je ne prétends pas être docteur en médecine ou chercheur en médecine. j'exerce juste mon regard critique de citoyen, et je constate que l'état refuse de mettre à disposition du plus grand nombre ce traitement, ce médicament connu et utilisé depuis des dizaines d'années, qui était encore en vente libre sans ordonnance jusqu'au mois de janvier :
aujourd'hui, on ne sait pas si pour cette nouvelle maladie la meilleure posologie est de 2 prises de 500 mg par jour ou 1 prise de 600 mg par jour... oui, et alors ? l'état, qui est comme chacun le sait, le plus grand des scientifiques en médecine du monde (d'ailleurs, chaque année le prix nobel de médecine revient à l'état français, c'est bien une preuve) a décidé que la bonne posologie à appliquer était de zéro milligramme par jour. pendant qu'il y a des milliers de personnes qui se transmettent chaque jour le virus et pendant que des centaines de personnes fragiles par jour ont des complications et des dizaines par jour meurent, l'état dit qu'il faut respecter la procédure, respecter le principe de précaution, comme on ne sait pas si ça guérit un peu ou si ça guérit beaucoup alors dans le doute, on ne guérit personne, il faut attendre le résultat des tests. et une fois les résultats connus (ils le sont déjà), il faut savoir si ces tests sont reproductibles, il faut donc encore attendre...
mais yaplatu, ton attitude bornée et caricaturale ne m'étonne pas de la part d'un socialiste : l'état ne saurait se tromper, la bureaucratie avant la santé publique, le respect des formulaires cerfa avant la liberté des gens. un ami m'a dit que hier, sur la place de son village, 3 gendarmes hurlaient sur une vieille de 81 ans atteinte d'alzaheimer car elle n'avait pas son papier d'autorisation de sortie sur elle et qu'elle ne voulait pas rentrer chez elle. la force doit rester à la loi, n'est ce pas ? un coup de matraque pour lui faire comprendre ou tu t'en charges avec ta batte ?