Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le (Sell) Trailing Stop Limit de Kraken ?
J'ai fait un test hier et je ne comprends pas pourquoi l'ordre ne s'est pas déclenché.
Le cours était à 2481€, stop offset de 3%, limit offset de 6% (ok ok ce n'était vraiment pas bien vu, mais là n'est pas le sujet)
Trailing Stop Limit: Trailing stop limit orders work exactly like trailing stop orders except that a limit order is triggered when market price goes against the position by the stop offset amount.
The limit order is set by another offset (the "limit offset"). For a long trade, the limit (sell) order will trigger when market price falls from a high by the stop offset amount; the limit for the order is calculated as the high minus the limit offset. For a short trade, the limit (buy) order will trigger when market price rises from a low by the stop offset amount; the limit for the order is calculated as the low plus the limit offset. If you make the limit offset larger than the stop offset, this will increase the chances that the limit order gets filled when it is triggered.
De ce que j'en comprend, dans mon cas si le prix du marché est de - de 3% de 2481 (ce qui fait 2406,57€ si ne me trompe pas), l'ordre de vente devrait être déclenché.
Or le cours est passé rapidement sous cette barre et mon ordre est toujours présent.
Un % sur les deux, c'est un peu compliqué déjà.
Un trailing stop, c'est ordre suiveur, c'est-à-dire que tu te protèges en vendant si une baisse s'opère mais tu ne définis pas de limite de gain. Je trouve ça bien adapté aux cryptos (moins au forex) car les potentialités de hausses continuelles sont courantes.
Le déclenchement de la vente s'effectue d'après le montant absolu ou relative que tu donnes, constamment recalculé en fonction du prix
ascendant.
Si ça baisse, il commence à comptabiliser la baisse : si la baisse atteint le montant que tu lui as donné, la vente (ou l'achat) est déclenchée.
Le seul risque qui existe, c'est que le cours baisse mais pas suffisamment pour déclencher, puis remonte à peine, puis redescend, puis remonte à peine, etc. Et tu peux te retrouver avec une grosse baisse. D'où le renfort avec un stop loss.
C'est un peu clair ?