Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 100. (Read 53907 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 18, 2017, 04:33:39 PM
Et la descente c'est mieux indiqué  Roll Eyes

 Grin Grin Grin
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 18, 2017, 04:31:36 PM
Non, c'est jamais indiqué, dommage Cheesy

mais pourquoi 215€ ? enfin 250$ ?

edit : si tu veux acheter le bottom la seule chance est d'acheter quand ça chute en tout cas.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 18, 2017, 04:28:31 PM
Bon ben voilà pour l'ethereum, il y avait un beau long à faire.
https://s3.amazonaws.com/tradingview/snapshots/l/Ls4fUHqi.png

je l'ai vu sous les 150$; pourquoi avoir fait un order aussi haut ?

Parce qu'à ce moment la rien n'indiqué que 150$ était le bottom ? ...
Ou peut être que c'était indiqué mais en tout cas je ne l'ai pas vu.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 18, 2017, 04:21:24 PM
Bon ben voilà pour l'ethereum, il y avait un beau long à faire.
https://s3.amazonaws.com/tradingview/snapshots/l/Ls4fUHqi.png

je l'ai vu sous les 150$; pourquoi avoir fait un order aussi haut ?
hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 18, 2017, 04:14:49 PM
Bon ben voilà pour l'ethereum, il y avait un beau long à faire.
Si vous pensiez la même chose que moi, vous avez probablement investit dans les $215.
Déjà $30 de profit youpi  Tongue

legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
July 18, 2017, 03:59:28 PM
Attendons la cloture du weekly avant d'avancer quoique ce soit. En tout les cas ca va etre un niveau clef
Il n'y a plus de niveau clef qui tienne depuis belle lurette. La seule chose qui drive le marché actuellement c'est BIP91.
Bitmain a rassuré le marché en soutenant bip91, le problème c'est qu'après être monté tres rapidement jusqu'à 66% BIP91 stagne, a même diminué... si le marché constate que bip91 ne pourra pas arriver à 80% d'ici le 27 juillet c'est la cata.

Don't worry !!

Comme d'hab ca va bien le faire !

Tout se passera bien !
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
July 18, 2017, 03:40:34 PM
Attendons la cloture du weekly avant d'avancer quoique ce soit. En tout les cas ca va etre un niveau clef
Il n'y a plus de niveau clef qui tienne depuis belle lurette. La seule chose qui drive le marché actuellement c'est BIP91.
Bitmain a rassuré le marché en soutenant bip91, le problème c'est qu'après être monté tres rapidement jusqu'à 66% BIP91 stagne, et a même diminué... si le marché constate que bip91 ne pourra pas arriver à 80% d'ici le 27 juillet c'est la cata.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
July 18, 2017, 01:34:12 PM
Attendons la cloture du weekly avant d'avancer quoique ce soit. En tout les cas ca va etre un niveau clef
member
Activity: 70
Merit: 10
July 18, 2017, 01:00:02 PM
Je serai plutot dans l'inverse de vendre car j'ai bien peur que ça rechute de façon violente. Wait and see
Vraiment dur à dire. Imagine un peu que le truc soit beaucoup plus solide que prévu et qu'on passe l'été à + ou - 2000$, en fin d'année on est à 4000  Grin
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 18, 2017, 12:33:12 PM
 Xavier59 moi tu m'as un peu perdu mais étant novice j'ai tous à apprendre  Grin

tu as des courbes dans tous les sens  Tongue

Moi j'ai rajouter bollinger et MACD. Je ne connais pas ce que tu as mis demain j'irais fouiller.
Et pis moi je regarde en EUR Cheesy

Après en bon débutant j'ai pas revendu à perte mes action acheter vers mi juin alors si ça peut remonter encore un peu avant de se casser la gueule.

Et j'ai louper le coche des 120€ car avec le smartphone impossible d'acheter quoi que ce soit sur kraken Sad

C'est la vie Smiley







hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 18, 2017, 10:27:51 AM
Je lis ton commentaire et ne vois rien de personnel dans le miens, mais j'essaye de te faire partager le point de vue d'un lecteur, éventuellement, te soulager de la souffrance de toute cette incertitude pseudo technique.

D'une part, il y a un amalgame de termes techniques abscons que l'on peux soupçonner destinés à perdre le lecteur. Au final, celui-ci devra croire l'analyse technique sur parole.
D'autre part, ce qui est clair, c'est qu'il y a tout et son contraire : tel indicateur irait dans ce sens, mais tel autre irait dans le sens contraire.

Tout cela pour conclure (et merci car la conclusion est compréhensible) sur "attendez quelques heures pour acheter de l'Ethereum".

Donc, en substance, toute cette complication, ce fatras d'indicateurs qui se contredisent pour dire "attendez avant d'acheter". Moi, je regarde l'historique du cours et je constate que Ethereum viens de s'évaluer de 20% (en €) en moins de 24 heures. Vu le contexte (perte de 50% d'Ethereum dans les semaines passées, sans raison sur le fond, donc rebond fortement probable), le simple bon sens, pour ceux qui seraient acheteurs, serait de ne pas attendre pour monter dans le train.

Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui s'est fait une opinion sur l'analyse technique il y a bien longtemps, après y avoir consacré pas mal de passion :-).

P.S. : je ne suis ni acheteur ni vendeur d'Ethereum, je considère la team de cette alt incompétente et ne m'en approche plus (sauf pour le minage, mais je suis un tout petit mineur, juste pour le hobby).

Je prends bonne note de ton commentaire !  Smiley
Il est vrai que mon commentaire est un peu technique (sans modestie aucune, j'ai moi même beaucoup à apprendre encore !  Cheesy)
J'aimerais revenir sur le sujet que j'avais fait ici pur me justifier : https://bitcointalksearch.org/topic/quels-sont-vos-paris-de-la-semaine-1918015
En effet, je voulais créer un sujet davantage basé sur les analyses techniques, malheureusement, un modérateur a décidé de le fermer, c'est pourquoi je suis obligé de me rabattre sur un sujet qui est sûrement moins adapté. Mais ou poster ?
J'ai cru comprendre que tu ne crois pas dans les analyses techniques; tu as raison, ce n'est pas une science certaine, et il serait très risqué de ne se reposer dessus. Néanmoins, je crois que cela permet de renforcer son avis ou justement, de pouvoir émettre un doute sur une prédiction. En bref, c'est un des nombreux facteur/indicateur à prendre en compte quant à la monté ou la descente d'un cryptomonnaie selon moi mais il ne faut jamais se reposer sur un seul indicateur !

Mon commentaire n'est bien sûr pas destiné à perdre le lecteur, et je pense que tu ne le crois pas non plus. Il est plutôt destiné à :
- Attirer d'autre personne qui font de l'analyse technique sur le forum, pour avoir différent avis.
- Initié ceux qui n'en n'ont jamais fait et qu'il puisse allez faire des recherches sur les indicateurs que j'ai cité.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
July 18, 2017, 10:09:08 AM
Je ne pense pas qu'il faudra attendre le 1er août pour voir les crypto remonter.
Ca risque bien d'arriver avant, les investisseurs ne prendront pas le risque d'attendre le dernier moment.

On pourrait ben casser le downtrend de l'ethereum dans les prochaines heures :

En même temps de sortir de la channel et donc de casser le downtrend, on passerait au dessus du nuage ichimoku.
D'ailleurs, en regardant le DMI, on est pile au point de rupture entre uptrend et downtrend (la courbe rouge qui touche la courbe verte). RSI est assez haute cependant :-/
On remarque aussi que le volume est bien monté ces 7 derniers jours. Généralement quand le volume monte comme ça c'est que les whales sont entrain de charger et qu'on devrait bientôt passer dans un uptrend.
Dans tous les cas, si j'avais a acheter de l'ether ou à rentrer dans un long, j'attendrais encore quelques heures pour voir si oui ou non on va sortir de la channel.
Je lis ton commentaire et ne vois rien de personnel dans le miens, mais j'essaye de te faire partager le point de vue d'un lecteur, éventuellement, te soulager de la souffrance de toute cette incertitude pseudo technique.

D'une part, il y a un amalgame de termes techniques abscons que l'on peux soupçonner destinés à perdre le lecteur. Au final, celui-ci devra croire l'analyse technique sur parole.
D'autre part, ce qui est clair, c'est qu'il y a tout et son contraire : tel indicateur irait dans ce sens, mais tel autre irait dans le sens contraire.

Tout cela pour conclure (et merci car la conclusion est compréhensible) sur "attendez quelques heures pour acheter de l'Ethereum".

Donc, en substance, toute cette complication, ce fatras d'indicateurs qui se contredisent pour dire "attendez avant d'acheter". Moi, je regarde l'historique du cours et je constate que Ethereum viens de s'évaluer de 20% (en €) en moins de 24 heures. Vu le contexte (perte de 50% d'Ethereum dans les semaines passées, sans raison sur le fond, donc rebond fortement probable), le simple bon sens, pour ceux qui seraient acheteurs, serait de ne pas attendre pour monter dans le train.

Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui s'est fait une opinion sur l'analyse technique il y a bien longtemps, après y avoir consacré pas mal de passion :-).

P.S. : je ne suis ni acheteur ni vendeur d'Ethereum, je considère la team de cette alt incompétente et ne m'en approche plus (sauf pour le minage, mais je suis un tout petit mineur, juste pour le hobby).
full member
Activity: 152
Merit: 100
July 18, 2017, 09:54:51 AM
Je serai plutot dans l'inverse de vendre car j'ai bien peur que ça rechute de façon violente. Wait and see
hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 18, 2017, 09:02:08 AM
Je ne pense pas qu'il faudra attendre le 1er août pour voir les crypto remonter.
Ca risque bien d'arriver avant, les investisseurs ne prendront pas le risque d'attendre le dernier moment.

On pourrait ben casser le downtrend de l'ethereum dans les prochaines heures :



En même temps de sortir de la channel et donc de casser le downtrend, on passerait au dessus du nuage ichimoku.
D'ailleurs, en regardant le DMI, on est pile au point de rupture entre uptrend et downtrend (la courbe rouge qui touche la courbe verte). RSI est assez haute cependant :-/
On remarque aussi que le volume est bien monté ces 7 derniers jours. Généralement quand le volume monte comme ça c'est que les whales sont entrain d'accumuler et qu'on devrait bientôt passer dans un uptrend.
Dans tous les cas, si j'avais a acheter de l'ether ou à rentrer dans un long, j'attendrais encore quelques heures pour voir si oui ou non on va sortir de la channel.
sr. member
Activity: 574
Merit: 259
Deal Coin - P2P Lending Eco-system
July 17, 2017, 05:07:29 AM
Le BTC remonte depuis 24h. Selon vous, quel serait le meilleur moment pour en racheter d'ici au 1er août ?
J'aurais peut-être dû en racheter avant-hier...  Undecided

je te conseille d'attendre encore un peu.
Je pense que ça va être 1600 bientôt, je viens de vendre vers 2080$ : D
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
July 17, 2017, 04:34:34 AM
Le BTC remonte depuis 24h. Selon vous, quel serait le meilleur moment pour en racheter d'ici au 1er août ?
J'aurais peut-être dû en racheter avant-hier...  Undecided

Avec la petite remonté amorcée depuis 24h, je crois que ca va etre la question que tout le monde va se poser.
Mais sachant qu'il reste encore 2 semaines avant le 1er AOut, que nous sommes au coeur de l'ete, il n'est pas impossible qu'on reparte a la baisse ... Mais c'est vrai que beaucoup s'etait fixé 1500€ pour repasser a l'achat !
Si, comme tu le dis, beaucoup se sont fixé 1500 € comme signal d'achat,par définition, le vrai signal sera au-dessus.
(ceux qu ont la capacité de manipuler le cours ne vont pas se laisser couper l'herbe sou le pied par ce qui ne l'on pas).
sr. member
Activity: 826
Merit: 440
July 17, 2017, 04:30:15 AM
Il y a des moments, il faut mieux arrêter de calculer et aller s'aérer la tête avec autre chose : Bitcoin sera remonté avant la fin du mois d'août.
La seule chose à voire aujourd'hui ce sont de pauvres peureux assez influencables pour vendre à ce niveau et des acheteurs en face qui font la bonne affaire de l'année : il vont faire du x2 en quelques mois, voire semaines, sur un marché liquide en plus :-).


C'est vrai qu'il faut mieux profiter de cette periode estivale pour s'aérer et ne pas etre river en permanence sur les cours du BTC !
Je pense aussi qu'a l'automne on va parlera de cette periode de correction comme une opportunité d'achat que l'on a eu.
Ceux qui avait gardé quelques € ou $ de coté, ca va etre le moment de les convertir ... Beaucoup attendent 1500€ pour en reprendre une louche !!

Ou tout simplement avoir vendu pour racheter. ce n'est pas être peureux mais suivre l'actualité, on est quand même au courant de cette date du 15 juillet depuis début Juin.. Rien de neuf. Ce qui serait surprenant, mais pas tant que ça avec le BTC, c'est qu'il résiste et ne fasse pas une mini chute à 1300-1400$

Pourquoi j'ai écris mini ? parce qu’en janvier encore ce palier semblait si difficile à atteindre et surtout à le maintenir...  En tout cas il y a des alts à investir sans hésiter qui sortiront très forte de cette crise. Peut-être attendre encore que ça baisse un peu plus... En décembre certain seront ravis de l'opportunité qui nous est offerte actuellement, ça faisait un moment qu'on en avait plus eu.
Tout le monde n'apprécie pas de "jouer contre son camp" ou de "cracher dans la soupe" : vendre Bitcoin et entretenir la baisse dans l'unique calcul de gagner plus sur le dos des personnes qui auront eu la faiblesse d'être effrayé par ces ventes, ce n'est pas sain, ce n'est pas ce dont la communauté Bitcoin à besoin pour prendre la place qui devrait être la sienne : la monnaie trans-nationale.
Ce n'est pas parce que quelqu'un sait comment faire de l'argent sur la faiblesse des autres qu'il le fait forcément : en tous cas, pas dans tous les milieux, pas dans le miens. La vie n'a de sens que si tu respecte au moins quelques valeurs bien choisies et l'argent à tout prix n'en fait clairement pas partie. Il ne faut pas être intelligent pour comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur, par contre avoir des doutes sur sa conscience peut miner une vie.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
July 17, 2017, 04:23:35 AM
Le BTC remonte depuis 24h. Selon vous, quel serait le meilleur moment pour en racheter d'ici au 1er août ?
J'aurais peut-être dû en racheter avant-hier...  Undecided

Avec la petite remonté amorcée depuis 24h, je crois que ca va etre la question que tout le monde va se poser.
Mais sachant qu'il reste encore 2 semaines avant le 1er AOut, que nous sommes au coeur de l'ete, il n'est pas impossible qu'on reparte a la baisse ... Mais c'est vrai que beaucoup s'etait fixé 1500€ pour repasser a l'achat !
full member
Activity: 430
Merit: 108
July 17, 2017, 04:15:16 AM
ces chutes est temporaires , espérant qu'il va chuter moins de 1600 pour essayer  d’acheter une bonne somme 
sr. member
Activity: 800
Merit: 250
July 17, 2017, 04:12:11 AM
Le BTC remonte depuis 24h. Selon vous, quel serait le meilleur moment pour en racheter d'ici au 1er août ?
J'aurais peut-être dû en racheter avant-hier...  Undecided
Pages:
Jump to: