Pages:
Author

Topic: Comment défiscaliser efficacement, et légalement votre crypto - page 7. (Read 1598 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Ouvrir une compagnie fictive qui n'a aucune activité réelle à l'étranger est illégal. Quelle que soit la façon dont tu le tournes.

Même si tu as une activité, mais que toi, qui représente l'activité de la société, est majoritairement en France, et donc y exerce cette activité, c'est illégal.

Alors oui c'est difficile à prouver, et beaucoup le font, mais ne vas pas faire croire que c'est légal de le faire Smiley

Maintenant les revenus de l’étranger, si il ne rentrent pas en France ne concernent pas le fisc. Le fisc peut savoir (si vous retirez +800 Eur alors ca bloque chez Tracfin).

Tu es résident fiscal français. TOUS tes revenus concernent le fisc français.
full member
Activity: 615
Merit: 154
CEO of Metaisland.gg and W.O.K Corp
Sinon, je rejoins TheWolf666 sur le fait que des solutions légales/montages financiers existent et sont utilisés par des gens bien renseignés. Par contre à mon avis il faut tout super bien étudier avant de se lancer car si on se loupe  Roll Eyes

Ça c'est facile d'utiliser le " on-dit ", sur le papier c'est beau, mais en pratique ce n'est pas du tout la même histoire. Perso' ceux que je connais qui se sont " optimisé fiscalement " et bien finalement c'est simple ils ne sont plus en France.

Ce que je veux dire par là c'est que si pour x raison tu te loupe (clause mal lue etc) tu peux attirer l'attention sur toi (fisc) . Et alors là  Tongue

Sans aller jusqu'au delaware, je connais des personnes qui ont optimisé fiscalement sans avoir eu à déménager. Juste un petit séjour le temps d'ouvrir des comptes et c'était bon.

Il faut pas flipper sur le fisc... Le fisc est concerné par les revenus Français... Il faut être honnête sur ce qu'on gagne en France, le déclarer comme dans tout pays. C'est normal. Je suis 100% pour évidement.
Maintenant les revenus de l’étranger, si il ne rentrent pas en France ne concernent pas le fisc. Le fisc peut savoir (si vous retirez +800 Eur alors ca bloque chez Tracfin).
Mais il n'y a pas de raison de flipper sur un truc legal.

Si vous allez en Suisse retirer 2000 Eur au distributeur sur des ventes que vous avez fait avec un compte en banque UK, une entreprise US et une Exchange comme Binance qui est je ne sais ou, cela dépasse largement les compétence de l'inspecteur. Si les montant sont pas des millions, alors c'est rien du tout, meme si ils ont une camera au distrib qu'est ce qu'ils vont faire?

Encore une fois c'est totalement legal. C'est juste un peu tordu. Mais quelqu'un qui a 1 Million d'Euro en Bitcoin et veut les vendre, l’économie de 300,000 Eur n'est pas négligeable. Faut juste pas les dépenser en France pour rester dans la légalité. C'est pour ca que plein de gens investissent en Asie du Sud Est.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Sinon, je rejoins TheWolf666 sur le fait que des solutions légales/montages financiers existent et sont utilisés par des gens bien renseignés. Par contre à mon avis il faut tout super bien étudier avant de se lancer car si on se loupe  Roll Eyes

Ça c'est facile d'utiliser le " on-dit ", sur le papier c'est beau, mais en pratique ce n'est pas du tout la même histoire. Perso' ceux que je connais qui se sont " optimisé fiscalement " et bien finalement c'est simple ils ne sont plus en France.

Ce que je veux dire par là c'est que si pour x raison tu te loupe (clause mal lue etc) tu peux attirer l'attention sur toi (fisc) . Et alors là  Tongue

Sans aller jusqu'au delaware, je connais des personnes qui ont optimisé fiscalement sans avoir eu à déménager. Juste un petit séjour le temps d'ouvrir des comptes et c'était bon.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Mais je regardais ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Delaware
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Sinon, je rejoins TheWolf666 sur le fait que des solutions légales/montages financiers existent et sont utilisés par des gens bien renseignés. Par contre à mon avis il faut tout super bien étudier avant de se lancer car si on se loupe  Roll Eyes

Ça c'est facile d'utiliser le " on-dit ", sur le papier c'est beau, mais en pratique ce n'est pas du tout la même histoire. Perso' ceux que je connais qui se sont " optimisé fiscalement " et bien finalement c'est simple ils ne sont plus en France.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Moi je serai capable de faire un saut la bas juste pour pouvoir dire 'Salut, je suis au... Delaware'  Grin



Sinon, je rejoins TheWolf666 sur le fait que des solutions légales/montages financiers existent et sont utilisés par des gens bien renseignés. Par contre à mon avis il faut tout super bien étudier avant de se lancer car si on se loupe  Roll Eyes
full member
Activity: 615
Merit: 154
CEO of Metaisland.gg and W.O.K Corp
Merci pour tes infos thewolf666

As-tu des infos pour le Luxembourg ?

Mes info sont vielles, d'avant que Fortis soit racheté. Mais si la BNP permet l'ouverture de comptes en ligne directement, ils doivent toujours faire le meme business.
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/La-banque-au-quotidien/Decouvrez/Produits/Comptes-a-vue?axes4=priv

Je conseille Barclays, ils sont plus sur. Si tu tapes Barclays PLC (le PLC est important) tu tomberas sur les versions de la Banques qui sont pour les clients off-shore. Apparemment ils ont des filiales au Lux aussi, intéressant.

Ce post est un point de depart, il faut se renseigner ce genre de trucs évoluent.


Solution 1: le Delaware.
[...]

Tu vas me dire que c'est pareil pour les actions sachant que c'est immatériel, pouf 300$ et l'affaire est réglée ? Perso' j'y crois pas une seule seconde.

Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures.

Traduit ca: http://www.delaware-company-formations.com/



Edit modo : Fusion double post
Archive
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Solution 1: le Delaware.
[...]

Tu vas me dire que c'est pareil pour les actions sachant que c'est immatériel, pouf 300$ et l'affaire est réglée ? Perso' j'y crois pas une seule seconde.
member
Activity: 225
Merit: 17
Merci pour tes infos thewolf666

As-tu des infos pour le Luxembourg ?
full member
Activity: 615
Merit: 154
CEO of Metaisland.gg and W.O.K Corp
Je vais vous donner quelques info qui peuvent permettre de défiscaliser partiellement et sans risques vu que c'est legal.

Étrangement certaines astuces ne sont connues que par des avocats fiscalistes, et j'ai rencontré des gens très riches qui ne connaissaient meme pas ces loopholes.
Si vous achetez un bouquin sur les paradis fiscaux, on vous donnera toujours que les mauvaises solutions. Les bonnes sont reserves aux "inities", elle sont pourtant simple.

Donc si vous voulez trader et gagner de l'argent avec de la crypto et cela sans payer (presque) d’impôts et totalement légalement voila la marche a suivre...

Solution 1: le Delaware.

1- créer une société au Delaware. Cela coûte environ $300, cela peut être fait par internet. La société n'a pas besoin d'avoir de nom elle peut être totalement anonyme. Toutes les société du Nasdaq ont leur holding trading au Delaware pour une simple raison. Les revenus immaterial sont taxes a $300 par ans. Quelque soit le montant.
2- une fois votre société immatriculé vous pouvez ouvrir un compte marchant dans une banque. Si vous allez aux USA, vous pouvez ouvrir un compte n'importe ou avec les papiers de votre société du Delaware. Mais il est peut être plus pratique de passer par la Barlays. Barclays a une section pour les client "internationaux". C'est une section spéciale pour ouvrir des comptes a l'Isles de Man ou a Gernesay. Tout peut se faire en ligne et au telephone. Les comptes sont ouverts sans avoir a ce déplacer. Le Luxembourg est aussi une bonne option.
3- une fois le compte ouvert (ca prends 2 semaines ou 1 mois), demander une carte bancaire, vous la recevrez dans votre boite aux lettre.
4- ouvrir un compte sur une exchange, avec les données de votre société (anonymes 100%) et le compte en banque.

Vous pouvez maintenant acheter/vendre de la crypto et retirer les benefice a travers la carte bancaire. C'est totalement legal, vous payez vos impôts au Delaware, votre société et son activité sont hors de France. Vous ne pouvez pas employer quiconque bien sur. Les revenus doivent rester immatériels. Le Delaware a légalisé la crypto, tout est sur Internet.

-------------------------------------------
Autre solution: la Thaïlande.

En Asie la Thaïlande est en train de devenir LA plateforme crypto de l'Asie, car les autres pays ont trop de lois et de controle (Singapour ou Taiwan). Les sommes colossales qui traversent ce pays attirent les crypto entrepreneurs du monde entier.
La Thaïlande a passé pas mal de lois qui légalisent la crypto sous certaines conditions. Si ces conditions sont remplies, alors il n'y a pas de limites a la liquefaction de crypto en terme de valeur.

Donc, petit voyage en Thaïlande.
Rencontre avec un avocat fiscaliste local qui parle Anglais, très facile a trouver.
Ouverture du compte dans une banque locale Katsikorn Bank par exemple.
Ouverture d'un compte de trading dans une plateforme de crypto agrée par le gouvernement par exemple: https://bx.in.th/
Transfert de https://bx.in.th/ vers votre plateforme de trading favorite.

Retirer en cash est super simple, transfert de Binance par exemple vers https://bx.in.th/, donner un Rib et l'argent arrive sur votre compte.
Si c'est plus de 20,000 Eur, votre avocat vous aidera a remplir un questionnaire de la banque. Vous risquez de payer au maximum 6% d’impôt, mais si vous faites un visa retraite, vu que vous n'avez pas d'activité, pas d’impôt. Ensuite l'operation est totalement légale en vertue des lois internationales.
Vous pouvez retirer votre cash avec votre carte bancaire n'importe ou dans le monde.

Voila.

Je sais que plein de gens vont s'offusquer. Ces méthodes sont utilisés par ceux qui écrivent les lois en France, elles sont légales, elles ne sont pas dans les bouquin du style "le livre de la défiscalisation", et il n'y a pas de raison que les gens "normaux" eux aussi n'utilisent pas les rouages de la finances.
Si vous etes contre de genre de truc, très bien, payez 30% et soyez heureux, personne ne vous force, mais les malins (comme ceux qui sont au government, Microsoft, Amazon etc...) les utilisent, parce que c'est legal tout simplement.

 Cool
Pages:
Jump to: