Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 31. (Read 53958 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 23, 2018, 10:18:40 AM
Pour qu'il y ait prise de profit, il faut qu'il y ait profit donc hausse avant la correction...
Pour le reste ce n'est pas ça qui peut faire plonger un marché malgré une "super news", sinon la super news n'en est pas une.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
June 23, 2018, 08:14:37 AM
Après je me suis peut être mal exprimé ( comme d'hab quoi )  sur ça : "Demain il peut avoir, une super news et le BTC chuteras de 25%.  C'est la réalité des marchés ça."

Il peut avoir une super news sur le BTC mais il continuera de descendre. Et ce que le marché est manipuler pour autant?
des fois oui et des fois non.

- Une grosse whale veut de FIAT ( une grosse somme)
- Il y a beaucoup plus de vendeur que d'acheteur malgrés la new
- beaucoup vont prendre des profits
...

Tous ça n'est pas une manipulation de marché, c'est juste l'offre et la demande.

Ce que je veux dire qu'il y a une minorité de gens qui pensent que le BTC ira To The Moon. Sera une monnaie dans le futur, ...
Beaucoup croient que les cryptos vont les faire devenir millionnaire ( je parle pas des anciens qui on investi avant ).




hero member
Activity: 1022
Merit: 725
June 23, 2018, 04:21:08 AM
En attendant, les alts prennent cher !


Edit :

Bizarre que le marché ne chute pas plus que ça, c'est quand même énorme que Bithumb, l'un des plus gros exchanges du monde se fasse pirater... Ca veut dire que les fonds des investisseurs ne sont toujours pas en sécurité sur les exchanges 4ans apres mtgox  Embarrassed
Les banques se font hack aussi, pourquoi tout le monde l'oublie ?

Edit : parce que les banques ont les fonds pour couvrir les piratages qu'ils se prennent.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 23, 2018, 03:57:27 AM
@baba
Tu as raison sur certains points mais beaucoup de btc changent de mains(cf les volumes) donc une partie importante de btc est détenue par des gens qui ont acheté au cours de ces derniers mois. Et le marché en a forcément conscience, c'est pour ça que je reste convaincu que les 6000$ sont un vrai support.
Pour la montée vers les 20000$ je suis d'accord qu'elle avait un côté irrationnel, mais il y avait une actualité : segwit, hardfork, futures, forks bch, btg, etc. qui ont créé du buzz. La courbe de google trends temoigne d'ailleurs tres bien du buzz qu'il y a eu.
Donc je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que "Demain il peut avoir, une super news et le BTC chuteras de 25%.  C'est la réalité des marchés ça." , non ce n'est pas la réalité des marchés ça, ça serait par définition la réalité d'un marché manipulé oú des whales arrivent à prendre à contrepied le marché entier.
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 22, 2018, 06:00:18 PM
C'est uniquement lié à l'état de McAfee. Si il est mort, il ne pourra plus pumper le bitcoin vers les 1 million comme promis pour 2020. D'où la panique des gens alors qu'il se dit menacé de mort.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
June 22, 2018, 05:38:32 PM
ce devrait rebondir vers 6600$ et continuer a chuter. Je serai étonné si on formait un bas a ce niveau
Plus bas, ça voudrait dire que btc s'est transformé en bouse, on etait à quasi 10 000 au debut du mois de mai quand même...
Moi au contraire je pense que le plus bas de l'année (YTD) de 6000 est un vrai support et qu'il ne va pas céder si facilement, si il doit céder

Je suis assez d'accord avec toi, même si de mon côté le support est plus proche des 5800.
Après on n'est jamais sûre de rien  Smiley

Si  6K se fait craqué,je vois bien un mega rebond vers 4450(5 d'un WW)Huh
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
June 22, 2018, 04:12:32 PM
La monté à 17k€ n'était pas irrationnel ?

Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que si on descend en dessous de 6000$ c'est les acheteurs de 2018 qui ont vendu à perte.
Car tu en fait quoi des acheteurs des années précédente ? Ils n'ont plus le droit de vendre ?
Je pense aussi que plus on arrive vers la zone d'achat et plus le mental rentre en jeu, on commence à ruminer, a être irrité, ...
Alors oui y a des mecs qui vont revendre à perte car ils pètent de cable et n'arrivent à gérer le stress de la descente au enfer.
Mais peut être que beaucoup on ouvert les yeux et ce dise on va prendre nos gains et racheter plus bas. Ou on arrive vers ma zone d'achat alors je veux pas perdre.
( j'ai fais cette connerie avec l'ETH j'ai vendu à 300€ car j'avais tracer un support et ça la cassé et j'ai dis je respecte le plan et j'ai merder dans mon analyse. j'assume et j'apprends beaucoup)

J'ai 3 connaissances, qui ont toutes les 3 tous revendu et sont passé à autre chose, un qui a acheter un hangar, l'autre sa maison, et l'autre voyage.
Ca prouve juste qu'on est tous différent aux événements. Que des gens arrivent sur le marché et d'autres partent.
Beaucoup sont trop borné et essaye de trouver des raisons pour se voilé la face, le marcher va remonter, ça peut pas descendre plus bas, ... ( tout ça pour tenir )
Mais on peut faire 1 an encore dans le même range pour le BTC.
Je suis piqué par les marchés c'est fascinant je trouve, on voit beaucoup de personne dire c'est pour ça (news) que ça monte ou que ça descend, ... Dans le fond il y a peut être une part de vérité ou pas.
Je m'en fout car le marché à toujours raison, Demain il peut avoir, une super news et le BTC chuteras de 25%.  C'est la réalité des marchés ça. Wink

Un chose est sure, c'est que le marché des cryptos c'est la jungle et que ça va bien plus vite que les marchés traditionnels.
Les ascenseurs émotionnels sont bien plus fort, les possibilités de gains sont à en faire tourner la tête.
Voilà je vais prendre le cours de l'or ( 1300$ environ ) ça fait depuis 2011-2012 qu'il chute et vivote ça représente 5 à 6 ans, vous imaginez si ça se produit sur les cryptos?

Êtes vous près à ça ? Êtes vous près à redescendre à 4000$ ?
Peut être que oui, mais le voisin, le millions de personnes, ou autres ne sont pas prêt et voilà pourquoi le marché ne remonte pas tout de suite.
On sait pas pour combien de temps que nous avons.
Merci à Rocu qui ma repris dans une conversation que je disais que le btc ne pouvais pas redescendre plus bas que 6000€ sauf si il y avait un gros problème. Je tiens un autre discours maintenant.
Et c'est lui qui avait raison.
 
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 22, 2018, 02:20:16 PM
D'après les analystes on peut aller à 4500 ... Je fais le dos rond pour ma part, comme en 2014, sauf que la , je n'ai pas encore décroché... Donc tjrs vivant, tjrs la banane
4500$? Pourquoi ça chuterait jusqu'à 4500 et ça s'y arrêterait?
Non moi j'ai toujours foi dans les 6000$, le plus bas de l'année (6048 le 6/2). En-dessous ça voudrait dire que les acheteurs de 2018 vendraient à perte... En l'absence de grosse bad news, ça serait irrationnel.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
June 22, 2018, 01:51:29 PM
Ah c'est sur que c'est un sacré animal celui la  Cheesy mais il me fait marrer
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
June 22, 2018, 01:49:16 PM
Ce mec est complètement fou. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit paranoïaque. Enfin les médecins doivent savoir si oui ou non c'était bien un empoisonnement, mais jusqu'à preuve de contraire, le mec ne part pas avec la présomption de raison.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
June 22, 2018, 01:34:17 PM
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
June 22, 2018, 01:08:17 PM
De toute façon on va allez bien bas, car beaucoup vont craquer.
C'est ma vision de la chose.

F2b
hero member
Activity: 2095
Merit: 897
June 22, 2018, 12:33:24 PM
A ce rythme, on va finir la semaine sous les 6k... c'est plus du rouge à ce niveau, on attaque le pourpre là  Roll Eyes

https://coinmarketcap.com/

Je viens de me faire une frayeur, hier j'avais mis Coinmarketcap en € et j'ai oublié de le repasser en $.
Je vous raconte pas ma réaction quand j'ai lu "5 290" pour le BTC  Shocked, associé à ce message très rassurant*, avant de me rendre compte de mon erreur.
Bon après, même en USD la baisse est pas mal... mais bon, c'est pas comme si on était pas habitué.

* edit : à mon avis j'ai pas lu la première moitié
jr. member
Activity: 121
Merit: 2
June 22, 2018, 12:03:13 PM
J'ai beau etre matinal... j'ai mal  Shocked
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
June 22, 2018, 11:45:08 AM
D'après les analystes on peut aller à 4500 ... Je fais le dos rond pour ma part, comme en 2014, sauf que la , je n'ai pas encore décroché... Donc tjrs vivant, tjrs la banane
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
June 22, 2018, 11:09:30 AM
Ouais on est sur le côté descendant de la montagne russe. Peut-être un bon point d'entrée si on veut investir... mais en tout cas c'est pas le moment de sortir (enfin sauf si on veut perdre de l'argent).
Le truc à faire: profiter du soleil et pas penser à son portefeuille crypto!
member
Activity: 336
Merit: 55
June 22, 2018, 10:45:17 AM

A ce rythme, on va finir la semaine sous les 6k... c'est plus du rouge à ce niveau, on attaque le pourpre là  Roll Eyes

https://coinmarketcap.com/
hero member
Activity: 658
Merit: 851
June 20, 2018, 03:33:35 PM

Encore des jours difficiles a prevoir ?


Pas sur en fin de compte parce qu'aujourd'hui, il y a aussi eu ca :
https://www.newsbtc.com/2018/06/20/report-tether-does-have-enough-dollar-reserves-to-back-all-usdt-in-circulation/
https://news.bitcoin.com/tether-shows-law-firm-its-funds-but-stops-short-of-an-audit/

C'est un rapport d'un cabinet d'avocats (dont la legitimite n'est pas forcement evidente mais bon) qui dit qu'il y aurait bien suffisamment de dollars pour couvrir la quantite d'USDT en circulation.

Par contre :

Quote
Until the company’s accounts are professionally audited, the true state of Tether’s finances will remain a point of speculation.
full member
Activity: 504
Merit: 117
June 20, 2018, 03:19:06 PM
Bizarre que le marché ne chute pas plus que ça, c'est quand même énorme que Bithumb, l'un des plus gros exchanges du monde se fasse pirater... Ca veut dire que les fonds des investisseurs ne sont toujours pas en sécurité sur les exchanges 4ans apres mtgox  Embarrassed
Ca n'est vraiment pas encourageant pour inciter les institutionnels à investir dans les cryptos... Et les futures, CFD ou ETF ne remplaceront jamais un vrai volume dans l'actif réel.

Les fees sur le reseau sont en train d'exploser je ne sais pas ce que ça augure...

Perso j'aurais tendance à penser qu'au contraire, le fait qu'ils prennent en charge et rembourse la perte rassure justement les utilisateurs de Bithumb.

Pour les fees, c'est d'ores et déjà revenu à la normal, je sais pas si c'était vraiment exceptionnel ? Peut être des gens qui ont retiré d'exchanges (notamment Bithumb) suite à l'annonce ?
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
June 20, 2018, 11:16:34 AM
Bizarre que le marché ne chute pas plus que ça, c'est quand même énorme que Bithumb, l'un des plus gros exchanges du monde se fasse pirater... Ca veut dire que les fonds des investisseurs ne sont toujours pas en sécurité sur les exchanges 4ans apres mtgox  Embarrassed
Ca n'est vraiment pas encourageant pour inciter les institutionnels à investir dans les cryptos... Et les futures, CFD ou ETF ne remplaceront jamais un vrai volume dans l'actif réel.

Les fees sur le reseau sont en train d'exploser je ne sais pas ce que ça augure...

Apparemment ils n ont volé que des XRP ces idiots lol !!!
Pages:
Jump to: