Author

Topic: Coronavirus - page 129. (Read 31211 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 18, 2020, 06:14:32 AM
Allez, pour vous tous qui ne disposez pas d'encre ni d'imprimante :

Tutoriel : Comment utiliser l’attestation de déplacement sur son smartphone et sans papier

Meme plus besoin de faire d'attestations. Grin

Je viens de regarder :

Face au risque d'arnaques en ligne, le gouvernement affirme que les attestations dérogatoires de sortie du domicile ne seront finalement pas acceptées sur smartphone. Seuls les formulaires imprimés ou reproduits sont autorisés.
Source : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/confinement-l-attestation-de-sortie-ne-pourra-finalement-pas-etre-presentee-sur-smartphone-7800273943

Donc oué on peut le faire à la main par-contre. La galère.

Je pensais avoir tout prévu, mais non j'avais oublié la cartouche d'encre  Cheesy
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 18, 2020, 06:07:37 AM
Vous pouvez écrire votre attestation sur papier libre en précisant la raison de votre sortie + nom, adresse, date etc... (ou comme le lien de yogg).
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
March 18, 2020, 06:07:26 AM
Allez, pour vous tous qui ne disposez pas d'encre ni d'imprimante :

Tutoriel : Comment utiliser l’attestation de déplacement sur son smartphone et sans papier

Meme plus besoin de faire d'attestations. Grin
hero member
March 18, 2020, 06:04:15 AM
un justificatif pour chaques sorties mais ils sont malades!
comment ils font les gens s'ils n'ont ni ordinateur ne imprimante?

Quelle bande de branquignolles au gouvernement

Moi je n'ai plus de cartouche d'encre, donc je pense que je ne peux plus sortir jusqu'à nouvel ordre.
member
Activity: 448
Merit: 84
March 18, 2020, 06:01:44 AM
un justificatif pour chaques sorties mais ils sont malades!
comment ils font les gens s'ils n'ont ni ordinateur ne imprimante?

Quelle bande de branquignolles au gouvernement
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
March 18, 2020, 05:49:05 AM
j'en ai rempli plein des justificatifs de sortie, pour chacun de mes enfants, un justificatif pour aller acheter à manger, et un autre pour aller faire du sport individuel quand ils veulent aller voir leurs copains, c'est pas de leur faute si ils les rencontrent par hasard et qu'ils s'arrêtent de courir pour parler un peu avec eux.
pour ma part, comme j'ai un numéro de siret, je me suis fait en plus un justificatif de déplacement professionnel, parce que le dépannage à domicile, je peux pas le faire en télétravail... et une copine qui veut que j'aille la voir samedi m'a dit que je pouvais faire un justificatif pour assistance à personne vulnérable pour aller la voir, en cas de contrôle sur la route (90 km quand même), elle confirmerait sa vulnérabilité. il parait que la fellation est moins risquée que de se serrer la main par rapport aux chauve souris, ça tombe bien, on n'a pas l'intention de se serrer la main.
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 18, 2020, 05:40:52 AM
Nous sommes en guerre.

Non mais ça va pas bien toi hein... Putain mais nous sommes en guerre bien sûr... T'es vraiment un con!
hero member
March 18, 2020, 04:56:00 AM
[...] yaplatu va bientôt commencer à faire des rondes dans les rues avec sa batte pour les obliger à rentrer chez eux...

Non, si tu as rempli correctement ton justificatif de sortie il n'y aura pas de problème. Nous sommes en guerre.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
March 18, 2020, 03:39:43 AM
Bon bah c'est parti, premier cas de mon entourage qui est parti avec le SAMU Avec >41° de fièvre.
legendary
עם ישראל
March 18, 2020, 03:26:56 AM
effectivement, quand on fait n'importe quoi, il y a des effets inattendus et des désagréments, un manque de moyens pour autre chose de plus sérieux est un de ces désagréments.
j'ajoute que pour celui qui va mourir de chauve souris et autre chinoiserie, qu'il passe par un lit ou non, ou plutôt que ce lit soit à l'hôpital ou dans son domicile, ça ne change pas grand chose, mais le préz l'a dit : nous sommes en guerre contre les chauve souris ! nous sommes en guerre contre les chauve souris !
et en plus, dans son délire, nous devons considérer que nous avons eu de la chance qu'il ne déclare la guerre que contre les chauve souris, vous imaginez s'il avait déclaré la guerre contre les chinois ?
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
March 18, 2020, 03:14:14 AM
Le problème encore une fois n'est pas le nombre de morts mais le nombre de "lits". L'hôpital de Mulhouse et la région Grand-Est arrivent déjà à saturation, des malades doivent être transférés aujourd'hui par l'armée de Mulhouse à Toulon(!) Il parait que Lille aussi est en train d'arriver à saturation.

+1

c'est bien ca le probleme, le nombre de lits pour l'ensemble des malades, de toutes pathologies.......

des gens qui n'ont pas le virus, mais qui auront besoin d'etre en reanimation vont surement mourir...... car ils n'y aura pas de place..........

c'est un vrai probleme !!!!!

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 18, 2020, 01:43:03 AM
Le problème encore une fois n'est pas le nombre de morts mais le nombre de "lits". L'hôpital de Mulhouse et la région Grand-Est arrivent déjà à saturation, des malades doivent être transférés aujourd'hui par l'armée de Mulhouse à Toulon(!) Il parait que Lille aussi est en train d'arriver à saturation.
legendary
עם ישראל
March 17, 2020, 07:49:26 PM
Arrêtons de trouver des excuses à la connerie humaine.
Le gouvernement ne pousse pas les gens à dévaliser les magasins ou se battre pour du PQ. Ni même demande aux gens de braquer un véhicule du SAMU pour récupérer des masques (surement pour les revendre ).
C'est le comportement individualiste qui mène a cette connerie.

Et puis, soyons sérieux, quelle panique? On voit des gens prendre le soleil tranquillement dans Paris et dans les parcs, faire les marchés etc...

ces mêmes gens, il y a 2 semaines, ne se battaient pas pour des rouleaux de pq. le fait déclencheur de ces bagarres est la peur panique de manquer de pq, créée par le gouvernement qui veut bloquer les gens chez eux pendant 1 mois ou plus, en les menaçant d'amendes si ils se font chopper dans la rue par la police, et qui fait venir dans la capitale des militaires en armes dans des véhicules blindés. si en plus ces gens viennent de certains pays (je ne sais pas si c'est le cas) où quand l'armée entre en armes en ville, c'est que le sang va couler sous peu, ces gens font le calcul rationnel qu'il est plus facile de cogner maintenant à mains nues pour avoir son pq plutôt que risquer sa peau devant des militaires dans une semaine.
de même, c'est le gouvernement qui a créé cette valeur artificielle sur le marché noir de ces masques parfaitement inutiles et ridicules. le gouvernement, en laissant croire que le virus va tuer 20 ou 30 % de la population française, c'est à dire 15 à 20 millions de personnes, incite les personnes influençables à accorder de la valeur à ces quelques grammes de papier et à bien vouloir acheter plusieurs euros ce qui ne vaut que quelques centimes. ça parait absurde de fracturer un véhicule pour récupérer 2 euros 50 de papier, mais si le gouvernement fait tout ce qu'il faut pour que ça vaille 500 euros, je ne suis pas étonné.

même ici, des gens qui se prétendent informés et éduqués sont persuadés à la vue de chiffres réels mais mal analysés, que à la fin, on constatera une mortalité de 30 ou 40 % des malades, voir les discussions dans cette file il y a quelques jours.
effectivement, il y a encore des gens de bon sens qui ne paniquent pas, qui prennent le soleil tranquillement dans les parcs, mais ça risque de ne pas durer, yaplatu va bientôt commencer à faire des rondes dans les rues avec sa batte pour les obliger à rentrer chez eux...
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 17, 2020, 07:00:58 PM
comportement individualiste ou bien ... communautaire ?
member
Activity: 210
Merit: 95
March 17, 2020, 06:43:05 PM
La police qui doit intervenir pour faire rentrer les gens qui sont dans un marché dans le 18eme...
Les gens qui se battent dans les supermarchés...
 Et encore pire, ma soeur (infirmière) me dit qu'énormément de véhicule du samu se font fracturer pour se faire voler des masques/gants/Alcool, ce qui empêche les unités de bouger...

Je suis dépité par tant de connerie et d'egocentrisme, et on pense limiter l'épidémie comme le fait la chine avec des comportements aussi cons?

tu te rends compte que ces comportements sont entièrement provoqués par le gouvernement qui a créé de toute pièce cette panique dans la population ?
c'est plus facile pour lui de faire semblant de s'occuper d'un non problème monté en épingle plutôt que de s'occuper des vrais sujets (dette publique, financement des retraites, submersion migratoire, insécurité...)
dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Arrêtons de trouver des excuses à la connerie humaine.
Le gouvernement ne pousse pas les gens à dévaliser les magasins ou se battre pour du PQ. Ni même demande aux gens de braquer un véhicule du SAMU pour récupérer des masques (surement pour les revendre ).
C'est le comportement individualiste qui mène a cette connerie.

Et puis, soyons sérieux, quelle panique? On voit des gens prendre le soleil tranquillement dans Paris et dans les parcs, faire les marchés etc...

Les gouvernements doivent prendre des décisions de confinement par ce que l'incivilité oblige à punir.
Dans tous les cas, ils doivent prendre des décisions et quelles qu'elles quels soient, ça ne plaira jamais. Ca sera toujours trop laxiste et pas assez en même temps.

Ceci dit, je préfères un gouvernement qui réagis qu'un gouvernement, comme la Russie, qui préfère mettre la poussière sous le tapis
hero member
Activity: 2814
Merit: 912
March 17, 2020, 06:36:53 PM
le vivre-ensemble à l’épreuve des faits ...
legendary
עם ישראל
March 17, 2020, 06:26:06 PM
La police qui doit intervenir pour faire rentrer les gens qui sont dans un marché dans le 18eme...
 Et encore pire, ma soeur (infirmière) me dit qu'énormément de véhicule du samu se font fracturer pour se faire voler des masques/gants/Alcool, ce qui empêche les unités de bouger...

Je suis dépité par tant de connerie et d'egocentrisme, et on pense limiter l'épidémie comme le fait la chine avec des comportements aussi cons?

tu te rends compte que ces comportements sont entièrement provoqués par le gouvernement qui a créé de toute pièce cette panique dans la population ?
c'est plus facile pour lui de faire semblant de s'occuper d'un non problème monté en épingle plutôt que de s'occuper des vrais sujets (dette publique, financement des retraites, submersion migratoire, insécurité...)
dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 17, 2020, 04:45:17 PM

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 17, 2020, 04:18:45 PM
je poste ça, un avis d'un politicien raisonnable sur la question, suffisamment rare pour être signalé :
https://www.youtube.com/watch?v=37CLuP-LGfc
Tres bonne ref, un polytechnicien énarque  Grin
Mais il était quand même meilleur lorsqu'il était à la radio
legendary
עם ישראל
March 17, 2020, 04:11:29 PM
je poste ça, un avis d'un politicien raisonnable sur la question, suffisamment rare pour être signalé :
https://www.youtube.com/watch?v=37CLuP-LGfc
Jump to: