nous sommes gouvernés par des pitres, des poulets sans têtes qui continuent à courir dans tous les sens.
comment imaginer que toutes ces mesures qui sont en train de casser l'économie vont avoir une quelconque efficacité sur la propagation de l'épidémie ?
fermer les restaurants et les pousser à la faillite est il d'une quelconque utilité quand
https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/210970-coronavirus-la-ratp-maintient-80-de-son-trafic-a-partir-de-lundi ? la seule utilité que je vois, c'est que le gouverne-maman puisse faire croire qu'il s'occupe du problème, sans que personne ne puisse le contredire. en effet, vu qu'on ne pourra rejouer la partie, on ne saura pas ce qu'il serait advenu sans toutes ces restrictions stupides.
il n'y a plus possibilité de se contaminer dans les cinémas, puisque les cinémas sont fermés. ça ne changera rien, le virus passera par les boutons des ascenseurs dans les immeubles, par les poignées de portes, par la promiscuité dans les bus ou le métro... on va imposer des distances de sécurité dans une file avant de passer à la caisse, ce qui provoquera des files d'attente dans les courants d'air et des coups de froid sur les trottoirs devant les boulangeries et le virus continuera de se propager...
en réalité, tout ce cirque ne changera pas grand chose sur le nombre de personnes finalement malades et sur le nombre de personnes finalement décédées.
je pose le calcul suivant :
sans toutes ces pitreries inefficaces, il y aurait 10 millions de personnes malades et 200 000 décès.
avec tout ce cirque qui va coûter extrêmement cher, il y aurait 9 millions de personnes malades et 180 000 décès de cette maladie.
l'écart est de 20 000 décès, principalement des vieux qui de toute façon aurait eu une forte probabilité de mourir 6 mois ou 1 an ou 2 ans plus tard sans ce virus.
le gouvernement a déjà annoncé prévoir de dépenser 30 milliards d'euros à ce sujet là, mais il n'y a aucun chiffrage de la casse économique qu'il provoque volontairement, supposons qu'il la tienne pour zéro, ce qui ne me surprendrait pas vu le mépris qu'il a pour le peuple qui le nourrit. 30 milliards divisés par 20 000 décès de vieux évités, ça fait 1 500 000 euros dépensés pour éviter qu'un vieux de 80 ans ne meure 6 mois ou 1 an avant son destin en temps normal.
à mon avis, c'est évaluer bien cher la vie de quelqu'un qui a l'âge de mourir, et surtout, et c'est pire, c'est évaluer à bien peu la vie de ceux qui ne vont pas mourir, car on ne meurt pas d'une grippe ou d'un rhume, fusse d'un rhume de chauve souris.