà au bottom). Bref des trucs dont je trouve le cours plus solide, et que je crains ne pas pouvoir rechoper en masse et à bas prix.
- Evidemment rien en Bitcoin puisque je ne crois pas au hard fork, seul intérêt d'en avoir car il pourra très certainement se racheter un peu moins cher qu'aujourd'hui.
- Ah si un peu de litecoin aussi, lui je le crains sur le court terme et je pense qu'il peut être très surprenant dans les semaines qui viennent. D'ailleurs il résiste très bien.

Le reste je vais me jeter dessus plus tard en espérant que nous serons dans la meilleure période pour en racheter! Grin

Et bien, j'apprécie beaucoup cet angle de vision, il ne m'avait pas encore totalement effleuré mais clairement que le BTC doit se repositionner face à l'ETH. Cet été nous reservera de bien curieuses surprises... et septembre va être flamboyant...

J'vois la fin de la chute du BTC vers là .. 2000 $ 21 juillet , 1500 $ mi aout pour le verrouillage du segwit
member
Activity: 70
Merit: 10
July 11, 2017, 11:00:39 AM
On va peut être même pouvoir déclarer des pertes  Grin
On peut toujours, de là à ce que ce soit pris en compte...  Grin

C'est mon cas perso et ça remonte un peu, j'avais testé les options binary ( le piège à con) et la société française avec qui je passais m'avait fillé des papiers ( reçu par la poste) avec un chiffre négatif à inscrire dans mes impots dans une case perte, ... 
Comme tu dit est-ce pris en compte ? Wink
C'est sans doute pris en compte au moment de la déclaration (on doit pouvoir le vérifier facilement avec la déclaration en ligne) mais est-ce que ce sera toujours pris en compte en cas de contrôle  Huh (remarque y'a la section "le bitcoin et la loi" qui l'explique peut-être et qui est là pour ça Wink)
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
July 11, 2017, 10:19:25 AM
Pour moi c'est de la manipulation de cours et du délit d'initié de la part des mineurs..

Voilà un article très récent qui résume ma pensée depuis quelques semaines..

https://bitcoin.fr/poker-menteur/

Pour moi l'intérêt économique de toutes les parties prendra le dessus sur les intérêts particuliers..

En gros comme le litecoin, soft fork au final et on en parlera plus.. D'ici là ça va encore saigner et
certains vont bien en profiter..

Pour ceux qui sont rentrés récemment, le passage va être douloureux..

Un grand merci à la bonne gouvernance du BITCOIN et à la MAFIA des mineurs! du moins une partie!

Pour le reste ENJOY après l'été et merci par avance à tous ceux qui rentreront dans les crypto monnaies en 2018 et au-delà! Wink

Intéressant ! Donc en gros, les mineurs font croire qu'ils n'accepteront pas le segwit, font chuter le cours un maximum, achètent un maximum de Bitcoins à bas prix, et finissent par l'accepter au dernier moment si j'ai bien compris ?

Oui c'est ce que je pense. Bitmain l'a déjà fait récemment pour l'activation de SEGWIT sur le Litecoin.

On sait tous qu'un hard fork du bitcoin serait catastrophique, économiquement parlant. Et pour tout le secteur des crypto monnaies pas seulement le bitcoin.

Pour moi c'est surtout une bonne occasion et "dernière" très belle occasion de recharger pour pas cher en faisant paniquer le cours. En bref un délit d'initié
dans toute sa grandeur. Avec un petit côté on sa fait niquer pour les fees qui vont grave diminuer, on sait que segwit doit être activé, qu'un hard fork est intenable mais si on peut vous niquer une dernière fois, on va pas se priver! Cheesy

Après nous verrons si la suite me donnera raison. En tout cas pour ma part j'ai réagit un peu tard mais rien de bien grave, et j'ai fait ce choix:

- 1/3 en USDT

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 11, 2017, 09:52:27 AM

C'est mon cas perso et ça remonte un peu, j'avais testé les options binary ( le piège à con) et la société française avec qui je passais m'avait fillé des papiers ( reçu par la poste) avec un chiffre négatif à inscrire dans mes impots dans une case perte, ... 
Comme tu dit est-ce pris en compte ? Wink
full member
Activity: 546
Merit: 114
July 11, 2017, 09:48:39 AM
non...
hero member
Activity: 922
Merit: 534
July 11, 2017, 09:43:03 AM
mais pourquoi cela remonterais ? Oo

Cette hausse soudaine n'est du qu'un BTC fort, les projets de crypto n'ont pas d'avenir c'est juste de la spéculation
Donc rien ne dis que cela va repartir

Non ?
member
July 11, 2017, 08:53:55 AM

Voila, on peut se consoler en se disant que finalement on baise un peu le fisc
 Cheesy Cheesy Cheesy
Je dirais plutôt que le fisc ne te touche pas quand il voit que quelqu'un est passé juste avant mais bon, l'idée est là  Cheesy
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
July 11, 2017, 08:26:48 AM
Voila, on peut se consoler en se disant que finalement on baise un peu le fisc

Cheesy Cheesy Cheesy
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 11, 2017, 07:26:36 AM
newbie
Activity: 3
Merit: 0
July 11, 2017, 07:17:17 AM
Donc ce serait le bon moment pour racheter? Ou ils vont faire chuter encore plus le marché tu penses?

Merci pour cet article fort interressant
member
July 11, 2017, 07:12:37 AM
Salut à vous tous.

Moi j'ai commencé à rentrer dans le mouvement milieu juin. C'était peu être pas ma meilleur idée  Grin

N'ayant investi que ce que je pouvais perdre. Je vais faire marcher ma patience.

Mais c'est vrai que 155€ l'ETH c'est pas mal.

Je me demande actuellement si vendre pour racheter plus bas n'est pas encore envisageable Huh

Salut à toi et à tous les autres qui ont eu l'idée du siècle de faire leur entrée dans la crypto mi-juin  Grin

En cette période d'auto-bizutage, je me pose aussi pas mal de questions mais finalement comme je suis arrivé plus en investisseur qu'en trader, je vais rien bouger. Et aussi parce que j'ai surtout investi dans des coins à market cap réduit alors qu'on soit à 200k$ ou à 120k$, ça change pas des masses pour un truc qui pourrait décoller un jour ou l'autre (ou pas  Wink ). Maintenant, si j'avais été à 80% sur du etherum, dash etc, là la question m'aurait beaucoup plus tourmenté... probablement j'aurai déjà sorti une partie en $ qui attendraient sur kraken de redevenir des altcoins.

Mais prenons les choses du bon côté, le fisc qui sait très bien à quel moment nous avons converti nos € en coins ne trouvera pas suspect quand on ne déclarera pas de bénéfices pour cette année  Grin Grin Grin Grin
hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 11, 2017, 06:59:02 AM
Pour moi c'est de la manipulation de cours et du délit d'initié de la part des mineurs..

Pour moi l'intérêt économique de toutes les parties prendra le dessus sur les intérêts particuliers..

En gros comme le litecoin, soft fork au final et on en parlera plus.. D'ici là ça va encore saigner et

Un grand merci à la bonne gouvernance du BITCOIN et à la MAFIA des mineurs! du moins une partie!

Pour le reste ENJOY après l'été et merci par avance à tous ceux qui rentreront dans les crypto monnaies en 2018 et au-delà! Wink

Intéressant ! Donc en gros, les mineurs font croire qu'ils n'accepteront pas le segwit, font chuter le cours un maximum, achètent un maximum de Bitcoins à bas prix, et finissent par l'accepter au dernier moment si j'ai bien compris ?
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
July 11, 2017, 06:47:58 AM

full member
Activity: 243
Merit: 100
July 11, 2017, 05:07:21 AM
La je mange un petit -4k€ mais no panic, on hold tout !
full member
Activity: 406
July 11, 2017, 05:05:25 AM
Disons que lorsqu'on regarde sur 3 mois et que l'on voit que XLM (que je cite parce que malheureusement - pour le moment - j'en ai pas mal depuis peu) fait encore 350%, ETH 320% et BTC 80%, on peut aussi se dire que la correction n'est pas encore vraiment terminée...
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
July 11, 2017, 04:19:13 AM
1300 le BTC je ne pense pas mais 1800 oui.

Je vais placer des ordres d'achat pour des ETH vers 130 et BTC vers 1800

Apres de tout façon mes BTC/ETH/LTC et ZEC c'est pour le long terme. Faut juste serrer les fesses. (bon la y a les hémorroïdes qui menacent)

:-F

pour illustrer mon sentiment:

newbie
Activity: 3
Merit: 0
July 11, 2017, 03:59:46 AM
Baba oui c'est notre cadeau de bienvenu Cheesy On se fait une coupe de champagne ce soir? :p Personnellement je ne pense pas revendre maintenant mais racheter... Mais surement pas tout de suite ca continue à chuter.... Quand tu regardes la hausse D'avril à fin Mai on est encore au dessus de la courbe de Mars, virtuellement encore un x5... J'espère juste que ca ne descendera pas jusqu'à là...
full member
Activity: 210
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
July 11, 2017, 03:58:03 AM
C'est quand même hallucinant la corrélation entre le prix d'une alt et le prix du btc !
sr. member
Activity: 574
Merit: 259
Deal Coin - P2P Lending Eco-system
July 11, 2017, 03:38:39 AM
je pense que c'est pas encore fini, bitcoin va descendre jusqu'a 1300 a mon avis
Jump to: