Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 35. (Read 53959 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 12, 2018, 10:32:31 AM

Pas certain qu'on soit au bottom de mon coté !
On pourrait bien remonter gentillement jusqu'au 7300 et puis repartir vers le sud ... Comme ca on fera enfin un "plus bas" encore plus bas que le precedent !!

On descendra pas en dessous des 6k$ de toute façon, si c'est le cas retour au 5k$, le marché va s'en remettre pendant au moins 1 an si on descend en dessous des 6k$ !

Ben là, déjà ça va être dur pour lui de s'en remettre. Y'avait des institutionnels qui prévoyaient un retour au 20 000 dans l'année, ça semble désormais hors de propos. Faire x3 en 6 mois, alors qu'il ne cesse de chuter depuis decembre 2017 c'est illusoire amha.
Et dire qu'il y a à peine un mois on testait les 10 000, aujourdhui on teste quasiment le plus bas de l'année (6048$ le 6/2), le pire c'est qu'il n'y a eu aucune grosse mauvaise nouvelle durant le mois écoulé.
jr. member
Activity: 60
Merit: 4
June 12, 2018, 07:52:00 AM

Pas certain qu'on soit au bottom de mon coté !
On pourrait bien remonter gentillement jusqu'au 7300 et puis repartir vers le sud ... Comme ca on fera enfin un "plus bas" encore plus bas que le precedent !!

On descendra pas en dessous des 6k$ de toute façon, si c'est le cas retour au 5k$, le marché va s'en remettre pendant au moins 1 an si on descend en dessous des 6k$ !
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
June 12, 2018, 07:04:45 AM

Pas certain qu'on soit au bottom de mon coté !
On pourrait bien remonter gentillement jusqu'au 7300 et puis repartir vers le sud ... Comme ca on fera enfin un "plus bas" encore plus bas que le precedent !!
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 11, 2018, 08:38:48 PM
mais non,la baisse du court du btc était prévisible suivant le graph.
il n'y a aucune surprise la dedans sauf peut etre la violence de cette chute
Et encore... Godbole (coup de bol?) de Coindesk avait annoncé dès vendredi un gros mouvement imminent, haussier ou baissier mais plus probablement baissier, la phase de consolidation dans laquelle se trouvait bitcoin devenant anormalement longue et aiguë.
https://www.coindesk.com/which-way-now-low-bitcoin-price-volatility-may-force-breakout/

Il y a aussi eu un gros death cross en debut de semaine derniere entre le 5mois MA et le10mois MA jamais vu depuis juin 2014 qui était très inquiétant.
hero member
Activity: 729
Merit: 545
June 11, 2018, 07:02:16 PM
Je suis entrain de faire un blog, je ne voulais pas le poster aussi tôt mais étant donné les circonstances, je me suis senti obligé de faire ce billet !
Je ferais une présentation en bonne et dû forme plus tard.
En attendant, si vous voulez avoir une idée du nombre de personne liquidés hier : https://blog.bitshrekt.com/liquidations-en-series/

Super intéressant comme données, merci bcp Xavier, je suivrai l'évolution de ton blog avec intérêt ! Par contre, je suis assez surpris du faible nombre de liquidations au total (601), les investisseurs ont finalement bien résisté à la déferlante d'hier !

C'est vrai, je suis moi aussi surpris ...
Cependant, j'ai déjà remarqué que Bitmex "regroupé" parfois plusieurs liquidation et n'en annoncé qu'une seule. D'ailleurs, un ami m'a fait relevé que sa liquidation n'étais pas présente dans ma liste alors qu'il s'était fait liquidé dans l'intervalle que j'ai étudié ! J'ai contacté Bitmex à ce sujet et j'essaierais d'éditer mon billet une fois que j'aurais plus de précision  Cheesy

TL;DR : il y a sûrement eu plus que 601 liquidations.
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 11, 2018, 06:42:34 PM
Je suis entrain de faire un blog, je ne voulais pas le poster aussi tôt mais étant donné les circonstances, je me suis senti obligé de faire ce billet !
Je ferais une présentation en bonne et dû forme plus tard.
En attendant, si vous voulez avoir une idée du nombre de personne liquidés hier : https://blog.bitshrekt.com/liquidations-en-series/

Super intéressant comme données, merci bcp Xavier, je suivrai l'évolution de ton blog avec intérêt ! Par contre, je suis assez surpris du faible nombre de liquidations au total (601), les investisseurs ont finalement bien résisté à la déferlante d'hier !
hero member
Activity: 729
Merit: 545
June 11, 2018, 06:29:42 PM
Merci chem96 et ludbega  Cheesy

Effectivement intéressant, je vais lire les autres articles au passage ^^

Reconversion ? Tu travailles pour Bitmex ?

Non, je ne travaille pas pour Bitmex, j'y trade seulement et je commence à avoir la main depuis  Cheesy
Je vais essayer de ne pas que faire des articles sur Bitmex cependant, sinon ça va devenir lourd. En revanche, ce sera toujours orienté autour du trading.

Dans tous les cas, c'est encore en beta, je voulais juste partager ce billet car j'avais les statistiques sous la main et que l'occasion ne se représenterait peut être pas tout de suite. (j'espère  Grin)

Je ferais surement une vraie annonce dans les jours à venir quand ce sera prêt Tongue
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 11, 2018, 06:22:13 PM
Je suis entrain de faire un blog, je ne voulais pas le poster aussi tôt mais étant donné les circonstances, je me suis senti obligé de faire ce billet !
Je ferais une présentation en bonne et dû forme plus tard.
En attendant, si vous voulez avoir une idée du nombre de personne liquidés hier : https://blog.bitshrekt.com/liquidations-en-series/

Effectivement intéressant, je vais lire les autres articles au passage ^^

Reconversion ? Tu travailles pour Bitmex ?
hero member
Activity: 840
Merit: 659
The All-in-One Cryptocurrency Exchange
June 11, 2018, 03:00:33 PM
Je suis entrain de faire un blog, je ne voulais pas le poster aussi tôt mais étant donné les circonstances, je me suis senti obligé de faire ce billet !
Je ferais une présentation en bonne et dû forme plus tard.
En attendant, si vous voulez avoir une idée du nombre de personne liquidés hier : https://blog.bitshrekt.com/liquidations-en-series/

Très très intéressant Xavier, je vois que ta reconversion a du bon ^^

Sujet clair, et excellent lien vers BitMEX, bravo
full member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
June 11, 2018, 02:08:32 PM
Je suis entrain de faire un blog, je ne voulais pas le poster aussi tôt mais étant donné les circonstances, je me suis senti obligé de faire ce billet !
Je ferais une présentation en bonne et dû forme plus tard.
En attendant, si vous voulez avoir une idée du nombre de personne liquidés hier : https://blog.bitshrekt.com/liquidations-en-series/

Ah oui, il y en a qui ont perdu gros...
Incroyable.
Merci pour ces chiffres, et ça ne concerne que BitMex....
hero member
Activity: 729
Merit: 545
June 11, 2018, 01:30:32 PM
Je suis entrain de faire un blog, je ne voulais pas le poster aussi tôt mais étant donné les circonstances, je me suis senti obligé de faire ce billet !
Je ferais une présentation en bonne et dû forme plus tard.
En attendant, si vous voulez avoir une idée du nombre de personne liquidés hier : https://blog.bitshrekt.com/liquidations-en-series/
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 11, 2018, 10:59:22 AM
BTC était a 19.5K il y a sept mois,il est a 6740$ aujourd'hui,meme calcul mais point de vu différent.
Le verre a moitié plein ou a moitié vide?
on s'en fout du livret A
Ce n'est pas une histoire de point de vue entre 2 situations en équilibre (verre à moitié plein/vide), loin de là.
Se lamenter parce que un investissement ne dépasse pas les 19,5k/2,9K = 672% en 7 mois, soit 1150% de taux de rendement annuel, ce n'est pas le verre à moitié vide : c'est du délire.
Il ne s'agit même pas de culture financière, c'est du manque total de jugement.

C'est absolument pas un manque de jugement...
Certains en ont fait leur beurre et c'est pas par manque total de jugement...au contraire c'est un excédent de jugement.

Le BTC est purement spéculatif puisqu'il ne génère pas de dividende.
Il y a donc toujours des gagnants et des perdants.
Il n'y a jamais un manque de jugement puisque à chaque trade il y en a un qui a raison et l'autre il a tort.
Un trade ne peut pas être bon pour les deux.
Si un trade était bon pour les deux...ils traderaient à l'infini...

Non...c'est du trade et le trade c'est ni plus ni moins du trade.Pour imager on pourrait dire (c'est la première fois que je le dis) que c'est du repassage de patate chaude ne sachant pas à l'avance si elle est chaude ou non...
Bref:
On ne sait que "après" si son trade est bon.




Je viens de voir ça quelque part sur facebook d'un sponsor:

Quote
Avez-vous déjà entendu parler de l'expression "ZERO SUM GAME" (jeu à somme nulle)?

En finance, ce terme est souvent utilisé pour désigner le fait que sur les marchés financiers, les GAINS enregistrés par certains sont exactement contrebalancés par les PERTES engendrées par les autres.

La somme totale des gains de TOUS LES INVESTISSEURS est donc de zéro, d'où l'expression "jeu à somme nulle".

En clair il dit clairement ce que j'essaie de dire obscurément...

Ce serait même plutôt: la somme totale des gains de tous les investisseurs est... négative, en y ajoutant les frais des plateformes d'échange.
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
June 11, 2018, 10:20:22 AM
BTC était a 19.5K il y a sept mois,il est a 6740$ aujourd'hui,meme calcul mais point de vu différent.
Le verre a moitié plein ou a moitié vide?
on s'en fout du livret A
Ce n'est pas une histoire de point de vue entre 2 situations en équilibre (verre à moitié plein/vide), loin de là.
Se lamenter parce que un investissement ne dépasse pas les 19,5k/2,9K = 672% en 7 mois, soit 1150% de taux de rendement annuel, ce n'est pas le verre à moitié vide : c'est du délire.
Il ne s'agit même pas de culture financière, c'est du manque total de jugement.

C'est absolument pas un manque de jugement...
Certains en ont fait leur beurre et c'est pas par manque total de jugement...au contraire c'est un excédent de jugement.

Le BTC est purement spéculatif puisqu'il ne génère pas de dividende.
Il y a donc toujours des gagnants et des perdants.
Il n'y a jamais un manque de jugement puisque à chaque trade il y en a un qui a raison et l'autre il a tort.
Un trade ne peut pas être bon pour les deux.
Si un trade était bon pour les deux...ils traderaient à l'infini...

Non...c'est du trade et le trade c'est ni plus ni moins du trade.Pour imager on pourrait dire (c'est la première fois que je le dis) que c'est du repassage de patate chaude ne sachant pas à l'avance si elle est chaude ou non...
Bref:
On ne sait que "après" si son trade est bon.




Je viens de voir ça quelque part sur facebook d'un sponsor:

Quote
Avez-vous déjà entendu parler de l'expression "ZERO SUM GAME" (jeu à somme nulle)?

En finance, ce terme est souvent utilisé pour désigner le fait que sur les marchés financiers, les GAINS enregistrés par certains sont exactement contrebalancés par les PERTES engendrées par les autres.

La somme totale des gains de TOUS LES INVESTISSEURS est donc de zéro, d'où l'expression "jeu à somme nulle".

En clair il dit clairement ce que j'essaie de dire obscurément...
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
June 11, 2018, 08:08:19 AM


Warf, les échelles sur l'axe des ordonnées (dollar) est trompeur...... Sur le dernier graphe, on est à 2000$ à plus de la moitié et à 26000$ pour faire l'autre moitié!  

Oui c'est une échelle logarithmique, elle est calculée en fonction des pourcentages de progressions et non plus en fonction de la valeur propre de l'actif. Sinon le débat du verre à moitié plein/à moitié vide n'a pas vraiment de sens, tout dépend du moment où on est entré dans la crypto. Selon que l'on ai commencé à investir en 2013 ou en Décembre 2017, le ressentit des derniers mois est loin d'être le même, et ceux de Décembre 2017 sont malheureusement 10 fois plus nombreux.
Après, et c'est une discussion que j'ai déjà tenu avec Blind Legs Parker, même ceux qui ont commencé à investir il y a des années et qui sont donc largement gagnant, peuvent regretter de ne pas être sorti du game il y a quelques mois. Personne ne gagne à tous les coups !
sr. member
Activity: 602
Merit: 264
June 11, 2018, 07:50:45 AM
Ce n'est pas une histoire de point de vue entre 2 situations en équilibre (verre à moitié plein/vide), loin de là.
Se lamenter parce que un investissement ne dépasse pas les 19,5k/2,9K = 672% en 7 mois, soit 1150% de taux de rendement annuel, ce n'est pas le verre à moitié vide : c'est du délire.
Il ne s'agit même pas de culture financière, c'est du manque total de jugement.
Je reformule pour ceux qui n'auraient pas compris.
Voir le chart comme ça c'est du délire :

https://www.tradingview.com/x/e0oF3EMJ/

Parce qu'en fait la seule manière objective de le voir c'est comme ça :

https://www.tradingview.com/x/JijSGjkM/

Ça c'était avant la naissance de CarlOrff, donc, du coup ça compte pas par contre :

https://www.tradingview.com/x/iUpkoEn8/

Warf, les échelles sur l'axe des ordonnées (dollar) est trompeur...... Sur le dernier graphe, on est à 2000$ à plus de la moitié et à 26000$ pour faire l'autre moitié! 
hero member
Activity: 896
Merit: 556
June 11, 2018, 07:05:22 AM
Juin 2015: qu'est ce qu'on se faisait chier!
Juin 2016: yiha!!!!
Juin 2017: omg this is real!
Juin 2018:   Cry
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
June 11, 2018, 06:39:58 AM
Ce n'est pas une histoire de point de vue entre 2 situations en équilibre (verre à moitié plein/vide), loin de là.
Se lamenter parce que un investissement ne dépasse pas les 19,5k/2,9K = 672% en 7 mois, soit 1150% de taux de rendement annuel, ce n'est pas le verre à moitié vide : c'est du délire.
Il ne s'agit même pas de culture financière, c'est du manque total de jugement.
Je reformule pour ceux qui n'auraient pas compris.
Voir le chart comme ça c'est du délire :

https://www.tradingview.com/x/e0oF3EMJ/

Parce qu'en fait la seule manière objective de le voir c'est comme ça :

https://www.tradingview.com/x/JijSGjkM/

Ça c'était avant la naissance de CarlOrff, donc, du coup ça compte pas par contre :

https://www.tradingview.com/x/iUpkoEn8/
full member
Activity: 448
Merit: 105
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
June 11, 2018, 06:33:13 AM
Merci a Goldman & Sachs et toutes ces trucs de merde de manipuler le cours pour touts racheté pas cher, après avoir dis que les cryptos étaient de la merde ils rachètent tous plate forme et crypto...
hero member
Activity: 896
Merit: 556
June 11, 2018, 06:22:59 AM
mais non,la baisse du court du btc était prévisible suivant le graph.
il n'y a aucune surprise la dedans sauf peut etre la violence de cette chute
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
June 11, 2018, 06:13:03 AM
Mais c'est surtout flippant que
1) Les plateformes d'échanges ne soient pas suffisamment sécurisées
2) que le piratage d'une petite place de marché comme coinrail ait autant de conséquence sur le cours du BTC

1) Malheureusement, je pense que ça on ne pourra jamais securiser un truc à 100%
2) Est-ce vraiment la raison de la chute, ou un pretexte à la chute?
Pages:
Jump to: