Author

Topic: Coronavirus - page 121. (Read 30994 times)

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 21, 2020, 07:15:02 AM
Je ne dis pas que ce n'est pas grave.
Je dis juste que TOUT le stock existant en France de ce medicament n'a pas ete vole.
Uniquement certaines infirmeries d'hopital. (le gars est chef de service a Garches, comment il peut connaitre le stock entier de la France ??).
Il a dis que les infirmeries ont ete vide / piller et non cambrioler.
Car piller ne veut pas dire voler / cambrioler.  

Edit :
Bon apres qu'il y a ait des traffic : Oui
Preuve en est cet article.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/coronavirus-penurie-masques-vols-trafics-se-multiplient-1803326.html

Et l'article dis bien que des pharmaciens vendent des masque pour le profit et risquent la prison.
Rien a propos de Chloroquine dans les infos.
Ben si justement, sur les RS des pharmacies disent déjà se faire vider leurs stocks a cause de l'afflux de prescriptions de certains medecins.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
March 21, 2020, 06:05:49 AM
La France (et l’Europe) vont être tellement à genoux après la pandémie qu’il sera impossible de financer quoi que ce soit sans changer fondamentalement un mode de fonctionnement économique et politique absurde et dangereux, y compris l’hospitalier et le médical

Je me suis permis de modifier ta phrase pour la rendre exacte.

Nous avons très largement les moyens de financer durablement l'hôpital. Nous choisissons sciemment de ne pas le faire. C'est différent.

Et nous faisons ce choix depuis 50 ans.

Nous en payons les conséquences aujourd'hui.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 21, 2020, 04:22:03 AM
Je ne pense pas que la France ait des entrepôts remplis d'un médicament anti-paludique (en Guyane à la rigueur, quelques milliers de boîtes).
Par contre, j'espère qu'ils ont anticipé et que les quelques labos qu'il nous reste sur le territoire, tournent à plein régime.
A la sortie de la pandémie, il sera nécessaire de réfléchir sur notre indépendance médicamenteuse (pas que pour le coronavirus) et penser que la production de médocs  doit peut-être être un service public. Mettre notre vie entre les mains de labos privés qui vendront aux plus offrants ne me semble pas intelligent.


La France (et l’Europe) vont être tellement à genoux après la pandémie qu’il sera impossible de financer quoi que ce soit, y compris l’hospitalier et le médical
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
March 21, 2020, 03:49:47 AM
Je ne pense pas que la France ait des entrepôts remplis d'un médicament anti-paludique (en Guyane à la rigueur, quelques milliers de boîtes).
Par contre, j'espère qu'ils ont anticipé et que les quelques labos qu'il nous reste sur le territoire, tournent à plein régime.
A la sortie de la pandémie, il sera nécessaire de réfléchir sur notre indépendance médicamenteuse (pas que pour le coronavirus) et penser que la production de médocs  doit peut-être être un service public. Mettre notre vie entre les mains de labos privés qui vendront aux plus offrants ne me semble pas intelligent.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 20, 2020, 08:29:49 PM
Et puis, encore une fois, il parle des infirmerie internes des hopitaux, pas des stocks d'entrepots.
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que ce n'est pas grave? On manque de masques, de solution hydroalcoolique, de tests, de respirateurs artificiels en France. Et bientôt de place dans les crematoriums comme en Italie. Donc croire que comme par miracle il y a des stocks suffisants de Chloroquine me parait tres optimiste...

Je ne dis pas que ce n'est pas grave.
Je dis juste que TOUT le stock existant en France de ce medicament n'a pas ete vole.
Uniquement certaines infirmeries d'hopital. (le gars est chef de service a Garches, comment il peut connaitre le stock entier de la France ??).
Il a dis que les infirmeries ont ete vide / piller et non cambrioler.
Car piller ne veut pas dire voler / cambrioler.  

Edit :
Bon apres qu'il y a ait des traffic : Oui
Preuve en est cet article.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/coronavirus-penurie-masques-vols-trafics-se-multiplient-1803326.html

Et l'article dis bien que des pharmaciens vendent des masque pour le profit et risquent la prison.
Rien a propos de Chloroquine dans les infos.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 20, 2020, 07:36:51 PM
Et puis, encore une fois, il parle des infirmerie internes des hopitaux, pas des stocks d'entrepots.
Qu'est-ce que tu veux dire par là? Que ce n'est pas grave? On manque de masques, de solution hydroalcoolique, de tests, de respirateurs artificiels en France. Et bientôt de place dans les crematoriums comme en Italie. Donc croire que comme par miracle il y a des stocks suffisants de Chloroquine me parait tres optimiste...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 20, 2020, 07:26:49 PM
si le pouvoir dit aux flics que la priorité, c'est de patrouiller dans les villes et de faire des barrages sur les routes pour empêcher les gens de vaquer paisiblement à leurs occupations au lieu de surveiller les pharmacies et les stocks de médicament, ça ne me surprend qu'à moitié.

Je suis d'accord sur le fait que de ne même pas avoir l’intelligence de placer quelques militaires devant les entrepôts " au cas ou ", c'est limite inimaginable... Comme le dit si bien @SL, ils vont devoir rendre des comptes Sad

Bon apres le medecin il dis que les infirmeries se sont fait pilles et non "cambriolees?

Je pencherais plutot pour de l'interne.
Quelqu'un (ou meme plusieurs) avec la clef qui ont pris pour leur famille.

Ou alors, des medecins qui ont fait des ordonnance par centaines pour profiter du systeme.

Bref, tant que je vois pas une news qui dis "vol avec effraction" je suis convaincu que c'est de l'interne.

Et puis, encore une fois, il parle des infirmerie internes des hopitaux, pas des stocks d'entrepots.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 20, 2020, 07:13:41 PM
"Doc said days 7-11 are worse for breathing. Day 18 highest chance of death because oxygen impairment gone on for too long. If you get past day 12 and start to recover you are fine"

Trad :

"Les Docs disent que les jours 7-11 sont les pires pour respirer. Le jour 18, c'est là ou il y'a le + de décès car la défaillance d'oxygène dans les sang s'est tenue trop longtemps. Si tu passes le jour n°12 et que tu commences à te remetre, tout ira bien."

(Un de mes chats secrets).
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 20, 2020, 07:08:41 PM
si le pouvoir dit aux flics que la priorité, c'est de patrouiller dans les villes et de faire des barrages sur les routes pour empêcher les gens de vaquer paisiblement à leurs occupations au lieu de surveiller les pharmacies et les stocks de médicament, ça ne me surprend qu'à moitié.

Je suis d'accord sur le fait que de ne même pas avoir l’intelligence de placer quelques militaires devant les entrepôts " au cas ou ", c'est limite inimaginable... Comme le dit si bien @SL, ils vont devoir rendre des comptes Sad
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
March 20, 2020, 07:06:16 PM
pour le coup Dell c'est mon hero du jour.

Les ricain qui s'en foutent du corona et qui vont faire la fete sur la plage ne seront pas embauche dans aucune des entreprise du groupe DELL.

Bien fait pour leur gueule, quand on a une grande gueule et qu'on respecte pas les regles, on assume.



https://www.businessinsider.com.au/michael-dell-coronavirus-lockdown-vmware-job-2020-3?r=US&IR=T



Ca part d'un bon sentiment mais comme appliquer ce genre de truc ?? Ils marqueront pas ça sur leur cv.

Edit : ouais ok ils vont les identifier via une video... bien fais pour leur gueule Smiley (et les australiens ne font pas mieux  Tongue https://www.tmz.com/2020/03/20/australia-bondi-beach-coronavirus-no-tourism-borders-closed/)

A part ça : un bon article pour qui n'est pas déja informé sur ce covid19 :

https://laviedesidees.fr/Covid-19-chronique-d-une-emergence-annoncee.html
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 20, 2020, 07:05:20 PM
Si c'est vrai, cette info' est extrêmement grave :

Quote
Le docteur Perronne révèle que tout le stock de Chloroquine de la France a été volé et que la pharmacie centrale n'en a plus du tout.
Source : https://twitter.com/tprincedelamour/status/1241086310825234440

Ça confirme aussi que les mecs naïfs comme Oscar ne se rendent pas compte des gens malintentionnés...
Hallucinant! Mais ça m'etonne pas, ça va se revendre à prix d'or sur le darknet.
Les personnes de plus de 70ans ne sont déjà plus admises en réanimation en Italie, en Espagne et en France.
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
March 20, 2020, 06:48:05 PM
Ça confirme aussi que les mecs naïfs comme Oscar ne se rendent pas compte des gens malintentionnés...

si le pouvoir dit aux flics que la priorité, c'est de patrouiller dans les villes et de faire des barrages sur les routes pour empêcher les gens de vaquer paisiblement à leurs occupations au lieu de surveiller les pharmacies et les stocks de médicament, ça ne me surprend qu'à moitié.


oui, en effet, la nouvelle est tombée à 22 heures 23, j'ai posté à 22 heures 39 sans revérifier si j'étais toujours à jour. je suis vraiment nul à reporter les infos...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 20, 2020, 06:44:00 PM
Merci de ta réponse.
Je t'avoue être curieux d'en savoir plus, et je pense pas être le seul.

évolution parallèle de la situation en france et en eretz israël (ארץ ישראל) :

 date        cas      décès                         date       cas      décès
04/03      285         4                           16/03     298         0
05/03      423         7                           17/03     337         0
                                                          18/03     443         0
06/03      653         9                           19/03     677         0
                                                          20/03     705         0
07/03      949        16                           

à voir pour la suite...

tu dis vraiment de la merde  Wink

https://www.haaretz.com/israel-news/dozens-of-new-york-hasidic-jews-in-coronavirus-quarantine-after-arriving-in-israel-1.8689682


Bon apres il avait 88 ans.
Quote
An 88-year-old man became the first coronavirus patient to die of the disease in Israel. He was a resident of a Jerusalem assisted living home that has become a local center of the coronavirus outbreak in the past few days
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 20, 2020, 06:41:30 PM
Bon apres Novartis dit qu'ils vont donner gratos 130 millions de dose et en fabriquer d'avantage


https://www.rtbf.be/info/economie/detail_novartis-offre-130-millions-de-doses-de-chloroquine-pour-lutter-contre-le-coronavirus?id=10463606
legendary
Activity: 2671
Merit: 1171
עם ישראל
March 20, 2020, 06:39:58 PM
Merci de ta réponse.
Je t'avoue être curieux d'en savoir plus, et je pense pas être le seul.

évolution parallèle de la situation en france et en eretz israël (ארץ ישראל) :

 date        cas      décès                         date       cas      décès
04/03      285         4                           16/03     298         0
05/03      423         7                           17/03     337         0
                                                          18/03     443         0
06/03      653         9                           19/03     677         0
                                                          20/03     705         0
07/03      949        16                           

à voir pour la suite...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 20, 2020, 06:28:28 PM
Si c'est vrai, cette info' est extrêmement grave :

Quote
Le docteur Perronne révèle que tout le stock de Chloroquine de la France a été volé et que la pharmacie centrale n'en a plus du tout.
Source : https://twitter.com/tprincedelamour/status/1241086310825234440

Ça confirme aussi que les mecs naïfs comme Oscar ne se rendent pas compte des gens malintentionnés...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 20, 2020, 06:24:54 PM
pour le coup Dell c'est mon hero du jour.

Les ricain qui s'en foutent du corona et qui vont faire la fete sur la plage ne seront pas embauche dans aucune des entreprise du groupe DELL.

Bien fait pour leur gueule, quand on a une grande gueule et qu'on respecte pas les regles, on assume.



https://www.businessinsider.com.au/michael-dell-coronavirus-lockdown-vmware-job-2020-3?r=US&IR=T

hero member
Activity: 2618
Merit: 838
March 20, 2020, 06:13:56 PM
Tu confonds les cas confirmés avec le nombre de déces. On est à 12 600 cas et 78 morts en 24h
Le nombre de cas et de morts est toujours clairement exponentiel en France.
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
Ce qui signifie que ces 12000 places en réanimation vont être pulvérisées à brève échéance tenez-vous le pour dit
Pour le moment, on suit la même tendance que l'Italie qui a eu plus de 600 morts ces 24 denières heures.
C'est stressant et ce n'est pas bon car le stress fait baisser les défenses immunitaires.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 20, 2020, 05:11:43 PM
Selon cet article, les crematoriums incinéreraient des centaines de morts par JOUR :
 
https://www.epochtimes.com/b5/20/2/5/n11845444.htm/amp?__twitter_impression=true

https://twitter.com/Adr45583556/status/1225107850873262080

Ou est la Vérité ?? Huh
Même causes, même conséquences.

Un mois et demi plus tard le phénomène se répète en Italie.
Les crématoriums de certaines villes, notamment de Bergame sont débordés, si bien que l'armée achemine les corps vers les crématoriums des villes qui ne sont pas encore saturés :

https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-italy-army-transport-coffins-bergamo-morgue-crisis-video-2020-3



PS : Pourquoi t'interviens plus au fait ungaro59?
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 20, 2020, 04:45:34 PM
j'avoue que je n'en sais rien.

Merci de ta réponse.
Je t'avoue être curieux d'en savoir plus, et je pense pas être le seul.
(C'est pas pour "te mettre en difficulté", je m'en fout de ce genre de futilités. C'est pour connaître au mieux l'état du monde tel qu'il est actuellement.)



En ce qui concerne le royaume uni, voici un résumé plein de sens ...






Environ 200 morts dues au COVID-19 aux U.S.A en ce moment.



Ce qui me fait clairement flipper c'est le caractère exponentiel du nombre de morts.
Le reste ce n'est que de la littérature.
Jump to: