Author

Topic: Coronavirus - page 120. (Read 30994 times)

member
Activity: 210
Merit: 95
March 22, 2020, 08:21:00 AM
On a les Italiens qui nous montre ce qu'il risque de se passer chez nous.

Eux ferment tout.

Et nous, on a notre gouvernement aux abois, qui confirme que dans le batiment, le travail doit continuer.

Il faut vraiment n'avoir jamais était sur un chantier pour prendre une telle decision..... (nos dirigeants sont des débiles profonds.........les responsable du batiment avec.....

Ca me met hors de moi.........

On voudrait faire exprés de diffuser le virus, que l'on ne s'y prendrait pas autrement............


pour ma part, mes gars restent à la maison, je ne veux pas qu'ils aillent chez les clients.

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-les-chantiers-btp-se-poursuivront-bien-malgre-l-epidemie-21-03-2020-8285142.php





C'est d'une connerie incroyable que de laisser le BTP travailler. D'ailleurs je trouves ca tout autant absurde de laisser actif les transports en commun.
Soit on prend une vrai décision de confinement soit on laisse faire, mais rester entre les deux est absurde
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 22, 2020, 08:15:09 AM
On a les Italiens qui nous montre ce qu'il risque de se passer chez nous.

Eux ferment tout.

Et nous, on a notre gouvernement aux abois, qui confirme que dans le batiment, le travail doit continuer.

Il faut vraiment n'avoir jamais était sur un chantier pour prendre une telle decision..... (nos dirigeants sont des débiles profonds.........les responsable du batiment avec.....

Ca me met hors de moi.........

On voudrait faire exprés de diffuser le virus, que l'on ne s'y prendrait pas autrement............


pour ma part, mes gars restent à la maison, je ne veux pas qu'ils aillent chez les clients.

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-les-chantiers-btp-se-poursuivront-bien-malgre-l-epidemie-21-03-2020-8285142.php

Je ne sort plus de chez moi non plus.
Cette semaine j'ai du me rendre à mon bureau pour y récupérer quelques affaires : c'était vide. Il n'y avait personne.

Certes, les "conséquences économiques" ...
C'est ce qu'il se passe dans les sociétés où la construction sociale devient plus importante que l'individu en lui même, pourtant l'individualisme prime.
On voit à quel point c'est un beau miroir aux alouettes ....

Quand on voit ce qu'il se passe en Italie, alors que les mesure qui y ont été adoptées sont plus restrictives et drastiques qu'en France, je ne peut qu'être inquiet.
Bordeaux et l'Nouvelle-Aquitaine se préparent pour un afflux de malades pour les jours à venir.
J'ai envie de dire "le pire est derrière nous, ça ira mieux", mais les évènements me montrent que c'est trop optimiste de penser comme ça.

Il ne reste qu'à attendre en observant, et en prenant le + de précautions possibles.
J'ai arrêté de fumer depuis le début du confinement. C'est pas simple.

Courage à tous. <3
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 22, 2020, 06:30:22 AM
On a les Italiens qui nous montre ce qu'il risque de se passer chez nous.

Eux ferment tout.

Et nous, on a notre gouvernement aux abois, qui confirme que dans le batiment, le travail doit continuer.

Il faut vraiment n'avoir jamais était sur un chantier pour prendre une telle decision..... (nos dirigeants sont des débiles profonds.........les responsable du batiment avec.....

Ca me met hors de moi.........

On voudrait faire exprés de diffuser le virus, que l'on ne s'y prendrait pas autrement............


pour ma part, mes gars restent à la maison, je ne veux pas qu'ils aillent chez les clients.

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-les-chantiers-btp-se-poursuivront-bien-malgre-l-epidemie-21-03-2020-8285142.php



hero member
Activity: 1022
Merit: 725
March 21, 2020, 09:50:19 PM
en parlant de lecture :

legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
March 21, 2020, 09:38:54 PM
l'oligarchie des hauts fonks, on est d'accord.

Même si je sais que ne le feras pas je t'invite à lire l'étude de Harvard démontrant chiffres à l'appuie pourquoi nos systèmes actuels sont effectivement des oligarchies.

Je pense que tu ne le feras pas. Tu me donnes vraiment l'impression d'être un pitoyable cloporte incapable de réfléchir d'une quelconque façon, et cette étude n'étant pas dans ta grille de lecture je doute que tu sois même capable de la lire.

Mais sait-on jamais, et ça peut intéresser autrui.

https://www.cambridge.org/core/journals/perspectives-on-politics/article/oligarchy-in-the-united-states/C23926DB2E90E340C4DC2B2BCDEEE27C

Sci hub est votre ami.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 21, 2020, 09:26:50 PM
l'oligarchie des hauts fonks, on est d'accord.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
March 21, 2020, 09:11:38 PM
Etonnant non? Le capitalisme ne met pas la priorité sur l'humain, ses droits et ses dignités.

mais sauf erreur de ma part, le patron, dans les hôpitaux, c'est bien l'état, ou bien ?
les salariés sont mieux traités dans les cliniques, seule ton idéologie t'empêche de le reconnaître.

Ou ma grille de lecture idéologique me permet de comprendre que l'état sous sa forme actuelle est plus proche de l'oligarchie que de la démocratie.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 21, 2020, 07:50:42 PM
C'est quasi sans danger, il n'y avait même pas besoin d'ordonnance pour s'en procurer avant le mois de janvier.
https://eurekasante.vidal.fr/actualites/24163-plaquenil-hydroxychloroquine-la-prescription-medicale-devient-obligatoire.html

c'est incroyable, à chaque choix possible, le gouvernement prend systématiquement la mauvaise décision.
un truc qui soigne et qui est en vente libre, il suffit que la population en ait besoin pour qu'ils le rendent inaccessible en obligeant les gens à aller voir un médecin avant, faisant perdre ainsi plusieurs jours aux malades. si j'étais complotiste, je dirais que c'est fait exprès. en réalité, ce sont juste des abrutis qui font une lecture litéraliste du funeste principe de précaution.
à l'inverse, dans 2 mois, quand l'épidémie sera terminée, ils feront du porte à porte pour obliger tout le monde à prendre ses comprimés...
Liberation a enquêté et ses conclusions sont kafkaïennes.
La chloroquine ayant des ES génotoxiques donc problématiques en cas de procréation et de grossesse, il a été décidé arbitrairement que l'hydroxychloroquine devait être considérée comme ayant potentiellement les mêmes risques, même en l'absence de toute preuve scientifique ou empirique, de manière à "harmoniser" leur condition de délivrance...  

Quote
Le professeur Zahir Amoura, du service de médecine interne II de la Pitié-Salpêtrière, chef du centre national de référence du lupus, qui prescrit de longue date l’hydroxychloroquine à ses patients, objecte : «Ça fait plus de vingt ans qu’on donne le plaquenil [seul médicament sur le marché français à base d’hydroxychloroquine, ndlr] à des femmes enceintes, ça réduit les poussées et on n’a pas constaté de malformation sur les fœtus.»
https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/21/agnes-buzyn-a-t-elle-classe-en-janvier-la-chloroquine-dans-les-substances-veneneuses_1782466
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
March 21, 2020, 07:23:45 PM
Etonnant non? Le capitalisme ne met pas la priorité sur l'humain, ses droits et ses dignités.

mais sauf erreur de ma part, le patron, dans les hôpitaux, c'est bien l'état, ou bien ?
les salariés sont mieux traités dans les cliniques, seule ton idéologie t'empêche de le reconnaître.
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
March 21, 2020, 06:26:21 PM
Etonnant non? Le capitalisme ne met pas la priorité sur l'humain, ses droits et ses dignités.

C'est fou.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 21, 2020, 06:09:31 PM
Punaise j'ai toujours pensé qu'il fallait être extremement dévoué aux autres pour bosser en milieu hospitalier mais là... chapeau pour leur courage. On se fout clairement de leur gueule... C'est pas comme s'ils tiraient la sonette d'alarme depuis des années  Angry

https://twitter.com/lepeupleuni/status/1241368979744215041

Ma soeur est infirmière, elle est dans un état de stress incroyable.
Elle fait parti des infirmières qui peuvent être délocalisé pour aller dans les points tendus (ca a un nom mais je l'ai plus).
Hier elle a bossait toute la journée avec un seul masque et deux paires de gants... On lui dit que si elle tombe malade, elle vient quand même, ca va être top pour élargir le champs de l'épidémie.

Bref, on les traite comme de la merde pour ne pas changer, les épuiser, puis leur dire de fermer leurs gueules.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
March 21, 2020, 04:27:45 PM
Punaise j'ai toujours pensé qu'il fallait être extremement dévoué aux autres pour bosser en milieu hospitalier mais là... chapeau pour leur courage. On se fout clairement de leur gueule... C'est pas comme s'ils tiraient la sonette d'alarme depuis des années  Angry

https://twitter.com/lepeupleuni/status/1241368979744215041
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 21, 2020, 03:41:20 PM
Quote
Le traitement controversé contre le coronavirus de Didier Raoult rejoint l'essai européen Discovery dont la part française est conduite par l'Inserm. Il portera sur plusieurs centaines de patients hospitalisés. Réponse probable dans six semaines.
Source : https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/exclusif-coronavirus-le-gouvernement-confirme-le-lancement-dun-essai-clinique-de-grande-ampleur-de-la-chloroquine-1187599

A dans 6 semaines  Tongue
Hallucinant :
Quote
Les patients seront répartis en cinq groupes : un groupe placebo
Des français vont donc crever sous prétexte qu'en pleine guerre il faut vraiment être sûr d'être sûr qu'on est sûr que c'est sûr...

Sans compter que dans 6 semaines on peut se douter de l'état des stocks qu'on retrouvera, ca fera comme pour les masques, le gel, les tests, les ventilos : ah ben on est désolé y'en a plus assez... Mais vous inquiétez pas on fera mieux la prochaine fois  Roll Eyes

Quote
Au Maroc, le gouvernement a également décidé de passer outre les confirmations scientifiques en achetant tous les stocks de l'usine Sanofi de Casablanca pour traiter les malades.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 21, 2020, 03:18:47 PM
Quote
Le traitement controversé contre le coronavirus de Didier Raoult rejoint l'essai européen Discovery dont la part française est conduite par l'Inserm. Il portera sur plusieurs centaines de patients hospitalisés. Réponse probable dans six semaines.
Source : https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/exclusif-coronavirus-le-gouvernement-confirme-le-lancement-dun-essai-clinique-de-grande-ampleur-de-la-chloroquine-1187599

A dans 6 semaines  Tongue
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 21, 2020, 02:41:43 PM
112 déces en France.
 
total 562 morts.

je ne sais pas si les chiffres en Espagne sont tombés !
Si
3800 nouveaux cas, 285 morts
https://bnonews.com/index.php/2020/03/the-latest-coronavirus-cases/
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 21, 2020, 02:13:37 PM
112 déces en France.
 
total 562 morts.

je ne sais pas si les chiffres en Espagne sont tombés !

legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
March 21, 2020, 02:00:45 PM
L'Italie qui continu à battre ses records chaque jour...793 décés aujourd'hui.

C'est dingue.....
Sachant que le confinement total du pays a débuté une semaine avant nous ça n'augure rien de bon pour la France Embarrassed
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 21, 2020, 01:31:51 PM
L'Italie qui continu à battre ses records chaque jour...793 décés aujourd'hui.

C'est dingue.....
legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
March 21, 2020, 09:10:07 AM
La France (et l’Europe) vont être tellement à genoux après la pandémie qu’il sera impossible de financer quoi que ce soit sans changer fondamentalement un mode de fonctionnement économique et politique absurde et dangereux, y compris l’hospitalier et le médical

Je me suis permis de modifier ta phrase pour la rendre exacte.

Nous avons très largement les moyens de financer durablement l'hôpital. Nous choisissons sciemment de ne pas le faire. C'est différent.

Et nous faisons ce choix depuis 50 ans.

Nous en payons les conséquences aujourd'hui.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la moitié des points que tu cites. Nous avions le choix de preserver le systeme hospitalier et nous l'avons pas fait.

Je penses qu'après cette crise, il en sera autrement. Il va falloir des années pour s'en remettre économiquement et la remise en etat se fera par d'énormes coupe budgétaires. Je ne crois pas qu'on change fondamentalement notre économie.

Rationnellement faux pour une raison simple, cette crise est uniquement financière.

Il n'y a pas de variation de matière première, il n'y a pas de variation de main d'oeuvre, il n'y a pas de variation technologique.

Pour le dire autrement: IL N'Y A AUCUN CHANGEMENT DE RICHESSE.

En fait ce n'est même pas une crise. Simplement une petite période avec une production réduite. Et nous avons le choix de décider qui assume cette baisse de production.

Pour le moment le choix semble être simple: les gens doivent se serrer la ceinture, les banques et fonds d'investissement ont crédit illimités.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 21, 2020, 08:18:35 AM
La France (et l’Europe) vont être tellement à genoux après la pandémie qu’il sera impossible de financer quoi que ce soit sans changer fondamentalement un mode de fonctionnement économique et politique absurde et dangereux, y compris l’hospitalier et le médical

Je me suis permis de modifier ta phrase pour la rendre exacte.

Nous avons très largement les moyens de financer durablement l'hôpital. Nous choisissons sciemment de ne pas le faire. C'est différent.

Et nous faisons ce choix depuis 50 ans.

Nous en payons les conséquences aujourd'hui.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur la moitié des points que tu cites. Nous avions le choix de preserver le systeme hospitalier et nous l'avons pas fait.

Je penses qu'après cette crise, il en sera autrement. Il va falloir des années pour s'en remettre économiquement et la remise en etat se fera par d'énormes coupe budgétaires. Je ne crois pas qu'on change fondamentalement notre économie.
Jump to: