si 10 % des français tombent malades et 1 % des malades décèdent, ça fait 70 000 morts par morsure de chauve souris enragée.
donc au lieu des 600 000 morts habituels (chiffre au hasard, c'est pour le calcul) sans les chauves souris enragées, il y aurait 640 000 morts cette année en france, dont 30 000 qui seraient quand même morts d'autre chose en octobre novembre, plutôt que de mourir en avril ou mai de morsure de chauve souris enragée.
sans compter qu'il y a des moyens connus de longue date pour éviter les morsures de chauve souris : avoir sur soi des gousses d'ail, avoir un crucifix visible en pendentif, enfoncer un pieu dans le coeur de la chauve souris avant qu'elle ne nous morde, ne sortir que de jour par temps ensoleillé...
J'ai trouve des chiffres pour les USA
Pour info :
Apres dans le meme artcile sur Slate :
Actuellement, les chiffres indiquent qu'il se situerait entre 0,5% et 0,94%. Autrement dit, le Covid-19 est environ dix à vingt fois plus mortel que la grippe saisonnière. Ces conclusions sont en cohérence avec les données provenant de la génomique et des tests à grande échelle. La seule bonne nouvelle pour le moment est qu'en Corée, l'épidémie pourrait en fin de compte présenter un taux de létalité des cas inférieur à celui de l'épidémie en Chine.
Pour info SARS-Cov-2 = Covid19 = soupe de chauve sourri
Donc on a des chiffre qui vont dans ton sens : 1% de letalite
Sauf que si entre 25 et 115 million d'amerloque attrapent la grippe (sur total 327 millions) ca veut dire que 8 a 30% peuvent etre touche.
Bref, meme dans le meilleurs des cas, la le Covid-19 va faire bien plus de mort (15 a 20 fois plus) que la grippe saisoniere en france et dans le monde .... du moins si on la laisse se propager de la meme maniere que la grippe.