Preface : Je met ma main à couper que certains utilisateurs ici vont m'insulter pour ce post, dire que je suis alarmiste, ou me qualifier de lopette / petite nature face à mes propos.
A tout ceux là : Réponse en avance ; Je m'en tamponne le coquillard de vos avis.
Premièrement, mattez ça :
https://youtu.be/6EHThfQCYmYElle a l'air malade pour vous ?
Elle a l'air âgée ?
Je suis dans les 25-35 ans.
J'ai pris le métro parisien le 4 mars la dernière fois.
J'ai aussi eu plein d'interactions sociales entre temps, j'ai rencontré plein de gens depuis.
J'pense que j'ai commencé les check-pieds au lieu de serrer des paluches au courant de la semaine dernière.
Aucune idée et impossible de savoir si c'est une psychose ou un cas avéré, mais j'ai stop de fumer.
Pourquoi ? Car après 2 bouffées sur une clope, j'ai la tête qui tourne et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
Je cherche mon souffle, j'ai du mal à me calmer, et mon coeur bat la chamade. Oui, ça me fait peur.
Heureusement j'ai toujours réussi à me "calmer" et à récupérer.
Mais je vous cache pas que j'ai peur. Ça me terrorise de voir à quel point nous pouvons être faibles face à ce genre d'évènements.
Je pense que le laxisme des autorités par rapport à ce qui est en train de se produire, va conduire à un drame.
Ce n'est pas quelque chose que je souhaite. C'est simplement une des voix possibles dans le large éventail des possibilités qui forment le futur.
Je vous en conjure, si vous êtes fumeurs, arrêtez de fumer.
Si c'est quelque chose que vous aimez, dites vous que c'est temporaire.
Le but est de garder le plus de monde en vie.
Ce n'est pas une gripette. Ce n'est pas à prendre à la légère. J'ai envie de crier à tout les fumeurs que dans les semaines à venir c'est là ou vous aurez le plus besoin de vos poumons.
Je ne qualifierai ni ne répondrais même pas à certains messages de personnes je-m'en-foutistes par rapport à la crise sanitaire qui se profile.
Le délire, c'est que même si vous êtes infectés et que vous réussissez à réduire votre charge virale, si ça continue à se répandre à côté, vous pourrez éventuellement être ré-infectés.
Certains disent que ça peut prendre 1 an avant d'éradiquer complètement le virus.
D'autres parlent de 24 mois. D'autres de 6 mois, et certains de 6 semaines.
Tout ça pour dire :
On ne sait pas ce que c'est. Point.
Mettez toutes les chances de votre côté.
Non seulement pour vous, mais aussi pour les autres que vous croisez.
Merci.