Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à savoir si Le Gaulois est sérieux ou s'il plaisante ...J'espère qu'il plaisante quand même ... Désinfecter c'est bien, trop désinfecter c'est aussi renoncer à laisser son corps combattre et affaiblir son immunité naturelle.
Bonjour
Sans forcément aller chercher ce genre d'argument, c'est surtout que les efforts entrepris doivent être adaptés au risque. Ok les caddies sont dégueulasses, comme pas mal d'autres endroits, mais concrètement le risque de tomber malade à cause de ça malgré une hygiène décente (genre les trucs de base, lavage de mains, tout ça...) il est de combien ? Bref, de toute façon on s'en fout, chacun est libre de faire ce qu'il veut, si ça le rassure. Tant que ça ne nuit pas aux autres y a zéro problème.
Certains, dont de nombreux médecins et scientifiques, ont renoncé à appeler cette injection "vaccin". Cette injection n'empêche ni la transmission, ni l'infection, ni les formes graves, ni les décès, alors à quoi sert-il vraiment ? Les effets secondaires ont explosé, les arrêts cardiaques, avc, et autres maladies de toutes sortes affectent même des jeunes gens, c'est une catastrophe. D'après tous les chiffres, plus on vaccine, plus il y a de malades ... Il suffit de regarder le continent africain pour s'en rendre compte.
Même si dans le fond tu n'as pas tort, ça manque quand même de nuance. Sans empêcher la transmission ni les formes graves totalement, au début il permettait quand même de les réduire. Après, il est clair qu'au fur et à mesure que le virus mute, le vaccin (ou cette injection, si tu préfères) perd en efficacité, et on sera d'accord sur le fait que l'obstination du gouvernement sur le sujet (et la propagande politique associée) est tout à fait regrettable.
Quant aux effets secondaires, si l'on pouvait véritablement parler d'explosion, on en entendrait sûrement plus parler. On n'est pas encore dans un régime totalitaire, la liberté de la presse existe encore, même si son indépendance est souvent discutable. Après je ne dis pas que tu te trompes, mais pour le coup j'aimerais bien une source (scientifique évidemment, pas dans un média random).
Le continent africain, du fait de son développement moindre par rapport aux autres, me laisse dubitatif vis-à-vis des données qui y sont collectées. Cela dit, en reprenant les graphiques de la vaccination et des cas en France depuis un an, je constate que les vagues de vaccination semblent effectivement suivies de vagues de contaminations. Cependant, y a-t-il causalité ? Difficile à dire. Peut-être que les vagues de vaccination (conséquence de décisions gouvernementales) sont le résultat d'une anticipation de l'évolution de l'épidémie (par exemple dès novembre 2021 la situation était critique, et on se doutait que ça n'allait pas s'améliorer avec les fêtes). Bref, les données ne me semblent pas permettre d'émettre de conclusion. Encore une fois, des scientifiques se sont probablement penchés sur la question, donc si c'est sourcé pourquoi pas.
Voilà, en parlant de sources... Un site qui s'appelle "reinfocovid.ca", ne peut pas être objectif et neutre. Or ce dont on a besoin en temps de crise pour juger la situation et prendre des décisions éclairées, ce sont des sources neutres et scientifiques.
Par ailleurs : "L’auteur est un psychothérapeute qui préfère garder l’anonymat.". Bien qu'étant bitcoiner et défenseur de l'anonymat, cela implique que le propos de cette personne n'a pas plus de valeur que le propos de n'importe quelle personne lambda, puisque par conséquent on ne peut avoir aucune certitude quant à la qualification et aux compétences de cette personne.
Je peux comprendre que l'on ait cru aveuglément à tout ça ("tous vaccinés, tous protégés etc et ensuite le "vaccin" protège des formes graves etc etc etc) mais quand même à un moment on a aussi le droit de se poser des questions surtout quand on peut constater que dans son entourage quasiment tous les gens vaccinés ont eu le covid, ce qui n'est pas le cas des gens non vaccinés.
Je sais qu'une expérience personnelle n'a pas de valeur générale, mais là encore tu manques clairement de nuance. La grande majorité de ma famille est vaccinée, et la grande majorité n'a pas eu le Covid (à ma connaissance). Ma mère l'a eu avant de se faire vacciner mais pas après. Il me semble difficile (sinon impossible) de clairement établir une causalité entre vaccination et infection.
Ce qui évidemment n'empêche pas d'avoir un regard critique sur les choses (peu importe le sujet, d'ailleurs).
J'espère juste que tout le monde va bien ici au moins. (Et Yapatlu des nouvelles ? Il n'est pas revenu depuis le 10 septembre 2021)
Ah ben écoute de mon côté tout roule. Un conseil, prends du recul par rapport à l'actualité (quelle qu'elle soit), arrêtes de penser au Covid (de toute façon on est dans le creux de la vague; on s'en préoccupera quand ce sera nécessaire), ça te fera du bien (et je dis ça d'expérience).
Sinon, oui il y a beaucoup moins de spam en section fr depuis la fin 2021. Pas de nouvelles. C'est dommage, il disait de moins en moins de conneries et commençait même à avoir des raisonnements sensés de temps à autres.
Enfin quand on voit des gens seuls en voiture ou à bicyclette porter un masque, c'est sûr on est pas sorti de l'auberge.
Ah ouais quand même, y a des champions. Après comme je disais plus haut, si ça les rassure, du moment qu'ils ne l'imposent pas aux autres y a pas de problème.
Et si nos gouvernements voulaient vraiment qu'on se porte bien, alors il n'y aurait plus de pub pour la malbouffe, les sodas dégueulasses, le sucre partout. Mac do serait interdit, on ferait la promotion des petits ou moyens cultivateurs de fruits et légumes, on ferait la promotion du sport, des campagnes de promotion pour la vitamine D et autres compléments alimentaires, on interdirait même peut-être le tabac et les alcools forts, bref on en est loin, très loin. Alors se faire "vacciner" quand on est obèse, qu'on boit 4 litres de soda par jour, qu'on siffle plusieurs bouteilles d'alcool ou qu'on fume deux paquets par jour, franchement à quoi ça sert
?
Encore et toujours, dans le fond tu as raison, mais comme tu le dis toi-même ça va un peu loin là.
Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'une interdiction (peu importe laquelle) ne doit intervenir que lorsqu'il y a danger non seulement pour la personne concernée, mais aussi pour les autres. Par exemple, il me semble logique (je dirais même évident) que conduire en état d'ébriété soit interdit, mais je ne vois pas de raison d'interdire les gens de consommer de l'alcool par exemple, à partir du moment où ils s'assurent de ne pas être un danger pour les autres. J'aurais donc plutôt tendance à miser sur l'éducation et la sensibilisation.
Après le sujet de la pub, c'est un peu plus délicat, je me garderai de me prononcer là-dessus.
D'ailleurs, autant le tabac je m'en fous, autant interdire les alcools forts, je trouve ça osé. Déjà parce que c'est quand même vachement ancré dans la culture (chaque région a sa spécialité gastronomique, et son alcool local), et parce que je ne vois pas trop en quoi ça cause plus de dégâts (en termes d'alcoolisme) que de la bière ou du vin.
Bref, peu importe. Désolé c'est un peu hors sujet, mais que voulez-vous, j'suis du Nord après tout.