J'espère ne pas relayer une fake news, mais un pote qui connait bien un député qui a eu une note interne du SDIS qui annonce aux CHU de se préparer à un confinement total mardi et où les pompiers et l'armée seraient réquisitionnés.
Bonus : le chiffre du nombre d'infectés dans le pire des scénarios (s'il n'y a pas un confinement total) serait de 30M de français, avec un pic qui ne serait atteint que dans 50 jours.
Pas de second tour des municipales bien sûr.
Ils en parlent oui. Confinement de Paris en fait, parce que dimanche c'était n'importe quoi, tout le monde était dehors en mode rien a foutre.
Mais ce n'est pas un couvre feu. Pas besoin. Il suffit de faire patrouiller l'armée et la police et qu'ils demandent aux gens pourquoi ils sont dehors et qu'ils conseillent de rentrer chez eux pour que ça marche. Pas besoin d'imposer.
A bordeaux, certains on fait un carnaval surprise...
Ce n'est pas que Paris le problème.
Sinon connerie des gens, je sors faire des courses, avec un masque et je vais au supermarché.
Une petite file d'attente pour payer et je me mets a un mettre de la personne devant moi.
La personne de derriere commence gentillement a me coller pour me faire avancer. Je ne dis rien.
Une autre personne arrive par le coté, me regarde. Voila la discutions ubuesque :
"mais pourquoi vous avancez pas? "
"Je respectes simplement une zone de sécurité" (je rappelles que j'ai un masque)
" Ah ! Ben si vous avancez pas, je peux me mettre devant vous alors? "
"Ben non, on est en période de pandémie, je respectes le metre de sécurité"
(A ce moment là, la personne derriere me colle encore plus avec sa petite)
"Ca prend de la place pour rien ! Avancez !"
A ce moment là, la meuf derriere me donne un léger coup histoire de montrer que ca l'agace aussi.
Situation totalement surréaliste puisque je ne ralenti pas l'attente et il y a largement assez de place derriere pour doubler la file d'attente si besoin
La meuf derriere prend le relais :
"si vous avancez pas je passe devant"
"moi aussi" sort l'autre tache du debut
J'en avais marre et la je sors un :
"A vos risques et périls, je suis potentiellement porteur du virus" (je ne suis plus contagieux même si c'est le coronavirus que j'ai)
Et ben croyez le ou pas, j'avais largement un beau metre de sécurité autour de moi après ca.
Bref je trouves les gens complètements cons. C'est incroyable de voir le comportement égocentrique des gens dans cette ville