Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 32. (Read 53959 times)

full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
June 20, 2018, 09:21:55 AM
je lis un WP sur un nouvel échange et voila ce que je trouve en préambule...

Quote
Pour la génération actuelle d'échanges, l'apogée du processus de référencement est l'utilisation de Google Forms avec une personnes de contact opérant sur Telegram vous demandant de leur envoyer 10 BTC.

C'est vrai que c'est du folklore...
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
June 20, 2018, 08:16:45 AM
Ça devient chiant tous ces hack qu'ils prennent des mesures c'est toutes les semaines...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 20, 2018, 07:58:14 AM
Bizarre que le marché ne chute pas plus que ça, c'est quand même énorme que Bithumb, l'un des plus gros exchanges du monde se fasse pirater... Ca veut dire que les fonds des investisseurs ne sont toujours pas en sécurité sur les exchanges 4ans apres mtgox  Embarrassed
Ca n'est vraiment pas encourageant pour inciter les institutionnels à investir dans les cryptos... Et les futures, CFD ou ETF ne remplaceront jamais un vrai volume dans l'actif réel.

Les fees sur le reseau sont en train d'exploser je ne sais pas ce que ça augure...
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
June 20, 2018, 04:11:18 AM

"Those stolen cryptocurrencies will be covered from Bithumb and all of assets are being transferring to cold wallet."
"Bithumb said that the company will cover all losses so that users will not be affected"
Chapeau, habituellement ils ne reste aux clients floués/volés, que leurs yeux pour pleurer.. ça change !!

ça montre aussi le bénéfice qu'ils engrangent! C'est de l'or en bar ces exchange et souvent c'est de la daube...

A ce sujet, un nouveau projet va sortir prochainement (equipe d'Akroma) via une ICO: https://kastle.pro/en/

article: https://medium.com/akroma/building-a-kastle-c0f2e7668ce0
member
Activity: 336
Merit: 55
June 20, 2018, 02:18:32 AM
Je viens de recevoir un sms de Bithumb me conseillant de ne pas effectuer de depots ou retraits sur le site.
Apparemment, ils seraient en ce moment victimes d'attaques de securite.

Encore des jours difficiles a prevoir ?
Oui, 30 Millions $ de hack cette nuit sur Bithumb, de là à impacter un marché de 300 Milliards, j'ai des doutes... mais bon, "buy rumors, sell news !!"  Grin

https://www.ccn.com/breaking-south-korean-crypto-exchange-bithumb-hacked-thieves-steal-30-million/
https://www.coindesk.com/crypto-exchange-bithumb-halts-services-amid-31-million-hack/

On verra bien, de toute façon, on a pas trop de choix autres que de regarder le BTC faire du rollercoaster... en attendant des jours meilleurs lol

"Those stolen cryptocurrencies will be covered from Bithumb and all of assets are being transferring to cold wallet."
"Bithumb said that the company will cover all losses so that users will not be affected"
Chapeau, habituellement ils ne reste aux clients floués/volés, que leurs yeux pour pleurer.. ça change !!
hero member
Activity: 658
Merit: 851
June 20, 2018, 02:08:44 AM
Je viens de recevoir un sms de Bithumb me conseillant de ne pas effectuer de depots sur le site.
Apparemment, ils seraient en ce moment victimes d'attaques de securite.

Encore des jours difficiles a prevoir ?


EDIT : j'ai aussi recu ce mail de leur part, ils parlent de l'equivalent de 27 millions d'euros voles.
Quote
Bithumb urgently ask our valuable customers not to deposit any fund into Bithumb wallet addresses for the time being.

We noticed that between last night and today early morning,
about 35,000,000,000 KRW worth cryptocurrencies have been stolen.
However, this loss will be compensated by Bithumb's own reservoir,
and all assets of our customers are securely saved in Bithumb’s cold wallet,
hence all asset is completely safe and secured.

However, due to implementing enhancement as well as undergoing safety check on deposit/withdrawal services, cryptocurrency deposit/withdrawal and KRW withdrawal service will be halted for time being and until services are thoroughly reviewed.

Further announcement will be made in due course.

We sincerely apologise for the inconvenience.

Our priority is to secure our customers asset at all time,
and we will continue our best to better serve our customers.

Thank you.
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
June 16, 2018, 06:49:19 PM
Mes amis, nous voilà sauvés!

https://journalducoin.com/bitcoin/le-milliardaire-tim-draper-estime-que-le-bitcoin-atteindra-250-000-en-2022/


Encore un petit peu de  patience (4 petites années!) et nous serons tous riches  Cheesy Cheesy Cheesy    N'empèche, ça fait rêver :-)

C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le coup (ou plutôt ça confirmera le cycle), vu qu'il passera par les 1 million prévus par McAfee en 2020.
Vive les gouroux !
Finalement, la seule difficulté, pour faire fortune avec Bitcoin, et quelque soit le moment où l'on a acheté, sera de ne pas louper le coche entre le 1 million de 2020 et la "terrible" dégringolade à 1/4 de million en 2022. A l'heure du trading haute fréquence qui joue sur des millisecondes, 2 ans de délai pour vendre, cela devrait être possible.
Donc, ça y est : je sais quand je vais cash-out et à quel prix : ne me reste plus qu'à savoir quelle maison, voiture et autres babioles je vais acheter avec cet argent. 2 ans pour faire ma liste :-).

Ah ah ne te moque pas de la terrible dégringolade à 1/4 de million.... le bitcoin a passé les 5000$ ya pas si longtemps (et c'était déjà un événement) avant d'arriver au 20k et être là où nous en sommes aujourd'hui..... Et les gens se plaignent  Cheesy
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
June 16, 2018, 05:27:49 AM
Mes amis, nous voilà sauvés!

https://journalducoin.com/bitcoin/le-milliardaire-tim-draper-estime-que-le-bitcoin-atteindra-250-000-en-2022/


Encore un petit peu de  patience (4 petites années!) et nous serons tous riches  Cheesy Cheesy Cheesy    N'empèche, ça fait rêver :-)

C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le coup (ou plutôt ça confirmera le cycle), vu qu'il passera par les 1 million prévus par McAfee en 2020.
Vive les gouroux !
Finalement, la seule difficulté, pour faire fortune avec Bitcoin, et quelque soit le moment où l'on a acheté, sera de ne pas louper le coche entre le 1 million de 2020 et la "terrible" dégringolade à 1/4 de million en 2022. A l'heure du trading haute fréquence qui joue sur des millisecondes, 2 ans de délai pour vendre, cela devrait être possible.
Donc, ça y est : je sais quand je vais cash-out et à quel prix : ne me reste plus qu'à savoir quelle maison, voiture et autres babioles je vais acheter avec cet argent. 2 ans pour faire ma liste :-).
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 16, 2018, 03:20:20 AM
OK je comprend mieux ce que je n'avais pas bien saisi dans ton message : le fait qu'il n'y avait pas d'ordre d'achat. D'où mon "en pratique" opposé à ton "cas théorique".
Et oui j'ai bien confondu last price et Market price. Je parle  souvent "le prix du marché" pour désigner le last price car il n'y en a qu'un mais ce n'est effectivement pas correcte.
Dans ce cas on comprend mal pourquoi tu pretends que l'explication de soy est purement theorique et que cette situation n'arriverait que lorsqu'il n'y aurait pas d'ordre d'achat...
 

Il y a toujours un écart entre le haut du bid et le bas de l'ask de l'orderbook, ce qu'on appelle le spread. Meme si cet écart est peu important, lorsque tu vends un gros volume ou que tu utilises un bras de levier, il peut vite représenter un montant conséquent in fine. Donc même si le bas de l'ask descend en dessous du "last price", le vendeur perd de l'argent en passant un market order(qui vend automatiquement au plus haut du bid) plutôt qu'en plaçant un limit order en dessous du bas du ask.

Sans compter que les fees sont generalement asymétriques, avec un taux plus élevé pour les market orders(qu'on appelle aussi takers) que pour les limit orders(qu'on appelle makers), pour un gros ordre ça peut representer aussi une somme non négligeable pour le trader.  
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 15, 2018, 01:19:01 PM
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
June 15, 2018, 11:29:43 AM
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
June 15, 2018, 10:47:13 AM
Dans ton exemple, tu parle d'un prix de marché à 10k et des vendeurs qui  "vont successivement baisser leur prix de vente : 9K => 8K => 7K en espérant être celui dont le btc sera vendu", c'est ça qui n'a pas de sens.

Je me permets d'intervenir..
Ca a du sens si et seulement si il y a une contrepartie, cad une ou plusieurs personnes pour acheter a 9k, 8k, 7k etc.
Dans le cas contraire, on est en situation d’équilibre.
Vous dites tous des choses exactes mais de différentes façons d’où les quiproquos et incompréhensions.
Je vous invite a lire attentivement cet article sur Wikipedia expliquant la loi (théorie) de l'offre et de la demande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande
Et en particulier La confrontation de l'offre et de la demande qui explique assez précisément ce dont vous parlez.

C'est assez bien expliqué et on voit que certains peinent un peu à employer le bon terme.

Avec l'offre et la demande il ne faut pas oublier des évidences.
L'offre et la demande sont des souhaits alors que le cours c'est une réalité.
Comme expliqué sur le Wikipedia ci-dessus il faut que ça se croise...
Mais il y a autre chose et beaucoup n'y pensent même pas:
L'offre est toujours limitée,mais la demande peut être infinie à souhait.
Mais cela ne veut pas dire que dans cette situation le cours flambe...l'offre peut être très haute et la demande très basse,donc rien ne bouge car pas de croisement.
Dans cette situation c'est le premier qui "craque" qui déterminera le nouveau cours.

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 15, 2018, 10:35:41 AM
Edit : en relisant ton message, je crois que tu confonds "last price" et "market price". Dans mon exemple, 10K représente le last price (prix de la dernière transaction effectuée donc prix du btc à cet instant t) et pas le market price, qui lui est déterminé par le bid price et l'ask price selon qu'on soit acheteur ou vendeur. Il y a théoriquement un continuum entre les 2, mais sur des valeurs à faibles liquidités, il peut y avoir un sacré gap entre les 2, comme je l'explique dans mon exemple "théorique" avec le btc.
Moi de ce que j'ai cru comprendre,  Cooly78 appelle "prix du marché", le cours qui est affiché sur CoinMarketCap ou autre, et, si je lis bien entre les lignes, Cooly78 prend soin de ne pas vendre en-dessous de ce prix-là sur l'exchange oú il vend, même si le cours "local" sur cet exchange est plus bas que sur CMC. C'est bien ça Cooly78? Si c'est pas ça peux-tu nous dire précisément ce que tu appelles "prix du marché"?
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
June 15, 2018, 10:11:05 AM
Dans ton exemple, tu parle d'un prix de marché à 10k et des vendeurs qui  "vont successivement baisser leur prix de vente : 9K => 8K => 7K en espérant être celui dont le btc sera vendu", c'est ça qui n'a pas de sens.

Je me permets d'intervenir..
Ca a du sens si et seulement si il y a une contrepartie, cad une ou plusieurs personnes pour acheter a 9k, 8k, 7k etc.
Dans le cas contraire, on est en situation d’équilibre.
Vous dites tous des choses exactes mais avec des termes différents d’où les quiproquos et incompréhensions.
Je vous invite a lire attentivement cet article sur Wikipedia expliquant la loi (théorie) de l'offre et de la demande.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offre_et_demande
Et en particulier La confrontation de l'offre et de la demande qui explique assez précisément ce dont vous parlez.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 15, 2018, 10:07:20 AM
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
June 15, 2018, 09:53:44 AM
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 15, 2018, 09:32:31 AM
ici ou là, on voit toujours ce non sens qui traine sur les ventes supérieures aux achats qui feraient baisser les cours, la réciproque étant vraie, à savoir que les achats supérieurs aux ventes feraient monter les cours...
ma théorie est tout autre : à chaque moment, à chaque seconde, il y a autant de ventes que d'achats. chaque fois qu'il y a un btc de vendu quelque part, il y a un btc d'acheté.
pouvez-vous me citer un exemple documenté d'un btc vendu pour 2 achetés ? ou 1 btc acheté pour 2 btc vendus ?
ou 1 btc vendu pour 1,01 btc acheté ?
un seul exemple suffira pour faire ma théorie fausse, et donc pour la jeter aux oubliettes. d'ici là, ma théorie est vraie.

Non mais ça, tout est le monde est d'accord, quand 1 btc est vendu, c'est qu'il est acheté quelque part à un certain prix. Cela dit, si chaque btc est échangé au prix de la transaction précédente, alors le cours ne varie pas et je pense que tout le monde l'a remarqué, ces derniers temps, ce n'est pas le cas.

Je me répète, mais si le prix chute, c'est parce qu'il y a PLUS de volume vendeur que de volume acheteur. Je ne parle pas du volume des transactions effectuées (car là encore, il y a autant de btc vendus que de btc achetés, logique, ils ne se perdent pas dans la nature), je parle du volume programmé.

Cas concret ultra simplifié : 1 type vend son btc à 1 autre type pour 10K, le btc vaut donc 10K à l'instant t. Maintenant, 3 autres types veulent vendre eux aussi leur btc, mais en face, il n'y a qu'un seul acheteur et il n'en veut qu'un. Qu'est ce qu'il se passe ? Et bien les 3 vendeurs vont successivement baisser leur prix de vente : 9K => 8K => 7K en espérant être celui dont le btc sera vendu. C'est tout l'art d'être le vendeur le moins cher, mais de rester le plus cher possible. Et quand l'acheteur estime que le prix est assez bas pour lui, il l'achète, le btc vaut maintenant 7K et les 2 autres vendeurs ont toujours leur btc.
Conclusion : le btc a perdu de sa valeur, il y avait un plus gros volume à la vente qu'à l'achat, mais il y a eu 1 seul btc vendu pour un 1 btc acheté.

Ton exemple est bizarre. En générale et en pratique, si tu veux vendre ton bitcoin moins cher que le prix du marché, ben tu le vends directement au 1er acheteur(et c'est les acheteurs qui se rapprochent par le bas du prix du marché). Quand les vendeurs "se battent", c'est quand ils essayent de se rapprocher du prix du marché par le haut afin d’être le premier à être acheté si un acheteur veux absolument acheter un bitcoin.



Lol, j'ignorais qu'une telle évidence puisse poser autant de difficultés, mais j'ai toujours entendu mes profs dirent "qu'enseigner c'est répéter" alors répétons, au moins ça profitera à tout le monde.

"si tu veux vendre ton bitcoin moins cher que le prix du marché" => aucun intérêt, cela revient à passer un long avec un limite price supérieur au premier vendeur ou un short avec un limite price inférieur au premier acheteur. T'es sûr que l'ordre se déclenchera, mais t'auras perdu en rentabilité. On achète le plus bas possible et on short le plus haut possible, c'est la base d'un trading profitable.

"ben tu le vends directement au 1er acheteur" => c'est justement CA qu'on appelle "vendre au prix du marché". C'est passer un ordre d'une quantité choisie, sans fixer de prix. L'ordre sera instantanément confirmé par le premier vendeur (le moins cher) en cas d'achat ou par le premier acheteur (le plus cher) en cas de vente. Je parle bien d'ordres PROGRAMMES. L'order book est un carnet virtuel dans lequel sont programmés différents ordres d'achat et de vente à des prix successifs. On peut ajouter, retirer ou modifier son ordre tant qu'il n'est pas déclenché. Mais si quelqu'un achète ou vend une certaine quantité de btc au prix de notre ordre, alors ce dernier est immédiatement déclenché (sauf si vous êtes très nombreux à acheter précisément à ce prix et que la pression vendeuse n'est pas suffisante pour tout vendre => c'est ce qu'on appelle un "wall").

Autre cas concret : le btc s'échange actuellement à 10K. Dans l'orderbook, il y a 5 acheteurs qui sont prêts à acheter 1 btc à respectivement 9K, 8k, 7k, 6k, 5k. Si d'un coup, un vendeur souhaite vendre 5 bitcoins au prix du marché, les 5 ordres vont se déclencher et le btc ne vaudra plus que 5k (prix du dernier ordre passé). Voilà, je pense que là au moins, les choses sont claires.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 15, 2018, 09:04:44 AM
ici ou là, on voit toujours ce non sens qui traine sur les ventes supérieures aux achats qui feraient baisser les cours, la réciproque étant vraie, à savoir que les achats supérieurs aux ventes feraient monter les cours...
ma théorie est tout autre : à chaque moment, à chaque seconde, il y a autant de ventes que d'achats. chaque fois qu'il y a un btc de vendu quelque part, il y a un btc d'acheté.
pouvez-vous me citer un exemple documenté d'un btc vendu pour 2 achetés ? ou 1 btc acheté pour 2 btc vendus ?
ou 1 btc vendu pour 1,01 btc acheté ?
un seul exemple suffira pour faire ma théorie fausse, et donc pour la jeter aux oubliettes. d'ici là, ma théorie est vraie.

Non mais ça, tout est le monde est d'accord, quand 1 btc est vendu, c'est qu'il est acheté quelque part à un certain prix. Cela dit, si chaque btc est échangé au prix de la transaction précédente, alors le cours ne varie pas et je pense que tout le monde l'a remarqué, ces derniers temps, ce n'est pas le cas.

Je me répète, mais si le prix chute, c'est parce qu'il y a PLUS de volume vendeur que de volume acheteur. Je ne parle pas du volume des transactions effectuées (car là encore, il y a autant de btc vendus que de btc achetés, logique, ils ne se perdent pas dans la nature), je parle du volume programmé.

Cas concret ultra simplifié : 1 type vend son btc à 1 autre type pour 10K, le btc vaut donc 10K à l'instant t. Maintenant, 3 autres types veulent vendre eux aussi leur btc, mais en face, il n'y a qu'un seul acheteur et il n'en veut qu'un. Qu'est ce qu'il se passe ? Et bien les 3 vendeurs vont successivement baisser leur prix de vente : 9K => 8K => 7K en espérant être celui dont le btc sera vendu. C'est tout l'art d'être le vendeur le moins cher, mais de rester le plus cher possible. Et quand l'acheteur estime que le prix est assez bas pour lui, il l'achète, le btc vaut maintenant 7K et les 2 autres vendeurs ont toujours leur btc.
Conclusion : le btc a perdu de sa valeur, il y avait un plus gros volume à la vente qu'à l'achat, mais il y a eu 1 seul btc vendu pour un 1 btc acheté.

Ton exemple est bizarre. En générale et en pratique, si tu veux vendre ton bitcoin moins cher que le prix du marché, ben tu le vends directement au 1er acheteur(et c'est les acheteurs qui se rapprochent par le bas du prix du marché). Quand les vendeurs "se battent", c'est quand ils essayent de se rapprocher du prix du marché par le haut afin d’être le premier à être acheté si un acheteur veux absolument acheter un bitcoin.

Si on va au bout de ton raisonnement ça vaudrait dire que les "makers" n'ont aucune incidence sur le "prix du marché"?
Pourtant c'est bien à eux que les takers vendent ou achètent...
Si les vendeurs(makers) se battent ils vont forcément finir par tomber en-dessous du "prix du marché" précédent sinon ça veut dire qu'ils ont arrêté le combat à un moment donné.
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 15, 2018, 07:38:35 AM
Mes amis, nous voilà sauvés!

https://journalducoin.com/bitcoin/le-milliardaire-tim-draper-estime-que-le-bitcoin-atteindra-250-000-en-2022/


Encore un petit peu de  patience (4 petites années!) et nous serons tous riches  Cheesy Cheesy Cheesy    N'empèche, ça fait rêver :-)

C'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le coup (ou plutôt ça confirmera le cycle), vu qu'il passera par les 1 million prévus par McAfee en 2020.


Il y est fait mention sur plusieurs sites, parmis lesquels tu trouvera la référence : bitcoin.fr, journal du coin...


Je dois pas être doué pour le coup, vu que j'ai pas trouvé d'article qui affirmait que ça risquait d'arriver. De toute façon c'est irréalisable, à moins que l'Etat ne se mette soudainement à accepter la totalité des cryptos pour payer l'impôt dû aux transactions entre chaque paire.. Se baser sur la valeur en fiat de la plus value au moment de la transaction donnerait une imposition absurde.
sr. member
Activity: 675
Merit: 254
So far so good
June 15, 2018, 06:51:30 AM

Je me répète, mais si le prix chute, c'est parce qu'il y a PLUS de volume vendeur que de volume acheteur. Je ne parle pas du volume des transactions effectuées (car là encore, il y a autant de btc vendus que de btc achetés, logique, ils ne se perdent pas dans la nature), je parle du volume programmé.


Effectivement, lorsque l'offre augmente, le prix diminue. A l'inverse, lorsque la demande augmente, le prix augmente.
C'est la loi de l'offre et de la demande. (mon prof d’économie politique nous a fait suer sur cette loi a l’époque).
Pages:
Jump to: