Dans le cas présent c'était un moyen pour souligner ta bêtise. Même si elle a tendance a se souligner elle même.
Non ce n'est pas facile d'avoir ces types vivants quand il y a des otages
Spécialement quand c'est eux qui sortent pour canarder...
Bref tu ferais bien de te taire tu es ridicule. Reste sage sur ton ordi avant de parler de la facilité d une telle intervention
Il n'y avait plus d'otage dans l'imprimerie
Chérif et Saïd Kouachi, l'un d'eux blessé à la gorge, sont entrés dans l'imprimerie et ont pris en otage le gérant, avant de le libérer à 10 h 20. « Selon cet homme, les frères Kouachi étaient lourdement armés et se réfugient au premier étage », précise le procureur.
« A 11 h 45, le GIGN entreprenait la négociation avec les deux suspects, par des messages laissés sur leur téléphone. Les deux frères n'ont pas répondu. Ils ne donnaient pas suite aux négociations ».
On apprendra par la suite qu'un des deux hommes a été en contact téléphonique avec des journalistes de BFM-TV. Des enregistrements dans lesquels il revendique son appartenance à un groupe djihadiste seront diffusées après la fin de l'assaut.
Celui-ci commence à 17 heures, lorsque « la porte de la façade s'entrouvre et les deux hommes sortent et tirent en rafales vers les policiers ». Lourdement armés, notamment de kalachnikov, ils sont immobilisés par des grenades. Face aux rafales de tirs qui continuent, « ils sont neutralisés par les policiers ». « Sur les lieux de l'imprimerie, des explosifs ont été retrouvés », ajoute le procureur.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/09/les-freres-kouachi-retranches-dans-une-entreprise-en-seine-et-marne_4552370_3224.html