Arrêtons de trouver des excuses à la connerie humaine.
Le gouvernement ne pousse pas les gens à dévaliser les magasins ou se battre pour du PQ. Ni même demande aux gens de braquer un véhicule du SAMU pour récupérer des masques (surement pour les revendre ).
C'est le comportement individualiste qui mène a cette connerie.
Et puis, soyons sérieux, quelle panique? On voit des gens prendre le soleil tranquillement dans Paris et dans les parcs, faire les marchés etc...
ces mêmes gens, il y a 2 semaines, ne se battaient pas pour des rouleaux de pq. le fait déclencheur de ces bagarres est la peur panique de manquer de pq, créée par le gouvernement qui veut bloquer les gens chez eux pendant 1 mois ou plus, en les menaçant d'amendes si ils se font chopper dans la rue par la police, et qui fait venir dans la capitale des militaires en armes dans des véhicules blindés. si en plus ces gens viennent de certains pays (je ne sais pas si c'est le cas) où quand l'armée entre en armes en ville, c'est que le sang va couler sous peu, ces gens font le calcul rationnel qu'il est plus facile de cogner maintenant à mains nues pour avoir son pq plutôt que risquer sa peau devant des militaires dans une semaine.
de même, c'est le gouvernement qui a créé cette valeur artificielle sur le marché noir de ces masques parfaitement inutiles et ridicules. le gouvernement, en laissant croire que le virus va tuer 20 ou 30 % de la population française, c'est à dire 15 à 20 millions de personnes, incite les personnes influençables à accorder de la valeur à ces quelques grammes de papier et à bien vouloir acheter plusieurs euros ce qui ne vaut que quelques centimes. ça parait absurde de fracturer un véhicule pour récupérer 2 euros 50 de papier, mais si le gouvernement fait tout ce qu'il faut pour que ça vaille 500 euros, je ne suis pas étonné.
même ici, des gens qui se prétendent informés et éduqués sont persuadés à la vue de chiffres réels mais mal analysés, que à la fin, on constatera une mortalité de 30 ou 40 % des malades, voir les discussions dans cette file il y a quelques jours.
effectivement, il y a encore des gens de bon sens qui ne paniquent pas, qui prennent le soleil tranquillement dans les parcs, mais ça risque de ne pas durer, yaplatu va bientôt commencer à faire des rondes dans les rues avec sa batte pour les obliger à rentrer chez eux...