Je lis ton commentaire et ne vois rien de personnel dans le miens, mais j'essaye de te faire partager le point de vue d'un lecteur, éventuellement, te soulager de la souffrance de toute cette incertitude pseudo technique.
D'une part, il y a un amalgame de termes techniques abscons que l'on peux soupçonner destinés à perdre le lecteur. Au final, celui-ci devra croire l'analyse technique sur parole.
D'autre part, ce qui est clair, c'est qu'il y a tout et son contraire : tel indicateur irait dans ce sens, mais tel autre irait dans le sens contraire.
Tout cela pour conclure (et merci car la conclusion est compréhensible) sur "attendez quelques heures pour acheter de l'Ethereum".
Donc, en substance, toute cette complication, ce fatras d'indicateurs qui se contredisent pour dire "attendez avant d'acheter". Moi, je regarde l'historique du cours et je constate que Ethereum viens de s'évaluer de 20% (en €) en moins de 24 heures. Vu le contexte (perte de 50% d'Ethereum dans les semaines passées, sans raison sur le fond, donc rebond fortement probable), le simple bon sens, pour ceux qui seraient acheteurs, serait de ne pas attendre pour monter dans le train.
Mais ce n'est que l'avis de quelqu'un qui s'est fait une opinion sur l'analyse technique il y a bien longtemps, après y avoir consacré pas mal de passion :-).
P.S. : je ne suis ni acheteur ni vendeur d'Ethereum, je considère la team de cette alt incompétente et ne m'en approche plus (sauf pour le minage, mais je suis un tout petit mineur, juste pour le hobby).
Je prends bonne note de ton commentaire !
Il est vrai que mon commentaire est un peu technique (sans modestie aucune, j'ai moi même beaucoup à apprendre encore !
)
J'aimerais revenir sur le sujet que j'avais fait ici pur me justifier :
https://bitcointalksearch.org/topic/quels-sont-vos-paris-de-la-semaine-1918015En effet, je voulais créer un sujet davantage basé sur les analyses techniques, malheureusement, un modérateur a décidé de le fermer, c'est pourquoi je suis obligé de me rabattre sur un sujet qui est sûrement moins adapté. Mais ou poster ?
J'ai cru comprendre que tu ne crois pas dans les analyses techniques; tu as raison, ce n'est pas une science certaine, et il serait très risqué de ne se reposer dessus. Néanmoins, je crois que cela permet de renforcer son avis ou justement, de pouvoir émettre un doute sur une prédiction. En bref, c'est un des nombreux facteur/indicateur à prendre en compte quant à la monté ou la descente d'un cryptomonnaie selon moi mais il ne faut jamais se reposer sur un seul indicateur !
Mon commentaire n'est bien sûr pas destiné à perdre le lecteur, et je pense que tu ne le crois pas non plus. Il est plutôt destiné à :
- Attirer d'autre personne qui font de l'analyse technique sur le forum, pour avoir différent avis.
- Initié ceux qui n'en n'ont jamais fait et qu'il puisse allez faire des recherches sur les indicateurs que j'ai cité.