Pages:
Author

Topic: Charlie's Angels - page 8. (Read 10411 times)

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
January 08, 2015, 11:47:00 AM
C'est tristement ironique. Il semblerait que les auteurs de cette tuerie soient des franco-algériens revenus de Syrie où ils combattaient contre Bachar el Assad.

De Syrie ? Ah ! Mais c'est pas la région où tous les gouvernements européens et surtout celui des USA voulaient aider les "rebelles" qui combattaient pour la liberté contre le méchant dictateur syrien...

Bref, nos gouvernements complètement aliénés ont voulu mettre le feu dans cette région du moyen orient. Malheureusement, il apparaît qu'ils ne comprennent pas que ce jeu dangereux auquel ils jouent peut devenir incontrôlable et voilà ce qu'on a vu aujourd'hui. C'est marrant puisque c'est ce méchant Bachar justement qui était le premier à combattre ces fous que Barack Obama voulait libérer...

legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
January 08, 2015, 10:20:32 AM
quitte a jouer la carte de la liberté et de l'insolence si chere a ces messieurs pour un dernier hommage à leur hauteur..

pour les sensibles, il ne sagit la que dun détournement de la une qu'ils ont osé sortir quand il y eu plus de 1150 personnes massacrés en egypte:

bref RIP.
newbie
Activity: 10
Merit: 1003
January 08, 2015, 08:54:55 AM
Il y a une chose qui m'intéresse vraiment par rapport à la vie en France. Etant donné que je ne vis pas en France, j'aurai voulu savoir si vous vous sentiez vraiment en insécurité dans votre pays comme beaucoup de personnes semblent le dire ? Est-ce grave à ce point ?

Je ne me sent pas en insécurité habituellement, mais là c'est un peu inquiétant

RIP Charlie
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 08, 2015, 08:32:39 AM
Il y a une chose qui m'intéresse vraiment par rapport à la vie en France. Etant donné que je ne vis pas en France, j'aurai voulu savoir si vous vous sentiez vraiment en insécurité dans votre pays comme beaucoup de personnes semblent le dire ? Est-ce grave à ce point ?
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
January 08, 2015, 07:50:13 AM
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 07, 2015, 07:32:11 PM
Ils parlent de franco-algériens revenus de Syrie ou ayant également voulu participer à des combats en Irak dans les journaux suivants :

- http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-charlie-hebdo-que-sait-on-des-agresseurs-07-01-2015-1894739_23.php
- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/07/01016-20150107LIVWWW00152-en-direct-Charlie-Hebdo-Paris-fusillade.php

Je cite ce qui s'y trouve au cas où ces liens seraient morts :

LE POINT:

La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. Les deux hommes ont 32 et 34 ans. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak.

LE FIGARO :

Au dernier stade de leur enquête en flagrant délit, les policiers ont identifié trois suspects. Il s'agit de deux frères  Français d'origine algérienne. Originaires du Xe arrondissement à Paris, ils sont respectivement âgés de 32 et 34 ans. La troisième personne, complice présumé, est un SDF de 18 ans.

Les trois individus font l'objet d'une fiche de recherche lancée mercredi après-midi  à tous les services à la demande de la Brigade criminelle de Paris.

Selon des sources proches du dossier,  le nom de l'un d'eux au moins est apparu dans le cadre du démantèlement, en 2005, d'une filière d'acheminement de combattants volontaires vers l'Irak.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
January 07, 2015, 07:14:18 PM
C'est tristement ironique. Il semblerait que les auteurs de cette tuerie soient des franco-algériens revenus de Syrie où ils combattaient contre Bachar el Assad.

De Syrie ? Ah ! Mais c'est pas la région où tous les gouvernements européens et surtout celui des USA voulaient aider les "rebelles" qui combattaient pour la liberté contre le méchant dictateur syrien...

Bref, nos gouvernements complètement aliénés ont voulu mettre le feu dans cette région du moyen orient. Malheureusement, il apparaît qu'ils ne comprennent pas que ce jeu dangereux auquel ils jouent peut devenir incontrôlable et voilà ce qu'on a vu aujourd'hui. C'est marrant puisque c'est ce méchant Bachar justement qui était le premier à combattre ces fous que Barack Obama voulait libérer...

Des sources ? ;-)
hero member
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
January 07, 2015, 03:46:39 PM

legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
January 07, 2015, 02:55:38 PM
c'est pas pour paraître insensible ... mais j'en ai rien à carrer.
y'aurait une bombe qui exploserait dans ma mairie à 800m que ça ne me ferait pas non-plus ni chaud, ni froid.

à un moment donné, faut un peu regarder ce que fait la France en-dehors de chez elle... si ce n'est uniquement de la provocation (elle vient d'envoyer un porte-avion pour daech).
ce cacher derrière un bureau et un salaire, ça ne protège pas (enfin, ça dépend du salaire apparamment ... plus il est élevé et moins on voit le monde d'en-bas).

il faut simplement un ré-équilibrage financier : quand les "occidentaux" ne pourront plus "drôner" les populations du sud (parce qu'on pourra plus générer de l'argent virtuel), ça ira bien mieux.
member
Activity: 72
Merit: 10
January 07, 2015, 02:49:46 PM
C’était de bons gars,
ça fait vraiment chier  Embarrassed

ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
January 07, 2015, 02:46:40 PM
et bien personne n'a encore lancer ce sujet à polémique ?

c'est l'histoire d'un groupe de journaleux un peux hypies sur les bords avec une pointe d'humour et de #Yolo qui c'est pris un bon coup de pied au cul.
http://www.charliehebdo.fr/index.html
http://www.charliehebdo.fr/20150107171028368.pdf

à jouer avec le feu aussi on fini par se bruler.

Pages:
Jump to: