Pages:
Author

Topic: Coronavirus - page 5. (Read 30994 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
May 05, 2022, 03:35:36 PM
En tout cas, si ces "vaccins" ne présentait aucun risque, peut-être que le Haut Conseil de la santé Publique ne se poserait pas la question du don de sang ? Mais bon ça a l'air d'aller, il n'y aurait pas beaucoup de cas ..., c'est juste pas de bol quand le cas c'est ton enfant ..., un chiffre parmi d'autres finalement ...

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/AvisRapportsDomaine?clefr=1013

Quote
Dans les suites des vaccinations contre le SARS-CoV-2, il est apparu, dans une proportion extrêmement faible de cas (de l’ordre d’un évènement pour au moins un million de vaccinations), des thromboses de gros vaisseaux s’accompagnant de thrombocytopénie et de coagulation intravasculaire disséminée (CIVD). Ces cas n’ont été observés qu’avec les vaccins Covid-19 à vecteur adénoviral et s’apparentent aux thromboses induites par l’héparine avec apparition d’auto-anticorps croisant avec certains tests de détection du facteur 4 plaquettaire. Le phénomène a été dénommé « thrombose thrombocytopénique induite par la vaccination » (TTIV). La question de la saisine concerne la sécurité pour le receveur de greffons (organes et tissus) qui seraient prélevés chez des patients décédés d’une thrombose dans un contexte de vaccination récente contre le SARS-CoV-2 par vaccin à vecteur adénoviral (vaccin Astra-Zeneca et vaccin Janssen pour les vaccins actuellement autorisés en France). La réflexion a également été étendue aux donneurs vivants de cellules hématopoïétiques dans ce même contexte vaccinal.


legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 05, 2022, 03:07:33 PM
Désinfecter c'est bien, trop désinfecter c'est aussi renoncer à laisser son corps combattre et affaiblir son immunité naturelle.
Trop d'eau de javel aussi c'est nocif!



  Les effets secondaires ont explosé, les arrêts cardiaques, avc, et autres maladies de toutes sortes affectent même des jeunes gens, c'est une catastrophe. D'après tous les chiffres, plus on vaccine, plus il y a de malades ... Il suffit de regarder le continent africain pour s'en rendre compte.
Tiens c'est peut-être même lui derrière les récents cas d'hépatite non expliqués,, l'action de la protéine S qui s'accumule dans le foie ?! Huh



(Et Yapatlu des nouvelles ? Il n'est pas revenu depuis le 10 septembre 2021)
Apparemment non,
qu'est-ce qui lui a pris d'aller faire du footing et testé positif ?  Courir avec une pneumonie !
Quand je me dis qu'il serait parti sans entendre quelque chose de gentil ici .... ! j'en reste figé !






 ben c'est pas tout ça,   c'est que j'ai pas de sMerits, je t'aurais mis un 10 !  Kiss Kiss
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
May 05, 2022, 01:19:39 PM
Je continu même de désinfecter mon chariot à l'eau de javel au supermarché!

J'avoue que j'en fais autant même s'il est maintenant prouvé que c'est totalement inutile pour se protéger du Covid.
Ceci dit, ces chariots me dégoutent tellement que j'éprouve une immense satisfaction à les "désinfecter". (Le covid est une chose mais les bactéries déposées par autrui en sont une autre).



Arrêtes de trop rêver mec il n'y à rien dans ton foutu vaccin, pas de badge ou de médaille NFC, rien
 rien à part des saloperies qui t'ont bousillé le corp et détruit l'immunité,
 

Le vaccin n'a pas l'air très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire mais prétendre qu'il "détruit l'immunité" me semble être un propos absurde dans la mesure où l'action d'un vaccin fait exactement l'inverse c'est à dire renforcer l'immunité naturelle.



Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à savoir si Le Gaulois est sérieux ou s'il plaisante ...J'espère qu'il plaisante quand même ... Désinfecter c'est bien, trop désinfecter c'est aussi renoncer à laisser son corps combattre et affaiblir son immunité naturelle.

Certains, dont de nombreux médecins et scientifiques, ont renoncé à appeler cette injection "vaccin". Cette injection n'empêche ni la transmission, ni l'infection, ni les formes graves, ni les décès, alors à quoi sert-il vraiment ? Les effets secondaires ont explosé, les arrêts cardiaques, avc, et autres maladies de toutes sortes affectent même des jeunes gens, c'est une catastrophe. D'après tous les chiffres, plus on vaccine, plus il y a de malades ... Il suffit de regarder le continent africain pour s'en rendre compte.

De nombreux médecins ont soigné les malades avec succès en début d'épidémie et ensuite on les a empêché de prescrire et de soigner, même en visio ! Et après un peu de doliprane et quand les malades arrivaient à l'hôpital c'était vraiment presque la fin des haricots, faute de soins précoces ...

Quant-aux personnes âgées, on les a laissé seuls dans les mouroirs, sans voir leurs proches, parfois sans soins et c'est seulement maintenant qu'on parle des scandales qui se passent dans les ehpad alors que ça doit exister depuis longtemps.

Tout est devenu bizarre : les médecins interdits de soigner, les confinements de gens bien portants, des tests ruineux (dont les résultats ne semblent pas si fiables), des règles qui changent constamment (il faut manger debout ou assis je ne sais plus, masque inutile puis obligatoire etc etc etc), des soignants exclus sans revenus et traités avec un dédain honteux alors qu'ils étaient en première ligne dès le début, bref de quoi tout de même se poser quelques questions, non ?

En même temps des psychologues expliquent très bien les manipulations et pourquoi certains ne peuvent/veulent pas ouvrir les yeux. (exemple : https://reinfocovid.ca/la-manipulation-psychologique-ou-comment-on-tente-de-vous-influencer)

Je peux comprendre que l'on ait cru aveuglément à tout ça ("tous vaccinés, tous protégés etc  et ensuite le "vaccin" protège des formes graves etc etc etc) mais quand même à un moment on a aussi le droit de se poser des questions surtout quand on peut constater que dans son entourage quasiment tous les gens vaccinés ont eu le covid, ce qui n'est pas le cas des gens non vaccinés.

Il ne s'agit pas du tout d'opposer des gens entre eux, ce qui est inutile et contre-productif (si des gens ne jurent que par Pfizer alors libres à eux), mais juste de prendre les faits et d'en débattre. Moi je suis plus inquiète pour les gens qui se sont fait injecter plusieurs doses, j'ai envie de pleurer quand je vois des parents qui ont perdu leur enfant à cause de cette injection car ils faisaient confiance, je suis désolée pour les gens qui ont plein de pathologies (zona etc etc etc), et je tiens à dire aux supporters de ces "vaccins" qu'il n'y a aucune raison d'être agressifs vis-à-vis des gens qui ne sont pas vaccinés car ils ne sont pas responsables de tout ce bazar. Et tout le monde peut se tromper, tout le monde est susceptible d'être manipulés, il ne faut pas avoir honte de se réveiller et de se libérer de la manipulation, même si ça fait mal de se dire qu'on a été injecté par un produit douteux en pensant bien faire.  D'ailleurs constater l'agressivité des gens vaccinés est étonnante (ou pas ?), ils doivent être conscients qu'il y a un problème : pourquoi avoir peur de gens non-vaccinés mais bien portants ? Quitte à même vouloir les enfermer ? Si ce "vaccin" était efficace, ils n'auraient rien à craindre, non ? Donc finalement ils savent que ce vaccin est inefficace et ont peur ....

Quand on connaît l'état de la justice en France, on sait déjà que le lien entre "vaccin" et effets indésirables mettra sans doute des années, en vain peut-être même, et que la route sera très très longue et douloureuse pour beaucoup de victimes.

J'espère juste que tout le monde va bien ici au moins. (Et Yapatlu des nouvelles ? Il n'est pas revenu depuis le 10 septembre 2021)

Ps: Il y a de nombreux scientifiques, médecins, statisticiens, psychologues qui s'expriment au sein du CSI (conseil scientifique indépendant), des experts dans leur domaine, pourquoi sont-ils censurés ? Pourquoi n'y a-t-il plus aucun débat contradictoire ?
Il reste encore sud radio qui a de nombreux invités divers et variés. (https://www.youtube.com/watch?v=uXZjaqFcVXE).

Enfin quand on voit des gens seuls en voiture ou à bicyclette porter un masque, c'est sûr on est pas sorti de l'auberge.

Et si nos gouvernements voulaient vraiment qu'on se porte bien, alors il n'y aurait plus de pub pour la malbouffe, les sodas dégueulasses, le sucre partout. Mac do serait interdit, on ferait la promotion des petits ou moyens cultivateurs de fruits et légumes, on ferait la promotion du sport, des campagnes de promotion pour la vitamine D et autres compléments alimentaires, on interdirait même peut-être le tabac et les alcools forts, bref on en est loin, très loin. Alors se faire "vacciner" quand on est obèse, qu'on boit 4 litres de soda par jour, qu'on siffle plusieurs bouteilles d'alcool ou qu'on fume deux paquets par jour, franchement à quoi ça sert Huh?

Il y aurait tant de choses à dire ... Vouloir vacciner en masse aux Antilles après avoir empoisonné les habitants pendant 20 ans Huh? Et sans compter qu'il y a des quartiers sans eau potable ? (https://www.nationalgeographic.fr/environnement/chlordecone-lempoisonnement-des-antilles-francaises)

Bref ce n'est pas du complotisme, juste une analyse des faits qui semblent quand même contradictoires, voire absurdes.




legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 05, 2022, 04:45:15 AM
Des malades du Covid présentent un déclin cognitif équivalent à vingt ans de vieillissement.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/des-malades-du-covid-pr%C3%A9sentent-un-d%C3%A9clin-cognitif-%C3%A9quivalent-%C3%A0-vingt-ans-de-vieillissement/ar-AAWUKsm?ocid=winp1taskbar&cvid=92cdfc42bcad49fdf8975cb2d01b6d46

Quote
Selon leurs conclusions, les personnes hospitalisées à cause du Covid-19 «peuvent perdre dix points de QI, soit l'équivalent du déclin cognitif naturel qui survient entre 50 et 70 ans».

 Hospitalisés en soins intensifs ?? dans ce cas c'est plutôt normal
 
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
May 05, 2022, 03:39:56 AM
Des malades du Covid présentent un déclin cognitif équivalent à vingt ans de vieillissement.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/des-malades-du-covid-pr%C3%A9sentent-un-d%C3%A9clin-cognitif-%C3%A9quivalent-%C3%A0-vingt-ans-de-vieillissement/ar-AAWUKsm?ocid=winp1taskbar&cvid=92cdfc42bcad49fdf8975cb2d01b6d46

Quote
Selon leurs conclusions, les personnes hospitalisées à cause du Covid-19 «peuvent perdre dix points de QI, soit l'équivalent du déclin cognitif naturel qui survient entre 50 et 70 ans».
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 04, 2022, 08:26:05 PM
Quote
Et les personnes âgées, elles ne comptent pas et on devrait s'en foutre?
qui a dit ça ??!
sauf que quand tu verras un remède ou un ((VACCIN) , pas cette saloperie de boost de l'épidémie) t'es gentil tu nous préviendra



Quote
On n'en reviens au problème de chiffres: c'est pas assez pour vous.
Dans ce cas expliquez moi avec ma comparaison
Justement, en chiffres: à quoi avez vous servis, vous les Piqués ?  Roll Eyes



Quote
Est ce que t'aurais fait mieux? Non.
Non mais bien sûr que moi j'aurais mieux fait, tu es qui toi pour me juger d'harbord !..  Même mon petit voisin de 14 ans aurait mieux pu faire!
Dans ces cas, affaires, la ligne de conduite et la conscience éthique sont mille lieux plus importants que toute compétence .. en fait le mot compétence dans ce cas ne veut rien dire, si il n'y à pas maîtrise "totale" la précaution prévaut .... Alors le terme expérience serait plus approprié !



Quote
Alex Jones?
Ah le bel exemple !!  Comme si il avait rien, mais rien du tout à son actif "Alex Jones" !



Quote
Ah ben elle est ou la liberté d'expression? RIP.
.....
Un peu comme avec vous, (les piqués Grin), qui ne nous admettez même pas de discuter le ce vaccin hun ?




Je sais pas gros, tu esquive... tout ça, juste pour toujours revenir radoter tes two-words pro ce-vaccin,
on a même l'impression que tu lis même pas,
et en plus tu fais plein de fautes de " frappe et c'est pour etre gentil", pour toi qui est LeGaulois !  Roll Eyes



Sérieux tu te sent bien, tu es sûr que tout va bien
t'as pas un peu chaud, de l'intérieur come la fièvre mais c'est pas ca, un peu comme un débit trop élevé ou trop de sang qui tourne ??  Tu es obligé de suivre .. ?
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 04, 2022, 02:38:20 PM

Ah bon, ça se fait même adulte, plusieurs fois le BCG ??  Huh

Non a priori haha je vien de vérifier j'ai cité ça au pif. Juste pour dire je serai bientot plus a jour sur les vaccins dont il faut un rappel. Mais tu as raison Smiley

 Tu avais raison aussi, je voulais savoir s'il était utile de refaire des rappels (BCG), en faire pourquoi pas Roll Eyes





les insultes sont autorisés sur le forum
règle de theymos

 Tu nous mettras la source, je veux bien comprendre stp ?
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
May 04, 2022, 01:26:05 PM

Ah bon, ça se fait même adulte, plusieurs fois le BCG ??  Huh

Non a priori haha je vien de vérifier j'ai cité ça au pif. Juste pour dire je serai bientot plus a jour sur les vaccins dont il faut un rappel. Mais tu as raison Smiley
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 04, 2022, 01:23:10 PM

Ah bon, ça se fait même adulte, plusieurs fois le BCG ??  Huh
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
May 04, 2022, 01:19:11 PM
Non mais sérieux, ya des limites même sur un forum dit 'libertarien'. Entre 'l'autre salope' et 'la noire', c'est open bar pour déblatérer toutes les conneries en toute impunité ? Première fois que je reporte un post à Habal, tiens.

Et niveau matrixage, on est en est où la ? Desinfecter son chariot de course en rentrant de super U je l'ai fait une fois en mars 2020 et je le raconte parfois en en ayant bien honte. Même si c'était plus ou moins compréhensible à l'époque, on va dire. Mais continuer en mai 2022 hahaha. Purée. Et enfermer les non vaccinés chez eux, mais sérieux comment peut on être à la fois aussi facho et baigner dans cet l'univers qui nous rassemble ici, je me demande.

Bref. Toujours 0 vaccin ici, et vous pourrez pas dire que vous m'avez vu venir ouvrir ma gueule sur le sujet puisque c'est mon premier post. Donc pas antivax pour ma part, c'est même moi qui vai aller réclamer à mon médecin bientôt le rappel bcg, tetanos et tout le toutim. Je cotoie des dizaines de personnes chaque jour et suis, je crois, le seul de ma boite (+- 40 personnes) à n'avoir jamais attrapé le covid. Je me garde de tirer des conclusions, puisque je n'en vois pas. Juste un peu de modération serait souhaitable à mon humble avis.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 04, 2022, 01:07:59 PM
Plus le temps passe et plus le gaulois devient con à ce que je vois. Et je pensais pas que ce serait possible  Cheesy
 C'est qu'apparemment ça fait trop chauffer les circuits la 5G !  Grin Grin Grin



 Allez, viva la 6-G les gars, jusque là on s'est bien adaptés !  Grin
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
May 04, 2022, 12:46:10 PM
Plus le temps passe et plus le gaulois devient con à ce que je vois. Et je pensais pas que ce serait possible  Cheesy
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 04, 2022, 11:53:26 AM
Arrêtes de trop rêver mec il n'y à rien dans ton foutu vaccin, pas de badge ou de médaille NFC, rien
 rien à part des saloperies qui t'ont bousillé le corp et détruit l'immunité,
 

Le vaccin n'a pas l'air très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire mais prétendre qu'il "détruit l'immunité" me semble être un propos absurde dans la mesure où l'action d'un vaccin fait exactement l'inverse c'est à dire renforcer l'immunité naturelle.

 Oui c'est compliqué, assez compliqué que ça paraît absurde à la vue de monsieur tout le monde, qu'il peine à assimiler, accepter ça à première vue..
 
 c'est compliqué d'où les phases et la période de tests exigés (normalement) pour l'élaboration de n'importe quel vaccin..  sinon il suffirait d'atténuer ou désactiver n'importe quelle bestiole et se l'injecter pour la tester directement ....



 -Il y avait eu d'ailleurs un communiqué ou quelque chose du gouvernement britannique dans le sens où le vaccin détruisait l'immunité

 -Pour le traitement des cas graves en leurs injectant le cytoplasme de personnes rétablies, ben le cytoplasme des vaccinés ne fonctionne pas ! qu'est-ce que cela veut dire .??

 - Quand on apprend, que la prise du vaccin faciliterait (du moins pour une certaine période) la contamination.. (anticorps facilitants !!)
 
 


 
 
  Entre les sadiques qui s'extasient à l'idée que tout le monde est privé de ses libertés à part eux

 tout ceux-là qui ont gagnés en statut, privilèges, pouvoir ..!

 c'est putin de boîtes qui en produisent actuellement suffisamment de cette saloperie qui a généré plus de recette en 6 moix que la totalité des autres vaccins en 10 ans !  ..  et gratuit ou je ne sais quoi, en fin de compte c'est l'argent du contribuable .. !  Alors ?!


 Alors tu comptes sur qui pour te cracher la vérité ?! avouer ses erreurs .. !








 
Aujourd'hui ce qu'il faudrait c'est venir souder les portes des non vaccinés, comme ca vous sortez pas de chez vous!

 Puisque tu insiste là c'est vous qui devriez remettre, (payer) votre vaccin à la caisse du contribuable, nous on étaient pas d'accord pour tout ce bordel




Je continu même de désinfecter mon chariot à "l'eau de javel" au supermarché!

 Quand on pense que tu touches 6$ du poste ?? Huh Roll Eyes

 Mais tes fringues tu y à pensé mec, tu te soucie pour tes fringues ??!  Grin Grin Grin
 Ah non, mais grave ça, graave !  Grin Grin


 
 Essaie le "Detol" Roll Eyes  conseil de plouc,  t'as vu, je suis pas rancunier moi

 Et si t'es du genre à imbiber ton paillasson ..  essaie la saumure, ça risque pas de te griller les lacets comme la javel
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
May 04, 2022, 04:53:11 AM
Je continu même de désinfecter mon chariot à l'eau de javel au supermarché!

J'avoue que j'en fais autant même s'il est maintenant prouvé que c'est totalement inutile pour se protéger du Covid.
Ceci dit, ces chariots me dégoutent tellement que j'éprouve une immense satisfaction à les "désinfecter". (Le covid est une chose mais les bactéries déposées par autrui en sont une autre).



Arrêtes de trop rêver mec il n'y à rien dans ton foutu vaccin, pas de badge ou de médaille NFC, rien
 rien à part des saloperies qui t'ont bousillé le corp et détruit l'immunité,
 

Le vaccin n'a pas l'air très efficace, c'est le moins que l'on puisse dire mais prétendre qu'il "détruit l'immunité" me semble être un propos absurde dans la mesure où l'action d'un vaccin fait exactement l'inverse c'est à dire renforcer l'immunité naturelle.


Edit modo : Fusion double post
Archive
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
May 04, 2022, 03:58:59 AM
Je porte encore le masque et continu même de désinfecter mon chariot à l'eau de javel au supermarché!

tu es donc un gros abruti qui s'est fait retourner le cerveau par le gouvernement, tu es devenu imperméable aux arguments rationnels. je ne prendrai donc pas la peine de reprendre tes arguments, tu n'es plus en état de comprendre ce que tu lis.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 03, 2022, 08:36:29 PM
Mais j'ai bien compris qu'en fait 150 000 morts c'est pas beaucoup, c'est pas assez. Alors à partir de combien ca devient rentable selon toi?

 En fait c'est pas pour dire ce que disait oscar mais en fait paraît que la mortalité du covid c'est surtout les +60 ans et presque pas chez les moins de 30 ans. alors si ça veut rien dire !

 et j'y reviendrai après maintenant c'est le omicron, pas le sars-cov2 !!




Les gens qui crevaient chez eux tout seul

 Mais ça c'est surtout à cause de ceux-là même qui selon toi devaient être plus "rigides" si tu te rappelle, pourquoi Raoult a compris tout seul que c'était pas la bonne marche, qu'il fallait les soigner, serait-ce t-il un extraterrestre, un voyager du futur ??
ceux-là auraient mieux faits d'aller se cacher, s'enterrer dans des bunkers et les laisser au moins mourir dignement en vivants leur vie !
 en parlant d'illuminatis, là qui dit que c'était pas une manœuvre pour anéantir (les cibles) en leurs restreignant les soins afin de les achever ?? je suis désolé mais en revoyant tout ce qui c'est passé cette hypothèse parait la plus proche.. restrictions de traitement sans raison valable.. restriction des soins.. et pour finir la condamnation au cloisonnement forcé sans soins.. alors!?




Si les décisions stratégiques de la France ..

 Au temps pour toi, de ce que j'ai cité.. la gestion de la crise en général, c'est indigne d'un pays comme la france



 
Aujourd'hui ce qu'il faudrait c'est venir souder les portes des non vaccinés, comme ca vous sortez pas de chez vous!

Vas te faire,,, omicron il fait rien il est pas dangereux

 Arrêtes de trop rêver mec il n'y à rien dans ton foutu vaccin, pas de badge ou de médaille NFC, rien
 rien à part des saloperies qui t'ont bousillé le corp et détruit l'immunité,
 rien mis à part tout le fric fait sur le dos du contribuable dont la somme en 6 mois dépasse celle des bénéfices générés durant des décennies pour tout les autres vaccins réunis


legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
#SWGT CERTIK Audited
May 03, 2022, 12:20:39 PM
Il faut surtout voir s'il est à l'origine de cas graves (et dans quelle mesure comparé aux précédents variants).
ben B-machin, c'est toujours du omicron donc, espérons alors qu'il le reste en attendant le retour de baton qui devrait se rabattre depuis la chine !
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
May 03, 2022, 11:41:49 AM
J'ai lu un article affirmant que si l'on n'avait toujours pas attrapé la covid, c'est qu'on avait un problème social. Grin

Tout s'explique. Je n'aime pas les gens, le suis un ultra-libéral, je n'ai pas encore chopé le covid.
J'ai clairement un problème social  Grin

Ceci dit, j'en suis fier; je choisis ma voie, pas celle du troupeau. Comme la plupart des convaincus par les cryptos.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
May 03, 2022, 05:58:05 AM
[...]
Et merde. Bon au pire on n'a qu'à faire comme d'habitude: s'en foutre tant que c'est pas sur notre territoire.
Le fait qu'un nouveau variant soit plus contagieux, en soi, n'est pas un problème. Il faut surtout voir s'il est à l'origine de cas graves (et dans quelle mesure comparé aux précédents variants).

Je suis épargné alors soit je fais parti de l'élite si on pense à la théorie de Darwin, soit je suis bon pour la gestion de la crise et dans ce cas ils auraient du m'embaucher
J'ai lu un article affirmant que si l'on n'avait toujours pas attrapé la covid, c'est qu'on avait un problème social. Grin
Je confirme, je ne l'ai jamais attrapé. Cheesy
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
May 02, 2022, 07:50:13 PM
Vous les infectés, vous n'allez pas vivre longtemps MDR, à votre place je vendrais mes bitcoins, ca ne sert plus à rien de mettre de l'argent de côté, alors autant tout dépenser avant que la lumière ne s'éteigne

Y en a qui ne perdent pas le Nord !
Tu m'en vendrais pas quelques uns, justement ? Tongue

Sinon, c'est vrai qu'on n'en entend plus parler, plus rien. Bon on a déjà vu par le passé que ça avait tendance à se calmer pendant les beaux jours, y a plus qu'à espérer que ça ne revienne pas en automne.
Puis on a trouvé un autre sujet chaud pour remplir l'actualité et faire peur aux gens, donc bon, forcément...
Il y a quand même une nouvelle vague qui s'est amorcée en Afrique du Sud à cause de 2 variants qui commencent à arriver en Europe. Ils seraient plus contagieux qu'Omicron, résistants à son immunisation et le remplacent déjà dans la majorité des nouvelles contaminations en Afrique du Sud.  

Quote
D’autant que ces variants pourraient être plus contagieux que leur homologue BA.2, désormais majoritaire en France et qui a provoqué un rebond épidémique de mi-mars à mi-avril. Ils sont « assez similaires à BA.2 mais leur protéine Spike possède en plus » quelques mutations, explique Santé Publique France dans son analyse de risque des variants. Cette protéine permet au virus de se fixer à nos cellules, et donc de nous infecter. Ses mutations peuvent notamment rendre le virus davantage transmissible. Or l’une de celles détectées sur BA.4 et BA.5, appelée L452R, était liée à l'augmentation de la contagiosité du variant Delta. Et pourrait donc avoir le même rôle chez BA.4 et BA.5. Ceux-ci ont en effet « rapidement remplacé les BA.2 », écrivent les chercheurs sud-africains.

Autre inquiétude : ces deux sous-variants résisteraient à la protection conférée par l’infection par le variant BA.1, d’autant plus chez les non-vaccinés, d’après une autre étude qui n’a pas encore été relue par d’autres scientifiques. D’où leur capacité à « entraîner une nouvelle vague d'infection », notent les chercheurs. Près de quatre mois après le raz-de-marée Omicron, la résistance qui leur serait opposée pourrait être de piètre qualité : l’immunité baisse chez les personnes ayant été infectées après quelques mois.
https://www.marianne.net/societe/sante/covid-faut-il-sinquieter-des-sous-variants-ba4-et-ba5-domicron
Pages:
Jump to: