Ça me parait tellement simple tout ça qu il a sûrement quelque chose de louche
Est ce que quelqun a déjà testé ??
Il y a 15 ans oui mais de nos jours c'est un peu plus complex que ca. Difficile à mettre en place, et couteux. (Mais à partir du moment que l'on se lance dedans c'est pas pour cacher 2-3 SMIC hein) Et dans ce genre de chose il faut aussi penser sur le long et moyen terme
Tu peux, au final, te retrouver dans une situation très très difficile.
Dans les sugestions de l'@OP
créer une société au Delaware: oui ca coute dans les$ 300 c'est pas le probleme, mais comment dire, partout ou tu va te servir de cette entreprise on va te regarder bizarrement. Moi le Delaware, je le connaissais d'abord pour la fraude fiscale avant de savoir que c'était un state aux US. Si il y a un changement de législation, je t'explique pas ce que tu vas te prendre
Autre solution: la Thaïlande.
J'ai pas tout capté avec le visa retraite, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir changer de pays. C'est marrant quand tu as la vingtaine, partir 3-4 ans pour délirer dans un autre pays. Mais ceux qui ont des gosses et/ou qui sont en pleine carrieres professionelle, c'est beaucoup moins pensable.
Payer des taux d'imposition de 5%-10% y'a pas forcemment besoin d'aller en dehors de l'Europe.