Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 99. (Read 53907 times)

sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
July 20, 2017, 07:54:21 AM
Il va peut être falloir changer le titre du TOPIC, par "ça monte sévère". Wink

Maintenant que les mineurs vont avoir fini leur bras de fer avec les développeurs CORE, et qu'ils vont activer
SEGWIT à leur manière par BIP91, je vois aucune raison pour que le BTC redescende bien plus bas que 2200/2300 en phase de correction.

Ils ont mis la quenelle à toute le monde: les utilisateurs avec leur fees de malade jusqu'au dernier moment, les paniques sellers en faisant chuter le marché et les développeurs de CORE en signalant le BIP91, la boucle est bouclée..

full member
Activity: 406
Merit: 100
July 20, 2017, 07:25:33 AM
Non, tu peux faire du day trading sans soucis, c'est même l'essentiel du trading des crypto monnaies, mais si tu fais la même chose sur le forex (où tu joues sur des paires de monnaies "réelles"), tu sais que le dollar, l'euro... ne chuteront pas de 30% en quelques jours, ce qui est courant dans les crypto.

Après, j'ai un ami trader qui me dit que c'est pareil, c'est juste une question d'échelle.

Disons qu'avec des les crypto, sur le long terme, il y a des possibilités de faire de très très grosses plus-value. Mais dans TOUS les cas, le risque est identique. C'est pourquoi il faut toujours assurer tes arrières avec un stop loss.

Bon, si tout était aussi simple et parfaitement efficace, on serait tous riches Smiley Tu as des sites où les gars se tripotent la nouille à coup de dizaines de graph, pensant détenir la formule suprême. C'est comme les bouquins sur "comment gagner au PMU à tous les coups ?" : tu te demandes pourquoi le mec qui devrait se faire des millions par mois s'embête à écrire un livre Smiley
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 20, 2017, 07:03:56 AM
Je vois le genre, sur le court terme c'est difficile de trader. Si j'ai bien compris.

J'apprends tous les jours, c'est déjà pas mal, mais je suis pas dans la bonne période pour commencer, je pense.

Wink

full member
Activity: 406
Merit: 100
July 20, 2017, 05:37:59 AM
Kraken te permet des ordres bien plus sérieux que les autres plateformes. Faire uniquement du buy/sell en limit ou market, c'est franchement craignos.

Si tu fais du levier (ce que je déconseille la plupart du temps), IL FAUT que tu y associes directement un stop loss ou un trailing stop.

J'ai gagné pas mal sur ETH il y a qq jours avec un levier de 5 mais comme je suis encore trop gourmand, j'ai reperdu l'équivalent depuis avant-hier.

Mais si tu prends de l'ETH et, je pense, du XMR, ZEC, STR (que je n'aime pas du tout, mais c'est perso) et quelques autres monnaies très sérieuses (ce qui ne signifie malheureusement pas qu'elles persisteront), tu limites le risque de voir la monnaie tout simplement disparaitre et donc pouvoir garder si ça se casse la gueule. Sinon, tu paniques et tu revends à perte.

Il y a qq mois, j'en avais marre (de perdre), j'ai gardé mes Augur et mes Zcash et pouf, x4 quand je suis revenu (je n'avais même pas laissé d'alerte). Ca arrive encore avec la plupart des alt mais il y a bien un moment où seules les plus fortes s'en sortiront. Sinon je ne comprends pas la logique de ce marché.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 20, 2017, 03:51:08 AM
Pour faire court je suis que sur Kraken alors sa limite pas mal en Altcoin Smiley

L'ETH j'ai loupé le coche à 120€ avec mon tel impossible d'en acheter. Je suis devenu ouf. J'ai pas compris comment changer la monnaie dans le menu deroulant impossible d'aller dans les sous menu.
Faut dire que je me sers rarement d'un smartphone.
Je sais pas si c'est le moment vu que ça descend pour le moment.

les autres je n'y connais pas grand chose. J'avais investi un peu dans EOS mais ça s'est cassé la gueule Smiley

J'ai un peu de ripple mais pareil ça a bien descendu.

Le monero est bas aussi.

Mais le moment des bonnes affaire avait l'air d'être le 16 juillet   Angry Angry Angry

Peut être que ça va rebaisser avec les turbulences du bitcoin.


Edit: Oui JeremyB, on ne sait jamais quoi faire Wink



sr. member
Activity: 812
Merit: 270
July 20, 2017, 03:42:30 AM
Me demande quand ça sera le bon moment d'investir  Huh   Grin

Dans quoi ? Il y a plein de alt ou c'est le vraiment le bon moment....depuis un bon moment. Même L'ETH est bas (je ne sais si on peut toujours le qualifier d'ALT).

Il semblerait mais ne vaut-il pas mieux attendre ce fameux 1er Aout, voire un peu après pour statuer.
Est-ce qu'il n'y a pas de risques (il y en a toujours vous me dirait) d'une chute encore plus importante jusque là / à ce moment là ?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 20, 2017, 03:26:33 AM
Me demande quand ça sera le bon moment d'investir  Huh   Grin

Dans quoi ? Il y a plein de alt ou c'est le vraiment le bon moment....depuis un bon moment. Même L'ETH est bas (je ne sais si on peut toujours le qualifier d'ALT).
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 20, 2017, 02:55:17 AM
Me demande quand ça sera le bon moment d'investir  Huh   Grin
hero member
Activity: 896
Merit: 556
July 20, 2017, 02:21:04 AM
les bears vont commencer a transpirer du slip maintenant...
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 19, 2017, 06:55:54 PM
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
July 19, 2017, 04:57:32 PM
Here we go again !!!! Tchou tchou !!! 😊
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 19, 2017, 01:10:44 PM
Ceci explique cela Cheesy
j'avais bien vu un meuh participé au forum, mais ne voyait aucun post de lui dans les altcoins.

Tous ce qui est informatique et une usines à gaz Wink
Rien que dans mon métier (dessinateur) j'aurai bien foutu le pc par le fenêtre. Et c'est le logiciel le plus utilisé du domaine.
bref on fait avec.
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 19, 2017, 12:19:43 PM
Merci pour la réponse. Mais kraken à commencé a développer un interface graphique pour analyser les courbes ( en version BETA) que je me sers pour trader.
 
Mais il n'y a pas les courbes DMI, dommage alors.

https://i.imgur.com/C7x4e87.png

Ca fait quelques mois quand même que kraken a racheté l'usine à gaz de cryptowatch. Demande à meuh, enfin lis le, il ne se sert que de ça, par contre il ne mets pas les mains dans la section altcoin.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 19, 2017, 07:18:00 AM
Merci pour la réponse. Mais kraken à commencé a développer un interface graphique pour analyser les courbes ( en version BETA) que je me sers pour trader.
 
Mais il n'y a pas les courbes DMI, dommage alors.

hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 19, 2017, 06:51:19 AM
Xavier59 je n'ai pas trouver la courbe DMI sur kraken, à t'elle un autre nom ?


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Kraken n'est pas vraiment fait pour faire de l'analyse, donc si tu essais de l'ajouter directement depuis Kraken c'est impossible.
Sur TradingView, tu cliques sur Indicators et tu recherches DMI Wink
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 19, 2017, 06:44:43 AM
Xavier59 je n'ai pas trouver la courbe DMI sur kraken, à t'elle un autre nom ?
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 18, 2017, 04:52:07 PM
Et la descente c'est mieux indiqué  Roll Eyes

 Grin Grin Grin

nan, c'est risqué mais j'aime acheter quand ça chute.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
July 18, 2017, 04:48:15 PM
Bon ben voilà pour l'ethereum, il y avait un beau long à faire.
https://s3.amazonaws.com/tradingview/snapshots/l/Ls4fUHqi.png

je l'ai vu sous les 150$; pourquoi avoir fait un order aussi haut ?

Parce qu'à ce moment la rien n'indiqué que 150$ était le bottom ? ...
Ou peut être que c'était indiqué mais en tout cas je ne l'ai pas vu.
Ben si blizzhard a dit ça dans son analyse du jour ce matin. Par contre il voyait un plafond dès 180$....
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
July 18, 2017, 04:46:03 PM
Attendons la cloture du weekly avant d'avancer quoique ce soit. En tout les cas ca va etre un niveau clef
Il n'y a plus de niveau clef qui tienne depuis belle lurette. La seule chose qui drive le marché actuellement c'est BIP91.
Bitmain a rassuré le marché en soutenant bip91, le problème c'est qu'après être monté tres rapidement jusqu'à 66% BIP91 stagne, et a même diminué... si le marché constate que bip91 ne pourra pas arriver à 80% d'ici le 27 juillet c'est la cata.

Merci. Et Bitmain c'est ce fameux Jihan?
oui c'est le boss de bitmain
hero member
Activity: 896
Merit: 556
July 18, 2017, 04:37:13 PM
Attendons la cloture du weekly avant d'avancer quoique ce soit. En tout les cas ca va etre un niveau clef
Il n'y a plus de niveau clef qui tienne depuis belle lurette. La seule chose qui drive le marché actuellement c'est BIP91.
Bitmain a rassuré le marché en soutenant bip91, le problème c'est qu'après être monté tres rapidement jusqu'à 66% BIP91 stagne, et a même diminué... si le marché constate que bip91 ne pourra pas arriver à 80% d'ici le 27 juillet c'est la cata.

Merci. Et Bitmain c'est ce fameux Jihan?
Pages:
Jump to: