Pages:
Author

Topic: Ca chute severe !!! - page 96. (Read 54083 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 270
July 22, 2017, 10:46:05 AM
Oui j'ai vu ça. Bienheureux ceux qui ont acheté à 0.10  Grin
Mais dans ce cas un stop loss limit est indiqué non ? D'après ce que j'ai lu et comprend, au moins tu évites ce type de cas en spécifiant une limite où tu ne vends plus.

Quand tu passes un ordre limit, s'il y a personne pour prendre ton ordre, il ne passe pas. Selon la situation, c'est donc plus dangereux que le stop loss.

Oui j'ai bien compris ce cas mais c'est bien de le rappeler.
D'où les conseils de mettre une limite quand même bien plus basse pour avoir plus de chances que l'ordre passe et tout de même éviter un cas comme les ETH à 0.1
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 22, 2017, 09:23:28 AM
Bah j'aimerai avoir une précision la dessus.

car moi mes ordres de ventes à limite ou stop loss bha aucun marche  Cry

le stop loss si je le mets à 2415 sa doit s'arreter quand ? Moi à 2405 ça n'avait toujours pas vendu.
Donc ça me tracasse un peu.

et si je vends à la limite de 2415, s'il y a personne qui achete, si je comprends bien je l'ai dans le c.. Grin

full member
Activity: 406
Merit: 100
July 22, 2017, 08:34:19 AM
Oui j'ai vu ça. Bienheureux ceux qui ont acheté à 0.10  Grin
Mais dans ce cas un stop loss limit est indiqué non ? D'après ce que j'ai lu et comprend, au moins tu évites ce type de cas en spécifiant une limite où tu ne vends plus.

Quand tu passes un ordre limit, s'il y a personne pour prendre ton ordre, il ne passe pas. Selon la situation, c'est donc plus dangereux que le stop loss.
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
July 22, 2017, 06:20:28 AM
Merci pour ton aide. Oui il me semble que j'y vois un peu + clair mais confirme moi un truc: donc si le cours ne baisse pas franchement du % indiqué, la vente n'est pas déclenchée. Au moindre rebond positif tu repars sur un nouveau calcul du % ?
Dans mon exemple, disons que ca baisse à 2420 (donc 3% pas atteint), ca remonte à 2430 et là ca peut redescendre à 2380 sans déclencher l'ordre car c'est encore supérieur à 3% de 2430 (= 2357)?

Si c'est le cas c'est effectivement indispensable à savoir et à adjoindre à un stop loss.

Théoriquement, oui. Après, je n'ai curieusement jamais eu le problème. Ce qui n'empêche pas d'être prudent et d'ajouter un stop loss.

Ok merci pour ton aide.

Le stop loss c'est très dangereux, si il y a un flash crack , les token peuvent être vendu à que dalle (certain on puent acheter des ETH à 0.10 dernièrement grâce aux stop loss)

Oui j'ai vu ça. Bienheureux ceux qui ont acheté à 0.10  Grin
Mais dans ce cas un stop loss limit est indiqué non ? D'après ce que j'ai lu et comprend, au moins tu évites ce type de cas en spécifiant une limite où tu ne vends plus.
full member
Activity: 406
Merit: 100
July 22, 2017, 05:33:11 AM
Oui tiens, c'est bien de parler de ça parce que je doute de la qualité du support sur bittrex and co.

J'ai perdu mon 2FA et (ouais ouais) mon master password il y a qq temps. Je n'avais qu'une centaines d'euros dessus, mais après moult vérifications, ils m'ont rouvert le compte.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
July 22, 2017, 05:25:47 AM


Et puis, comme Kraken ne permet pas les comptes de test (aucune plateforme de crypto il me semble), jouer sur 0.01 ETH permet de comprendre les ordres, certains mécanismes...

Je confirme qu'a chaque que j'ai eu affaire au support Kraken, ils ont été ultra reactifs et communicatifs !
full member
Activity: 406
Merit: 100
July 22, 2017, 05:09:24 AM


Le stop loss c'est très dangereux, si il y a un flash crack , les token peuvent être vendu à que dalle (certain on puent acheter des ETH à 0.10 dernièrement grâce aux stop loss)

"certain on puent" : eh reste poli Smiley D'où l'intérêt de bien écrire français, c'est pas juste pour emmerder le monde.

Oui absolument, un stop loss peut être très dangereux sur les crypto (sur Kraken, sur ETH et BTC j'en doute fort), c'est davantage une habitude du forex. Mais stop loss, ça veut aussi dire ce que ça veut dire : c'est justement une mouvement de panique. Si tu mets juste un ordre stop, tu vas gentiment te retrouver avec tes coins sur le dos, et si tu as un leverage de 5 dessus, tu peux juste partir pleurer. Tout dépend de la situation.

Quoiqu'il en soit, il faut tout faire en connaissance de cause. Si tu t'amuses à 0.1% de ton argent disponible (je parle comme ça parce que dire "50€", "500€", "50k€", c'est complétement con : tout dépend de tes revenus et de l'argent que tu peux dégager sans risque), rien n'est jamais bien grave.

Et puis, comme Kraken ne permet pas les comptes de test (aucune plateforme de crypto il me semble), jouer sur 0.01 ETH permet de comprendre les ordres, certains mécanismes...
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 22, 2017, 04:55:11 AM
Il n'y a pas de bonne méthode de trader  Cry
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
July 22, 2017, 04:51:30 AM
Merci pour ton aide. Oui il me semble que j'y vois un peu + clair mais confirme moi un truc: donc si le cours ne baisse pas franchement du % indiqué, la vente n'est pas déclenchée. Au moindre rebond positif tu repars sur un nouveau calcul du % ?
Dans mon exemple, disons que ca baisse à 2420 (donc 3% pas atteint), ca remonte à 2430 et là ca peut redescendre à 2380 sans déclencher l'ordre car c'est encore supérieur à 3% de 2430 (= 2357)?

Si c'est le cas c'est effectivement indispensable à savoir et à adjoindre à un stop loss.

Théoriquement, oui. Après, je n'ai curieusement jamais eu le problème. Ce qui n'empêche pas d'être prudent et d'ajouter un stop loss.

Le stop loss c'est très dangereux, si il y a un flash crack , les token peuvent être vendu à que dalle (certain on puent acheter des ETH à 0.10 dernièrement grâce aux stop loss)
full member
Activity: 406
Merit: 100
July 22, 2017, 04:46:45 AM
Merci pour ton aide. Oui il me semble que j'y vois un peu + clair mais confirme moi un truc: donc si le cours ne baisse pas franchement du % indiqué, la vente n'est pas déclenchée. Au moindre rebond positif tu repars sur un nouveau calcul du % ?
Dans mon exemple, disons que ca baisse à 2420 (donc 3% pas atteint), ca remonte à 2430 et là ca peut redescendre à 2380 sans déclencher l'ordre car c'est encore supérieur à 3% de 2430 (= 2357)?

Si c'est le cas c'est effectivement indispensable à savoir et à adjoindre à un stop loss.

Théoriquement, oui. Après, je n'ai curieusement jamais eu le problème. Ce qui n'empêche pas d'être prudent et d'ajouter un stop loss.
sr. member
Activity: 812
Merit: 270
July 21, 2017, 06:16:16 PM
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le (Sell) Trailing Stop Limit de Kraken ?
J'ai fait un test hier et je ne comprends pas pourquoi l'ordre ne s'est pas déclenché.

Le cours était à 2481€, stop offset de 3%, limit offset de 6% (ok ok ce n'était vraiment pas bien vu, mais là n'est pas le sujet)

Trailing Stop Limit: Trailing stop limit orders work exactly like trailing stop orders except that a limit order is triggered when market price goes against the position by the stop offset amount.

The limit order is set by another offset (the "limit offset"). For a long trade, the limit (sell) order will trigger when market price falls from a high by the stop offset amount; the limit for the order is calculated as the high minus the limit offset. For a short trade, the limit (buy) order will trigger when market price rises from a low by the stop offset amount; the limit for the order is calculated as the low plus the limit offset. If you make the limit offset larger than the stop offset, this will increase the chances that the limit order gets filled when it is triggered.


De ce que j'en comprend, dans mon cas si le prix du marché est de - de 3% de 2481 (ce qui fait 2406,57€ si ne me trompe pas), l'ordre de vente devrait être déclenché.
Or le cours est passé rapidement sous cette barre et mon ordre est toujours présent.


Un % sur les deux, c'est un peu compliqué déjà.
Un trailing stop, c'est ordre suiveur, c'est-à-dire que tu te protèges en vendant si une baisse s'opère mais tu ne définis pas de limite de gain. Je trouve ça bien adapté aux cryptos (moins au forex) car les potentialités de hausses continuelles sont courantes.
Le déclenchement de la vente s'effectue d'après le montant absolu ou relative que tu donnes, constamment recalculé en fonction du prix ascendant.
Si ça baisse, il commence à comptabiliser la baisse : si la baisse atteint le montant que tu lui as donné, la vente (ou l'achat) est déclenchée.

Le seul risque qui existe, c'est que le cours baisse mais pas suffisamment pour déclencher, puis remonte à peine, puis redescend, puis remonte à peine, etc. Et tu peux te retrouver avec une grosse baisse. D'où le renfort avec un stop loss.

C'est un peu clair ?

Merci pour ton aide. Oui il me semble que j'y vois un peu + clair mais confirme moi un truc: donc si le cours ne baisse pas franchement du % indiqué, la vente n'est pas déclenchée. Au moindre rebond positif tu repars sur un nouveau calcul du % ?
Dans mon exemple, disons que ca baisse à 2420 (donc 3% pas atteint), ca remonte à 2430 et là ca peut redescendre à 2380 sans déclencher l'ordre car c'est encore supérieur à 3% de 2430 (= 2357)?

Si c'est le cas c'est effectivement indispensable à savoir et à adjoindre à un stop loss.
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
July 21, 2017, 05:10:27 PM
Oui mais tu utilises quoi pour suivre les cours en temps réel alors ? Avec visu de tes ordres sur le graph. Franchement pour la visu, c'est quand pas mal.

Je trouve que le mieux ça reste tradingview. (https://www.tradingview.com)
Après, oui, tu peux pas voir tes ordres sur le graph, mais je trouve pas ça spécialement utile donc bon ...


Merci pour le lien vers tradingview.

Je ne connaissais pas du tout et je le trouve a la fois tres complet et tres facile d'utilisation et surtout gratuit  Wink
hero member
Activity: 729
Merit: 545
July 21, 2017, 04:49:41 PM
Oui mais tu utilises quoi pour suivre les cours en temps réel alors ? Avec visu de tes ordres sur le graph. Franchement pour la visu, c'est quand pas mal.

Je trouve que le mieux ça reste tradingview. (https://www.tradingview.com)
Après, oui, tu peux pas voir tes ordres sur le graph, mais je trouve pas ça spécialement utile donc bon ...
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
July 21, 2017, 04:17:18 PM
Etant donné qu'ils perfectionnent constamment l'outil, je vais aussi resté dessus. Mais bon, je vais aller voir l'autre et puis si ça donne 15€ à Aceton484, tant mieux.
Ahaha thx  Grin
Mon compte se périmait dans 4j en plus donc c'est cool !  Cheesy
full member
Activity: 406
Merit: 100
July 21, 2017, 03:08:41 PM
Etant donné qu'ils perfectionnent constamment l'outil, je vais aussi resté dessus. Mais bon, je vais aller voir l'autre et puis si ça donne 15€ à Aceton484, tant mieux.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 21, 2017, 03:00:10 PM
Moi je crois que je vais pas m’éparpiller et vais rester sur kraken.
Sur cryptowatch j'ai qu'un onglet moi voir 2 car j'ai 2 écrans.
j'ai mis mes favoris et je zappe quand je veux.
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
July 21, 2017, 02:59:30 PM
C'est exactement comme cryptowatch sauf qu'il n'y a pas de version gratuite, mise à part la version d'essai. perso je m'en sers juste pour faire de l'AT. Si j'ai un ordre à passer je le fais sur bittrex. Et quand ma période d'essai est finie je me refais un compte....
full member
Activity: 406
Merit: 100
July 21, 2017, 02:54:23 PM
Non vraiment moi je déteste... C'est tout le temps la même histoire : tu installes tes onglets, puis plus le temps passe plus sa rame, puis sa freeze... En tout cas chez moi.
Moi j'utilise coinigy que tu peux utiliser en te créant un compte avec mail jetable, mais si c'est vraiment juste pour surveiller un cours j'utilise tabtrader sur mon portable.

Si tu veux t'inscrires avec mon lien je gagne 15$ https://www.coinigy.com/?r=89b9fe6d

Juste que je sache : ça se connecte à ton compte ou c'est juste de la visu ?
edit: qu'est-ce que ça fait con de dire "coinigy"  Smiley
edit2: ça va, c'est pas super cher, mais c'est tellement con de payer un truc alors qu'on est censé avoir qq chose de fonctionnel...
full member
Activity: 406
Merit: 100
July 21, 2017, 02:53:30 PM
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le (Sell) Trailing Stop Limit de Kraken ?
J'ai fait un test hier et je ne comprends pas pourquoi l'ordre ne s'est pas déclenché.

Le cours était à 2481€, stop offset de 3%, limit offset de 6% (ok ok ce n'était vraiment pas bien vu, mais là n'est pas le sujet)

Trailing Stop Limit: Trailing stop limit orders work exactly like trailing stop orders except that a limit order is triggered when market price goes against the position by the stop offset amount.

The limit order is set by another offset (the "limit offset"). For a long trade, the limit (sell) order will trigger when market price falls from a high by the stop offset amount; the limit for the order is calculated as the high minus the limit offset. For a short trade, the limit (buy) order will trigger when market price rises from a low by the stop offset amount; the limit for the order is calculated as the low plus the limit offset. If you make the limit offset larger than the stop offset, this will increase the chances that the limit order gets filled when it is triggered.


De ce que j'en comprend, dans mon cas si le prix du marché est de - de 3% de 2481 (ce qui fait 2406,57€ si ne me trompe pas), l'ordre de vente devrait être déclenché.
Or le cours est passé rapidement sous cette barre et mon ordre est toujours présent.


Un % sur les deux, c'est un peu compliqué déjà.
Un trailing stop, c'est ordre suiveur, c'est-à-dire que tu te protèges en vendant si une baisse s'opère mais tu ne définis pas de limite de gain. Je trouve ça bien adapté aux cryptos (moins au forex) car les potentialités de hausses continuelles sont courantes.
Le déclenchement de la vente s'effectue d'après le montant absolu ou relative que tu donnes, constamment recalculé en fonction du prix ascendant.
Si ça baisse, il commence à comptabiliser la baisse : si la baisse atteint le montant que tu lui as donné, la vente (ou l'achat) est déclenchée.

Le seul risque qui existe, c'est que le cours baisse mais pas suffisamment pour déclencher, puis remonte à peine, puis redescend, puis remonte à peine, etc. Et tu peux te retrouver avec une grosse baisse. D'où le renfort avec un stop loss.

C'est un peu clair ?
full member
Activity: 210
Merit: 100
Blocklancer - Freelance on the Blockchain
July 21, 2017, 02:45:38 PM
Non vraiment moi je déteste... C'est tout le temps la même histoire : tu installes tes onglets, puis plus le temps passe plus sa rame, puis sa freeze... En tout cas chez moi.
Moi j'utilise coinigy que tu peux utiliser en te créant un compte avec mail jetable, mais si c'est vraiment juste pour surveiller un cours j'utilise tabtrader sur mon portable.

Si tu veux t'inscrires avec mon lien je gagne 15$ https://www.coinigy.com/?r=89b9fe6d
Pages:
Jump to: