Author

Topic: Coronavirus - page 134. (Read 30994 times)

full member
Activity: 392
Merit: 115
March 16, 2020, 04:34:04 AM
La porte parole du gouvernement vient d'écarter l'idée d'un confinement. Irresponsable !

D'où tu tiens ça? Quelqu'un travaillant au ministère de l'intérieur vient de me prévenir qu'au contraire on aura droit à 45 jours de confinement pour les régions les plus touchées...
Entendu sur C News ce matin mais en effet, il y a eu depuis d'autres informations comme quoi le gouvernement continue d'y réfléchir...

En même temps Sibeth généralement quand elle affirme un truc c'est que c'est l'inverse qui est vrai...
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
March 16, 2020, 04:28:59 AM
La porte parole du gouvernement vient d'écarter l'idée d'un confinement. Irresponsable !

D'où tu tiens ça? Quelqu'un travaillant au ministère de l'intérieur vient de me prévenir qu'au contraire on aura droit à 45 jours de confinement pour les régions les plus touchées...
Entendu sur C News ce matin mais en effet, il y a eu depuis d'autres informations comme quoi le gouvernement continue d'y réfléchir...
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 16, 2020, 04:20:25 AM
La porte parole du gouvernement vient d'écarter l'idée d'un confinement. Irresponsable !

D'où tu tiens ça? Quelqu'un travaillant au ministère de l'intérieur vient de me prévenir qu'au contraire on aura droit à 45 jours de confinement pour les régions les plus touchées...
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
March 16, 2020, 03:57:43 AM
La porte parole du gouvernement vient d'écarter l'idée d'un confinement. Irresponsable !
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 16, 2020, 03:19:22 AM
Ils en parlent oui. Confinement de Paris en fait, parce que dimanche c'était n'importe quoi, tout le monde était dehors en mode rien a foutre.

Mais ce n'est pas un couvre feu. Pas besoin. Il suffit de faire patrouiller l'armée et la police et qu'ils demandent aux gens pourquoi ils sont dehors et qu'ils conseillent de rentrer chez eux pour que ça marche. Pas besoin d'imposer.

Tu es pour tuer des gens, mais là quand il faut dresser les débiles il n'y a plus personne ? Evidemment qu'il faut imposer !

Après on s'étonne aussi que je sois pour un état fort et bah on voit bien la différence dans ce pays, les gens ne sont pas assez bien éduqué et voilà le résultat à cause de ces connards je (et vous) vais peut-être perdre des membres de mon entourage.
Ouais c'est pas avec une tape sur l'épaule qu'ils vont réussir à faire rentrer les dealers chez eux en tous cas, ils vont plutôt se faire insulter.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 16, 2020, 01:44:38 AM
Je suis sûr qu'un oeil à un dictionnaire devrait vous aider dans ce genre de cas :
Alors, https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1695 :
Quote
Taux de mortalité : le rapport du nombre de décès de l'année à la population totale moyenne de l'année.
On peut parler de taux de mortalité lié à une maladie, mais alors on doit le calculer comme tous les taux de mortalité : nbre morts/population totale.
Bref, un taux de mortalité ça se calcule sur une population totale et non sur le nombre de cas.

Si vous voulez travailler sur le nbre morts/population touchée ça s'appelle le taux de létalité et ça se calcule ainsi, https://www.ined.fr/fr/lexique/letalite/ :
Quote
Taux de létalité : nombre de personnes qui, ayant contracté une maladie, meurent de cette maladie pour 1000 personnes, pour une année donnée.
Ou le CNRTL si vous voulez, il est plus clair, https://www.cnrtl.fr/definition/l%C3%A9talit%C3%A9 :
Quote
Taux de létalité : Rapport entre le nombre de décès dus à une maladie et le nombre de personnes atteintes de cette maladie

Oscar calcule donc ce qu'on appelle le taux de létalité et personne ici ne calcule le taux de mortalité (enfin si, réellement, calculer le taux de mortalité c'est ce que font les gens qui comparent le coronavirus à la grippe saisonnière alors que cette comparaison n'a aucun sens vu que le coronavirus est en pleine phase exponentielle et que la grippe elle, fait son bonhomme de chemin depuis perpette de façon stable, mais c'est pas ce qui vous occupe ici et maintenant).
Quant à vous, Asche et Guigui, je ne sais pas comment s'appelle ce que vous calculez mais c'est intéressant et votre logique me semble tout à fait pertinente. Ça serait cool si vous pouviez me trouver le nom. Il doit y en avoir un. Le calcul nbre morts/nbre affaires classées doit forcément être utilisé pour déterminer les chances de survies à une maladie. Du coup il doit avoir un nom. Je ne l'ai juste pas trouvé.

Dans tous les cas, aucune de ces méthodes ne donne des chiffres cohérents en pleine phase de découverte et de contagion exponentielle. Soit on prend les données de la Chine, qui est stable, soit on se retrouve avec des chiffres peu cohérents si on veut vraiment bosser sur les données européennes.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
March 16, 2020, 12:10:24 AM
appliqué à la france, ton calcul indique une mortalité de 48 morts / (48 morts + 12 guéris) = 80 %, ce qui est totalement absurde.
Cela montre juste que l'echantillons est trop petit.

je comprend l'objection de l'échantillon trop petit.
prenons alors le cas de l'italie qui est en peu en avance sur la france et qui a donc des échantillons plus gros.

date                   cas               décès              guérisons         taux de mortalité oscar             taux de mortalité guigui
09/03/20         9 172              463                   724                            5,0 %                                       39 %
10/03/20       10 149              631                   724                            6,2 %                                       46 %
11/03/20       12 462              827                   724                            6,6 %                                       53 %
12/03/20       15 113           1 016                1 258                            6,7 %                                       45 %
13/03/20       17 660           1 266                1 439                            7,2 %                                       47 %

nous verrons à la fin, je suis prêt à parier, si au final la mortalité sera de l'ordre de 6 à 8 % ou de 40 à 50 %.
deux pays au moins sont déjà actuellement en phase descendante de l'épidémie :
- la chine, qui a désormais moins de malades que l'italie, 22 nouveaux cas aujourd'hui, 5 décès et 1 350 guérisons : on s'oriente vers une mortalité de 4 %,
- et la corée du sud, 110 nouveaux cas, 5 décès et 180 guérisons : actuellement, "mon" taux de mortalité est inférieur à 1 %, celui calculé par guigui et les "instances officielles" serait de 12 % (il était de 16 % hier, et de 31 % il y a 4 jours).

Alors Oscar,
En effet l'echantillon est trop petit, et les stats faites selon ma methode ne marchent pas vraiment (mais dans l'absolue ma methode est la bonne).

Cependant, si l'ont regarde les chiffres.

Entre le 9 et le  13 mars.
Du 9 Mars au 13 Mars  =  intiallement 9172 cas  il y a eu ( 1439-724) nouvelles guerisons mais aussi (1266-463) nouveaux deces.
Et aussi 17660-9172 nouveaux cas.

Donc sur les 9172 personnes affectees au 9 mars,  715  sont mortes  et  803 ont gueries au 13 mars
Les 9172-715 - 803  = 7654 toujours malades sont soit en cours de guerison, soit sur le point de mourir.

Bref, c'est pas rassurant.
member
Activity: 210
Merit: 95
March 15, 2020, 08:57:43 PM
J'espère ne pas relayer une fake news, mais un pote qui connait bien un député qui a eu une note interne du SDIS qui annonce aux CHU de se préparer à un confinement total mardi et où les pompiers et l'armée seraient réquisitionnés.

Bonus : le chiffre du nombre d'infectés dans le pire des scénarios (s'il n'y a pas un confinement total) serait de 30M de français, avec un pic qui ne serait atteint que dans 50 jours.
Pas de second tour des municipales bien sûr.

Ils en parlent oui. Confinement de Paris en fait, parce que dimanche c'était n'importe quoi, tout le monde était dehors en mode rien a foutre.

Mais ce n'est pas un couvre feu. Pas besoin. Il suffit de faire patrouiller l'armée et la police et qu'ils demandent aux gens pourquoi ils sont dehors et qu'ils conseillent de rentrer chez eux pour que ça marche. Pas besoin d'imposer.

A bordeaux, certains on fait un carnaval surprise...
Ce n'est pas que Paris le problème.

Sinon connerie des gens, je sors faire des courses, avec un masque et je vais au supermarché.
Une petite file d'attente pour payer et je me mets a un mettre de la personne devant moi.

La personne de derriere commence gentillement a me coller pour me faire avancer. Je ne dis rien.
Une autre personne arrive par le coté, me regarde. Voila la discutions ubuesque :
"mais pourquoi vous avancez pas? "
"Je respectes simplement une zone de sécurité" (je rappelles que j'ai un masque)
" Ah ! Ben si vous avancez pas, je peux me mettre devant vous alors? "
"Ben non, on est en période de pandémie, je respectes le metre de sécurité"
(A ce moment là, la personne derriere me colle encore plus avec sa petite)
"Ca prend de la place pour rien ! Avancez !"

A ce moment là, la meuf derriere me donne un léger coup histoire de montrer que ca l'agace aussi.
Situation totalement surréaliste puisque je ne ralenti pas l'attente et il y a largement assez de place derriere pour doubler la file d'attente si besoin

La meuf derriere prend le relais :
"si vous avancez pas je passe devant"
"moi aussi" sort l'autre tache du debut

J'en avais marre et la je sors un :
"A vos risques et périls, je suis potentiellement porteur du virus" (je ne suis plus contagieux même si c'est le coronavirus que j'ai)

Et ben croyez le ou pas, j'avais largement un beau metre de sécurité autour de moi après ca.

Bref je trouves les gens complètements cons. C'est incroyable de voir le comportement égocentrique des gens dans cette ville
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 15, 2020, 07:43:47 PM
Ils en parlent oui. Confinement de Paris en fait, parce que dimanche c'était n'importe quoi, tout le monde était dehors en mode rien a foutre.

Mais ce n'est pas un couvre feu. Pas besoin. Il suffit de faire patrouiller l'armée et la police et qu'ils demandent aux gens pourquoi ils sont dehors et qu'ils conseillent de rentrer chez eux pour que ça marche. Pas besoin d'imposer.

Tu es pour tuer des gens, mais là quand il faut dresser les débiles il n'y a plus personne ? Evidemment qu'il faut imposer !

Après on s'étonne aussi que je sois pour un état fort et bah on voit bien la différence dans ce pays, les gens ne sont pas assez bien éduqué et voilà le résultat à cause de ces connards je (et vous) vais peut-être perdre des membres de mon entourage.
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 15, 2020, 07:33:25 PM
J'espère ne pas relayer une fake news, mais un pote qui connait bien un député qui a eu une note interne du SDIS qui annonce aux CHU de se préparer à un confinement total mardi et où les pompiers et l'armée seraient réquisitionnés.

Bonus : le chiffre du nombre d'infectés dans le pire des scénarios (s'il n'y a pas un confinement total) serait de 30M de français, avec un pic qui ne serait atteint que dans 50 jours.
Pas de second tour des municipales bien sûr.

Ils en parlent oui. Confinement de Paris en fait, parce que dimanche c'était n'importe quoi, tout le monde était dehors en mode rien a foutre.

Mais ce n'est pas un couvre feu. Pas besoin. Il suffit de faire patrouiller l'armée et la police et qu'ils demandent aux gens pourquoi ils sont dehors et qu'ils conseillent de rentrer chez eux pour que ça marche. Pas besoin d'imposer.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 15, 2020, 07:07:45 PM
La Chine a montré qu'il y a un délai d'environ 12 jours entre les mesures de confinement et le pic de cas déclarés, parce qu'il faut une dizaine de jours pour tomber malade.  En France, si le confinement est bien respecté, le pic de cas pourrait donc être atteint vers le 27 mars.

En Chine il y aura des nouvelles vagues d'épidémie, ce n'est pas avec 80 000 cas qu'ils vont être immunisés sur le milliard de chinois ...
hero member
Activity: 2660
Merit: 874
March 15, 2020, 07:02:59 PM
La Chine a montré qu'il y a un délai d'environ 12 jours entre les mesures de confinement et le pic de cas déclarés, parce qu'il faut une dizaine de jours pour tomber malade.  En France, si le confinement est bien respecté, le pic de cas pourrait donc être atteint vers le 27 mars.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 15, 2020, 06:55:42 PM
J'espère ne pas relayer une fake news, mais un pote qui connait bien un député qui a eu une note interne du SDIS qui annonce aux CHU de se préparer à un confinement total mardi et où les pompiers et l'armée seraient réquisitionnés.

Bonus : le chiffre du nombre d'infectés dans le pire des scénarios (s'il n'y a pas un confinement total) serait de 30M de français, avec un pic qui ne serait atteint que dans 50 jours.
Pas de second tour des municipales bien sûr.

Oui, mais apparemment c'est une Fake news, surtout que ça serait 18h00 le couvre-feu lol... Avec tout les débiles je ne sais même pas comment ça serait possible de respecter ce couvre-feu, perso' j'ai limite envie de sortir avec ma batte pour faire rentrer les demeurés qui vont se faire bronzer en groupe.

Il ne faut pas s'étonner que je sois pour le darwinisme quand on voit ce genre de comportement.
staff
Activity: 2408
Merit: 2021
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
March 15, 2020, 06:43:59 PM
J'espère ne pas relayer une fake news, mais un pote qui connait bien un député qui a eu une note interne du SDIS qui annonce aux CHU de se préparer à un confinement total mardi et où les pompiers et l'armée seraient réquisitionnés.

Bonus : le chiffre du nombre d'infectés dans le pire des scénarios (s'il n'y a pas un confinement total) serait de 30M de français, avec un pic qui ne serait atteint que dans 50 jours.
Pas de second tour des municipales bien sûr.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
March 15, 2020, 12:50:02 PM
je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais l'on vit un moment de notre existance qui est historique....

dans 100 ans, nos enfants apprendront ce moment d'histoire.........

une pandemie.........   Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh

une vraie............

Non mais t'as fumé ^^

Des pandémie y en a eu des tas. Celle ci c'est rien du tout elle est même pas dangereuse...

Je rappelle que la grippe espagnole de l'entre deux guerres a fait bien plus de morts que la première guerre mondiale... Alors cette pandémie a même pas 1% de morts juste lol

non non, j'ai rien fumé........... (j'ai d'ailleurs arreter il y a 4 ans ) bref....

Biensur que ce n'est pas la premiere fois que le monde rencontre une épidemie....
mais dans notre monde "moderne" c'est un moment exceptionnel.

 rappelle moi la derniere pandemie que tu as vecu HuhHuh?  (j'ai 44 ans et perso, je n'ai jamais connu ça......


dans 100ans....dans 200 j'en sais rien..... il y aura ecrit dans les livres d'histoire cette année 2020 comme l'année de la pandemie....

Il ne faut pas chercher plus loin, bon sang..... (y a vraiment pas moyen d'ecrire un truc sans ce faire attaquer.......c'est dingue)
full member
Activity: 392
Merit: 115
March 15, 2020, 12:27:46 PM
La difference de la pente de la courbe lorsque l'épicentre était chinois et maintenant qu'il est européen est patente. Le virus se diffuse beaucoup plus rapidement aujourd'hui. Les européens sont beaucoup moîns raisonnables que les chinois.
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Moi ça m'énerve, j'ai l'impression de faire parti d'un peuple d'abrutit parfois. Comme l'histoire de @mikmrc... Je ne sais pas au minimum tu ne serres pas la main de tes collègues.
Heureusement, comme en 40 on peut au moins compter sur eux pour dénoncer les contrevenants.  Grin

Quote
Coronavirus : le 17 saturé par des appels de délation

L'annonce du gouvernement, ce samedi soir, du passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19, a eu des répercussions. Notamment sur les opérateurs de gendarmerie qui essuient bien trop d’appels depuis. Le 17 est saturé. Si bien que les gendarmes des Hautes-Alpes ont passé un message sur les réseaux sociaux rappelant qu’il s’agit d’un numéro d’urgence. « Merci de bien vouloir joindre la gendarmerie seulement en cas de nécessité et de vous tenir informés par les vecteurs d’informations traditionnels ».

Dans les Alpes-de-Haute-Provence comme dans les Hautes-Alpes, il s’agit pour beaucoup d’appels de délation. De personnes dénonçant les commerces encore ouverts qui n’entrent pas dans la liste des exceptions mentionnées dans l’arrêté du 14 mars 2020 portant sur les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/15/hautes-alpes-haute-provence-coronavirus-le-17-sature-par-des-appels-de-delation

Putain mais la honte...

Non mais vas y Corona, mute un coup et nettoie tout bordel... On mérite clairement pas de continuer a exister !!!
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 15, 2020, 10:52:20 AM
Heureusement, comme en 40 on peut au moins compter sur eux pour dénoncer les contrevenants.  Grin

Quote
Coronavirus : le 17 saturé par des appels de délation

L'annonce du gouvernement, ce samedi soir, du passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19, a eu des répercussions. Notamment sur les opérateurs de gendarmerie qui essuient bien trop d’appels depuis. Le 17 est saturé. Si bien que les gendarmes des Hautes-Alpes ont passé un message sur les réseaux sociaux rappelant qu’il s’agit d’un numéro d’urgence. « Merci de bien vouloir joindre la gendarmerie seulement en cas de nécessité et de vous tenir informés par les vecteurs d’informations traditionnels ».

Dans les Alpes-de-Haute-Provence comme dans les Hautes-Alpes, il s’agit pour beaucoup d’appels de délation. De personnes dénonçant les commerces encore ouverts qui n’entrent pas dans la liste des exceptions mentionnées dans l’arrêté du 14 mars 2020 portant sur les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/15/hautes-alpes-haute-provence-coronavirus-le-17-sature-par-des-appels-de-delation


Lol c'est marrent, mais bon en même temps pour le coup je suis plutôt d'accord. Moi c'est pareil, je suis un homme fort et résistant donc je m'en bats les couilles de ce virus au vu des stats, mais c'est une question de civisme pour les personnes faibles.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
March 15, 2020, 10:27:06 AM
La difference de la pente de la courbe lorsque l'épicentre était chinois et maintenant qu'il est européen est patente. Le virus se diffuse beaucoup plus rapidement aujourd'hui. Les européens sont beaucoup moîns raisonnables que les chinois.
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Moi ça m'énerve, j'ai l'impression de faire parti d'un peuple d'abrutit parfois. Comme l'histoire de @mikmrc... Je ne sais pas au minimum tu ne serres pas la main de tes collègues.
Heureusement, comme en 40 on peut au moins compter sur eux pour dénoncer les contrevenants.  Grin

Quote
Coronavirus : le 17 saturé par des appels de délation

L'annonce du gouvernement, ce samedi soir, du passage au stade 3 de l’épidémie du Covid-19, a eu des répercussions. Notamment sur les opérateurs de gendarmerie qui essuient bien trop d’appels depuis. Le 17 est saturé. Si bien que les gendarmes des Hautes-Alpes ont passé un message sur les réseaux sociaux rappelant qu’il s’agit d’un numéro d’urgence. « Merci de bien vouloir joindre la gendarmerie seulement en cas de nécessité et de vous tenir informés par les vecteurs d’informations traditionnels ».

Dans les Alpes-de-Haute-Provence comme dans les Hautes-Alpes, il s’agit pour beaucoup d’appels de délation. De personnes dénonçant les commerces encore ouverts qui n’entrent pas dans la liste des exceptions mentionnées dans l’arrêté du 14 mars 2020 portant sur les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus.
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/03/15/hautes-alpes-haute-provence-coronavirus-le-17-sature-par-des-appels-de-delation
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 15, 2020, 10:03:41 AM
La difference de la pente de la courbe lorsque l'épicentre était chinois et maintenant qu'il est européen est patente. Le virus se diffuse beaucoup plus rapidement aujourd'hui. Les européens sont beaucoup moîns raisonnables que les chinois.
https://www.worldometers.info/coronavirus/

Moi ça m'énerve, j'ai l'impression de faire parti d'un peuple d'abrutit parfois. Comme l'histoire de @mikmrc... Je ne sais pas au minimum tu ne serres pas la main de tes collègues.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
March 15, 2020, 10:02:43 AM
Alors oui 3.4%... des cas détectés donc non asymptomatiques. Si on tient compte du fait que 4/5 sont asymptomatiques on arrive en dessous du 1% de lethalité.
Excuses, je viens te contredire, (et la ramener par la même occasion)


Le pourcentage des létalités est fait sur les cas testés, et donc suivis médicalement

Qu'en est il de l'action du virus sous aucune intervention médicale ??!
Jump to: